Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tour de France des mini / Final

Aller en bas 
+23
Basilic
alexis1300s
valant1
Panger
Guitou
miniman76
RoBoW
totinus
Laurent
mini90
PeterMan
Van abfl
lotus
Bibimini
Craig
Ulukai555
Karlito
remus
Nop
jeff.bardet
mehariman1
saMini
Neo-MiNi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:10

je devais etre present en professionnel, mais quand j'ai reçu le bulletin d'engagement, j'ai decidé de rester chez moi, c'est simple pour un emplacement de 6m/l il faut compter 660€ HT, c'est presque le tarif pour un stand a retromobile, quand on voit un stand a Avignons motors festival qu'un stand de 8M/L ça coute 280€ TTC pour 3 jours, il y a des questions a se poser! l'idée etait trés bonne, mais encore une fois les français vivent sur la tete! et il faudrait aussi arreter de toujours se critiquer et de faire la guerre de longue entre forum et entre les clubs, parole d'un ancien membre du cmf des années 89 à 2000!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:38

perso je trouvais l'endroit et la date bien choisie, évidemment si il y a conflit de dates avec les gros clubs qui fédèrent pas mal (les KS par exemple )... c'est avant de lancer la date qu'il faut concerter .le corp c'est un site, pas un club donc reprendre le flambeau de feu le cmf c'est louable mais pas simple .
c'est aussi 2 semaines après nogaro, ça fait court pour les pros . BCI:RP....Datch :RP....les pros sont souvent des passionnés qui roulent aussi , après leur faire payer le prix fort pour s'installer pour moi c'est une erreur, ils font venir du monde aussi.j'espère qd même qu'ils comprennent qu'ils scient la branche dorée sur laquelle ils sont assis en ne venant pas...
c'est qd l'évènement sera installé ds le temps , que la notoriété de l'évènement sera reconnue que vous pourrez allumez, les décourager d'entrée (comme lotus)par des tarifs prohibitifs ne me semble pas aller ds le bon sens.
au lieu de chercher des sponsors qui au moindre courant d'air se volatilisent, (en même temps c'est le jeu :!!) faudra sans doute se tourner vers un mécène moins regardant sur les éventuelles retombées.
Un pro qui se déplace c'est au mini 3 caisses , un fourgon et sa famille + ses potes , entre 5 et 10 lascars, + les gars du club qui avoisinent ce pro chez qui ils se fournissent c'est 4 à 5 caisses de +, on rajoute les touristes novices , ça commence à faire .
Attention je ne donne pas de leçon , mais pour moi ce sont les pros qui sont à la base de ce genre de rasso, d'ailleurs aucun sujet mentionnant ce rassemblement n'est sur leur site et ça c'est pas normal !!
quand on est à une semaine de la cloture des inscriptions et que ça fonctionne pas bien , BCC devrait filer un coup de main et mettre une pub gratos , au lieu de communiquer sur leur participation à un rassemblement en GB (CARTON ROUGE )
par contre je tire un coup de chapeau au blog très bien tenu de datch.
Je suis triste pour tous ceux qui se sont donnés tant de mal pour organiser ce mini IMM, plutot NMM, faut pas se décourager pour moi l'idée était excellente c'est juste un soucis de coordination de date.
je serais à nogaro et je peux pas aller à un autre rasso 2 semaines plus tard.
alllez les pistards , rien n'est demandé en terme de matos spécifiques , il faudrait qu'il ait lieu au moins cette année se rassemblement pour qu'il devienne récurent.
A+

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:49

Van abfl, je ne suis pas d'accord avec toi car s'il n'y a personnes ce n'est certainement la faute des pros, car je m'excuse mais j'entends souvent dire des mots pas sympas entre le MR et le corp, alors si les "passionnés" n'y vont pas, je ne vois vraiment pas pourquoi nous les pros devrions assumer les deboires financier, j'ai fais le calcul, nous devions y monter a 3 personnes + le fourgon, une fois l'addition faite , il faut que sorte 1850€ pour 2 jours, il faut en vendre de la pieces mini pour pouvoir rentabiliser un tel week end! j'espere que l'on vas ce voir a Nogaro, je ne roulerai pas mais je serai avec JTlarsouille avec la frogeyes verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:55

pour moi , le prix d'entré n'est pas asser elever , pour un imm on monte jusqu'a 70e , la , je crois que c'est 15e , c'est pas asser , ca motive pas les foules , une entré a 30 ou 40e serai tout aussi bien passer et n'aurai pas eu pour conséquence d'avoir besoin de 250 mini pour etre réalisable.

nop
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:39

Nop a écrit:
pour moi , le prix d'entré n'est pas asser elever , pour un imm on monte jusqu'a 70e , la , je crois que c'est 15e , c'est pas asser , ca motive pas les foules , une entré a 30 ou 40e serai tout aussi bien passer et n'aurai pas eu pour conséquence d'avoir besoin de 250 mini pour etre réalisable.

nop

Tout à fait d'accord avec toi, même si on ne sait pas ce qu'il nous attend comme organisation.
Pour une première il faut assurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:32

Ca part Lundi pour moi. Wink
En esperant que ca sera maintenu... Rolling Eyes
Mais, c'est tout a fait vrai ce que dit Nop, avec un prix plus elevé le budget aurait été beaucoup plus facile a boucler...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:36

personnellement je trouve dommage de cloturer les inscriptions à l'avance
du temps des journées mini , on arrivait à l'arrache le jour meme et ça se remplissait bien
on est tous un peu pareil , on a déja du mal à savoir ce qu'on a fait la veille , alors de là à savoir ce qu'on fait dans 2 mois ....surtout en cette période de vacances , les gens n'ont pas la tête à ça

je viendrais bien tourner , charade c'est mythique , mais au jour d'aujourd'hui je ne me suis pas organisé , et si les inscriptions ne sont pas ouvertes le jour même sur place je ne serai pas des votre.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:45

mini90 a écrit:
personnellement je trouve dommage de cloturer les inscriptions à l'avance
du temps des journées mini , on arrivait à l'arrache le jour meme et ça se remplissait bien
on est tous un peu pareil , on a déja du mal à savoir ce qu'on a fait la veille , alors de là à savoir ce qu'on fait dans 2 mois ....surtout en cette période de vacances , les gens n'ont pas la tête à ça

je viendrais bien tourner , charade c'est mythique , mais au jour d'aujourd'hui je ne me suis pas organisé , et si les inscriptions ne sont pas ouvertes le jour même sur place je ne serai pas des votre.

Mais oui mais là les organisateurs peuvent pas se permettre de lâcher le prix de la loc du circuit, et de pas rentrer dans leur frais si y'a que 10 gars qui viennent ... les résa de places à l'avance permettent de voir si la manif peut être tenue ... désolé mais du temps du CMF sur Dreux, le prix du circuit était pas cher du tout, et les gars qui venaient tourner était à 90% inscrits longtemps à l'avance ... c'était une autre mentalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:57

Perso je me suis tjrs inscrit longtemps à l'avance pour la piste (Dreux, Thenay, Folembray, la Chatre), et je trouve ça normal.
Pour le prix des espaces pro, je suis tout à fait d'accord, c'est trop couteux, surtout que dans les autres rassemblements j'ai jamais rien payé, sauf à l'IMM ou c'était chero, mais c'était les 50 ans de la mini et vu la dimension du rassemblement j'avais trouvé ça normal!
Bref faut qd même faire un effort, honnètement on regrète le tps des rassemblements nationaux ou on se retrouvait tous.
Je tiens à dire que je n'ai aucune action pour ce rassemblement, au contraire je penses qu'il y avait des choses à faire pour attirer les gens, mais c'est déjà pas rien d'avoir organisé ce rassemblement, donc rien que pour ça j'y serai pas en pro mais en pistard pour bouffer la/e RemiSpecial... Tour de France des mini / Final - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:38

Il va y avoir une belle bataille avec la "special" remus et toi Greg! Faut que je vois ça!


Pour ma part les inscriptions en avance surtout pour le publique n'ai que à cause des nouvelles réglementations où la police et tout le tatouin doivent être au courant AVANT la manif des personnes présentes au nom prés.
Ceci évite de devoir ce coller un médecin en plus des secours habituel et bien d'autres trucs... donc le plus simple une autorisation de manifestation.

Avant effectivement on ce pointé, on entrait, mais avec les réglementations très "con", CAD à partir de 3 véhicules il faut faire une déclaration en pref...., on ce faire imposer des manifestations close car dans le cas contraire la préfecture refusera!!

