Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tour de France des mini / Final

Aller en bas 
+23
Basilic
alexis1300s
valant1
Panger
Guitou
miniman76
RoBoW
totinus
Laurent
mini90
PeterMan
Van abfl
lotus
Bibimini
Craig
Ulukai555
Karlito
remus
Nop
jeff.bardet
mehariman1
saMini
Neo-MiNi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:04

[quote="Craig"]
alexis1300s a écrit:
mini90 a écrit:
(je doute que les gens chient entre les tentes sur les concentrations d'aston martin ) Mr.Red


On l'aimait ou pas, mais Corvi à l'époque du CMF, ça avait de la gueule, il avait les épaules et les connaissances pour assurer des évènements cools !

J'ai pas osé citer avant Didier, je suis de ton avis Craig, il avait sa personnalité c'est sur mais au moins ça avait fière allure le club mini france, après qu'il soit parti .... nada
Je l'ai revu plusieurs fois après car on est de la même ville et sur les mêmes events, ce qu'il m'avait dit c'est exactement ce qu'il s'est passé et qui est le monde mini d'aujourd'hui

Et a vouloir éviter la sélection on se retrouve avec des "spécial turbo" et autres mergez et des barbeaux sur les circuits, ce qui rejoint aussi ce que dit aurélien.

Pourtant la sélection est possible sans pour autant que ce soit inaccessible, la preuve avec au moins 50% des autos de ce forum si ce n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:52

+1 pour Didier et c'est ce qui fait la différence avec maintenant c'est qu'il y avait de belles autos , des étrangers, etc...
le publique de kéké y'en a tjrs eu , moi aussi j'ai mis un bouchon "aston"sur ma mini ah nan mince on parlait du caca astonien dehors

ma première mini "achetée" c'était en 93 à innoscuro et je l'avais payée 10000 balles , et 17 ans après on est tjrs pote mais on ne va plu aux concentrations,pourquoi ?
moi je trouve que c'est un peu le reflet de notre société , tout pour ma gueule et je chie sur l'autre (pour rester dans le ton ), ça ne correspond plus du tout à l'esprit "british " que je me fais de cette auto...mais bon craig n'a pas tort qd il dit que les remarques sont mal prises , sauf qu'à force de ne pas vouloir les entendre, on voit le résultat !
pas facile de partager sa passion avec sa moitié quand aux concentres , certains mous du cerveau ne savent pas se tenir.
en + y'a plein de motard qui aime la mini beuuuuuuuuurrrrk !
on a l'air de vieux con là nan ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
970



Nombre de messages : 83
Ville : Fontainebleau
Date d'inscription : 16/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:17

@ Mini90, On ne va pas revenir sur l'histoire de l'IMM en France, c'était juste un exemple, mais pour info, il n'y a pas eu qu'une tentative. Après, on dira plein de trucs plus ou moins vrais, en tout cas, nous aurons essayé.
Pour moi, l'IMM, et tout ce qui concerne la mini "de base" en France, c'est de l'histoire ancienne.
J'ai aussi choisi de faire comme Didier, Concha et beaucoup d'autres ... vivre ma passion en marge. Perso, je n'attend pas après une manif en France, je participe si je veux à ce que je veux, et je bouffe tous les jours des pétales de rose pour un jour réussir faire des cacas Aston, même si mon passif mini ne va pas en ma faveur.
Alors, à celui qui voudra fédérer, organiser un truc national, ... je lui souhaite bon courage, et dès qu'il sera connu, j'irai bruler un vierge* à Lourde pour sa réussite ... c'est un minimum.






*Oops, je voulais dire un cierge Embarassed bien vu Basilic


Dernière édition par Laurent le Ven 3 Sep 2010 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:42

Citation :

...dès qu'il sera connu, j'irai bruler un vierge à Lourde...

Le pauvre gars... je crois que c'est illégale ça même a Lourde!! Tour de France des mini / Final - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:04

A écouter ceux qui ont déjà donné, ça fait peur pour l'avenir de la mini Française.
Mais bon la foi de certains peuvent faire des miracles, un cierge par jour et peut être aurons nous un jour plusieurs clubs qui mettrons à profit leurs structures et leurs moyens au service de la Mini Française.

Reste qu'au regard de la motivation globale, il va falloir attendre encore 2/3 générations ambitieuses Razz

Là ou je suis pas daccord avec certains propos, c'est concernant une sélection en entrée.
Dans le principe et dans la pratique je trouve impossible à appliquer sur une journée "Open"
On est pas là pour assister à une lutte des classes, ni pour dissiper une pensée élitiste à travers le pays.

