| Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper | |
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Auteur | Message |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mer 16 Nov 2011 - 11:53 | |
| moi je croyais que c'était ton âge et le montant de ton découvert !! |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mer 16 Nov 2011 - 23:00 | |
| Tu es plus prés que moi des 70 ans. j'ai pas de 1460 pour ce qui est de mon compte bancaire il va très bien mais merci de t'en soucier. Je vous conseil vivement de prendre contact avec la gente masculine grecque. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Dim 11 Déc 2011 - 20:47 | |
| Hello, ça en fait couler de l'encre, ces 78 petits poneys Pour ma part je trouve que la Mini de Seb marche bien. Je l'ai dépanné une fois alors qu'il était tombé en panne d'essence ( ) alors que j'avais encore mon CRX Vtec, et lors du retour il m'avait bien surpris, j'avais dû tirer la 2nde jusqu'au rupteur pour rattraper le retard accumulé par un passage 1>2 précoce. Il se défend bien ce petit bouilleur ! A+ |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Dim 11 Déc 2011 - 21:49 | |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 9:58 | |
| Des petites news pas très réjouissantes!... Après avoir changé le radiateur alu "made in china" suite à une surchauffe moteur, le 1000 à commencé à dégueuler de l'huile!... Il a tourné pendant une bonne centaine de bornes avec des bruits suspects dans les HS2, et Bam! chutes de puissances etc, mais juste assez pour arriver à bon port,... fallait déculasser! Donc c'était le moment de le sortir et de le réviser/réparer... ...Et c'est le drame! Photo prise sur le 4ème piston (côté micro fente dans la culasse que redoutait Alex) Il aura tourné 25 000 Kms ce petit moteur pour moi c'est jouable de réparer la culasse et de passer en 1095! Alex faisant une pause déjeuner! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 12:01 | |
| Dommage Même si fallait pas s'attendre qu'un moteur comme ça fasse 150000 kms surtout avec des pistons de 40 piges Maintenant faut trouver l'origine du problème ? Déjà on a pas touché à l'avance et la richesse, donc ni trop d'avance ni trop peu d'essence ! Ensuite un truc qui m'interloquait lorsque seb est parti l'autre fois, un genre de prise d'air sur la pipe sur un clapet en plastique intégré dans la pipe ( origine ou modif ?? ) c'est une pipe mg modifiée mini. Je l'aurais bien colmaté vite fait mais séb me dit que ça fesait ça depuis le début, moi ça me parlait pas ce truc mais bon. Mais avec ce clapet placé au milieu de la pipe, pourquoi un piston extèrieur aurait morflé ? Je ne pense pas non plus à ça ! Maintenant pour fondre un piston comme ça, il peu y avoir un prise d'eau. Et effectivement lorsque j'ai démonté la soupape d'admission du cylindre en question, on tombe sur le fameux défaut de fonderie qui m'inquiètait au début !! Il s'agit d'un défaut de fonderie qui part de la chambre et qui va dans le conduit, avec une amorce de fissure sur le siège. On n'avait pas eu de souci avec ça du coup et la soupape était étanche... Mais le coup de chaud du moteur dernièrement a peut être approfondi cette fissure jusqu'à l'eau ?? Et dans ce cas même un siège rapporté ne pourrait pas la sauver je pense ? Il va falloir éprouver la culasse pour voir si elle finira en cale de porte ou autre chose ... ça serait dommage, elle était belle ! A suivre... |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 12:21 | |
| Ce ne serait pas tout simplement du cliquetis qui a répétition sur le cylindre le plus chaud, serait venu à bout de ton piston?
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 12:32 | |
| Aiiiiiiiiiie, le beau dallage tout salopé... |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 12:50 | |
| Ah mince, mauvaise nouvelle... |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 13:06 | |
| - Guitou a écrit:
- Ce ne serait pas tout simplement du cliquetis qui a répétition sur le cylindre le plus chaud, serait venu à bout de ton piston?
L'allumeur était très bien fixé donc non c'est pas l'avance, enfin ça m'étonnerait, par contre peut-être que l'eau expulsée du radiateur y est aussi pour quelquechose... Alex, je pense pas que ça soit la fente, depuis 25000 après les tours qu'elle a pris, et elle a pas chauffé plus que lorsque la fois ou j'ai fait un JDC... l'aiguille était stable!
Dernière édition par Minispirit le Sam 28 Jan 2012 - 13:08, édité 1 fois |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 14:08 | |
| Ca peut lacher d'un coup aussi, dès que c'est fissuré ! Donc éprouvage impératif |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Sam 28 Jan 2012 - 16:51 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Ca peut lacher d'un coup aussi, dès que c'est fissuré ! Donc éprouvage impératif
Tout à fait d'accord avec toi, au moins on sera fixé! Mais sûr que ce moteur est encore récupérable! (je me rassure comme je peux) et je serais pas étonné que ce soit un concours de circonstances pour que ça arrive sur ce foutu fût! |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Dim 29 Jan 2012 - 17:09 | |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Dim 29 Jan 2012 - 17:46 | |
| Si tu regardes bien la photo c'est au dessus qu'il est bouffé le mien, mais comme on a pas réussi à virer l'embrayage on ne sait pas comment il est entre les segments.
A suivre |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Dim 29 Jan 2012 - 17:56 | |
| - crapo17 a écrit:
- la faiblesse de ces pistons, c'est l'usinage de la gorge du premier segment , mais aussi une "moins bonne qualité" du segment coup de feu, ça crée des poches de combustion derrière le 1er segment et ça creuse le piston
segment coup de feu qui laisse passer de la combustion c'est quoi comme marque tes pistons et segments ? au vu des photos c'était un peu de la merde quand même ça t'a rayé le bloc sur profond ? bon courage pour la suite |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Lun 30 Jan 2012 - 21:45 | |
| Ces pistons bombés de cooper, c'est belle et bien de la merde, ils n'ont pas du mettre longtemps à partir en cacahuète Cela fait un moment que nous trouvions que le moteur mangeait un peu plus d'huile que la normale, et lorsque nous avons fini par tester avec warrior le moteur devait déjà avoir une claque car il marchait bien mais je trouvais un peu moins fort qu'au début ! Il devait déjà avoir perdu un peu de pression Bref c'est pas des pistons pour moteur préparé fait pour supporter des RV et des régimes élevés !! Voici les entrailles de la bête... Déjà le VM récalcitrant, n'a pas fait un pli avec des outils d'homme !! Le coussinet de palier central, pas mal mais il manque de régule ! La pompe à huile est marquée, sans profondeur sauf sur la base de la plaque Quant aux coussinets de bielles, plus rien ! Heureusement que le traitement du Vilo a permis de le sauver. Et je garde le meilleur pour la fin... Sans commentaire |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Lun 30 Jan 2012 - 21:51 | |
| tu les a eu dans un paquet de bonux tes pistons en cartons ???
nop |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Lun 30 Jan 2012 - 21:53 | |
| C'est clair ! Qui c'est qui va avoir de beaux cendriers sur son bureau pour impressionner sa RH |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mar 31 Jan 2012 - 8:44 | |
| c'est curieux que les paliers de bielles soient défoncés en si peu de temps , et ça n'a qu'un rapport lointain avec l'état des pistons quand même... les conduits d'huile dans le vilo ne seraient pas bouchés des fois ? ou c'est juste la limaille des segments qui serait arrivée jusque là ...
dans tous les cas visiblement ces pistons là ne sont pas fait pour ça , ou alors vous étiez à la ramasse point de vue avance |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mar 31 Jan 2012 - 9:30 | |
| Le moteur n'a jamais cliqueté à l'oreille, maintenant on n'avait pas de sonde pour détecter le non audible ! En tout cas des pistons de cette époque ne semblent pas adaptés à ce genre de prépa. J'ai vu des pistons qui semblent très bien pour la refection, ceux de chez Calver pouvant atteindre des RV de 12,5 et ce pour un prix bien plus abordables que des omega. Pour les coussinets, ce sont les extèrieurs les plus abimés, et c'est pas le manque de graissage mais peut être la poussière de limaille des futs et pistons ? Et le fait que le moteur soit affuté, la qualité des coussinets peut y être aussi pour quelquechose. Je ne me rappelle plus de la marque qu'avait acheté Seb ?... Mais 25000 kms sur un moteur qui prend régulièrement ses 7500 trs c'est pas très étonnant Un moteur de course est démonté bien avant cette limite. |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mar 31 Jan 2012 - 10:06 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Le moteur n'a jamais cliqueté à l'oreille, maintenant on n'avait pas de sonde pour détecter le non audible ! En tout cas des pistons de cette époque ne semblent pas adaptés à ce genre de prépa. J'ai vu des pistons qui semblent très bien pour la refection, ceux de chez Calver pouvant atteindre des RV de 12,5 et ce pour un prix bien plus abordables que des omega.
Pour les coussinets, ce sont les extèrieurs les plus abimés, et c'est pas le manque de graissage mais peut être la poussière de limaille des futs et pistons ? Et le fait que le moteur soit affuté, la qualité des coussinets peut y être aussi pour quelquechose. Je ne me rappelle plus de la marque qu'avait acheté Seb ?... Mais 25000 kms sur un moteur qui prend régulièrement ses 7500 trs c'est pas très étonnant Un moteur de course est démonté bien avant cette limite. Il n'y a bien sur pas beaucoup de comparaison à faire entre un moteur dont la conception remonte à la fin des années 40 avec un datant des années 80 mais j'ai connu une Corolla AE86GT équipée du moteur 4AG-E, 1600 cc, 16 soupapes, 125 cv qui appartenait à un militaire belge stationné en Allemagne et pour qui la pédale d'accélérateur était un interrupteur on/off. La dernière fois que je l'ai eue à l'entretien, le compteur était à 320.000 kms et bien que consommant 0.5 L d'huile tous les 1.000 kms, le moteur tournait encore du feu de dieu et prenait encore très régulièrement 7700 RPM, régime de coupure de l'allumage. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mar 31 Jan 2012 - 10:56 | |
| C'est clair qu'on est et restera en trois paliers sur nos bouzins |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mar 31 Jan 2012 - 10:59 | |
| oui , puis il ne faut pas non plus comparer "prendre régulièrement 7500 tr" sur un moteur routier et prendre 7500 tr 15 fois par tour de piste sur un moulin de compétition... |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper Mar 31 Jan 2012 - 11:24 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Le moteur n'a jamais cliqueté à l'oreille, maintenant on n'avait pas de sonde pour détecter le non audible ! En tout cas des pistons de cette époque ne semblent pas adaptés à ce genre de prépa. J'ai vu des pistons qui semblent très bien pour la refection, ceux de chez Calver pouvant atteindre des RV de 12,5 et ce pour un prix bien plus abordables que des omega.
Pour les coussinets, ce sont les extèrieurs les plus abimés, et c'est pas le manque de graissage mais peut être la poussière de limaille des futs et pistons ? Et le fait que le moteur soit affuté, la qualité des coussinets peut y être aussi pour quelquechose. Je ne me rappelle plus de la marque qu'avait acheté Seb ?... Mais 25000 kms sur un moteur qui prend régulièrement ses 7500 trs c'est pas très étonnant Un moteur de course est démonté bien avant cette limite. La marque des coussinets est: Glacier Vandervell |
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| Minispirit: Mini 1000 Spéciale+prépa 1000cooper | |
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