EMT en à été victime pour dreux il me semble.
Le CMF pour une édition de Dreux à du faire une adhésion express et à prix modique 3E pour que le publique puisse entrée sur le circuit, sans ça les non membres suivant les dires de la pref ne pouvait pas entrer sur le circuit puisque la manif devenait publique et la pref l'interdisait.

Maintenant dans le département de Charade en est t'il ainsi?



Sur ceux les gars va pas falloir que l'on ce rate (pas comme l'imm)!! le camping risque d'être "mal au crâne".

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:15

Neo-MiNi a écrit:
Maintenant dans le département de Charade en est t'il ainsi?

La notoriété de Charade est un + pour avoir des autorisations préfectorales comparé à Dreux Mr. Green pour autant la règlementation doit être la même pour tous les départements ...
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:32

Pas de problème neo, y aura du baptême si t'as ton sac à vomi!!!

Premier essai le 21 aout à clastres si tout va bien.

Allez les gars, on se motive Pilote
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:34

Au fait greg, je suis chaud bouillant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:08

non c'est vrai?? Twisted Evil

Ok mais molo tout de même Mr. Green

Au faite les orga sont au courant de ton auto? faut pas que tu sois mis à la porte.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:41

J'ai spécifié la cylindrée sur l'inscription! Je pense que ça devrait leur mettre la puce à l'oreille.

Ils ont aussi mon numéro de téléphone et mon e mail donc...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:03

Faut pas ce faire avoir pour si peut!

Sinon, tu passe par où pour venir? si proche RP et suivant la date je verrais à embrayé en même temps que vous.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:37

Je ne sais pas encore rien, est encore bouclé mais je te tiendrais au jus.

Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:36

C'est bon pour ma participation à l'événement, ma mini est accepté dans la limite des 90db.

YOU..............OU cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
970



Nombre de messages : 83
Ville : Fontainebleau
Date d'inscription : 16/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:37

Neo-MiNi a écrit:
... EMT en à été victime pour dreux il me semble ...
Néo, p'tite rectification : EMT n'a jamais été victime de la réglementation, parce qu'EMT l'a toujours suivi à la ligne.
C'est la mise en application de la règlementation qui est complètement débile, et techniquement quasi impossible.
Par exemple, un circuit se réserve 1 an avant, et nous recevions l'arrêté la veille voir le lendemain de la manif ... hors, en cas de refus la veille, allez annuler la manif !

Effectivement, je viens aussi de lire que Charade était annulé Sad
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:47

Très dommage, car ceux sont ce genre d'événement qui nous offre l'occasion de nous retrouver ou de se rencontrer en chaire et en os.

Apparement, l'équipe est très motivée pour remettre l'événement à l'an prochain et j'espère que ce coup ci les miniacs feront autant d'effort que l'équipe organisatrice.

Il faudra aussi que la date soit abilement afin de ne pas diviser les clubs sur différents rassemblements mini.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:51

ce qui devait arriver arriva ; c'est bien dommage , surtout pour les organisateurs qui s'étaient impliqués dans ce projet
il faudra pour la prochaine édition tirer enseignement de cet échec et faire en sorte que ce rassemblement voie le jour
il manque cruellement ce rassemblement national mini en france !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:07

mini90 a écrit:
il manque cruellement ce rassemblement national mini en france !



Oh que oui!!! bounce

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:29

La faute à qui ?
Du temps de Dreux le CMF était actif au niveau national mais depuis plus rien.
C'est peu-t-être ce qu'il manque en France un "vrai" club France...qui fédèrerait les clubs provinciaux les plus motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:47

PeterMan a écrit:
C'est peu-t-être ce qu'il manque en France un "vrai" club France...qui fédèrerait les clubs provinciaux les plus motivés.

c'est clair que ça fait environ 5-6 ans qu'on attend ça un vrai club national et fédérateur ... mais encore faut-il que les clubs provinciaux ait envie d'être fédérés, et justement à l'époque, c'était pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France des mini / Final
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tour a ledenon mini Roms
» La mini à l'honneur tour auto 2014
» Mini's Amelot - concentration mini - 19 juin 2010
» Conseil entre 2 solutions de rapport final.
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: