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 Question sur les aiguilles de HIF 44

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tom
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 10:31

GTM63 a écrit:
Honnêtement je le trouve très vilain, on ne voit que ce truc.
Bon bien sûr c'est affaire de goût Very Happy
Comme ça pour voir j'ai remis le filtre d'origine et l'espèce de trompe aplatie et hop ! essais.
Première perception, c'est moins vif, pourtant le filtre à une cartouche KN donc aussi bien perméable. Question bruit rien de changé vu que la ligne d'échappement est bien, bien présente (trop ?).
Donc retour au cône, plus esthétique et apparemment pas pénalisant.

Tu préconises 12° à 1500 tr/mn ?
edit:
Il y a aussi le fait que je suis en rodage et que la différence sur les filtres s'exprime peut être après 3500/4000 (???)

c'est pas beau, mais c'est bien pour le remplissage moteur à bas et mi-régime .

Après si tu as laissé le même réglage de carburateur,en reposant la boite à air d'origine, tu as certainement fait grimper la richesse. ( chute de puissance possible )
Et normal d'avoir un ressenti plus "mou" puisque que c'est sensé faire en sorte de rendre le moteur plus linéaire.
tu peux perdre 2/3 ch à haut régime mais tu en gagne peut être 5/6CH à mi-régime , les données que je donne ne sont pas précise c'est juste à titre d'exemple, pour comprendre le principe.

Le cône , plus tu prend de régime et plus tu "perds des chevaux" , question de vitesse de flux d'air à l'entré du carbu, plus il augmente et plus ça "bride".
Ensuite le vrai problème d'un cône sur un SU , c'est qu'il casse la dépression en amont du carbu , et pour les carbu SU , la dépression c'est vitale. c'est pour ça qu'on te file une aiguille hyper riche avec les cônes ( sur les stage 1 ), quand tu ouvre le papillon en grand , oui t'avale de l'air , mais tu n'avale plus d'essence (la richesse se casse la gueule)... L'aiguille dans le kit elle juste là pour compenser tous les chevaux que tu perd avec le cône !
Monte un cornet au cul du SU ( sur le 44 , tu peux utiliser un cornet de Weber 45 avec une bride , ça va bien ) sans filtre à air, tu verra la différence.



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tom
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 10:42

klot a écrit:
Merci d'avoir répondu. Quand tu parlais de coude, j'hésitais entre le modèle de ta photo et celui-ci :



Tout le bordel de tuyauteries de dépression et autres on les oublie (ce serait pour remplacer le cône sur ma 1275GT)?

Ah ok , cette boite à air là est vraiment bien mais pas pour plus de 70/80ch , c'est prévu pour un 50ch à la base...
l'entré d'air est très bien placé et le conduit un peu conique fait un effet venturi ( vraiment bien conçu)
Si le moteur de ton GT est stock , ça fera l'affaire.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 10:51

Je ne vais pas faire trop d'essais sur celle ci, c'est pas mon auto quand même Very Happy
Je vais me pencher sérieusement sur ma Sprite qui est molasse et comme le sujet m'intéresse, je vais pouvoir me faire plaisir.

Tu as un MP
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tom
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 10:53

GTM63 a écrit:

Tu préconises 12° à 1500 tr/mn ?


12° entre 1250 et 1500 tr c'est bien, après le plus important c'est l'avance maximum après 3000/3500 tr/min .
tout dépend de la courbe de ton allumeur : règle l'allumeur à 3500 tr à 32°/33° , laisse le moteur retomber au ralenti et mesure l'avance ( tu dois tomber entre 12 et 15° vers 1500 tr) tu verra si la courbe est grosso-merdo adapté.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 10:59

Ok merci encore, je prends note thumright
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klot
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 11:15

tom a écrit:

Si le moteur de ton GT est stock , ça fera l'affaire.

J'ai les deux modèles de filtres au garage...

Le moteur a été réalésé en 1293, culasse Metro Sport, HIF44 avec une BDL, collecteur Maniflow et échappement MiniSport; pont 3.76 et boite close ratio d'origine.
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Guitou
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Dim 14 Oct - 23:21

Au passage, je cherche une boite à air compatible HIF44 car je suis pas très "cône" pour des raisons acoustiques.

On a vu la version Cooper 91 et il doit y avoir la Metro mais passe t'elle sous notre capot?
Aussi y'a t'il d'autres modèles faciles à trouver?

Si besoin on peut déplacer le sujet
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mini90
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Lun 15 Oct - 18:07

celle de métro passe sans souci , faut juste réorienter un peu l'entrée d'air
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Guitou
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Ven 26 Oct - 14:07

Tu sais si la boite des 1275cc BC en HIF38 passe sur les HIFF44?
Certains sites disent que oui, d'autres non, j'en ai pas sous la main pour tester...
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mini90
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Ven 26 Oct - 16:39

bein c'est pas le même orifice de raccordement sur le carbu normalement !
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Guitou
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Lun 29 Oct - 21:19

On est daccord, normalement ça passe pas...
En gros en HIF44 il n'y a que les boite à air de Metro

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mini90
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Mar 30 Oct - 18:50

et celles de cooper carbu
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Guitou
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MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Mar 30 Oct - 22:15

Oui celle avec le conduit long...
J'ai même pas retenu pour cause de rareté et de tarif Rolling Eyes

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Question sur les aiguilles de HIF 44
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