Nous ici on aime les autos racing, mais ce n'est pas le cas de tout le monde en France.
Admettons une journée "mini racing" avec les critères propres au fonctionnement du forum :
pas de Angel eyes, pas de tuning, pas d'ailes chromées, pas de kit carrosserie.....

Si c'est le cas, vous pouvez entreprendre des meetings, je n'irais pas non plus car certains de mes amis serait "malvenus"
Je me demande bien comment pourrait on être élitiste alors que l'on arrive déjà pas à être populaire Neutral

L'auto est à l'image de son propriétaire. La diversité et l'éclectisme contribuent à la qualité d'un plateau mais aussi à son élargissement.
Si chacun trouve ce dont pourquoi il est venu alors il reviendra et peut être pas seul...
Moi j'ai rien rien contre les minis fluo faite au mastic, c'est pas mon gout, mais c'est pas la mienne non plus et je trouve pas dérangeant de voir des "saucisses" dans un meeting... il en faut pour tout le monde, c'est ça une auto populaire et c'est ça un meeting populaire.

Pour tout ceux qui vont souvent en GB, là bas on tri jamais en entrée de site: on classe par style, année, qualité....

Du coup, personne n'est mis à l'écart et pourtant on va du 850 rouillé monté avec un turbo électrique et TdB en carton à la MK1 S avec palmarès.... et alors?
Bah je crois que tout le monde s'éclate, discute et bois des verres (bières à 2°) ensemble. Si ça peut permettre à celui qui a monté une grosse merguez (ou qu'il l'ai acheté comme ça) de se donner des idées pour rendre son auto plus conforme, de rencontrer des passionnés qui ont l'age de son grand père...

Pour finir 2 exemple, j'ai roulé tout les jours pendant 2ans dans une poubelle (certains appelle ça un Rats) multicouleurs, recouverte de stickers (et de bosses, sellerie peau de mouton mais mécaniquement saine, bah pas évident de faire comprendre qu'il fallait prendre cela au second degré pour les "passionnés". Les badeaux eux adoraient mon auto

Un pote à l'auto racing (ici sur ce forum) se plante sur la route d'un piste locale pour une journée circuit, il froisse son aile et face avant et bien on la pas laissé rentrer avec son phare cassé sur le parking car son auto "ne présentait pas propre"... tout ça pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:05

N'ayant pas d'historique dans le monde mini,
C'est difficile de juger. Mais je comprends toujours pas comment un IMM sur le circuit du Mans, le plus mythique peut passer à coté !!!!
Infrastructures, histoire du lieu, circuit sur place, bref y manque rien, bordel !!!! Evil or Very Mad

Par contre, faut reconnaitre que l'ambiance inter-clubs n'est pas toujours tiptop. M'enfin bon, on doit bien pouvoir s'entendre bordel.
Dans la deuche, ça se fume aussi, ben ça empêche pas d'avoir la Nationale tous les ans qui rassemble 4000 bagnoles.

Ch'suis ptêtre trop con, mais ça c'est pas nouveau...

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:30

Houblon3D a écrit:
. Mais je comprends toujours pas comment un IMM sur le circuit du Mans, le plus mythique peut passer à coté !!!!
Infrastructures, histoire du lieu, circuit sur place, bref y manque rien, bordel !!!! Evil or Very Mad


si c'est possible , suffit de dire à la réunion de présentation que finalement ce sera peut etre pu au mans mais à dijon enfin faut voir ...
désolé laurent de remettre ça sur le tapis mais il faut aussi reconnaitre que tout n'était pas au point dans votre projet

pour en revenir au sujet (décidément qu'est ce qu'on s'égare) , meme si l'idée de charade est bonne , pour faire un rassemblement qui marche à coup sûr (et qui ait lieu), il faut que le budget soit proportionnel aux inscrits

partir avec un trou dans la caisse de 12000 € et dire il nous faut 250x 15€ et le reste en sponsors , c'est du suicide.
réserver un terrain de camping hors saison en disant , chaque entrée = X euros au propriétaire et point barre , ça n'engage à rien
moi je suis contre les inscriptions à l'avance , quand c'est possible autrement bien sûr !
si ça doit se faire sur un circuit , c'est
mieux bien sûr , mais il faut pouvoir s'inscrire sur place quel que soit le nombre de participants
autre solution pas con , faire comme les suisse pour l'imm l'an prochain , inscription jusqu'à mars 60€ ; sinon c'est 10 € de + par mois jusqu'à la date du rassemblement
ça motive à s'inscrire pas au dernier moment , et ça n'empèche pas les retardataires de le faire quand meme

Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:29

guitou l'angleterre et la france on ne peut pas comparer j'ai vécu en angleterre puis en australie dont je rentre tout juste, je peut t'assurer qu'on est loin de leur arriver à la cheville question "events"

je pense qu'il faut trier et pourtant j'ai pas une bagnole de concours car je suis fan des rats justement , rien ne vaut une mini des sixties qui a vécu et qui portent encore des séquelles de son histoire. Tu va voir que ma marcos est un rats bien défraichi mais l'esprit d'époque est intact.
sisi je vais la présenter dans le parking, promis. Embarassed

sinon on se retrouve tous en GB 1x par an..... m'en fou j'suis à coté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
970



Nombre de messages : 83
Ville : Fontainebleau
Date d'inscription : 16/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:51

@ Mini90, Dans tous les projet IMM il y a une "solution de secours", regardes par exemple l'IMM des Pays Bas, le projet de départ était sur le circuit de Essen, il s'est bien déroulé à Lelystad. J'étais à la réunion des présidents de club lors de l'IMM en Pologne (durant le week-end à Folembray en 2006 !) pour te l'attester !
Alors, certe, on peut toujours faire mieux ...

Pour ce qui est de la comparaison France / Angleterre, je suis à 1275 % ok avec Robow. Je suis souvent allé sur les rencontres Mini Anglaises, et je peux vous assurer qu'il n'y a strictement aucunes comparaisons à faire !
Pour l'avoir aussi constaté, c'est pareil en Suisse, au Danemark, aux Pays Bas ...

Allé, je suis prêt pour un allé et retours à Lourde ... en moonwalk si on trouve quelqu'un de motivé !


Robow, je te conseille Castel Combe pour les Mini World Action Day, le 25 septembre ... ça fait de la route, mais c'est top thumright
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:28

on se fait Beaulieu un de ces 4 ? belle région, beau musée et putain de bourse d'echange ? en marcos of course !
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:32

Je connais aussi très bien l'Angleterre là n'est pas le problème.
On est pas là pour parler culture, mais plutôt pour se poser des questions pour savoir pourquoi et comment la Mini Française en est arrivée là.

Perso je reste persuadé qu'un "tri" à l'entrée des sites ne contribuera qu'à faire fuir les gens et rendre impopulaire les concentrations du genre.
Pour moi une concentration Mini France se doit d'être ouverte à tous, tant d'autres sont déjà tellement plus sélectives

M'enfin déjà on est pas daccord sur ce point dès le départ, au moins on sait pourquoi on a pas fait un club ensemble Razz Razz

PS: je vois aussi très mal comment on peut se permettre de ne pas faire rentrer un Anglais ou un Allemand qui a mauvais gout après qu'il ce soit cogné 700Km pour venir chez nous....

PPS: aussi maintenant, on peut compter sur un magazine national vendu en kiosque comme vecteur d'info. Beaucoup ont du en rêver il y a quelques années pour fédérer les minis Françaises. On aime ou on aime pas, mais on a plus vraiment d'excuse pour pas savoir faire des rassos de plus de 50autos
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:26

tu as mal interprété mes propos , je n'ai pas dit qu'il fallait faire une sélection , j'ai dit que pour que ça se passe bien il ne faudrait pas que la mini soit aussi accessible
la sélection est impossible , ou alors faut faire des concentres de mk1, un peu comme le challenge pré 66 , à votre avis pourquoi c'est aussi restrictif ? justement pour pas être emmerdé par des trous de bal en mayfair

pour le mag de mini , il était d'ailleurs question d'un rassemblement national justement organisé par maxi austin , greg nous en dira peut être + (ça les a peut être refroidis !)
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:10

mais l'essence même de la mini, c'est bien la voiture du peuple ?
pas cher, pratique , ludique,
elle touche un large public, la preuve j'ai le vicomte de je sais pas quoi qui est venu me saluer au magasin tout à l'heure parcequ'il a vu l'affiche pour Nogaro sur ma vitrine et qu'on lui a dit que le break qui pourrissait dehors était à moi, Mr. Green
on a papoté mini dix minutes , et juste après t'as un saisonnier tout crasseux qui fait les vendanges ( il travaille lui), qui vient m'en causer aussi ( qui a dit que je bosse pas des masses !!)
la sélection par l'argent nan, mais par le savoir vivre oui ...tchin
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:27

Mini 90, ma réponse aller surtout à Robow... Wink

Van passe voir le viticulteur du coin avec... peut être qu'il a la fibre mini aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:49

La selection pour entrer dans un club qui serait la vitrine du monde mini français, c'est ça qu'il manque. évidemment qu'il ne faut pas trier pour les évenements, le but c'est justement que tout le monde puisse baver devant les belles minis.

