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 1293, 1310, 1330, 1380 ???

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jmlamour
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MessageSujet: Re: 1293, 1310, 1330, 1380 ???   1293, 1310, 1330, 1380 ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:19

Vu ton budget, je suis du même avis que Fefeu. J'achèterais un bloc tout fait et usiné aux petits oignons autour des pistons choisis. Si tu achètes le bloc et les pistons chez le même préparateur, tu auras l'assurance de pas te planter.

Et pour la ènième fois, les 1380 et 1430 ne sont pas moins fiables que les autres moteurs... Very Happy

Keith Calver a écrit un article très instructif sur ce sujet.

http://www.minispares.com/Article.aspx?aid=300

A+
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MessageSujet: Re: 1293, 1310, 1330, 1380 ???   1293, 1310, 1330, 1380 ??? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:45

Je fais remonter un vieux post mais j'ai un exemple de fiabilité du 1380 que j'ai eu en discuttant avec un de mes "camarades" du NMC.

Il a un 1380 avec fus non décalés. Un MD266 dedans et un pont en 2.96. Il a presque 60 000km et il ne l'a jamais rouvert.

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MessageSujet: Re: 1293, 1310, 1330, 1380 ???   1293, 1310, 1330, 1380 ??? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 10:28

Ca c'est un bonne nouvelle !!!
Sinon la fiablitité au niveau pièce c'est bien, mais je pense qu'une grande partie ce fait à l'utilisation.

Donc faire un rodage au poil voir même le pousser à l'extreme (5000km minimum) n'est je pense pas négligeable ou inutile, et surtout après bien le laisser chauffer, avant de tirer dedans.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: 1293, 1310, 1330, 1380 ???   1293, 1310, 1330, 1380 ??? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:52

nickel ces petites infos. comme perso je passerai en 1362 quand j'aurai recu mes pistons avec mon aac trackday et ma culasse 37/29. je compte sur presque 100ch. je mettrai le renfort de palier...

comme ca je devrais avoir un moteur avec du couple de par la cylindrée et sympa avec l'aac :mrgreen:un moteur purement de route pas de circuit
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1293, 1310, 1330, 1380 ???
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