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 ressort suspension

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titi de lille
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MessageSujet: ressort suspension   Dim 25 Oct - 9:09

bonjour,

j'ai parcourus le forum et je ne vois personne qui aurait monté des ressorts a la place des cones; je ne parle pas des combinés mais des petits ressort que l'on met juste a la place des cones.

je suis allé voir sur minispares c'est 275 £ et sur hudderfield, c'est apparement 86£ la pair soit 172 £ pour les 4 ce qui devient plus interessant que du cone. une sacre difference de prix, mais est ce que qq un a deja entendu parler d une difference de qualité ou autres?

dans une eventualité eventuel comme on dit. les rouges etant les intermediarres je pense qu'on doit avoir uun comportement identique mais avec l'avantage que les ressort ne se tassent.

la ce qui m interesse c'est plus au niveau qualité et efficacité reelle de confort ( pas de coportement avec le roulis..)
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Myck31
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 13:21

Salut,
Je vends des ressorts bleu et voilà ce qui sais dit sur un autre forum :

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=35695

En espérant que cela réponde à ta question.
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Batman
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 14:46

Je me suis largement documenté sur le sujet, les retours les plus convaincants revenant des US (Minimania entre autre).

Les rouges semblent être le meilleur compromise, ce sera mon choix en tout cas, mais pour mon retour d'expérience, faudra attendre le retour des US pour une réelle idée en condition "Raid"
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 18:37

par contre je ne comprends pas pourquoi tu serrais obligé de monter a fond les kit hi lo c'est super curieux. a moisn que les bleus soient d'un mou exceptionnel.

ce qui me taquine sur les ressort c'est que tu as 2 spires et que si tu es chargé bien comme il faut les spires doivent quasi se toucher la ou la caoutchouc peut esperer se compresser un peu plus, mais l idee de ne plus avoir une avoiture qui se rattatine avec ses cones caoutchouc est interessante


par contre en parlant de kit hilo. je te confirme que les kit hi lo resiste bien au poids important et route defonc" ( a condiotion de ne pas rouler a 80 sur une piste on est d'accord)

mon kit hilo a fait 2 fois le maroc.
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Batman
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 18:52

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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 19:13

tu en es ou avec ta voiture ?

ici la mienne a bien resisté. il lui faut surtout un gros nettoyage.
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Batman
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 19:26

J'en suis où? Bein en plein travaux de tôlerie Laughing

Avec mon nouveau boulot et le taf sur le Raid, j'ai pas trop le temps d'avancer, ça craint, car le temps commence à être court....
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 19:44

tu as encore 1.5 ans devant toi, autant dire un boulevard...
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Batman
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Dim 25 Oct - 19:50

Je bosse du lundi au samedi, est j'ai pas de vacances avant l'été prochain, hors, faudrait qu'elle roule fin de l'été, je veux faire 5000km de rodage/mise au point avant, et je vais pas la régler en hivers alors qu'on va se taper du 35° là-bas, déjà qu'on aura pas le même carburant qu'ici...
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 26 Oct - 12:47

tu as un moteur de mini pas une F1. le carburant au pire tu regles un poil ton allumeur si vraiment tu as un soucis . tu auras une operation de 15 min en tout a faire la bas au pire.

moi la voiture j'ai travaillé deçu depuis avril tous les soirs et we qud je pouvais.

les 35°c ca passe facilement. on a eu plus de 40°c et 43°c dans le desert et le refroidsssissement etait impec. on avait un blank sleev a la place du calorstat et c'est ok

le plus important c'est que ton moteur soit fiable et que tes trains roulant soit ok
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Guitou
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 26 Oct - 15:35

titi de lille a écrit:
ce qui me taquine sur les ressort c'est que tu as 2 spires et que si tu es chargé bien comme il faut les spires doivent quasi se toucher la ou la caoutchouc peut esperer se compresser un peu plus, mais l idee de ne plus avoir une avoiture qui se rattatine avec ses cones caoutchouc est interessante.

Moi j'ai des noirs de chez Huddersfield, donc dureté standart.
Jantes en 13 avec amortos courts Protec et barre stab AR.

Très content, et tout à fait dans l'optique de ce que je veux faire avec mon auto.

Avec tes amortos réglés au plus souple c'est d'un confort royal pour une mini. Au plus dur, nickel pour l'attaque
Reste que à l'inverse de ce que tu penses des ressorts donnent forcément plus de débattement et plus de souplesse à l'enfoncement qu'un cône en caoutchouc car sa dureté est constante sur toute sa course. Du coup en attaque tu as plus de roulis.

PS: je roule pas mal rabaissé et ça frotte un peu derrière.... donc plutôt que de rajouter des butées pour stopper la course et bah je dégage la tôle en trop
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lodo
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 26 Oct - 17:39

j'ai la meme config que guitou sur mon van,sauf que j'ai l'impression de conduire un sac de noyaux de peche,ca claque a chaques trous,les protech sont reglés a zero (en plus ils pissent l'huile alors qu'ils ont 100 bornes!) ,je me tate a repasser en cones classiques.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 26 Oct - 18:08

tu les as payé combien des ressort noir?

ca ne fait pas trop de bruit car apparement ca pourrait faire un bruit de feraille

c'est qq chose qui me plairait bien. pouvoir choisir entre confort et race.

c'est cool
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Guitou
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 26 Oct - 22:10

Bah pour le tarif vois sur le site parce que moi j'ai pas facture sous le nez
Mais je crois que ça doit pas être loin du prix que tu as annoncé plus haut

Du bruit? Pour quoi faire?
Non sans rire je viens d'aller voir le lien, et je suis surpris des commentaires Shocked

Je me demande si le problème vient pas d'un montage avec des amortos trop long qui permettent aux ressorts de bouger dans les tourelles en détente max.... moi j'en suis 100% satisfait

Reste que j'hésitais et que j'hésite encore à prendre plus dur.
Le problème est de savoir si la différence entre medium et hard est importante ou non.
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Van abfl
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Lun 26 Oct - 22:20

lodo a écrit:
j'ai la meme config que guitou sur mon van,sauf que j'ai l'impression de conduire un sac de noyaux de peche,ca claque a chaques trous,les protech sont reglés a zero (en plus ils pissent l'huile alors qu'ils ont 100 bornes!) ,je me tate a repasser en cones classiques.

entre les portes qui claquent , les rondelles en haut de la tête d'amorto qui jouent des castagnettes , la trappe de toit qui fait clac -clac, j'ai jamais eu de soucis de bruit dans le van ...
Par contre juste pour l'anecdote ,j'ai explosé la tête du fils de mon voisin sur la tête d'amorto , 2 points de suture, du coup j'ai acheté les petits cabochons et bein j'entendais plus les rondelles Laughing
C'est toujours ça de gagné
le van c'est confortable uniquement en glisssssssssssssssssssssssssssssssss
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manu87220
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mar 22 Déc - 23:11

je refais remonter ce post pour avoir des news sur les coil spring. Le pour , le contre de ceux qui en ont ou qui en avaient ...
Je me tate pour mon clubby monté reglable de partout et avec des amorto court. Soit des sphéres rally ou des coil spring bleu? L'usage : route rapide.
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Guitou
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 10:36

Moi j'ai déjà donné mon avis sur les ressorts thumleft

Par contre pour les cônes Rallye (d'origine inconnue, peut être des immitations des Minispares) , les seules personnes que je connais qui en ont monté sur leur auto de route, et bien ils les ont enlevé. Confused

Marre de faire pipi tout les 1/4 d'heure de route scratch
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manu87220
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 13:26

je prends note de l'info sur les cones.
Reste les ressorts, visiblement, ils sont associés avec une barre stabilisatrice. Avant? ... arriere?
Dans mon cas , ce que je recherche c'est pas vraiment un coté confort; j'utilise le clubby pour aller bosser sur 12 bornes aller/retour, rond point et courbes sérrées (c'est la région qui veut cela). Au programme à venir, course de cote en VhC sans chrono et un peu de piste au vigeant ou à la chatre h istoire de ... d'ou mon intérret pour les ressorts mais c'est peut être une connerie!
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lodo
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 14:24

Je viens de repasser mon van avec des cones road/rally de minispares,vraiment rien a voir au niveau claquement de feraille.
j'etais satisfait des ressorts(noirs) sur route ,super confort et tenue de cap mais a chaque trous un peu violent,schlanggg ca fait un bruit de casserole.
Je pense que ce type de ressort convient a des mini de piste ou le bruit de fonctionnement n'est plus un element a prendre en compte.
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manu87220
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 16:38

Lodo :Et à tout hasard, tu t'en sépare pas de tes ressorts noirs? car j'aimerai bien tester voir ... au besoin le reste en MP.

Pour reprendre, ton avis est interressant entre les ressorts et les cones; Visiblement lors de trous inportant, les ressorts claquent alors que les cones eux sont toujours en contrainte. Un point positif pour les cones sinon , coté roulis les ressorts noirs donnaient quoi?
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lodo
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 18:00

Je n'ai pas d'explication au fait que les ressorts claquent dans un trou,je pense qu'il faudrait leur fabriquer une semelle en caoutchouc genre chambre a air.
Sinon pour le reste,pas de roulis et voiture agreable a conduire.Je ne vais pas m'en separer pour l'instant,je vais essayer de les modifier et les monter sur une autre mini pour voir.
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Panger
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 19:21

Si vous supprimez les cônes, Shit
1. Vous perdez l'esprit mini et la tenue de route qui va bien avec... Mr.Red
2. je pense qu'il faut monter une barre anti-roulis à l'arrière dans un premier temps et à l'avant si cela ne solutionne pas suffisamment le problème de roulis.
C'est pas pour rien que toutes les bagnoles à ressorts en sont équipées, non ?! Mr. Green

3. Gardeeeeezzzz vos cônes !!!!!


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manu87220
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 20:33

le pour , le contre des ressorts ...

Dans mon cas , c'est pour changer mes cones qui tanguent d'avant en arriere; Alors cones "sport" ou ressorts c'est quand même un investissement!
l'avantage des ressorts, c'est qu'ils ne bougent pas dans le temps, reste à faire le comparatif avec les cones.
[HS] Quand aux spécifs d'une mini, une voiture en "standard" qui freine pas, qui aime pas l'humidité, qui boite de partout, (je vais pas me faire des copains), si on peut corriger le tire , faut pas se gener , non? [fin HS]
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Panger
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 22:07

Citation :
[HS] Quand aux spécifs d'une mini, une voiture en "standard" qui freine pas, qui aime pas l'humidité, qui boite de partout, (je vais pas me faire des copains), si on peut corriger le tire , faut pas se gener , non? [fin HS]

je suis d'accord ! salut

Mais avoue quand même que la tenue de route est son point fort ! (ouf, en voila un.... de point fort Mr. Green ) donc autant corriger :

1. le freinage
2. L'allumage
3. la fiabilité
4. et le reste (corrosion, ect...)

avant de la transformer en voiture trop "civile" : confortable, silencieuse, sobre et performante.

Cette caisse est bourrée de défaut mais sa tenue de route lui a permis de gagner un paquet de courses. Personne n'aurait parié sur ce pot de yaourt... sauf après l'avoir essayée Mr.Red

A+
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manu87220
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MessageSujet: Re: ressort suspension   Mer 23 Déc - 23:24

Citation :

1. le freinage : c'est fait avec du metro
2. L'allumage : c'est fait avec de l'electronique optimisé
3. la fiabilité : on a essayé de faire au mieux un peu partout, y compris le faisceau
4. et le reste (corrosion, ect...) : le clubby vient d'être restauré complet !!!
avant de la transformer en voiture trop "civile" : confortable (avec moins de 3cm sous les fesses, c'est raide), silencieuse (avec un double sortie de 50,il faut une grosse sono!) , sobre (je suis jamais tombé en dessous de 12l avec le 1380) et performante (il l'est!).

je taquine mais mes cones sont aux bouts du rouleaux ou mal adaptés, donc du neuf pour: soit des sphères, soit des ressorts, soit des combinés. Pour les combinés, faudrait que je me sépare du hilo, des gazshocks courts, c'est tout neuf! reste les deux autres mais sur le net , on trouve peu de retour d'info sur l'utilisation des ressorts. D'ou le détérrage du post ...

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ressort suspension
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