Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991

AuteurMessage
GrosPate1
848

MessageSujet: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   Mar 11 Déc - 16:07

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je vais présenter ma petite Mini,

Après 1an 1/2 de recherches pour trouver la bonne Mini, j'ai craqué sur une Rover Mini Cooper de 1991 en mal d'amour, dernières Cooper à Carburateur.
Pour la petite histoire je suis allé la chercher à Lyon et je suis rentré avec par la route, j'ai passé 11h sur la route et j'ai fait 850 km.
En arrivant chez moi j'étais sourd, j'avais la migraine et je sentais un doux mélange de transpi et d'essence... Mais j'avais enfin la Mini au garage ! Smile

La carrosserie est en plutôt bon état, 2-3 vilains points de rouille sur la baie de pare-brise et le dessous de phare mais les planchers, passages de roue et fond de coffre sont sains.
Le précédent propriétaire ayant voulu la vendre pour pièces quelques années avant, tous les éléments spécifiques et siglés Cooper ont disparus (sièges, banquette, volant, pommeau etc...)

L'idée avec cette voiture c'est de repartir sur quelque chose de propre remonté à la sauce "Racing" !
La caisse va partir cet hiver en carrosserie pour une peinture neuve en vert anglais d'origine avec le toit blanc, et puis un arceau 6 point pour la sécurité (on voudrait pas se blesser un jour de track day Mr. Green )
Pendant ce temps la je m'occuperai des trains roulants pour monter quelque chose de réglable en hauteur, dureté et géométrie.
Le freinage sera modifié également avec des freins 4 pistons en 7.5" pour passer sur des roues de 10" chaussés en a032 Cool
Pour le moteur il est vraiment en bon état, 92000km et des compressions a 10.5 sur les 4 cylindres, je voudrais donc préparer l'ensemble en restant en côte d'origine, parce qu'un 1275 HC en bon état ça devient rare !

Après rien n'est figé et je pense qu'en discutant sur le forum j'en apprendrai beaucoup et peut être que je changerai d'avis sur quelques points.

Voilà pour la Mini, je vais aussi partager une photo du jour de l'achat,

Gazzz !

Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848

MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   Mar 11 Déc - 16:08

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
Page 1 sur 1