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Olish
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MessageSujet: 1330   1330 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:09

Salut a vous thumleft

Je voudrais just savoir pourquoi je ne trouve pas souvent de configuration en 1330 scratch

Ya t'il des inconvenients ? ou on prefere just passer directement au 1362 ou 1380...

Merci d'avance pour vos lumieres sunny

Mr. Green
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Gooze
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:37

1330 c'est une cote réparation.
En général quand on booste un moteur on s'arrete pas à la cote réparation Mr. Green .
Enfin c'est mon point de vu.
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chris
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptySam 26 Mai 2007 - 0:37

Les réponses vont m'inetéresser car je dois passer en 1330 d'içi peut de temps j'attend mon devis de Mini Sport mais moi c'est pour une utilisation route, après je sais que le 1380 est assez fragile.
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Olish
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:17

Citation :
1330 c'est une cote réparation.
En général quand on booste un moteur on s'arrete pas à la cote réparation .
Enfin c'est mon point de vu.

Mr. Green Mr. Green

Thank you pour l'info...je m'en douté un peu blackeye

mais est ce que en 1330, le piston reagira pareille qu'en 1293 ??? What the fuck ?!? OK!!! en gros est ce que c'est aussi fiable en derniere cote qu'en premiere... Mr.Red
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Batman
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptySam 26 Mai 2007 - 6:35

Le 1380 est assez fragile?!?

Le 1380 peut être très fiable, à condition de faire de bons choix au niveau des pièces et surtout le respecter
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http://www.wold-mini-raids.fr
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptySam 26 Mai 2007 - 7:21

Salut Samporta,

Yes j'ai lu un article tres interressant sur le net, sur la fiablitié des 1380 et la croyance collective que c'est moins fiable que le reste... Mad

je ne sais plus c'était où... Boulet

1330 1380_i10



j'avais eu l'idée de l'imprimer et je vous le joint...mais bon si ça sent Boulet effacer vite le scanne SVP... Sad

moi c'est plus le 1330 qui me tente car j'ai deja des pistons Mahle Forgé en 70.6mm et je voudrais les garder pour le moment Neutral

bon comme le dit si bien jo
Citation :
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air con. Celui qui ne pose pas de question restera con toute sa vie.

Sad on ma dit que en derniere cote de reparation :

* si le tourneur il est bon à po' Wink ben ça risque de ne pas etre bien étanche pour les segments,
* et que dans cette configuration, il pouvait arrivé aussi que la jupe du piston frotte contre les paroies du cylindre...car le diamètre.....etc...vous voyez??? scratch

dehors
je sais!!!
dehors
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Nop
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptySam 26 Mai 2007 - 7:33

faut vraiment qu'il soit pas bon l'usineur !
et un usineur pas bon , bah il ferme tres vite , donc ils doivent etre rare les mauvais

si fallait écouter toute les rumeur de la mini , tout le monde roulerai en cooper que c'est le moteur qu'il est vachement bein car c'est écrit cooper sur la cg, ou métro sport , car c'est comme un cooper mais plus sport que c'est le bloc qu'il faut avoir sinon tu perd des chevaux pour les prépa futur...
surtout pas un 998 qui avance pas , un 1100 qui prend pas ses tour ou un 1380 fragil...

nop
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Olish
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptySam 26 Mai 2007 - 8:03

Salut Nop !!!... si tu connaissais la Caledonie...à les écouter ils sont tous ingenieurs....en tout nos mecs à nous ici.... Mr. Green et ça fait 30ans qu'ils font ça et jamais eu besoin de tous ces nouveaux calcules !!! ils connaissent !!!
Petite anecdote...mon oncle qui est mecano a donné une culasse à faire surfacer à son ami qui tient une boite te rectification ici...en Caledonie !!! Laughing (ps : il n'y que 3 ou 4 boites ici Mort de rire pour 230.000 habitants) apres avoir recuperé la cullasse et tout remonter,... il n'arrive pas à tendre la couroie de distribution...passe 2 jours à reflechire et à essayé tout ce qui peut pour comprendre scratch ...

Resultat la culasse a été beaucoup trop rabotée par le rectifieur ou son employé...ensuite il a posé la question au patron, "son pote"...non non, juste surfacée... de quelques dixièmes..... 1 semaine apres, il vient le voir et lui dit qu'en réalité il a merdé lors du surfaçage...MAIS de quelques millimètre seulement.

Le tonton a recuperé une cullasse d'occase à la casse pour refaire le moteur...et par magie, tout est bon !!! le tendeur est parfait et la couroie de distribution est percfect !!! thumleft

Mais !!! affraid par curieusité il a meusuré la difference d'épaisseur entre les 2 culasses...et y'avait pas que quelques millimètres... DONC Boulet kooi!!!

Donc la moralité de l'histoire ... en Caledonie yen à des bon à po!!! loll
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Olish
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:45

Au fait j'ai aussi oublier de dire qu'ici,
ils peuvent t'allèger ce que tu voulais Very Happy , mais ne peuvent pas pour le moment equilibrer ensuite car ils n'ont pas le materiel pour Sad ...donc si je veux un jour inversir dans des pièces allèger et equilibrées, faut que je commande. Crying or Very sad

C'est le 21eme siecles ici Mort de rire
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canaille
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:57

Olish : MED fait un vilo equilibré (origine) et nitruré pour £85 en 1275 et £95 en 998cc.
Sur une base d'echange, sinon £65 de surcharge.

Je vais chercher mon vilo en Aout, si ça te dis on peut essayer de voir ce qu'il est possible de faire en MP.
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minirock
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:00

oui mais il est équilibré tout seul faudra le faire rééquilibré avec l'equipage mobile (volant moteur...) Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:07

moi je suis passé en 1330 pour plusieures raisons :

-si je casse je peux encore passer en 1380
-la différence n'est pas énorme entre les 2
-les pistons sont bien moins cher (sauf les australiens)
-les pistons en 1362 sont introuvables , ou du moins l'étaient quand j'ai acheté les miens

et quite à réalaiser , j'ai préféré ne pas me contenter de 1293 ; ça m'aurait couté la meme chose de toute façon
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:25

Citation :
moi je suis passé en 1330 pour plusieures raisons :

-si je casse je peux encore passer en 1380
-la différence n'est pas énorme entre les 2
-les pistons sont bien moins cher (sauf les australiens)
-les pistons en 1362 sont introuvables , ou du moins l'étaient quand j'ai acheté les miens

et quite à réalaiser , j'ai préféré ne pas me contenter de 1293 ; ça m'aurait couté la meme chose de toute façon

et aucune mesaventure ???

et pourquoi j'opte pour un 1330 car j'ai deja des pistons Mahle...donc je voudrais les garder et les exploiter... Mr. Green

Merci Canaille pour l'info...j'ai deja des projets...mais j'attend que les finances suivent... Shit
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:08

bah tu ses les "on dit" les 1100 sont dénigrés de toutes parts...

tout ceux que j'ai vu vont très bien

le mien roule a merveille avec 160'000 km dans les papates bon là il est refait a neuf mais il en a quand même tiré 160'000 derrière

et j'étais pas des plus tendre avec...

donc voilà voilà... rambo
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:37

Citation :
après je sais que le 1380 est assez fragile
J'en connais un qui a 100 000km et avec des fus non décalés.

Citation :
les pistons en 1362 sont introuvables
Australie aussi Wink

Pourquoi on voit peu de 1330 ? Ben qui prépare des moulins en France ? Les mecs qui courrent, or en 1330, ils sautent une catégorie donc ils restent en 1293 pour être en dessous de 1300. Et les ravagés, comme il y en a quelques un sur le forum qui recherchent les watts, alors vu que la différence de prix entre un 1330 et un 1380 ( le 1362 et le 1380 étant même bien moins cher depuis l'arrivée des pistons australiens) est minime, il n'y a pas vraiment d'intérêt à monter un 1330.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 8:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1330   1330 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 6:40

Merci pour l'information Feufeu...

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