Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement de pompe à essence cause fuite d huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:23

Bonjour à tous,

suite à l achat d un 1293 à un membre de ce forum j ai pas mal de soucis avec le moteur (ca commence bien !)

le plus gros probleme est trois fuites:
une au niveau de l allumage
une au niveau d un spy de boite
et la derniere (qui semble la plus grosse) au niveau du surplus de la pompe à essence...


pour vous donner une idée j ai perdu 3 litres en 300 km...

voilà mes questions:

est ce qu une pompe à essence hs peut fait degueuler de l huile par son surplus ? (est ce les sympomes d une pompe à essence hs ?)
est ce que cela vaut le coup de passer à une pompe à essence électrique ?
est ce qu une surpression dans le moteur peut etre la cause de ce probleme ? (le reniflard semble ne pas etre bouché, le moteur ne fume pas et la sonde du niveau d huile ne semble pas vouloir sauter)


je ne perd de l huile quand roulant à 4000-4500 trs/min en dessous ca ne perd pas (donc en gros je perd de l huile quand la pression augmente)


si je dois commander une nouvelle pompe:
quel model je doit prendre ? (chez datch par exemple)
si c'est une électrique, c'est bien une basse pression qu il me faut ?


merci de votre aide... j aimerai pouvoir sortir de ces problemes et commencer à m occuper de cette voiture pour l améliorer au lieu de seulement essayer de faire en sorte qu elle puisse tout simplement rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:41

Bon, je suis allé voir la Mini de Brice qui était une 1000 avec un 1275 réalésé en 1293 jetté sous le capot. Bon, ok

Citation :
est ce qu une pompe à essence hs peut fait degueuler de l huile par son surplus ?

Euhhh j'ai jamais vu de "surplus" sur une pompe méca. Il y a une entré et une sortie et c'est tout. Le tuyau qui va a coté de l'embrayage, c'est la mise à l'air de la cuve du carbu, si ça pisse par là, c'est de l'essence qui sort et c'est synonyme d'un pointo foutu ou d'un nivo de cuve mal réglé.

Citation :
est ce que cela vaut le coup de passer à une pompe à essence électrique ?

Non

Citation :
et la sonde du niveau d huile ne semble pas vouloir sauter)

Shocked Shocked scratch scratch
KEKIDI ????

Sur l'allumeur il y a un joint torique pour que ça ne pisse pas l'huile

changement de pompe à essence cause fuite d huile Dscf0714ts9

T'as débranché le reniflard du carbu pour voir si ça fumait plein pot par là ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:54

3L en 300KMS ca doit pisser dur qd meme!!! car par l'allumeur et le selecteur tu peux pas perdre 1L au 100 enfin tt du moins je penses pas
Apres je vois pas pourquoi changer la pompe à essence. Si la voiture tourne, c qu'elle fonctionne donc faut la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:58

Pour le coup du "si la voiture tourne, il faut la laisser" je ne suis pas complètement d'accord, il n'est pas rare de voir une pompe fonctionner avec une membrane perçée, et tu rempli le bloc avec de l'essence ... donc faut la changer ... mais bon, c'est pas le problème qui nous préoccupe.

Mais je ne vois pas comment ça peut pisser 3L d'huile au 100 par la pompe à essence qui est quand même au niveau de l'AAC, elle ne se prend que des éclaboussures d'huile.

Pour le coup du joint spi, là oui par là ça peut fuire plein pot. Mais c'est pas la mort à changer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:00

pour le 1000 avec un 1275 jeté sous le capot c'est bien ca Bad)

je m exprime peut etre mal:

il y a un petit trou sous la pompe, tu as bien les tuyaux d entrés et de sortie mais sous la pompe (coté sol on va dire) tu as un tout petit (3mm) trou par lequel l huile sort.

pour la pompe électrique ok je resterai en méca (si il n y a pas de contre avis mais selon ce que j ai pu lire, pour mon moteur il n y aurait aucun intéret en effet)

pour l allumeur je me demande si le joint torique a été mis alors....

j ai débranché le reniflard mais juste moteur arrété pour souffler dedans pour voir si il été bouché il ne l est pas



le gros de la fuite ne se fait pas au spy et à l allumeur mais bien au niveau de la pompe (d aprés lhuile que je vois à cet endroit)

en effet 3 litres d huile ca fait pas mal lorsque je me suis arrété ca coulais au goute à goutte jusqu au silencieux arrière.... (je mettrai les photos)
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:01

Fefeu52 a écrit:
Pour le coup du "si la voiture tourne, il faut la laisser" je ne suis pas complètement d'accord, il n'est pas rare de voir une pompe fonctionner avec une membrane perçée, et tu rempli le bloc avec de l'essence ... donc faut la changer ... mais bon, c'est pas le problème qui nous préoccupe.

C pas faux d'ailleur l'année dernière ca m'est arrivé...lol et j'avais mis un post car je comprennais pas... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:02

Fefeu52 a écrit:
Pour le coup du "si la voiture tourne, il faut la laisser" je ne suis pas complètement d'accord, il n'est pas rare de voir une pompe fonctionner avec une membrane perçée, et tu rempli le bloc avec de l'essence ... donc faut la changer ... mais bon, c'est pas le problème qui nous préoccupe.

Mais je ne vois pas comment ça peut pisser 3L d'huile au 100 par la pompe à essence qui est quand même au niveau de l'AAC, elle ne se prend que des éclaboussures d'huile.

Pour le coup du joint spi, là oui par là ça peut fuire plein pot. Mais c'est pas la mort à changer.

il me semblait qu un spi fuyait aussi a l arret lorsqu il était hs.

la lorsque je gare la voiture je ne perd rien.


et il y a beaucoup, beaucoup d huile au niveau du haut du moteur (en dessous de la pompe à essence)
si c'etait le spy de boite (celui qui est vers l arriere) qui fuyait je ne pense pas que cela remonterai autant en haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:11

de l huile jusqu au pot...

http://mini.dontuknow.com/thumb.php?src=P6230934.JPG&x=640&y=480&f=0



l huile pres de la pompe (il y aussi du liquide de refroidissement car les durites d eau étaient HS je les ai changés au passage)

http://mini.dontuknow.com/thumb.php?src=P6260963.JPG&x=640&y=480&f=0
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:24

Il y a un joint entre le bloc et l'entretoise, et un entre l'entretoise et la pompe, il se peut aussi que l'entretoise soit cassé vu que c'est de la baquélite, éventuellement, mais ta pompe en elle même n'y est a mon avis pour rien.

Ensuite, j'avais pensé à la pastille de bloc qui condamne la canalisation d'huile derrière la distri, mais on la voit un peu sur la photo et elle n'a pas l'air pleine d'huile.

Il reste aussi l'hypothèse du joint de culasse pour la pompe.

Pour le pot, c'est possible que ça ne pisse pas à froid si l'huile est suffisament visqueuse à froid, genre de la 20W50. Pour les projections sur le pot, c'est possible si ça fuit au niveau du pot de cardan, car avec la rotation du pot, ça en progette partout, y compri sous la pompe a essence qui est juste au dessus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:40

Fefeu52 a écrit:
Il y a un joint entre le bloc et l'entretoise, et un entre l'entretoise et la pompe, il se peut aussi que l'entretoise soit cassé vu que c'est de la baquélite, éventuellement, mais ta pompe en elle même n'y est a mon avis pour rien.

Ensuite, j'avais pensé à la pastille de bloc qui condamne la canalisation d'huile derrière la distri, mais on la voit un peu sur la photo et elle n'a pas l'air pleine d'huile.

Il reste aussi l'hypothèse du joint de culasse pour la pompe.

Pour le pot, c'est possible que ça ne pisse pas à froid si l'huile est suffisament visqueuse à froid, genre de la 20W50. Pour les projections sur le pot, c'est possible si ça fuit au niveau du pot de cardan, car avec la rotation du pot, ça en progette partout, y compri sous la pompe a essence qui est juste au dessus.


pour les joints et l entretoise ok, je pense qu ils y sont tous,
par contre si un joint ou l entretoise étaient mort l huile coulerait par le blox et pas spécialement par le trou ?
à moins que ce ne soit les projections qui aillent dans le trou... c'est possible aussi.

bon ceci dit a 50 € la pompe je vais la changer par mesure de sécurité... et prendre l entretoise qui va avec et les joints... au moins je serai fixé

est il plus simple de la sortir par le haut ou par le bas (pour savoir si il faut que je trouve un pont pour le faire...)


c'est bien cela que je dois commander (moteur 1300 de tomaso)

http://www.datch.fr/cale-isolante-pompe-essence-mecanique-p-3116.html
http://www.datch.fr/joint-pompe-essence-mecanique-p-4158.html (au cas ou je me lompe une premiere fois au remontage Smile )
http://www.datch.fr/pompe-essence-mecanique-19741990-p-2235.html


ou celle la ?
quels sont les différences ? (j ai bien un hif44)
http://www.datch.fr/pompe-essence-mecanique-1275-apres-1990-p-450.html
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:53

L'une ou l'autre, on s'en bat les couilles ....

Mais moi ne ne sortirais pas le moteur et je ne changerais pas la pompe.

Je nettoierais le tout pour que tout soit bien propre, puis je mettrais la caisse sur chandelles ou sur un pont, puis je ferais tourner le moteur à 4500tr en 4 et je regarderais ce qui ne va pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:08

Fefeu52 a écrit:
L'une ou l'autre, on s'en bat les couilles ....

Mais moi ne ne sortirais pas le moteur et je ne changerais pas la pompe.

Je nettoierais le tout pour que tout soit bien propre, puis je mettrais la caisse sur chandelles ou sur un pont, puis je ferais tourner le moteur à 4500tr en 4 et je regarderais ce qui ne va pas.


Shocked

je dois pas avoir les corones qu il faut pour une mini car passer sous une mini sous chandelles avec les roues dans le vide en 4 à 4500trs/min je le sent pas là Laughing

ceci dit c est vrai qu il semble que ce soit la solution la plus simple....

je vois pas trop comment faire je vais essayer de trouver un pont
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:18

pffff, ptite b silent

Nan mais je parlais de chandelles oui, mais sur une fosse, sinon, même si t'as les couilles de te mettre dessous, si ça fuit tu vas te prendre de l'huile chaude plein la gueule, et c'est pas dit que tu vois quoi que ce soit, ou alors il faut des chandelles de ouf ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:47

Very Happy


je vois ce que tu voulais dire, mais il me parait tres difficile de mettre le moteur en pression avec les roues qui tournent.

si le probleme arrive juste a 4500 tours a cause du regime je le verrai au point mort en faisant crier le moteur, si c est uniquement lorsqu il est en charge faire tourner les roues dans le vide n apportera rien..

je vais repasser le karcher et essayer d y voir un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:10

j'aime bien me prendre le choux à expliquer des choses à un mur ... Shit

Tu m'explique comment les pots de cardant vont projetter l'huile si les roues ne tournent pas ?

Tu m'explique aussi depuis quand la pression d'huile dépend de la charge au moteur ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

changement de pompe à essence cause fuite d huile Empty
MessageSujet: Re: changement de pompe à essence cause fuite d huile   changement de pompe à essence cause fuite d huile EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:42

Fefeu52 a écrit:
j'aime bien me prendre le choux à expliquer des choses à un mur ... Shit

Tu m'explique comment les pots de cardant vont projetter l'huile si les roues ne tournent pas ?

Tu m'explique aussi depuis quand la pression d'huile dépend de la charge au moteur ?

je ne demande qu a avoir la science infuse mais j ai parfois du mal.

je n ai pas dit que la méthode était mauvaise... je pense juste que je ne peux pas l appliquer c'est tout.

je vais changer la pompe et je verrai apres.. je n ai pas trop le choix.

je vais egalement essayer de rester a 4500 trs a l arret pour voir si je vois une fuite


je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pompe à essence cause fuite d huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile pompe à essence ?
» perte d'huile
» fuite d'huile a la con
» fuite d'huile originale
» Fuite d'huile sous pressions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: