Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ressort suspension

Aller en bas 
+20
DFMINI
Neo-MiNi
styxiron
totinus
crapo17
Fefeu52
Malus
Gooze
Chrice
Speedymidi
mini90
TeamFFF
Panger
manu87220
Van abfl
lodo
Guitou
Batman
Myck31
titi de lille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:09

Il me semble que les ressorts iraient bien avec des ressorts tarés durs en compression et plus souple en détente. Problème il faut être sûr que les ressorts ne vont pas se tasser et ce type d'amortisseurs est cher.
En poids c'est pénalisant aussi, pour une utilisation plus sportive il faut les barres anti-roulis.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:19

la j ai repris la mesure alors c est certains il n ont que 500 km j ai mesuré l AR il font bien 86mm et l avant aussi moi qui croyait qu il se tassé par contre qd tu vas sur leur site tu vois la voiture vachement haute, bon ce n est pas le cas non plus. tu arrives a passer 4 doigt a l avant.

apres c est sur qu il se tasse peut etre un fois posé et qu il sont un peu trop souple pour le point avant car entre les sprire je ne pense pas que tu passes l epaisseur d un stylo bic. de tt facon avec aussi peut de spire on ne peut avoir que le resultat d un ressort classic de voiture normal.

par contre en ressort il existe une marque japonaise mais super cher delta. et la c est du super materiel de chez super.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:20

Désolé mais j'ai écrit une grosse connerie sur le message précédent, je voulais dire que les ressorts souples iraient bien (pour un daily) associés avec des amortisseurs durs en compression et souples en détente. Il me semble que ça éviterait le pompage et resterait confortable.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:24

perso je ne trouve pas que ca pompe excessivement, apres je roule en twingo mk1 tout les jours et aussi sur de longue distance sdonc si je peux retouver un amortissement idnetique ce n est pas plus mal.
en roulis, j en ai moins que la twingo mk1 qui n apas de barre anti roulis par ex

a l arrioere j ai du kyb bitube ( les gris), c est pareil c est deja relaitivement dur pour moi, et je pnse repartir sur du simple a l arriere aussi mais il faudra que je fasse le point une fois chargé genre on part en vacances.
fauit aussi que je me fasse des buté pour le train AR

Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
ressort suspension
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ressort de HS4
» [vds] ressort double
» aiguille sur ressort
» faire refaire des ressort
» ressort double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: