Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aiguilles atypique et sur mesure

Aller en bas 
+4
bh
Basilic
lodo
Fefeu52
8 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:39

Suite à ma bidouille avec l'huile du damper de dashpot, je me suis retrouvé avec un trou à l'accélération du à un mélange trop pauvre. J'ai réglé complètement le problème en enrichissant copieusement le mélange grace à la vis prévue à cet effet.

Le problème c'est que maintenant, bien que le ralenti soit stable, le mélange au ralenti qui est bien trop riche, m'encrasse mes bougies (qui sont rapidement décrassées une fois que le feu passe au vert Mr. Green ), le pot d'échappement et le cul de la caisse.

Ceux qui suivent un peu me diront : "rien de nouveau sous le soleil, met une aiguille plus riche". Et c'est bien là le problème Very Happy : j'ai une BBC .... or pour avoir une aiguille plus riche ... il n'y en a pas 36 ... ya que la BCG ....

Alors je me suis demandé où trouver une BCG ? alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé Burlen :

http://www.burlen.co.uk

Mais si j'ai besoin d'encore plus riche et que je veux du encore plus riche ? Ben j'ai trouvé une boite en Australie : SU Midel

http://www.sumidel.com

Donc comme j'ai les réponse à mes questions et que j'ai trouvé mes réponses, pourquoi je vous emmerde ? Very Happy

Ben juste pour savoir si vous avez d'autres adresses Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 8:05

Pas d'adresses,mais en ce qui concerne l'huile de dashpot,je suis inscrit sur un forum range rover(et oui c'est anglais donc j'en ai un aussi Very Happy) et certains mettent de l'huile de derailleur de velo dans les hif 44 des v8.
J'ai demonté les carbus du mien et les aiguilles sont des BDG.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 11:37

Tu as une idée du prix d'une aiguille sur mesure?
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 11:59

En Angleterre, ils utilisent une BBC modifiée. C'était disponible chez Minispeed, il n'y a pas si longtemps.

Il m'en faudrait normalement une sur mon moteur dans sa configuration, mais il fonctionne correctement avec une BBC.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 12:55

Hotmini, vieux, con, sénile, intolérant et allergique à toute forme d’autorité, surtout avec uniforme et képi. Ne prenez pas la peine de me critiquer ou de m’injurier, vous seriez de toute façon en deçà de la triste réalité.


Sacré MEA CULPAlol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 13:39

J'aime pas bien qu'on me pourisse mes posts Moufy ... rambo

Merci de l'info Michel oh toi grand vieux, con, sénile, intolérant Wink Faudra que je jette un oeil chez Minispeed.

Pour Virgyl, non je n'ai pas d'idée de prix.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 16:41

Ce qui se fait couramment chez les britons, c'est un passage au banc et réalisation d'une aiguille profilée sur mesure. Là, on est tranquille, c'est pile poil. Ça coûte des sous, mais on récupère sur l'agrément de fonctionnement et le gaspillage de carburant.

Pour l'huile dans le carbu, la plupart des huiles que vous utilisez pour le moteur, sont assez fluides pour le carbu. Ne vous prenez pas trop la tête avec cela.

Pour les puristes, il existe de l'huile spéciale pour cet usage. BDR125 chez Minispares.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37250
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 18:03

un vieux de la vieille m'a dit de pas m'emmerder avec l'huile de carbu et d'y foutre de l'huile de DA.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptySam 13 Oct 2007 - 21:01

Ne cherche pas à enrichir avec le puit, tu vas pourrir ton ralenti et engorger. Il faut avec ton huile plus fluide tendre ton ressort et le durcir pour ralentir un peu la montée du boisseau jusqu'au régime moyen (qui aura pour but d'éviter le trou à la reprise) et de garder un fonctionnement "normal" à bas régime.
Il faut que ton aiguille soit fine au bout bien sure pour que ton rendement en charge soit correct. Mais pour cela si tu n'utilises pas un calculateur de richesse ou un voltemetre avec une sonde à l'échappement tu seras approximatif. Et tu peux rectifier toi même par touches successives le tiers de la pointe de ton aiguille, au papier/perceuse, quitte à acheter ensuite l'aiguille "officielle" correspondante à la finalité de ton ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptyDim 14 Oct 2007 - 7:27

Et pour faire ce que alexis dit, proprement regarde ça:

http://www.pcinpact.com/actu/news/29183-Bricolage-transformer-un-disque-dur-HS-en-po.htm

On en avait déjà parlé et c'est pas mal, j'ai essayé ça marche bien avec les disques papier fin à monter sur les disqueuses.

J'ai branché le dd sur une alim AT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:23

Non, pas pour une aiguille, surtout pas de support dur ou fixe. Il faut caler la tête dans le mandrin, bien qu'elle soit beaucoup moins longue que les aiguille de SU H4, et pincer entre deux doigts le bout de l'aiguille avec un morceau de 3cms de papier grain 150 pour dégrossir et jusqu'au plus fin pour la finition. Et c'est l'aiguille qui en tounant sur elle même se rectifie uniformément.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:42

Aiguilles atypique et sur mesure 0020 vous connaissez même pas çà :


Aiguilles atypique et sur mesure Cartobw7




z'êtes vraiment nul ! ..... Aiguilles atypique et sur mesure Chuis-un-dieu






dehors
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Aiguilles atypique et sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles atypique et sur mesure   Aiguilles atypique et sur mesure EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:14

T'es pas au point, j'utilise depuis peu des aiguilles à géométrie variable. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles atypique et sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les aiguilles de HIF 44
» choix d'aiguilles
» aiguilles double hs2
» Montage aiguilles SU
» [Vds] Reverse Rims , 5,5 x 10 et sur mesure - terminé -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: