| 1330 | |
|
+6canaille Nop Batman chris Gooze Olish 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: 1330 Ven 25 Mai 2007 - 21:09 | |
| Salut a vous Je voudrais just savoir pourquoi je ne trouve pas souvent de configuration en 1330 Ya t'il des inconvenients ? ou on prefere just passer directement au 1362 ou 1380... Merci d'avance pour vos lumieres |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: 1330 Ven 25 Mai 2007 - 22:37 | |
| 1330 c'est une cote réparation. En général quand on booste un moteur on s'arrete pas à la cote réparation . Enfin c'est mon point de vu. |
|
| |
chris 848
Nombre de messages : 48 Age : 39 Ville : la rochelle Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: 1330 Sam 26 Mai 2007 - 0:37 | |
| Les réponses vont m'inetéresser car je dois passer en 1330 d'içi peut de temps j'attend mon devis de Mini Sport mais moi c'est pour une utilisation route, après je sais que le 1380 est assez fragile. |
|
| |
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 1330 Sam 26 Mai 2007 - 2:17 | |
| |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: 1330 Sam 26 Mai 2007 - 6:35 | |
| Le 1380 est assez fragile?!?
Le 1380 peut être très fiable, à condition de faire de bons choix au niveau des pièces et surtout le respecter |
|
| |
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 1330 Sam 26 Mai 2007 - 7:21 | |
| Salut Samporta, Yes j'ai lu un article tres interressant sur le net, sur la fiablitié des 1380 et la croyance collective que c'est moins fiable que le reste... je ne sais plus c'était où... j'avais eu l'idée de l'imprimer et je vous le joint...mais bon si ça sent effacer vite le scanne SVP... moi c'est plus le 1330 qui me tente car j'ai deja des pistons Mahle Forgé en 70.6mm et je voudrais les garder pour le moment bon comme le dit si bien jo - Citation :
- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air con. Celui qui ne pose pas de question restera con toute sa vie.
on ma dit que en derniere cote de reparation : * si le tourneur il est bon à po' ben ça risque de ne pas etre bien étanche pour les segments, * et que dans cette configuration, il pouvait arrivé aussi que la jupe du piston frotte contre les paroies du cylindre...car le diamètre.....etc...vous voyez??? je sais!!! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 1330 Sam 26 Mai 2007 - 7:33 | |
| faut vraiment qu'il soit pas bon l'usineur ! et un usineur pas bon , bah il ferme tres vite , donc ils doivent etre rare les mauvais
si fallait écouter toute les rumeur de la mini , tout le monde roulerai en cooper que c'est le moteur qu'il est vachement bein car c'est écrit cooper sur la cg, ou métro sport , car c'est comme un cooper mais plus sport que c'est le bloc qu'il faut avoir sinon tu perd des chevaux pour les prépa futur... surtout pas un 998 qui avance pas , un 1100 qui prend pas ses tour ou un 1380 fragil...
nop |
|
| |
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 1330 Sam 26 Mai 2007 - 8:03 | |
| Salut Nop !!!... si tu connaissais la Caledonie...à les écouter ils sont tous ingenieurs....en tout nos mecs à nous ici.... et ça fait 30ans qu'ils font ça et jamais eu besoin de tous ces nouveaux calcules !!! ils connaissent !!! Petite anecdote...mon oncle qui est mecano a donné une culasse à faire surfacer à son ami qui tient une boite te rectification ici...en Caledonie !!! (ps : il n'y que 3 ou 4 boites ici pour 230.000 habitants) apres avoir recuperé la cullasse et tout remonter,... il n'arrive pas à tendre la couroie de distribution...passe 2 jours à reflechire et à essayé tout ce qui peut pour comprendre ... Resultat la culasse a été beaucoup trop rabotée par le rectifieur ou son employé...ensuite il a posé la question au patron, "son pote"...non non, juste surfacée... de quelques dixièmes..... 1 semaine apres, il vient le voir et lui dit qu'en réalité il a merdé lors du surfaçage...MAIS de quelques millimètre seulement. Le tonton a recuperé une cullasse d'occase à la casse pour refaire le moteur...et par magie, tout est bon !!! le tendeur est parfait et la couroie de distribution est percfect !!! Mais !!! par curieusité il a meusuré la difference d'épaisseur entre les 2 culasses...et y'avait pas que quelques millimètres... DONC kooi!!! Donc la moralité de l'histoire ... en Caledonie yen à des bon à po!!! loll |
|
| |
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 0:45 | |
| Au fait j'ai aussi oublier de dire qu'ici, ils peuvent t'allèger ce que tu voulais , mais ne peuvent pas pour le moment equilibrer ensuite car ils n'ont pas le materiel pour ...donc si je veux un jour inversir dans des pièces allèger et equilibrées, faut que je commande. C'est le 21eme siecles ici |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 7:57 | |
| Olish : MED fait un vilo equilibré (origine) et nitruré pour £85 en 1275 et £95 en 998cc. Sur une base d'echange, sinon £65 de surcharge.
Je vais chercher mon vilo en Aout, si ça te dis on peut essayer de voir ce qu'il est possible de faire en MP. |
|
| |
minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 8:00 | |
| oui mais il est équilibré tout seul faudra le faire rééquilibré avec l'equipage mobile (volant moteur...) |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 9:07 | |
| moi je suis passé en 1330 pour plusieures raisons :
-si je casse je peux encore passer en 1380 -la différence n'est pas énorme entre les 2 -les pistons sont bien moins cher (sauf les australiens) -les pistons en 1362 sont introuvables , ou du moins l'étaient quand j'ai acheté les miens
et quite à réalaiser , j'ai préféré ne pas me contenter de 1293 ; ça m'aurait couté la meme chose de toute façon |
|
| |
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 9:25 | |
| - Citation :
- moi je suis passé en 1330 pour plusieures raisons :
-si je casse je peux encore passer en 1380 -la différence n'est pas énorme entre les 2 -les pistons sont bien moins cher (sauf les australiens) -les pistons en 1362 sont introuvables , ou du moins l'étaient quand j'ai acheté les miens
et quite à réalaiser , j'ai préféré ne pas me contenter de 1293 ; ça m'aurait couté la meme chose de toute façon et aucune mesaventure ??? et pourquoi j'opte pour un 1330 car j'ai deja des pistons Mahle...donc je voudrais les garder et les exploiter... Merci Canaille pour l'info...j'ai deja des projets...mais j'attend que les finances suivent... |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 15:08 | |
| bah tu ses les "on dit" les 1100 sont dénigrés de toutes parts... tout ceux que j'ai vu vont très bien le mien roule a merveille avec 160'000 km dans les papates bon là il est refait a neuf mais il en a quand même tiré 160'000 derrière et j'étais pas des plus tendre avec... donc voilà voilà... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 1330 Dim 27 Mai 2007 - 19:37 | |
| - Citation :
- après je sais que le 1380 est assez fragile
J'en connais un qui a 100 000km et avec des fus non décalés. - Citation :
- les pistons en 1362 sont introuvables
Australie aussi Pourquoi on voit peu de 1330 ? Ben qui prépare des moulins en France ? Les mecs qui courrent, or en 1330, ils sautent une catégorie donc ils restent en 1293 pour être en dessous de 1300. Et les ravagés, comme il y en a quelques un sur le forum qui recherchent les watts, alors vu que la différence de prix entre un 1330 et un 1380 ( le 1362 et le 1380 étant même bien moins cher depuis l'arrivée des pistons australiens) est minime, il n'y a pas vraiment d'intérêt à monter un 1330. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 8:50, édité 1 fois |
|
| |
Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 44 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: 1330 Jeu 31 Mai 2007 - 6:40 | |
| Merci pour l'information Feufeu... |
|
| |
| 1330 | |
|