| Mini90 : 1340 Speciale à compresseur | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Dim 11 Avr 2010 - 20:59 | |
| petites bricoles ce weekend sur mon tracassin j'ai tenté la retouche d'une aiguille , sur la base d'une BBW j'ai affiné toute la partie intermédiaire , reste à tester cette affaire et je me suis aussi attelé à la réal de mon bossage de capot : voila ce qu'il faut boucher : j'utilise un couvercle de barbecue et hop , reste à colle ça à la colle à pare brise et ça ira très bien pour les gens que c'est ! |
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miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 52 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Dim 11 Avr 2010 - 21:02 | |
| Madame à Monsieur : "Mais où est passé le couvercle du BBQ mon chéri, je l'avais pourtant laissé dessus ?" |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Dim 11 Avr 2010 - 21:04 | |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Dim 11 Avr 2010 - 21:10 | |
| le terme merguez lui irais mieux non? |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Dim 11 Avr 2010 - 21:28 | |
| nickel le bossage , je cherchais un truc dans les tas de ferraille mais j'aurais pas pensé à ça par conte pour l'aiguille t'as travaillé que l'intermédiaire et pas le premier tiers ? t'as fait à la toile ? au tour entre pointes ou à la perceuse ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Dim 11 Avr 2010 - 21:40 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 6:06 | |
| La c'est classe bravo!! |
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rom1jem 998
Nombre de messages : 458 Age : 41 Ville : Epinal Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 7:05 | |
| tres sixties ce bossage! Il manque juste un joli badge de capot un peu plus retro... et la on est parfait! (Mesco en a plein à vendre au passage!) |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 8:36 | |
| pour le coté look , j'ai un gros projet un peu plus complexe sur la base de cette auto , donc je ne m'attarde pas trop sur les détails vous en saurez + prochainement |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 8:37 | |
| - jacques a écrit:
- nickel le bossage , je cherchais un truc dans les tas de ferraille mais j'aurais pas pensé à ça
par conte pour l'aiguille t'as travaillé que l'intermédiaire et pas le premier tiers ? t'as fait à la toile ? au tour entre pointes ou à la perceuse ? j'ai fait à l'arrache dans la perceuse à la toile j'ai affiné de 3 à 8 environ sur 15 |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 18:42 | |
| super !! la 1e Mini Tefal ! c'est nickel ce qu'il falait pour couvrir le trou. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 18:57 | |
| Dit pas Tefal c'est censé ne pas accrocher! Si la mini comp' fait de même! |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 19:13 | |
| J'avais pas vu ça comme ça, mais raison de plus avec du 145 Falken.
Mini Tefal : je vote pour! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 20:06 | |
| tu serais surpris des 145 falken ça vaut pas un A032 , mais c'est pas pire que son homologue en 165 |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 21:39 | |
| Et t'arrives à passer la puissance au sol avec du 145 ? C'est un coup à s'enrouler autour d'un platane au premier virage... |
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GGmini 998
Nombre de messages : 482 Age : 49 Ville : EVETTE SALBERT Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 12 Avr 2010 - 21:45 | |
| Ahhh merde on m'a volé mon BBQ !!! Encore chapeau l'artiste !!! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 10:42 | |
| ça y est j'ai réussi à supprimer mon trou à l'accel les réglages sont donc : ressort vert + aiguille BBC modifiée pour enrichir en bas régimes bon c'est encore pas l'idéal (ça fume un peu noir quand je met gaz en grand ! ) et je sent que ça pourrait etre mieux dans les tours (manque un peu de jus en haut, mais vu que a crache déja tout noir je vais pas en rajouter une couche par contre niveau conso .......c'est assez impressionnant ! en charge à 4000 tr par exemple , l'aiguille de la jauge descend d'1/4 avec la dépression , et remonte au ralenti je suis entre 15 et 20 litres , ça me parrait un peu bizarre quand meme |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 11:50 | |
| - mini90 a écrit:
- je suis entre 15 et 20 litres
mon pauvre!! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 12:05 | |
| t'as essayé une BDD ?