N'empèche que les club select, ce sont ceux qui marchent et qu'on a envi de voir car on sait a quoi s'attendre.
Mais tout le monde a une vision differente de la mini, certain aime parce que populaire, moi c'est son histoire en compet et les models d'exceptions, alors c'est sur les rover perso c'est pas ce qui me pousse à aller sur les concentres.

Ceux qui ont de belles mini (les vieux en cooper S qu'on pas internet Mr. Green ) ne viennent plus pour une bonne raison qui a été sité plusieurs fois, et ça nous amène forcément à faire un choix, le miens est fait ....

après ethique ou pas, je ne suis qu'un Français comme vous ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:03

Effectivement il est question d'un rassemblement, néanmoins comme il y avait le final du tour de france des mini, on a préférer attendre, car on pensait vraiment qu'il aurait lieu et qu'il aurait un succès.
D'ailleur, nous avons fait deux étapes du tour de France (bretagne et perigord noir), pour soutenir le mouvement.

Donc oui ça refroidi un peu tout de même, néanmoins je penses que beaucoup de gens seraient venu sans préinscription quitte à payer un peu plus sur place. Il y avait quand même 173 personnes dont 63 qui ne font pas parti d'un club déjà inscrit!
Il y a un point que nous avions creusé, à savoir circuit ou pas, pour la première. Bref je n'en dirais pas plus, car pour le moment rien n'est figé. De toute manière il y aura toujours des gens satisfait et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:54

en France, le problème d'organiser un rassemblement mini avec ou sans circuit est un vrai casse-tête. Je parle en connaissance de cause, il y a qques années, il était impensable pour au moins 80% des miniacs de se rassembler et de ne pas voir des sessions sur piste ... Pourquoi ?? l'habitude de Dreux en fait, on a été bercé par ça Mr. Green
En France, il faut du circuit, sinon, le miniac s'ennuie ... mais comment font-ils ces britons pour faire plein de manifs sans piste ??
ah oui, c'est vrai, ils savant faire des concours d'élégance, car y'a des putains de caisse qui sont présentes ... y'a des vendeurs de pièces à perte de vue, des pro et des particuliers. bref y'a de quoi s'occuper une journée ou un WE.

La mini est populaire oui, mais la Cox aussi, et je constate que eux savent se rassembler, comment qu'ils font ??
Maxi Austin me semble un bon vecteur pour fédérer les miniacs ! Encore faut-il trouver un endroit centré géographiquement, parce que le miniac aime pas faire de route. Il préfère juste parader dans les rues de sa ville pour frimer devant ses potes et face aux GTistes, en se disant qu'il fait partie d'une communauté et que c'est aware ...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 1:41

Craig a écrit:
La mini est populaire oui, mais la Cox aussi, et je constate que eux savent se rassembler, comment qu'ils font ??
Maxi Austin me semble un bon vecteur pour fédérer les miniacs ! Encore faut-il trouver un endroit centré géographiquement, parce que le miniac aime pas faire de route. Il préfère juste parader dans les rues de sa ville pour frimer devant ses potes et face aux GTistes, en se disant qu'il fait partie d'une communauté et que c'est aware ...



c'est bien vrai, la mini pour eux est pour aller chercher le pain en Aware. Oui moi j'ai une mini cooper dans le garage!!

Ah et sur la route elle serait un peut mieux!!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:50

Neo-MiNi a écrit:
Oui moi j'ai une mini cooper dans le garage!!

Ah et sur la route elle serait un peut mieux!!
Grrrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:50

j'entend parler de concentrations de cox et 2cv , ce serait interessant de comparer les chiffres, mais à mon avis il y a 10 fois moins de minis sur le territoire français en service que de cox et surtout 2cv
forcément les rassemblement sont à cette échelle
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:49

Oh putain ... j'avais au moins 3 pages de retard What the fuck ?!?

Perso, la fédé je suis contre. Pourquoi ? Bah parce qu'une Fédé, ça fait toujours chier ... en France, c'est comme ça. Donc si une fédé se crée, elle aura peut être 10 clubs au départ, et quand ils auront compris le principe, et ben il n'y aura plus personne. Il n'y a qu'à regarder le nombre de clubs Mini affiliés à la FFVE.

Pour l'IMM, de mon point de vue, on a pas perdu à cause des problèmes et embrouilles en France. Car je suis persuadé que tous les clubs Français ont voté EMT, malgré tout. Ce qui nous a fait perdre, mis à part les histoires de clubs allemands bidons, c'est l'absence de support visuel (video ou powerpoint) lors de la présentation. Ce qui a manqué à EMT, c'est un projet bétoné et bidonné Shocked . Oui ! Car la présentation, c'est du gros flan. Ce qu'il faut, c'est un vrai homme politique, un mec qui va te promettre la lune, pour 3€50, en te regardant droit dans les yeux en te mentant comme un arracheur de dents ! Après, ce qu'il y aura vraiment derrière, on s'en contre fou, en 2 ans, les gens auront oublié. Il faut avoir tout prévu, mais pas concrètement, juste être capable de répondre à la question, quitte à mentir. C'est complètement dégueulasse, mais c'est comme ça que ça se gagne un IMM ! Tout en étant crédible ... sinon tu te fais jeter comme les ritals cette année.

Quant à l'évènement qui nous intéresse, pour moi, 173 pré-inscrits, c'était vraiment bien pour un premier rassemblement. Ça voulait dire plus de 250 personnes en comptant les inscriptions sur place. Ça aurait pu être un beau rassemblement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:00

mini90 a écrit:
j'entend parler de concentrations de cox et 2cv , ce serait interessant de comparer les chiffres, mais à mon avis il y a 10 fois moins de minis sur le territoire français en service que de cox et surtout 2cv
forcément les rassemblement sont à cette échelle

A Dreux, fin des années 90, début 2000, tu comptais presque 150 minis lors des journées Minis ... si ce n'est + Exclamation + qques Simca 1000, Abarth, ...
Lors de la dernière édition, on était à tout casser 15 bagnoles ...

J'arrive pas à trouver de chiffres sur le VW national Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:03

Dès le moment où on veut tout inventer, tout compliquer, et qu'on ne suit surtout pas les conseils de gens expérimentés dans ce genre d'organisation, on est condamné à systématiquement se planter.

Pour l'IMM ça marche et pourtant ce qui est proposé n'a rien d'exceptionnel comparé à ce que vous avez en France. Pourquoi ? La date est connue des années à l'avance (pentecôte) et le lieu deux ans à l'avance.

Il y a aussi la promotion qui doit se faire aux grands meetings (Brighton, Mini in the Park, IMM,...). Personne n'a entendu parler du Tour de France des Mini dans ces endroits, ni ailleurs.


Dernière édition par Hotmini le Mar 7 Sep 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
970



Nombre de messages : 83
Ville : Fontainebleau
Date d'inscription : 16/08/2005

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:52

Je me trompe peu t'être, mais j'ai constaté que lors des 2 organisations des "Racing Mini Days" sur le circuit de Folembray, nous sommes allé à plusieurs reprises en Angleterre faire notre promotion, jusqu'à 1800kms allé et retours en 24heures, juste pour rencontrer des gens, des clubs et des pros ... , et coller des flyers sur tous les parking civils et mini .... nous avons annoncé dans MiniMag et MiniWorld ... nous avons eu 1 seul autojumble, et une Mini belge sur le circuit.
Je ne vois pas ce que nous aurions pu faire de plus.
De tête, résultat de Folembray : Une cinquantaine de mini sur circuit, 700 entrées, et environ 300 mini ...
Depuis, nous avons ressenti un très net ralentissement de l'activité mini, ça vient d'ou ? Allez savoir ...

Je reste convaincu que sans les club mini "organisateurs" (CMF ...), la mini serait depuis bien longtemps aux oubliettes, la preuve, qu'y a t'il eu en france pour les 50 ans l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Tour de France des mini / Final - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des mini / Final   Tour de France des mini / Final - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:00

Laurent a écrit:

Je reste convaincu que sans les club mini "organisateurs" (CMF ...), la mini serait depuis bien longtemps aux oubliettes, la preuve, qu'y a t'il eu en france pour les 50 ans l'année dernière ?

ben ouai, il faut fédérer un Minimum les bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
 
Tour de France des mini / Final
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: