Je prends le train en route, mais voilà quelques trucs pour ces SPI trouées.
Pour les capillaires, c'est plus rarement eux qui font chier, c'est plutôt les coudes à 90°. Il ne faut pas se demander s'ils vont casser mais QUAND ils vont casser. A changer dès l'achat de la voiture. Même chose pour le clapet anti-retour / déshuileur / piège à vapeur suivant la littérature, du neuf pour ne pas être emmerdé. Vraiment, c'est à faire, Aurélien l'a vu
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Un autre truc qui m'a fait tourner en bourrique une fois mais que je pense revoir : le capillaire & coudes neufs, mais toujours 95 kPa de dépression ... C'était connement le capillaire trop enfoncé dans un coude, qui bloquait la circulation d'air et donc la mesure de dépression.
Et enfin pour finir avec ce qui tourne autour des capillaires, si malgré ça, pas de mesure de depression fiable, démontage de l'ECU, 24h sur le radiateur de la SDB : ça assèche l'essence et/ou l'huile qui est passé dans le capteur MAP et permet de nouveau de refaire des mesures fiables.
Après pour le potard qui sert de capteur de position papillon. 0.6V fermé et un peu moins de 5V WOT. L'ECU ne sait pas bien faire sans ces infos et sur les faisceaux "phase 2" c'est ça qui détecte la position IDLE. Si c'est un faisceau de première génération, c'est le contacteur de la pédale des watts qui fait ce boulot. A tester directement sur les broches du calculo.
Voilà, c'est peu, mais ça peu peut-être aider et surtout c'est de l'info fiable
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Phil