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 Bastol : Racing Green (metro sport inside)

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Bastol
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MessageSujet: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:20

Bonjour a tous,

Inscrit depuis peu sur MR, je viens ici vous présenter ma voiture.

C'est donc une Mini 1000 série "Racing Green", que j'ai achetée il y a presque un an. Elle était 100% d'origine, avec un dossier de factures depuis les 400 premiers kilomètres de l'auto.

Au niveau de la corrosion, quelques points de rouille superficiels, que j'ai immédiatement traité, préferant avoir une auto pas jolie niveau carrosserie, mais sans rouille. J'ai donc refait les 2 bas de caisse exterieurs, les dessous de phares, la jupe avant, la baie de pare-brise, etc...

J'ai mis pas mal d'accessoires, et aujourd'hui, elle n'est vraiment pas mal niveau look. Cepandant, je n'ai jamais voulu mettre de stage 1 sur le 1000, ceci étant un peu un coup de pied dans l'eau aux vues des peu de performances que peut dévellopper un 1000 comparativement a un 1300.

C'est pourquoi je me suis mis a chercher un moteur fiable et bien plus puissant que ce pauvre 1000. C'est la que mic m'a vendu un moteur de métro sport d'environ 85 000 km.

J'ai donc décidé de refaire les joints, changer pompe a eau, embrayage, et un traditionnel Stage 1 pour un plus joli bruit.

Niveau chassis, il y a désormais 4 amortisseurs Spax Reglables, Kit Hi-low complet, cones neufs, abaisseur de colonne.
J'ai aussi monté un petit Quickshift réplique KAD "quivabien".

A venir, l'échappement central double DTM, le moteur, et peut etre des sièges sympas (type Audi S4, Porsche, ou autre).

Fini le blabla, place aux photos:

La voici telle que je l'ai achetée :



Et a quoi elle ressemble maintenant :



Je mettrai des photos au furet a mesure de l'avancement de mes travaux.


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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:25

Very nice, hormis les rétros mais bon... les gouts et les couleurs...

En tous cas ça fais plaisir de voir un 'jeune" (je vais finir par passer pour un vieux moi !) qui sache encore écrire autrement que par anamatopé
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racerschoppers
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MessageSujet: Bastol : Racing Green   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:23

la voiture est propre, sobre sans fioriture,
on ne regarde pas la racing green de la même façon, félicitation thumleft
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mic
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:16

Elle est vraiment jolie cette p'tiote.
Et vu comme Bastol a l'air maniaque et pointilleux, la voiture doit être très propre ...
Alors ce moulin, il tourne ?
Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à passer, ça me ferait très plaisir.
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:46

Il va tourner bientot, j'ai tous les joints et tout et tout.
Je veux le faire tourner par terre pendant un moment avec circuit de refroidissement pour voir qu'il ne pisse pas de partout. Mr. Green

Pour ce qui est des rétros, c'était sympa quand je n'avais pas la rampe de feux, mais la ça fait "too much", et donc j'ai viré les autocollants qui étaient faits maison avec les chuttes des autocollants du toit. Il n'y a aujourd'hui que des rétros blancs simples.
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:54

Bastol a écrit:
Il n'y a aujourd'hui que des rétros blancs simples.

Bien petit, bien ... thumright
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Bastol
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:38

Bon et bien je continue l'avancement de ma petite caisse !

J'ai d'abord commencé par tomber l'ancien moteur, seul, avec l'aide de mon père pour....rien en fait Very Happy

Bastol : Racing Green (metro sport inside) Pict4838tp9

Donc démontage de tous les périphériques etc...


Me voici tout fier de m'en etre sorti seul.



L'arrivée du Métro Sport tout beau ! afro



Après remontage, ça a démarré, mais ça tournais vraiment mal...
J'ai pris les compressions, et la j'ai regretté de ne pas avoir déculassé par terre, le JDC était cassé entre les cylindres 2/3...
affraid
Bastol : Racing Green (metro sport inside) Pict4948xf0
Bastol : Racing Green (metro sport inside) Pict4950wi3

Le souci est que au moins 4/5 trous de refroidissement étaient bouchés....la cause du JDC.
J'ai donc tout débouché bien et tout, nettoyé le circuit de refroidissement etc.

Donc démontage, et j'ai amené le tout démonté chez Gonin Moteurs a Lyon, qui bossent super bien.

Ils m'ont surfacé la culasse, pour etre sur que rien n'ai bougé, éprouvé, rodage soupapes, rectif sièges de soupapes, changement joints de queue de soupapes.

Bastol : Racing Green (metro sport inside) Pict5294mr8

J'ai donc remonté le tout, et ça a tourné niquel mercredi apres-midi.
Après un re-nettoyage du circuit de refroidissement moteur tournant, je suis allé faire un tour. Je voulais pas boucher le nouveau faisceau du radaiteur...

Ca marche vraiment bien, la bagnole prend super bien ses tours, l'embrayage est "on/off", il est sans ressorts, mais ça reste conduisible.
C'est donc pas incontrolable, mais il y a vraiment moyen de se faire plaisir
blackeye

Et puis voulant rester dans le village, je fais demi-tour avant la nationale a 1km de chez moi, repart, premier rapport, 2, 3, et....la 4 veut pas passer.
Je m'arrete sur le bord, aucune vitesse ne veut passer.
Liquide dans le bocal d'embrayage OK, je rentre donc sur la seconde vitesse...

Après un test rapide, il semblerais que ce soit la butée d'embrayage, mais c'est tout de même bizarre, lorsqu'on est débrayé et qu'on fait démarrer, l'embrayage fait vraiment un drole de bruit.
Je vais donc re-re-re-re démonter....ca commence a me souler un peu...


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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:22

voila les joies du bricolage et du montage de moteur dont on ne connais l'etat ni la provenance... Rolling Eyes

c'est toujours chiants ce genre de mesaventures
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptySam 20 Oct 2007 - 7:58

excatement, tu verras mettre les mains dans la mecanique c'est chercher souvent des solutions techniques pour une connerie ou parce qu'on a une idée tordue en tete et qu'on veut essayer, mais c'est ca aussi le plaisir et les joies de la meca.

en tt cas jolie voiture
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:17

La je pense que ça vient de la butée.
Je pensais au reglage, mais c'est vraiment bizarre car ça a marché pendant peut etre 20 bornes en tout comme ça...
je vais démonter la cloche, on verras bien.
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:27

Je ne te le souhaite pas .... mais ça sent la vis en bout de vilo déserré Confused
(si la pédale est dure).

Mais avant, contrôle le maître cylindre (même si ya du liquide).

Et sur une Mini en verto, il n'y a pas de "réglage" de la butée, le gros écrou tu le vire, c'est juste une fin de course.

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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:38

Bastol a écrit:
l'embrayage fait vraiment un drole de bruit.
Je vais donc re-re-re-re démonter....ca commence a me souler un peu...
Butée, ou diaphragme desserré, ou comme dit Feufeu l'écrou... car comme tu as changé ton embrayage, il se peut que tu es pas remonté le volant moteur convenablement et là c pas bon du tout.
Enfin je souhaite pour toi que c pas ca, car la ça peut-etre un cone de vilo en vrac et c la merde!!!
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:02

J'ai eu exactement la meme chose, si la seconde passe et reste enclenchée, ca ne peut pas etre le volant moteur qui s'est dessolidarisé du vilo.
Pour moi c'est la butée. J'ai eu ça le mois dernier, j'ai fais 3km en 1ère... heureusement que j'etais en ville!
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:33

J'ai tout de suite pensé a la vis en bout de vilo, mais au contraire, quand on débraye avec une vitesse et qu'on fait démarrer, la bagnole broute, un peu comme si on embrayait a moitié, la bagnole prend pas ses tours dans le vide comme un décollement du VM. Le recepteur envoie bien le piston en bout de course...
J'espere que ce n'est que la butée.
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:41

salut bastol soit c'est la butée ou le mecanisme d'embrayage
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:00

Bastol , cherche pas midi à quatorze heure, démontes et tu verras bien mieux ton soucis .... en espérant pour toi que cela ne soit pas grand chose
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:57

Bon et bien ce qui m'embete,
c'est que j'ai démonté la cloche d'embrayage ce soir, et que la butée me semble pas abimée, puisqu'elle tourne bien.
Le VM ne bouge pas un poil, j'ai vraiment essayé de voir si ca bougait même un tout petit peu, car ça me fesait un peu peur, mais c'est bon.
La je sèche...
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:57

Le premier pignon de la cascade supporte le disque d'embrayage. Il tourne sur le vilo par une bague en bronze qui possède une lèvre qui peut s'arracher.

Bastol : Racing Green (metro sport inside) Dsc1959wv9

La lèvre devient libre, comme une rondelle. Le symptome est identique à celui que tu décris : problème pour passer les vitesses, embrayage fonctionnant approximativement... C'est assez courant sur les moteurs préparés.
Le remède : changer la bague, bien-sûr, et faire des trou-trous dans le couvercle pour refroidir mieux l'embrayage.

Regarde de ce côté là. Wink
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:34

re démonte et vérifie que tout soit bien en place, le volant moteur peux ne pas être completemnt immobilisé sur le cone, comme c'est un conne justement, il se peut que s'il est mal sérré, il se désengage du cone sous charge, et à l'arrêt reste en place quand tu essaye de le bouger à la main.

démonte aussi le système de butée, ça peux venir de l'intérieur peut être, démonte et remonte en graissant tout...
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptySam 27 Oct 2007 - 23:53

Bon bah voila...

J'ai démonté cet aprem l'embrayage pour voir ce qui se passait réellement.

Verdict, après ouverture du mécanisme d'embrayage, voila exactement comment je trouve l'interieur.....avec un boulon ! affraid

Bastol : Racing Green (metro sport inside) Pict5477uk9
Bastol : Racing Green (metro sport inside) Pict5478hn7

Mais qu'est-ce que ce boulon fout ici ? What the fuck ?!?

C'est un des boulons de la partie du mécanisme qui touche le vilbrequin. On voit cette pièce en haut a droite de la première photo.

Le boulon s'est barré car mal resseré, ou pas monté a la loctite, j'en sais rien. Ce qui me rassure et qui m'emmerde d'un coté, c'est que c'est le seul truc dont j'ai pas vérifé le serrage lors du remontage car je ne l'avais pas touché ni démonté.

en enlevant les autres boulon de cette pièce, seuls 2 étaient encore bloqués. C'est vraiment bizarre quoi...

Au final, cette pièce est foutue car le trou dans laquelle le boulon s'enfilait est completement agrandit, et le filetage du diaphragme est foiré complet.

Je suis donc bon pour finalement tout changer.
Le Disque est encore bon, mais au niveau des fixations (rivets abimés), vous pensez que ça risque de lacher a nouveau ?
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:08

Là faut même pas réfléchir, tu changes le disque et vérifies les portées du support de mécanisme et le mécanisme salut
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:14

Citation :
Au final, cette pièce est foutue car le trou dans laquelle le boulon s'enfilait est completement agrandit, et le filetage du diaphragme est foiré complet.

Le problème c'est que les moyeux verto .... ça existe pas en neuf ... Confused

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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:39

tiens , ca me rappel ds truc Very Happy
tom a eu le meme coup et antoine (antgomez) de toulouse aussi

le prochain coup , bah tu sert bien Very Happy

nop
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:23

change le disque et bon courage Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bastol : Racing Green (metro sport inside)   Bastol : Racing Green (metro sport inside) EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:27

Le pb dans ces vis, c'est qu'il y a 2 type de filetage, Anglais et metrique. Si au remontage on ne fait pas attention et que l'on recupere les vis du vieux pour mettre sur le neuf, il y a forte chance de se planter, on vis, sa force un peu mais ca se vis. rambo
C'est deja arrivé sur la fameuse mini dont l'embrayage neuf etait mauvais.Wink
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