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 [SPI] Trou en reprise

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MessageSujet: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:16

Bon, aujourd'hui, je me suis penché sur la SPI car dernièrement, elle tournait vraiment pas bien, en stabilisé ça allait, mais à l'accélération Shocked

Bon, en cherchant un peu, j'ai trouvé Rolling Eyes 

[SPI] Trou en reprise Pa130410

Ah ben ça va marcher beaucoup moins bien ... forcément. Donc j'ai changé le capillaire. Elle retourne comme avant, c'est à dire que j'ai toujours ce Pu%µ$*$&# de trou de merde à l'accélération.

T'es à 2500rpm, tu met pied dedans, ça fait "burp...beeeueuuuuuuuu" ben moi je veux pas que ça fasse burp Mad Mad Mad 

Alors j'ai démonté la sonde de température : elle est propre, elle me sort 2,7K vers les 12°C et elle tombe à 1,7k quand je souffle au décapeur à 50° dessus. Je vous donne tout ça de mémoire.

J'ai démonté de potard de papillon : 5,4k entre les 2 bornes ext, et ça varie bien linéairement entre 0.4k et 5.8k (oui c'est un peu space) quand on tourne.

J'ai nettoyé les cosses. J'ai fait des essais sans les sondes, on sant clairement la différence : ralenti à 2000rpm sans la temp, et gros trou à l'accélération sans le potard, donc les faisceaux ne sont pas cuits.

Bon là je commence à sécher ....

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:38

Si on raisonne comme un carbu,beuhhhhhh  signifie trop pauvre donc:
Injecteur
Pompe a essence
Filtre a essence
Apres je sais pas Mr. Green
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:48

lodo a écrit:
Si on raisonne comme un carbu,beuhhhhhh  signifie trop pauvre donc:
Injecteur
Pompe a essence
Filtre a essence
Apres je sais pas:mrgreen: 
Heu, le beuuuhhh est normal en fait Laughing  met mmmiiinnnnnnn à la place, ça marche aussi Mr. Green C'est le burp qui me chagrine Twisted Evil 

Pour le filtre, je l'avais changé, sans succès.

Après je peux aussi changer de voiture, ça résoudra le problème, mais c'est pas la question Mr. Green 

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:08

T'as quoi comme filtre à air dessus ? Si c'est un ITG ou Pipercross ça fait un peu ça (dur à quantifier sur un forum Rolling Eyes), mais pour gagner bien en haut. L'origine ou le simple K&N dans box d'origine gomme cet effet trou.

Tu as pu coller un mano de pression pour mesurer combien tu as avant le régul de pression ? Normalement 1.1 bar sortie de pompe et le regul met ça à 1.0 bar ensuite.

Maigre suggestion ...
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:31

J'ai un K&N dans la boite. Nan, j'ai pas encore mesuré la pression d'essence.

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:04

Donc c'est pas le filtre à air, le K&N (enfin, la boite à air d'origine plus exactement) limite un peu en haut, mais justement t'amène pile l'air qu'il faut à bas régime et pas trop pour éviter le trou.

Si t'as moyen ça vaux le coup de contrôler la pression d'essence oui.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:01

t'avais qu'à venir avec à morges au lieu de te la pêter avec ton copain en chemisette dans ta lotus Mr.Red Mr.Red 
phil te l'aurait passée au diag
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:50

Si j'avais su qu'il venait avec le diag, tu penses bien que je serais venu avec, mais j'ai pas vu le post en question Confused 

Et puis bon, dans l'absolu, je ne regrette pas d'être venu avec Romain, on se fait quand même moins chier quand on tape 600km à 2 à raconter des conneries plutôt que tout seul en tête à tête avec le GPS.

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:22

Bien je me suis réveillé un peu tard, mais j'avais quand même posté kkc jours avant la proposition.

Ou une autre alternative aurait été de partir moins vite et en disant au-revoir Mr. Green et t'aurais pris la Gameboy que tu m'aurais renvoyé par la poste. Ce qui, tu me diras, reste encore faisable Wink.

Cela-dit, au feeling je dirais que ce souci ne sera pas forcément vu avec le diag, ça reste de la technologie de 1992 ce bordel là, c'est pas un calculo de TDI.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:30

Phil242 a écrit:
Ou une autre alternative aurait été de partir moins vite et en disant au-revoir Mr. Green
Je suis revenu dire au-revoir, sauf que, de mémoire, t'avais la tête sous un capot, donc j'allais pas t'emmerder pour te dire ciao billout. Et c'est pas moi qui ai donné l'ordre de départ, n’étant que passager, si je ne voulais pas repartir à pied, j'avais intérêt à suivre le mouvement.

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:37

Fefeu52 a écrit:
Je suis revenu dire au-revoir, sauf que, de mémoire, t'avais la tête sous un capot, donc j'allais pas t'emmerder pour te dire ciao billout.
Oups ... Je devais effectivement avoir la tête dans le moteur du Suisse What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:43

au fait stephane a changé son capteur de papillon ......bein ça n'a rien changé (memes symptomes que fefeu à la base)
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:52

Euuu, nan, sur celle de Stéphane, c'est bien pire que sur la mienne. Celle de Stéphane a les même symptômes que la mienne .... quand je débranche la prise du capteur papillon. Il avait contrôlé le vieux au multimètre avant de le changer ?

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:12

autre suggestion , nettoyer la sonde lambda .
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:51

Faut que je jette un oeil de ce coté .... si j'arrive à la démonter Confused 

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:06

Heu, si ya bien un moment ou la lambda est ignorée assurément par un calculo c'est quand t'es WOT justement.
Pour ça que perso je n'avais pas suggérer de la reluquer. Mais dans la logique de ne pas trouver la panne, tout est bon à prendre.

Le hic, c'est que l'accès est chiant et puis la démonter ça fini souvent à en faire un écrou rond et la bousiller pour la sortir.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:09

J'ai identifié une partie du problème .... SP95 Mad  Décidément, je suis cerné en ce moment. Dans le SP95 de base, ils mettent 5% d'éthanol, et ça fout la merde car c'est moins calorifique.

Après recherche, il semblerait que le 98 contienne 5% d'ETBE (dérivé d'éthanol mais qui n'a pas les problèmes de l'éthanol pur) mais pas d'éthanol.

Maintenant, j'ai un engorgement beaucoup moins prononcé, et uniquement sous 2500tr , au dessus, c'est bon.

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:43

Ha bien ça j'y aurais jamais pensé ... Rouler coupé à la flotte; c'est pas bon Mr. Green.

Mais j'aurais pas pensé que ça influe tant que ça sur nos mécaniques agricoles ... Sur la mienne qui a un RV à 10.0, aucune différence remarquable avec du SP98. Et en Italie pour l'IMM avec leur sauce de merde j'ai fait pour la première fois de l'auto-allumage et pourtant le comportement ressentie était le même.

Ça je ne suis pas très sure mais il me semble avoir vu que le SP98 dégrade plus vite les catalyseurs. Ensuite, toi sur la tienne, je crois que ça tu t'en fou Very Happy.

Je rajoute ça dans la procédure empirique de dépannage d'un SPI Mr.Red.

Et à propos de carburant, j'aurais pensé que le E10 contenait seulement de la cochonnerie végétale, mais de ce que tu dis, pas seulement. Ça doit être une bonne combine pour respecter les cotas débiles auquel l'état à dû s'engager au niveau EU que d'en fourguer systématiquement comme ça Evil or Very Mad.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:35

Phil242 a écrit:
Mais j'aurais pas pensé que ça influe tant que ça sur nos mécaniques agricoles ... Sur la mienne qui a un RV à 10.0, aucune différence remarquable avec du SP98.
Pareil pour moi. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais remarqué une différence aussi importante entre SP95 et SP98. Alors est-ce que les pétroliers ont été obligés de forcir sur l'éthanol ? Car la différence est flagrante. Samedi je suis parti à la balade, j'avais toujours ce p:silent:  de trou. Avant la balade, j'ai fait le plein au 98, et ça a été de mieux en mieux au fur et à mesure de la journée. Samedi soir, re 98, et depuis ça va très bien.

Pour le cata, en effet, je m'en fou Laughing D'ailleurs j'ai un tube et des joints ... faudra peut être que je le monte un jour Laughing 

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:33

Tu devrais le virer, tu gagneras en souplesse mais pas en conso, ça te paraîtras moins étouffé.
Et j'ai lu aussi que le 98 corrodait plus rapidement les métaux précieux du cata.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:59

on s'en fou du cata de toutes manières rouler en mini c'est un peu "dans ta gueule la nature"!
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptySam 19 Avr 2014 - 10:31

Tiens cet hivers pendant une période d'affluence touristique, toutes les pompes discount étaient saturées et j'ai du enquiller sur l'autoroute avec la jauge d'essence tombée par terre. J'ai donc fait un plein sur l'autoroute avec du SP95-10 car il n'y avait que ça.
Résultat : ce qui t'es arrivé Fefeu, l'impression d'avoir pissé dans le réservoir un soir de cuite et de rouler avec de la demi-essence, un changement de comportement radical pour monter dans les tours et certainement bien moins de watt en haut dans les tours ...

Le seul truc que ça m'a atténué, c'est mon problème de redescente de régime pour arriver au ralentie ou elle reste tjrs un peu dans la zone 1500 avant de filer à 850-900. Ce qui reste logique vu la combustion pourave que ça doit faire.


Question conne, l'octane booster aurait du sens dans cette essence frelaté ? En Italie par exemple, la Cooper d'un pote qui est presque à 11 passé de RV ne marchait pas sans ça et il en balançait gaiement à chaque plein ... Mais je n'arrive pas à me rappeler si c'était du E10 ou pas.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptySam 19 Avr 2014 - 14:17

C'est pas un problème de taux d'octane pour le E10 mais de capacité calorifique. L'octane booster ne changera donc rien au problème.

En ce qui concerne le SP95 (pas E10) je n'en met plus dans aucun véhicule. J'étais emmerdé avec la moto, au 98, plus de problème. Mon père aussi était emmerdé avec la moto, 98, plus de prob. Les symptômes sont toujours les mêmes : moteur moins souple et trou à la reprise.

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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptySam 19 Avr 2014 - 17:35

Attends, même le SP95 "normal" t'emmerde sur ta SPI ?!?!? Ou c'est plus une habitude de remplir au 98 toutes les bagnoles ? Sur la mienne, en aveugle, je suis certains de ne pas reconnaitre du 95 ou du 98. Mais le SP95-E10 c'est certains.

Ok pour l'octane booster. C'est con, dans mon village les 2 pompes de SP95 ont été remplacées par du SP95-E10, je dois faire 30 bornes A/R pour trouver du SP95 maintenant, c'est pour ça que je demandais s'il y avait un additif possible.
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MessageSujet: Re: [SPI] Trou en reprise   [SPI] Trou en reprise EmptySam 19 Avr 2014 - 19:39

Phil242 a écrit:
Attends, même le SP95 "normal" t'emmerde sur ta SPI ?!?!?
Oui !

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