Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991

Aller en bas 
+12
mini90
ADLB
tom
mehariman1
Gooze
charlynsane
Fefeu52
Guitou
GTM63
lotus
Le chouan
GrosPate1
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:07

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je vais présenter ma petite Mini,

Après 1an 1/2 de recherches pour trouver la bonne Mini, j'ai craqué sur une Rover Mini Cooper de 1991 en mal d'amour, dernières Cooper à Carburateur.
Pour la petite histoire je suis allé la chercher à Lyon et je suis rentré avec par la route, j'ai passé 11h sur la route et j'ai fait 850 km.
En arrivant chez moi j'étais sourd, j'avais la migraine et je sentais un doux mélange de transpi et d'essence... Mais j'avais enfin la Mini au garage ! Smile

La carrosserie est en plutôt bon état, 2-3 vilains points de rouille sur la baie de pare-brise et le dessous de phare mais les planchers, passages de roue et fond de coffre sont sains.
Le précédent propriétaire ayant voulu la vendre pour pièces quelques années avant, tous les éléments spécifiques et siglés Cooper ont disparus (sièges, banquette, volant, pommeau etc...)

L'idée avec cette voiture c'est de repartir sur quelque chose de propre remonté à la sauce "Racing" !
La caisse va partir cet hiver en carrosserie pour une peinture neuve en vert anglais d'origine avec le toit blanc, et puis un arceau 6 point pour la sécurité (on voudrait pas se blesser un jour de track day Mr. Green )
Pendant ce temps la je m'occuperai des trains roulants pour monter quelque chose de réglable en hauteur, dureté et géométrie.
Le freinage sera modifié également avec des freins 4 pistons en 7.5" pour passer sur des roues de 10" chaussés en a032 Cool
Pour le moteur il est vraiment en bon état, 92000km et des compressions a 10.5 sur les 4 cylindres, je voudrais donc préparer l'ensemble en restant en côte d'origine, parce qu'un 1275 HC en bon état ça devient rare !

Après rien n'est figé et je pense qu'en discutant sur le forum j'en apprendrai beaucoup et peut être que je changerai d'avis sur quelques points.

Voilà pour la Mini, je vais aussi partager une photo du jour de l'achat,

Gazzz !

Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:08

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Petit point de l'avancement    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:51

Salut à tous,

Je fais un petit point de l'avancement sur la voiture, ça fait donc a peu près un mois et demi que j'ai vraiment attaqué le démontage de la bête.
J'ai déposé la caisse la semaine dernière chez le carrossier, je dois repasser cette semaine avec les ouvrants et définir une date à peu de choses près pour la récupérer.
Mais j'ai quand même du boulot à la maison, j'ai encore les 2 demi châssis et le moteur qui vont passer le temps en attendant... Laughing
J'ai été chercher un gros carton chez LittleCarShop pour gerer les trains roulants, j'ai pris la totale avec les supsensions GazShocks courts réglables, Kit Hilo, ressorts de suspensions à la place des sphères tirants inférieurs réglables, tirants de chasse réglables, tous les silent-blocs polyuréthane qui vont avec, un kit de frein en 7.5" (pour passer les roues de 10")  et un kit de réfection des roulements et bagues en tout genre Smile
Je n'ai pas non plus oublié le moteur
Après pas mal de réflexion sur la prépa que je souhaitais réaliser je suis parti sur du simple mais efficace (je l'espère Laughing )
Du coup le moteur sera nettoyé d'exterieur avec peinture si besoin, et le circuit de refroidissement sera revu (radiateur alu+durites silicone)
Je vais rajouter un radiateur d'huile également
J'ai choisi la rampe de culbuteurs forgée 1.5 plutôt que l'AAC et j'ai aussi pris un allumeur electronique (CSI pour ceux qui connaissent)
J'avais déjà le stage 1 sur la voiture avec le cornet l'aiguille BBW et la ligne RC40 donc on verra ce que ça donne si j'arrive a tout remonter sans me planter ! Smile
Je vais poster quelques photos dans la journée pour illustrer tout ça

Si vous avez quelques conseils de montage ou sur la prépa que j'ai choisi je suis ouvert aux suggestions ! Smile

Gaaaaazzzzz !  : -:pilot2:-  :
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:58

Dommage de mettre des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:18

Idem, les ressorts se sont des merdes qui coutent une fortune et cassent, et ce n'est pas en mettant une rampe haute levée que tu vas trouver des chevaux

La préparation il y a beaucoup de postes sur ce sujet, regarde les!

au lieu de mettre des durites silicone qui ne servent strictement à rien, tu ferais mieux déjà de contrôler ton moteur, état des coussinets, embrayage, cascade etc., ce serait bien plus utile que de dépenser de l'argent dans des accessoires et dis toi une chose que le pas cher coute tres cher au final, acheter du chinois car ce n'est pas cher cela reste du chinois dans toute sa splendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:22

Un futur déçu de plus Sad
Comme tu as les hilo, gardes bien les cônes, même avachis c'est largement mieux que les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:57

Moi les ressorts me dérangent pas, selon la qualité vendue par Yann et les amortos associés.

