| Mini90 : 1340 Speciale à compresseur | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Jeu 29 Avr 2010 - 22:11 | |
| je n'ai pas de problème de temps de réponse , quand je met gaz la sanction est immédiate en revanche , sur un filet de gaz je suis riche à crever , elle s'engorge il me faut une aiguille + riche que la BBC ps : curieusement je n'ai pas de problème de givre sur le collecteur d'admission ni sur le carbu ça reste froid mais sans + |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Ven 30 Avr 2010 - 7:22 | |
| ok ..... je reprends le train en marche ..... j'ai pas tout suivi .... maintenant t'es trop riche .... rââh pinaise bon bah , achète une wideband ou essaye une BDD |
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leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 24 Mai 2010 - 19:15 | |
| Heuuu comment dire Der kompressor ist kaput Retour en arrière jeudi soir. Rérel rentre du boulot à 19h, ça fait une plombe que toute la smala l'attend vu qu'on devait décoller pour l'IMM à 18h. Il me demande si je veux aller faire un tour avec la bête le temps qu'il prépare ses affaires. Cool . Il me dit d'en profiter, vu qu'elle est chaude. Emilien monte avec moi pour voir comment ça marche. Direction la 4 voie, bof ... c'est creux à crever en bas, bon en fait c'est pas que c'est creux, c'est que ça s'étouffe. Sortie de patelin ... gaz .... 2500 ... bof ... 3000 .... GGGGAAAAZZZZZ, le cul s'enfonce dans le siège, et le train avant OULAAHHHH, c'est où que je peux me barrer Je rentre sur la 4 voies, gaz .... 3500 -> 5000 en 2, 3 et 4 nondediou Je quitte à la première sortie, et je repart dans l'autre sens ... je ne vous parle pas de la 1, vu que le train se défile dans tous les sens, puis passage des rapports entre 5500 et 6000. Vraiment impressionnant. Je suis en 4 à quelque chose comme 130 ou 140, je me double une file de bagnole ... et là, j'ai un sentiment bizarre... l'impression qu'elle ratatouille , je lâche les gaz, je les remets ... de la fumée se met à sortir du tableau de bord Emilien pique un speed, se retourne en hurlant YA LE FEUUUU pour prendre l'extincteur ... manque de m'assommer en se retournant .... hey molo gar, c'est juste de l'huile cramée, va pas nous claquer l'extincteur dans la bagnole, ça ne va pas aider Et là je me retourne pour regarder derrière un nuage de fumée Je voyais à peine les 3 bagnoles et le camion que je venais de doubler. Je coupe tout, je me laisse couler jusqu'à la sortie qui est ... 100 mètres plus loin. Je rentre en mode escargot, sur 3 cylindres jusque chez Rérel pour lui annoncer .... j'crois qu'il est mort On rentre la caisse, on ouvre le capot ... de l'huile PARTOUT Rérel : bon ben c'est pas trop le moment, on décolle à l'IMM, GAZ ! bon ben ... ok Fin du premier Round. Pronostiques pendant l'IMM : Je dis, soit JDC, soit segmentation et/ou piston cassé. Je vote piston cassé même si je ne vois pas trop pourquoi vu qu'il n'y a pas eu de sur-régime. Deuxième round. Retour de l'IMM hier soir. Ce matin, réveil à 8h vu que les zouaves du sud veulent se casser bonheur. Fait chier, pour une fois qu'Elio (le fils de rérel) avait décidé de nous laisser dormir Je décharge l'Estate, etc etc ... 10h30 on attaque la rouge. Démontage de tout le merdier et vidage du liquide de refroidissement .... oulahhh, yen a plus beaucoup là dedans ... bizarre, elle n'a pas chauffé .... merci le 2 cores. Démontage des bougies .... 1 bien, 2 bien, 3 bien, 4 non di diou ... a pu d'électrode Déculassage. Verdict : Piston fondu ! Explication ... manque d'eau, pas de surchauffe grâce au radiateur 2 cores, le premier qui prend, c'est le cyl 4, mauvais refroidissement, fonte du piston. J'suis deg C'est là qu'on comprend l'intérêt du vas d'expansion que je vais m'empresser de monter sur la rouge ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 24 Mai 2010 - 19:48 | |
| Toi, tu toucheras jamais à mon clubby !!! J'veux pas repartir à pied.... Non sans blague, quelle poisse, j'ai rarement vu ça ! Et le cylindre, il dit quoi ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Lun 24 Mai 2010 - 21:47 | |
| bon bein pas grand chose à ajouter ........
le cylindre est attaqué , il faut passer à la cote au dessus , mais vu qu'il est déja en 1330, faut passer en 1360 ou 1380, et avec le compresseur , ça n'est plus très raisonnable
la culasse MED n'a pas trop morflée , les soupapes du n°4 sont un peu chargées d'alu mais rien de méchant
l'origine du problème est que j'avais conservé le principe de fonctionnement du circuit de refroidissement d'origine , c'est à dire que quand la vanne de chauffage est coupée , il n'y a plus de circulation d'eau au niveau du 4 ieme cylindre
moralité , je ne remonterai pas le compresseur , c'etait un bon délire , ça envoie du bois , mais ça n'est ni destiné à la route pour des raisons d'assurance , ni destiné au circuit car pas intéressant dans les tours je pense que ça aurait pu être fiable , je n'ai eu aucun souci de courroie ou plaque de décompression, il faut optimiser le refroidissement pour être tranquille et trouver les bons réglages .
du coup ça change un peu les priorités des mes travaux à venir , je souhaitais refaire la caisse de mk2 pendant que la rouge restait roulante , maintenant que le moteur est mort , je vais la désosser pour récupérer la caisse et refaire l'inno cooper en 1er , la mk2 (martin pour les intimes) sera stockée au chaud en attendant , et héritera du moteur actuel de la rouge , pourquoi pas coiffé d'un k1000 ou d'une 7 ports |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 12:21 | |
| - mini90 a écrit:
- l'origine du problème est que j'avais conservé le principe de fonctionnement du circuit de refroidissement d'origine , c'est à dire que quand la vanne de chauffage est coupée , il n'y a plus de circulation d'eau au niveau du 4 ieme cylindre...
sur les métro turbo , y'a pas de sortie d'eau comme sur les mini .... et çà fond pas les pistons pour autant .... ( en fait si , mais bon ) t'avais un mano pour la pression de sural ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 12:26 | |
| Pour moi, le problème, c'est qu'il manquait de l'eau. Je ne sais pas où elle est passée, mais on aurait fait le niveau (pas possible vu qu'elle était chaude), ça ne serait pas arrivé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 12:44 | |
| pas de mano de pression de surral manquer d'eau , peut etre , mais il en manquait pas tant que ça au final vu ce qu'on a ressorti de la culasse à la seringue |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 12:55 | |
| Pas tant que ça on a même pas sorti 1/2 L de la culasse ... c'est sur que sur un 1000, ça ne pose pas trop de soucis, mais quand on parle de 120 canassons en sural, la totalité de la flotte n'est pas de trop. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 15:31 | |
| pas de bol tout de même , dommage j'aurais même pas eu le temps de voir ça :s |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 16:32 | |
| Ah merde, désolé pour toi, ça fond bien l'alu mais c'est pas le refroidissement moteur qui est la cause de la fusion, t'aurait juste fait un JDC mais il a aidé c'est sur... Même avec un refroidissement homogène il aurait fini par lacher, peut être un peut plus tard La cause première doit plutôt être un problème d'avance ou TC trop fort ? Bon bein y a plus qu'à recommencer, mais comme t'aime bien ça et que t'es pas fainéant, tu vas nous refaire ça comme il faut |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 17:55 | |
| Moi je dis juste que c'est fefeu qui conduisait |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 18:31 | |
| - alexis1300s a écrit:
- ça fond bien l'alu mais c'est pas le refroidissement moteur qui est la cause de la fusion, t'aurait juste fait un JDC
Non, mais le refroidissement est la cause du cliqueti qui est la cause de la fusion. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:01 | |
| Et avec des pistons basse compression cette fois, et un montage comme 69 panger pour le refroidissement ça serait pas nickel ? Je pense que ça vaut le coup de garder l'idée compresseur, peut être sur un moteur plus "tracteur" cette fois, avec du couple partout mais peu de tours |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:12 | |
| - Citation :
- et un montage comme 69 panger
T'oublies, il n'y a pas la place. - Citation :
- mais peu de tours
C'était plus ou moins le cas, je ne suis pas allé au delà de 5500. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:21 | |
| C'est drôle sur les 4 montage de compresseur que je connaisse, il n'y a que le tien qui a fait plus de 500 bornes sans casser quelque chose |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:26 | |
| - Fefeu52 a écrit:
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- Citation :
- et un montage comme 69 panger
T'oublies, il n'y a pas la place.
- Citation :
- mais peu de tours
C'était plus ou moins le cas, je ne suis pas allé au delà de 5500. Je parlais pas de ta conduite mais d'un AAC avec moins de croisement pour avoir un max de couple partout Dommage pour la place |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:26 | |
| - Citation :
- T'oublies, il n'y a pas la place.
c'est vrai qu'avec la pipe rallongée, ça passe pas avec l'assistance de freinage. Par contre, sur un modèle + ancien, c'est peu être jouable... à voir. Dis voir, Orel, t'en fais quoi de ton kit compresseur maintenant que tu ne vas plus t'en servir ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:48 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- alexis1300s a écrit:
- ça fond bien l'alu mais c'est pas le refroidissement moteur qui est la cause de la fusion, t'aurait juste fait un JDC
Non, mais le refroidissement est la cause du cliqueti qui est la cause de la fusion. Oui mais comme je disais, Sa configuration moteur ayant entrainé le cliquetis destructeur serait aussi du fait d'un TC trop haut ou l'avance trop haute, et l'air admis étant très élevé aurait entrainé un mauvais refroidissement moteur. Donc il n'y a pas que le refroidissement en cause du cliquetis en somme, même si ça a laché du côté le moins refroidi du bloc effectivement. Mais même en chipotant on reste de toute façon sur le même résultat désastreux....... Soit il faut trouver moyen de mieux refroidir, mais manque de place pour faire le pontage bloc/culasse Soit réviser l'avance à la baisse Soit augmenter le volume de chambre, c'est pour ça que Tom demandait s'il avait vérifié la pression (la réponse aurait peut être été trouvée de suite). |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 19:58 | |
| Citation: Dis voir, Orel, t'en fais quoi de ton kit compresseur maintenant que tu ne vas plus t'en servir ? toi tu perds pas le Nord , Lyonnais en tout cas vu le boulot déployé en montage et en réglages ce serait bien dommage que ça s'arrête là pour l'origine de la chauffe : mauvaise circulation d'eau ? cliquetis ? TC trop élevé ? peut être aussi mélange trop pauvre ? ou tout ça réuni avec le manque de bol de Feufeu |
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1380gt 998
Nombre de messages : 424 Age : 44 Ville : Jumet Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 20:10 | |
| Vraiment pas de pot ca...
c'est le 4 qui a fondu? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 20:15 | |
| oui le 4 je pense qu'il n'y a pas à chercher bien longtemps , on est tous d'accord pour dire que c'est fefeu le problème pour le kit compresseur , je m'en sépare , mais tu es déjà le 2 ième sur la liste , y a eu + rapace que toi |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 20:17 | |
| - mini90 a écrit:
- on est tous d'accord pour dire que c'est fefeu le problème
C'est pas faux _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Mini90 : 1340 Speciale à compresseur Mar 25 Mai 2010 - 21:22 | |
| - Citation :
- y a eu + rapace que toi
Ah merde, ça m'apprendra à traîner !!! |
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