j'avais fait un montage turbo sur une bmw 1600 , turbo K14 et SU Hif 44 en aspiré avec aiguille BDD .... et çà fonctionnais au poil !
après il y a sans doute la longueur de la pipe d'adm entre le carbu et le compresseur qui joue ... tu pourrait tester avec une pipe de diamètre plus petite pour voir ou plus simple mettre un venturi entre le carbu et la pipe déjà monté .... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 12:36 | |
| BDD c'est celle des métro turbo d'origine ça pas essayé mais pourquoi pas
apres reflexion , le manque à gagner se situe + autour de 4000 tr qu'en haut
pour l'histoire du venturi , tu pense à réduire la section localement entre carbu et compresseur dans quel but ? |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 14:12 | |
| Et si tu rajoutais un turbo en plus? aller je te sens motivé!! Turbo et compresseur |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 15:06 | |
| le probleme est qu'il faudrait monter le compresseur avant le turbo |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 15:12 | |
| Avant dans quel sens? Air ambiant->compresseur->turbocompresseur->Carbu->Moteur Air ambiant->Turbo->compreseur->barbu Ari Ambien ->compresseur ->Carbu->Turbo etc... Sans oublier un petit échageur qui serai pas mal non plus dans l'histoire Bon changement de plan, prend le break et monte le tous en central arriére... |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 17:26 | |
| Non, pour que ça marche, il faudrait monter le carbu (ou l'injection d'essence) après le compresseur. Le fait que le compresseur comprime le mélange air/essence avec une pipe d'admission hyper longue n'arrange en rien les problèmes de carburation. En effet, moteur froid, la pipe est à température ambiante, et le mélange aussi (optimal) Moteur chaud, la pipe givre, le mélange est trop froid, et la réaction du moteur est totalement différente. la fiabilité n'en est que plus difficile car réglages toujours changeants. Le montage carburation après compresseur n'étant pas évident sur la Mini (place et fonctionnement des poulies), l'injection avant compresseur reste la meilleure solution à mon gout, de la même manière que PR Automotive : |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 21:22 | |
| - mini90 a écrit:
- pour l'histoire du venturi , tu pense à réduire la section localement entre carbu et compresseur
dans quel but ? je pense que ton problème de trou est plus un genre de "temps de réponse" du fait de la longueur ( et du volume) de la pipe d'adm .... je sais pas si tu ressens çà comme çà , mais quand tu roule sur un filet de gaz et que tu ouvre en grand ( quel que soit le régime en fait ) , la montée en régime ne doit pas être franche , le temps qu'un mélange plus riche arrive au moteur ... et une fois qu'un mélange riche est présent , là çà envoie les gaz tous le temps , pas de trou sur la monté des rapports par ex .... avec un venturi , çà accélére la vitesse des gaz ....et améliore meilleur brassage air/essence ... çà pourrait réduire ce phénomène ... si c'est çà aprés c'est p'être ton aiguille qui est à chier ... - Bastol a écrit:
- Le fait que le compresseur comprime le mélange air/essence avec une pipe d'admission hyper longue n'arrange en rien les problèmes de carburation.
c'est pas un problème d'avoir le carbu en aval du compresseur , c'est même mieux pour avoir un mélange homogène .... mais çà fonctionne bien , uniquement quand le carbu est monté sur le compresseur ( le plus prêt de l'entrée ) - Citation :
- Le montage carburation après compresseur n'étant pas évident sur la Mini (place et fonctionnement des poulies), l'injection avant compresseur reste la meilleure solution à mon gout, de la même manière que PR Automotive
je trouve ce montage pas terrible .... çà ne vaut pas mieux qu'un carbu ..... avec une injection ils auraient pu monter les injecteurs en entrée de culasse ... bien plus efficace et précis .... |
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