Par contre tu peux laisser son radiateur d'huile dans le carton aussi Wink

Au final, en lisant ton post, même si on est sur un forum Racing, je trouve dommage de pas garder une Cooper 91 dans son état proche origine
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:25

Comme les autres, je pense que tu n'as pas été dans la bonne direction sur certains points :

GrosPate1 a écrit:
J'ai été chercher un gros carton chez LittleCarShop pour gerer les trains roulants, j'ai pris la totale avec les supsensions GazShocks courts réglables, Kit Hilo, ressorts de suspensions à la place des sphères tirants inférieurs réglables, tirants de chasse réglables, tous les silent-blocs polyuréthane qui vont avec, un kit de frein en 7.5" (pour passer les roues de 10")  et un kit de réfection des roulements et bagues en tout genre Smile

Les GS court, ça n'a d’intérêt que sur une caisse bien rabaissée pour que ça ne talonne pas. Sur une caisse de route, les standards sont plus adaptés. Mais avec les ressorts, peut être que ça talonne plus. Mais les ressorts....comme les autres... Et les sphères, c'est quand même l'ADN de la Mini.

Pour le kit 7.5", c'est bien, après la qualité des étriers peut laisser à désirer, mais si c'est une caisse qui dort au chaud et au propre...

GrosPate1 a écrit:
Après pas mal de réflexion sur la prépa que je souhaitais réaliser je suis parti sur du simple mais efficace (je l'espère Laughing )
Du coup le moteur sera nettoyé d'exterieur avec peinture si besoin, et le circuit de refroidissement sera revu (radiateur alu+durites silicone)
Je vais rajouter un radiateur d'huile également
J'ai choisi la rampe de culbuteurs forgée 1.5 plutôt que l'AAC et j'ai aussi pris un allumeur electronique (CSI pour ceux qui connaissent)
Pan.... tout à coté ! Laughing  Changer la rampe en gardant l'AAC d'origine n'apporte absolument rien. Il y a plein d'AAC routiers sympa qui marchent très bien avec les culbus d'origine.

Radiateur Alu.... connerie. Trop fragile. Pour la route, l'idéal c'est un 2-core (C-ARA4442). En plus ce n'est pas cher. Les durites Silicone ça coute 3x plus cher que des standard renforcées kevlar qui vont très bien. L'allumeur CSI, je ne vais pas te dire que c'est pas bien, c'est du beau matériel..... mais ça sert à quoi sur un moteur stock avec rampe HL ?  scratch

Une pompe à huile neuve ? un kit de distri ? Les joints SPI ? Une pipe anti-déjauge ? Embrayage et coussinets comme déjà souligné par Lotus ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:28

Il fait ce qu'on a un peu tous fait and debut..

Mais oui deja tu peux remballer 2 ou 3 trucs, qui sont franchement merdique genre les ressorts et le CSI.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:31

Le CSI c'est quand même pratique et le côté 0 entretien est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:49

Les ressorts ça dépend ce que l'on veut faire de sa mini.

Le plus gros problème étant que hormis ceux qui cassent, c'est comme les cônes, ... ils se tassent !
Le second c'est que au final, on a aucune info dessus, c'est tout fait par du chinois ... Donc tu peux bien avoir 2 jeux de cônes de la même couleurs, mais qui seront différent.

Après attention avec les ressort, ils vont se comprimé sur plus de débattement que les cônes.
Au USA, mes GazShocks ont talonné (à l'AR mais on était aussi bien chargé) au point de rentrer la rondelle plate qui se trouve entre l'amorto et le silent bloc (dans la passage de roue ar donc) dans le silent bloc, la rondelle plate en est devenu conique !
Après sur les pistes, c'était pas mal, le pneu driblait sur bosses, j'étais cairement moins secoué que les autres.
L'autre revers de la médaille, c'est que c'est bcp plus flou au niveau du volant.

En gros les ressorts c'est bien pour celui qui a une mini pour faire de la route, mais pour attaqué un peu ... vaut mieux passer son chemin.

Après faut trouver les bon cônes ... avant les ressort j'en ai monté, en 6 mois à pas rouler le temps de remonter la mini ils se sont tassé comme si ils avaient 100.000 ... c'est là que j'ai pris les ressort !
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Wahou !    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 14:23

Et bien moi qui m'attendais à ne pas avoir de réponses ! Shocked
C'est vrai que j'ai peut être pas assez développé et je fais aussi des erreurs de débutants Embarassed
En fait je pense que ressorts/sphères chacun a des avantages et inconvénients... Et puis j'ai les ressorts à la maison alors autant essayer Confused J'ai gardé les sphères sous le bras au cas où même si elles sont un peu affaissées, au pire je demanderai conseil pour un modèle de sphère plus approprié Laughing
Je prends note de la remarque sur le circuit d'eau, je suis d'accord qu'il n'y a pas forcément nécessité des durites silicone (à part esthétique), par contre je ne savais pas pour le radiateur Alu
Pour moi l'aluminium refroidit bien plus vite et donc ça aurait été bénéfique Question

J'ai oublié de préciser et effectivement c'est o-bli-ga-toire, tant que le moteur est déposé de la voiture je vais jeter un oeil à la boite de vitesse pour vérifier les synchros et pignons en général et également vérifier la bonne santé du moteur en jettant un oeil par le dessous, même si les compressions du moteur m'ont bien rassuré sur la bonne santé de l'engin. J'ai également prévu de changer la plupart des joints du moteur et autour du moteur pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Mr.Red
Je comptais aussi revoir la distri et l'embrayage et puis faire un beau nettoyage de ma pompe a huile, ou peut être même un changement on verra bien
L'allumeur électronique aussi j'y ai pas mal réfléchi, au moins il n'y pas d'entretien et ça garantit une bonne étincelle au bon moment à tout régime.
Après au niveau de l'AAC franchement je me pose des tas de questions, peut-être essayer comme ça dans un premier temps même si c'est pour changer par la suite.
Je n'ai pas pu essayer de Mini dans les différentes config à part celle d'origine (fatiguée!) dans laquelle je l'ai achetée.
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:35

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5410
GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:46

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5310
GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5311
GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5412

Voilà pour les photos, j'en ferai d'autres au fur et à mesure de l'avancement
La prochaine étape pour moi c'est le sablage et peinture des pièces que je garde sur les trains roulants
Et je passe cette semaine chez le carrossier pour définir une pseudo date pour la fin des travaux

Gaaazzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:02

Tu as choisi de la conserver dans sa livrée d'origine, perso ça me va, comme dit Guitou, une Cooper carbu.... c'est une Cooper, et à la vitesse où ça va, on va vite regretter de ne pas garder les carbu/SPI/MPI proche de l'origine. Mais du coup je ne vois pas l’intérêt du 10'. Je suis un grand fan du 10', mais avec un vert métallisé moderne.... bof. Je resterais en 12' avec des Minilite en 5x12 à la sauce Cooper Monte-Carlo 94. D'autant que les freins en 8.4' ça freine bien mieux qu'en 7.5', donc quand tu n'es pas obligé...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:24

GrosPate1 a écrit:

En fait je pense que ressorts/sphères chacun a des avantages et inconvénients... Et puis j'ai les ressorts à la maison alors autant essayer Confused  J'ai gardé les sphères sous le bras au cas où même si elles sont un peu affaissées, au pire je demanderai conseil pour un modèle de sphère plus approprié Laughing    

L'allumeur électronique aussi j'y ai pas mal réfléchi, au moins il n'y pas d'entretien et ça garantit une bonne étincelle au bon moment à tout régime.  

Arf les ressorts. j'en ai viré sur 2 austin. Ca me semble être une belle merde, ils étaient tout affaissés après à peine 3 ans.

