Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [spi] trou a la reprise

Aller en bas 
+13
valant1
Miniman 51
crescendo
Minizob
TeamFFF
antgomez
ange92
arnaud-offroy
mini90
Guitou
David b
fred
Nop
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:14

bon vla le topo :
tourne bien , plein gaz , rien pendant 1s et paf ca part Mr.Red

la voiture avait ce pb avant ma petite intervention dessus ...
tout les capilaires ont été changer (ca a vraiment pas fait de mal vu la gueule des trucs ...) , je pense les avoir remis a la bonne place Mr.Red
pour le pb , j'opte dans un premier temps pour un capteur d'air , mais lequel , apres j'irai faire un petit tour dans la boite dessous la boite a air qui doit etre un filtre pour la prise de dépression , vu qu'il y a le capilaire qui arrive du boitier , et un autre qui va a la pipe dessus

si vous avez eu ce pb , n'hésiter pas a m'aiguiller , oui je sais , honte a moi , je ne maitrise pas les spi ... mais les mpi ca commence a aller Mr.Red

nop

PS: pour les modifs , y'a juste un aac et un pont en 3.10 dans les grandes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:34

et ta pas une prise d'air au joint de collecteur??
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:59

samfrémal ! Mr.Red

non ,il est monter clean lui Wink (le reste moins , c'est rentré mais au pied de biche ...), et pis le joint est neuf , le collecteur aussi , et les 2 pions de centrage a leur place

nop
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 3:43

moi je peux te brancher avec quelqu un a qui il est arrivé toutes les miseres du monde avec sa spi ,maintenant il est au top question ca !
la derniere plaisanterie lui a couté 250 € pour que l autre voleur lui remette 2 cosses ,et l autre lui a pris 364 € pour la passer au banc et trouver un tuyau de dépression hs ... forcement ca enerve .
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 6:13

ca me fait penser que y'a une des cosse de température d'eau hs , mais ca me ferai pas le pb a froid ...
j'en saurai plus ce soir apres un petit tete a tete Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:31

Niveau richesse ça dit quoi? Elle fume un peu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:12

et la lambda elle pourrait pas causer ça des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:20

moi, sur une de mes cooper injection, j'avais des trous au dessus 2500 tours, on ne pouvais pas rouler au dessus des 2500 tours.
c'etait une des premiers injection avec un capteur au niveau de la pédal d'accélérateur.
une fois debranché, nickel, un ralenti pas top mais plus de trou à 2500 tours.
c'est lowizard qui m'a trouvé la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:43

mini90 a écrit:
et la lambda elle pourrait pas causer ça des fois ?

la lambda , mise a part poluer ca fait quasi rien

nop
Revenir en haut Aller en bas
ange92
970



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:55

Salut Nop, vérifi tous les petits tuyaux et coudes noirs sous le filtre à air ainsi que le boitier ou sont connectés justement tout ce monde la (cassé, débranché ou bouché, pas bon à remplacer). Regarde également tes tresses de masses.
Amicalement, Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:24

bon ,la boiboite va bien , par contre , le capteur papillon Confused , disons que débranché , ca marche pareil ... ca en dit suffisement long pour moi ...
sinon , c'est vraiment la loose le rupteur , a peine tu lances la cavalerie , ca coupe ... enfin bref , pour cruisé , ca passe ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:47

salut rv

verifie si tes coudes sur les capilaires ne sont pas trop enfoncé dans le poumon a coté du corps papillon , si oui coupe 5mm des tubes vert, ca s'enfoncera pas et ca restera en place

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:25

en réfléchissant un peu , les monoppoint sont de type alpha/n avec prise en charge de la dépréssion pour l'avance et de la température d'air pour l'injection
le alpha n'étant plus la ,il se demerde juste avec le n

ce matin j'ai controler les capilaires , tout passe bien , j'ai donc controler le capteur papillon , mais démonter , car difficilement accéssible , il fait bien son boulot Shocked ,je check donc la sonde de température d'air (suivant les injection , si un capteur par en couille , il passe ne dégradé imadiatement ...) , la sonde fait aussi sont boulot Shocked
et la je reste sans voie .... , refléxionnage jean pierre !!!! je regarde comment est transmi le mouvement du papillon au capteur , met le capteur en place , et la je vois que si tu monte le capteur tel quel , il n'est pas entrainé Shocked , faut le monter legerement actionné pour pour le papillon l'entraine , je le monte donc comme ca , vérifie qu'il est bien entrainé , je démarre , met un coup de gaz , et la au lieu de rien , j'ai un HRHRHR , du genre , normal , la courroie d'alternateur qui lache un cri pour dire : JE PREND MES TOURS !!!! , bon , j'ai pas fait plus d'essai , car lacher des gros coup de gaz a 8h du mat avec la ligne inox , y'en a qui apprécient pas ... je fait plus d'essai ce soir , mais ca me semble vachement mieux déjas

comme quoi , y'a un encore un con qui a touché et qui a pas su remonter corretement ... en meme temp quand tu vois la gueule de la calle de réglage du diff pale ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:07

bon , y'a du mieux , dison qu'au lieu d'avoir plus rien , y'a un truc mais c'est pas encore ca , en meme temp , l'essai a froid, c'est pas le mieux ,je ferai chauffer ce soir

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:04

Nop et la fameuse SPI récalcitrante
je confirme que pour cruiser c'est le panard par contre j'irais pas faire le con avec ! ça se tord dans tous les sens cet engin. Tu me diras avec ce con de rupteur ...

[spi] trou a la reprise 23042010
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:00

bon test a chaud effectuer ce midi en allant a l'apéro d'un fournisseur ,rien ne change
j'ai actionner le capteur a la main ce qui aurai du avoir pour éffet de faire caller le moteur cause trop d'essence , et rien , j'en dédui donc que le capteur n'est pas pris en compte
a cela 1 ou 2 possibilité , 1 , y'a une merde dans la connectic/faisceau electrique , 2 le calculo passe en dégradé et zap le capteur papillon(j'ai de serieux doute sur cette hypothese)

comme dit l'autre , yapluka !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:08

bon , l'info du capteur papillon arrive au boitier , mais ce con n'en tien pas compte , donc j'ai remonter aussi le signal de la sonde de température d'air , pareil , j'en arrive a l'hypothese que le calculo en aurai un coup dans la gueule Confused , demain j'essaye de mettre la main sur un boitier spi , et je vérai bien ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 7:31

ta coupure intervient juste au moment ou tu mets les gaz ou bien tu as mis les gaz, donc le moteur commence à basculer et hop ca coupe ?

sur la mienne j'ai du refaire complétement le faisceau electrique du compartiment moteur car il avait très mal veilli notamment à l'endroit ou il "plie" quand le moteur "bascule"...

un fil coupé dans le faisceau pourrais expliquer le symptome non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 8:02

le moteur bouge pas la , tout les sb sont neuf , c'est bien rigide , mais si je met plein gaz (a l'arret ou en roulant), y'a un trou de presque une seconde et apres il part
le pb est que quand j'actionne le capteur papillion a la main (donc papillon fermé) , j'ai pas d'enrichissement comme si le calculo savais pas la postion de base de papillion
today , j'essaye divers technique de raz boitier et boitier papillion , meme si ca marche au pas , au moins j'aurais essayer Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 8:10

Nop a écrit:
le moteur bouge pas la , tout les sb sont neuf , c'est bien rigide , mais si je met plein gaz (a l'arret ou en roulant), y'a un trou de presque une seconde et apres il part
le pb est que quand j'actionne le capteur papillion a la main (donc papillon fermé) , j'ai pas d'enrichissement comme si le calculo savais pas la postion de base de papillion
today , j'essaye divers technique de raz boitier et boitier papillion , meme si ca marche au pas , au moins j'aurais essayer Razz

nop

La bobine??
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 11:00

as tu essayé d'initialiser ton calculo?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 11:17

Miniman 51 a écrit:
as tu essayé d'initialiser ton calculo?

c'est ce que j'essaye de faire Confused

ce matin , j'ai tester :
- contact , 5 coup de gaz en moins de 10s , et couper le contact -> aucun changement
- debrancher le calculo au moins 30s , démarrer et laisser la voiture au ralenti 10 min -> aucun changement
- débrancher la batterie et mettre le contact (elle est rester comme ca bien 2h) -> aucun changement
- contact , 10 coup de gaz , couper contact -> aucun changement

si vous avez une technique pour réinitialisé le calculo , je veux bien Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 14:16

oui, tu debranche ta batterie et fait toucher les deux cosses sa decharge les condo
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 15:23

Sinon, comme sur la 205, laisse le débranché 24 heures; sur la 205, ça le réinitialise...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[spi] trou a la reprise Empty
MessageSujet: Re: [spi] trou a la reprise   [spi] trou a la reprise EmptySam 25 Avr 2009 - 17:41

valant1 a écrit:
oui, tu debranche ta batterie et fait toucher les deux cosses sa decharge les condo

marche pas mieux : /

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
[spi] trou a la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPI] Trou en reprise
» Changer une pompe de reprise sur un Web' ??
» trou à l'acceleration
» Trou dans bloc moteur
» Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: