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 ressort suspension

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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 18 Mar - 12:21

je ne le remet pas pour le moment en tt cas, ja i trop galerer comme un ours pour fourrer ce truc.
la je suis au mini mum et je peux mettre 10 doigts entre le pneu et l aile donc avec le moteur je serai a 5 doigts au pire.
en tt cas j ai hate d essayer
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Nop
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 18 Mar - 15:33

mini90 a écrit:
titi de lille a écrit:
, j ai viré le contre ecrou du kit hilo et ca va bcp mieux.

et tu fais comment pour le remettre maintenant ? scratch

patafix

nop
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GTM63
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 2 Avr - 22:16

Quelques infos.
Malgré mon expérience malheureuse avec les ressorts sur la GTM, j'ai continué à fouiner dans l'espoir de trouver le bon truc.
Je me suis adressé à un fabricant français de ressorts, il avait déjà été sollicité pour équiper des minis mais il avait décliné l'offre.
Pour lui c'est la plus mauvaise solution, le ressort travaille mal du fait de sa hauteur réduite et c'est pire avec les plus durs.
Les faces d'appuis tendent à se desaxer (je m'en suis aperçu avec les miens en acier chintoks ils sont écrasés et obliques)et à force de travailler de travers ils cassent (ceux en vrai acier).
Les Minitastic seraient les plus sûrs (le conditionnel me fait toujours un peu bizarre pour les pièces vitales).
Et surtout l'avantage des cônes avec la dureté en fontion de la charge ne peut pas être reproduite sur des ressorts aussi courts.
Donc l'avis d'un spécialiste, une boîte qui équipe des équipes de pointe en circuit et rallies, pour les mini les solutions sont:
1- Les cônes de qualité avec la dureté en fontion de l'utilisation, associés avec des amortisseurs adéquats.
2- Les combinés ressorts-amortisseurs (solution classique et éprouvée).
Pour ma part j'ai remis les cônes sur la GTM à l'arrière (équivalent à un avant de Mini) et je garde les ressorts rouges à l'avant où moins sollicité ils ont gardés leurs caractéristiques de départ.
Je vais tester d'ici une quinzaine pour voir si les 2 types s'accordent sur une même auto.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 2 Avr - 23:12

Je n'ai pas d'expèrience en la matière, mais je reste plus convaincu par ce que tu viens de dire !
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 7:52

qd j aurai remis la mini sur route comme c est ma mini longue route, je vous ferais part de mon impression car c est une mini qui roulera chargé en general.
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 9:18

J'ai justement le problème de compatibilité entre combiné fileté et charge moi.
L'ensemble c'est tassé sévère, à la fin j'avais le pneu dans l'aile à chaque micro bosse.
Il y quelque chose à revoir la dessus...


Par contre titi, gooze avait des ressorts à la place des cônes, ça à été pour lui, grâce au hi low aussi pour relever suivant la charge.

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GTM63
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 11:01

C'est dans quelles conditions de charge que tu as saturé tes combinés ?.
C'est des courses longues ou courtes ?
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 12:46

pour ma part ca sera et je parle dans le futur sur des parcours de 500km avec 2 personnes + bagabesn tente et tt le bataclan donc bioen chargé

normalement 1er essai debut aout sur 1 semaine
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 13:50

GTM63 a écrit:
C'est dans quelles conditions de charge que tu as saturé tes combinés ?.
C'est des courses longues ou courtes ?


La traversé des USA, donc, outils, pièces (pas les bonnes Laughing ), vêtements...
Justement il faut que je mesure je pense que c'est des courts, et j'en veux pas.

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GTM63
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 16:55

On peut presque dire que c'est normal, les combinés sont prévus pour le poids maxi constructeur et par essieu.
En règle générale ils sont utilisés pour une auto allégée et pour des efforts importants mais brefs, donc sur un trajet comme les US c'est tout le contraire.Tes ressorts étaient peut-être justes en tarage (par rapport à la masse en mouvement) et les amortisseurs courts travaillent après en fin de course voire se mettent en butée sur de gros mouvements verticaux et à la sortie c'est tout mort et hyper dangereux affraid
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 3 Avr - 17:16

Je te dirais quand je roulerais d'ici XX mois si il sont raide mort ou non.

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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 8 Mai - 15:55

bon avec le rodage moteur, j ai pu gouter au joie du ressort

dans un premier temps je pensais avoir qq chose de plus souple sincerement. pas le confort d une CX non plus mais j entendais dire que ca faisait kilng et un tas da utres bruit. rien de tt ca avec kles ressort town de minitastic.

par contre si vous aviez des photos de vos ressorts a l avant car les spires ne sont pas jointive, mais franchement onne laisse pas passer garnd chose ou alors ma mini fait 1T sur l avant. en gros tu prends la clefs de contact a la verticale et ca passe juste entre les spires.
je dis que si je passe dans un troue tt doit se joindre

l arriere qd a lui est assez ahaut pour avec un kit hilo relativement cequi laisse de quoi charger la mule.

a l avant j ai du spax reglable et l arriere du KYB bi tube non reglable. c est plus souple que du cone rally, y a pas photo et mon dos en est content. au freinage ca ne plonge pas, rien.
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 8 Mai - 20:59

Et dans les courbes ?
Il y aura du roulis, il n'y a pas de barre... Razz
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 8 Mai - 22:39

je suis en rodage donc je roule super cool mais pour le moment rien pas de roulis, mais je pe,se que du roulis je n en aurai jamais vraiment...... je ne roule pas vite et pas comme une brute er comme en plus elle est destiné a faire de l autoroute je ne risque pas d en avoir Mr.Red . je roulerai avec venbdredi si il ne pleut pas
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Ven 20 Juil - 15:55

est ce que qq un pourrait mettre en ligne la compression de son ressort avant que je compare avec les miens que je trouve un peu tassé qd meme
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 19 Aoû - 16:25

petit up,

si qq un pouvais me faire une petite tof de ses ressort avant j aimerai voir ce qui ont des ressorts souple la compression des spires car je trouve les miennes bien proche les unes des autres . pour des town pas vraiment du super souple
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GTM63
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 19 Aoû - 21:24

Avant que mes ressorts soient bien avachis j'avais juste l'épaisseur d'un stylo bic entre les spires.Tes ressorts sont des Minitastic donc sans mauvaise réputation,fais toi une hauteur de caisse au mm et vérifie après 500 bornes, si ça a bougé retour aux cônes avant de te virer.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 20 Aoû - 7:20

j ai roulé oui 500km et il se sont tassé a l avant de facile 1cm. un gars du miniaddict m avaitd it la meme chose mais pour lui ,ca resté super confort , pour moi franchement la bcp moins confortable. je peux passer la pointe d un tournevis de facon verticale entre les spire cad dire comme toi un bic.

je vais demonter pour remttre des cones tant pis. par contre retour a l envoyeur car merde me faire chier comme ca, merci. qd j appuie sur la caisse ca ne fait pas comme une mini des années 80 comme il dise.

je n arrete pas de jouer avec mon kit hi lo et bien sur il penche plus de mon coté, logique, enfin..
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 20 Aoû - 13:00

ça voudrait dire que les ressorts Minitastic sont des merdes fabriquées en acier tchang, soit ils se tassent ou ils cassent...
C'est une belle loterie mais pour moi c'est terminé, les occasions de se sortir sont assez nombreuses sans en rajouter.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 20 Aoû - 13:07

qd j avais ecris au gars il m adit que c etait un probleme de cuisson... et qu il m'en enverrai un autre jeu. faut que je vois le prix du port dans l histoire car j ai deja assez les boules.
je pense que ca doit etre de l acier made in bol de riz.

pour le moment je vais les demonter et remettre des cones. ou alors leur acier est trop souple mais je serai surpris qu on soit les seuls. en plus minitastic semblait avoir bonnes reputation.

apres est ce que les ressort avant et ar sont les meme? qd je les avait regardé certains avaient un F et d autres un R mais pour mloi pas de difference visuelle.

en plus, la j ai roulé a vide et non chargé, c est dire

mais ceux qui ont des ressort faites moi de belle photos
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 20 Aoû - 16:56

Pour moi aussi les ressorts étaient repérés F et R et le diamètre est légérement inférieur pour les R.
Pour les photos je ne peux que montrer les différences de longueur après tassement.J'ai posté une photo sur la section dérivés.
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 20 Aoû - 18:53

ja avais vu ta photo dans le post mais pas monter bon que font les autres , pas de photo?

moi il etait strictement identique a se demander si il ne se sont pas gourer dans leur etiquette entre avant et ar
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 2 Sep - 12:30

bon ne trouvant pas mes ressort super confort, ja avis decidé de remettre un cone standard et de remettre un amorto stand genre KYB comme l origine.
j ai l aissé de l autre coté le ressort mais en changeant le spax krypton reglé au mini.

effectivement ca change, maintenant du coté du ressort ca pompe donc ca travail en souplesse et de la utre le cone est plus raide. idiot mais c etait preconisé par minitastic donc j ai suivi.

les reglables iront sur la blanche qui sera du comme du bois avant de les revendre. avec mon dos je pourrais pas supporter. c est idiot ils ont 505 km... mais bon suis content cette fois c ests ouple comme le decrit minitastic Smile
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 2 Sep - 16:57

Si j'ai bien compris tu laisses les ressorts avec des amortisseurs pas trop durs. Bon pour les lombaires mais le roulis doit être copieux.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 2 Sep - 17:42

voila exactement je laisse les ressorts avec des kyb basic. tu sais la voiture fera que de la route et surtout autoroute donc ligne droite et confort avant tout, mais tu vois le travail de l amortisseur encore plus qd tu as un ressort que qd tu as le cone c est flagrant et j etais reglé au plus souple sur les amortos reglable.

le roulis pas trop ca va car je roule tranquille, mais c est sur que si tu roules fort tu as du roulis et je dirai meme peut etre les spires jointive car il n y a pas un debattement enorme non plus. l idela je pense serai le KYB bitube. il n est pas reglable mais plus dure deja que l orgine. j en ai a l arr , je vois la difference.

la, j avais meme remis un siege mayfair 85 origine je vais voir pour remettre le baquet et faire des essaie longue distance.

il faut que le dos puissent encaisser car j ai en tete des sorties sympa sur lequel je travaille
.

ce qui est qd meme surprenant d ou mon choix 1er etait les amortos reglable con,seillé par minitastic.
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