Pour le CSI, sur ta cooper carbu tu es déjà en allumeur électronique d'origine, donc fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Le dilemme des roues   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 8:53

J'entends bien comme tu dis Feufeu que la Cooper Carbu c'est du 12"
Mais franchement les 10" c'est quand même la base de la mini ! Et puis je trouve que ça ne dénature pas l'auto pour avoir vu des Cooper 91 en 10" Smile
Effectivement les freins de 7.5 ça freine moins bien mais j'espère compenser un peu avec de bonnes plaquettes
Et puis mon allumeur ducellier d'origine a été martyrisé par l'ancien proprio qui a forcé pour rentrer des vis dans la tête d'allumeur et démolir le pas de vis qui maintenait la tête en place...
J'ai pensé à reprendre le filetage et mettre une vis plus grosse, mais elle ne passera pas a cause du manque de place pour la tête de la vis Confused

Pour ce qui est de l'avancement je vais emprunter la sableuse d'un collègue courant de semaine prochaine, je mettrai des photos de l'avancement


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:25

GrosPate1 a écrit:
J'entends bien comme tu dis Feufeu que la Cooper Carbu c'est du 12"
Ce n'est pas tellement un problème de modèle mais de couleur. Le vert métal c'est moderne, et du coup je trouve que ça jure avec du 10. Elle serait rouge ou noire, ça ne me choquerait pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: 12" ou 10" ?   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:45

Je trouve personnellement que si le modèle reste similaire que ça soit en 12" où en 10" ça ne change pas énormément
Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Very Happy
J'ai discuté il n'y a pas longtemps avec un type qui en avait une similaire aux pays pas chaussée en 6x10
Je pense par contre que le 6" est trop large et qu'on en perd en tenue de route à mon avis mais vu de côté ça ne me choque pas
Je mets les photos pour illustrer Rolling Eyes  

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5011

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:32

Et pourquoi tu ne la ferai pas peindre en Almond green, sans non plus tomber dans une pseudo rétro conversion MK1 que c'est moche.
Mais plus style Mk3 et ça pourrait déboiter !
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB


Nombre de messages : 240
Age : 33
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:20

Tu fais un beau conaught green bien plus beau et intemporel que le BRG des cooper rover !
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Les goûts et les couleurs ...    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyVen 1 Fév 2019 - 8:44

Aaaahhhhh Tom tu m'enfonce le clou !
J'adore le Almond Green sur les Mini, c'est même ma couleur préférée sur la petite Anglaise thumright
En plus ils l'avaient sorti chez Rover pour les Cooper Monte Carlo...
Franchement j'hésite parce que j'aurai aimé garder la couleur d'origine de la voiture, gros dilemme ! Confused

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Ebay7310

Et puis pour le Conaught Green, j'aime beaucoup mais je trouve que ça va bien mieux aux MK1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:04

La Cooper carbu Conaught Green, c'est déjà fait Very Happy

https://mini-racing.forumactif.com/t10390p150-mini90-cooper-carbu-91?highlight=Mini90

Une Cooper 35, c'est magnifique... Aussi grâce à l'intérieur, que tu n'auras jamais.

Reste sur ta livrée d'origine, ce n'est pas une teinte "old school", mais c'est une teinte qui va parfaitement bien à la Mini. Tout ce que je t'ai dit sur les freins et les pneus, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas irréversible, tu pourras toujours changer d'avis ou pas dans 5-10 ans.

Tu as l'intérieur d'origine en état ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Le retour à la raison   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:40

Merci du conseil Feufeu, j'avais lu quelques posts et effectivement j'étais tombé dessus, dommage qu'il l'ait vendue Sad
C'est vrai que la Cooper 35 est superbe Very Happy
Je suis d'accord avec toi et je voudrais justement rester sur des modifs réversibles, déjà au cas où je change d'avis mais aussi au cas où je souhaiterai la vendre un jour et que le ou les acheteurs potentiels soient "Origine sinon rien" (comme on le voit beaucoup aujourd'hui Embarassed )
Et puis j'ai déjà une dizaine de Dunlop R7 qui attendent dans le garage donc on va déjà terminer ça avant de revenir au 12" Laughing
Je cherche un intérieur d'origine justement, je passe l'annonce au cas ou quelqu'un a ça dans son garage Smile
J'ai au moins les panneaux de portes Razz
En fait l’intérieur de ma mini a été dépouillé il y a quelques années et du coup j'étais pas vraiment raccord Confused (2 sièges différents et la baquette d'un autre temps Crying or Very sad )

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_4610

J'ai eu la chance de pouvoir me procurer un intérieur complet (sièges et banquette) Cobra en cuir noir avec des surpiqûres rouges vraiment pas cher donc au pire je monterai celui là en attendant.

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:08

moi j'aime pas le BRG...., et comme il n'y avait pas 50 couleurs sur les cooper des Années 90 , j'avias opté pour le connaught green

je vote donc pour le almond green, et en plus si tu n'as plus l'intérieur d'origine, pas de remors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jmlamour : Mini Cooper 1991
» minipowa : Cooper carbu 1991
» Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé
» Cdauv : Cooper 1991 Carbu
» [CMF] COOPER 1991 préparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: