Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur les aiguilles de HIF 44

Aller en bas 
+4
mini90
Le chouan
Ulukai555
GTM63
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:51

Je viens de finir un moteur et la mise au point est un poil laborieuse, c'est un atmo. et moi j'ai plus d'affinité avec les suralimentés.
J'ai regardé les différentes aiguilles, déjà le nombre affraid , si bien sûr le logiciel "Minidication" dit vrai.
Ce qui me perturbe, c'est qu'avec le comparateur d'aiguille, beaucoup montrent des profils identiques, les tracés se superposent.
Alors pourquoi des rafales d'aiguilles aussi proches ?
Exemple la BFY et la BDL
Il est possible que je me plante, mais ou ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:51

J'y connais pas des masses, mais tes aiguilles qui ont la même courbe sont elles sur la même échelle XY?
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:02

Normalement il n'y a pas de références différentes avec le même profil fais un imprécran que je regarde, je n'ai jamais constaté ce problème pendant le dev...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:09

Voilà la capture d'écran.
Il y en a d'autres qui me paraissent être des doublons.
Attention je dis peut-être des bourdes car je découvre.

https://i.servimg.com/u/f34/18/55/50/11/captur10.png
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:19

Ce ne sont pas des doublons regardes il y a une diff de profil, faible mais il y en a une.
Tu peux regarder les fichiers de valeurs pour te faire une idée.
Tu vas dans les fichiers liste de minidication, il doit y avoir un fichier genre listeAiguille.dtc, tu l'ouvres avec notepad et tu verras les données sur lesquels le logiciel se base.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:18

tu peux également comparer les aiguilles avec la version gratuite de WINSU, mais visiblement il n'y a pas d'erreur , la BFY est juste à peine plus pauvre en bas Question sur les aiguilles de HIF 44 Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:20

Vu que je suis repartis des mêmes valeurs normalement il ne devrait pas y avoir de différences, j'vais juste inversé la pente pour plus coller a une forme d'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:13

Ok, je vous remercie des éclaircissements.
Loin de moi l'idée de critiquer un travail que je suis bien incapable de réaliser.
Ce matin j'ai vu sur la RTA les aiguilles pour la MG Métro (>85) ce sont BDL et BFY.
Ce qui m'étonne c'est la proximité de ces 2 aiguilles, c'est donc si sensible avec si peu de différence dimensionnelle sachant qu'il y a un paquet d'autres paramètres.
ça chamboule un peu mes habitudes avec les turbos, je me débrouille selon la pression avec 2 aiguilles/2 ressorts et l'AFR me montre que je suis dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:25

Je ne l'ai pas du tout pris comme une critique, au contraire je préfère être sur qu'il n'y a pas de bug!
Apparemment la différence se situe à la base, ce serait juste une histoire de richesse autour du ralentit, ça sent l'aiguille faite pour moteur «dépollué».
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:12

Tout ce que je peux te dire, c'est que d’expérience, une BFY est une aiguille à tricoter qui ne peut même pas servir pour une IVG. Et qu'une BDL c'est une aiguille de Metro sport. Maintenant si tu nous donne ta config, on se fera un plaisir de te dire ce qu'il faut tester comme aiguille.

Le Chouan a écrit:
il doit y avoir un fichier genre listeAiguille.dtc
Excellent Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:28

oui j'étais très fistinière à l'époque j'ai toujours trouvé le .dtc poétique.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:02

Ma config. est la suivante:
Montage sur une Cooper de 91
puissance demandée par le propriétaire env. 80 ch pour route rapide.

Bloc Inno Cooper réalésé en +20, surfacé.
Culasse Metro sport (35.5X29).
HIF 44, filtre cône
Pistons Hypatec
Bielles équilibrées.
Rampe origine
AAC Evo1 Tom shop
Allumeur électro Simon BBC
Boîte origine avec 3.44
Collecteur Maniflow et ligne inox (récupérés de l'ancien montage car neufs)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:11

BDK un peu juste, BCA peut être un peu too much. Regardes du coté de BCV. En tout cas c'est dans ces eaux là.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:28

Pour la BCA, je peux faire un essai avec mais comme c'est celle que je mets dans la GTM avec 1 bar de boost, elle risque d'enrichir trop.
Donc à voir BCV-BDK
Réaliste pour la puissance de 80 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:17

moi je dis BDP ou BDR
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:45

J'ai une BDR sous la main donc essai tout à l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:51

J'ai essayé la BDR, je l'avais sous la main avec la BCA qui ne convient pas. Avec la BDR bien que je ne peux pas dépasser 3500 tr/mn, le moteur reprend franchement même en 4.
ça devrait faire un moteur sympa, bien vif Very Happy
Et merci à ceux qui ont répondu cheers j'avoue que j'étais un peu dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:01

j'avais pas vu ton post.

Qu'est ce que tu as mis comme RV.
Avance max ?
Normalement BDL pour 80 ch ça craque , sinon BDR.( surtout avec le kn)

Vire le cône et remet la boite à air ( surtout si c'est celle de cooper carbu d'origine, c'est top )

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:12

Normalement ça doit tourner autour de 10.5
Avance max de 22/24°
C'est pour une route rapide donc pas trop méchant.
Du coup c'est un tel b...dans mes notes que je ne suis sûr de rien, depuis 2 jours je cherche un truc hyper important et fait très rare, je commence à perdre mon calme shaking
Le propriétaire ne veut pas de la boîte à air d'origine ou il y avait déjà un filtre KN.
Et c'est plus esthétique que ce gros pâté qui couvre tout Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:41

RV , c'est ok

Par contre l'avance , t'es un ouf !  Laughing  c'est pas un moteur turbo.

il te faut entre 12° à 15° au ralenti et 32°/33° avance max avec l'avance centrifuge.
bougie BP7 ou équivalent.

tu dira au proprio que c'est un beauf , le cône c'est de la daube, ça fait 20 ans ( edit, je me vieillis moi , 19 ans , bref, en même temps , j'ai jamais monté ces daubes)  que je dit que ça ne marche pas et il y a encore des mecs qui veulent monter ces merdes.
Et pour le gros pâté en plastique qui couvre tout , ça à été fait aux petits oignons par les ingé de l'époque, le long cornet coudé il n'a pas été mis là pour rien ... ça bride pas et ça donne des chevaux.
si il n'en veux pas , monte au moins un kit stub stack MED.

sinon a part ça, tu verra une fois rôdé, ce sera sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:05

Je vais pas lui dire que c'est un beauf pour la bonne raison que c'est mon idée Very Happy le filtre cône et comme il n'aime pas la boîte, il a été vite convaincu.
Pour l'allumeur c'est 10° à 1500 tr/mn et 30° maxi.
En essai c'est déjà bien plaisant avec des montées en régime franches. Mon 1293 de la Sprite pourtant rodé est mou à côté de celui là dans la même plage de régime.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyDim 14 Oct 2018 - 5:02

tom a écrit:
RV , c'est ok


Et pour le gros pâté en plastique qui couvre tout , ça à été fait aux petits oignons par les ingé de l'époque, le long cornet coudé il n'a pas été mis là pour rien ... ça bride pas et ça donne des chevaux.
si il n'en veux pas , monte au moins un kit stub stack MED.

sinon a part ça, tu verra une fois rôdé, ce sera sympa.

Que penses-du du filtre des dernières Cooper carbu dont le tube d'entrée vient devant la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:29

GTM63 a écrit:
Je vais pas lui dire que c'est un beauf pour la bonne raison que c'est mon idée  Very Happy  le filtre cône et comme il n'aime pas la boîte, il a été vite convaincu.
Pour l'allumeur c'est 10° à 1500 tr/mn et 30° maxi.
En essai c'est déjà bien plaisant avec des montées en régime franches. Mon 1293 de la Sprite pourtant rodé est mou à côté de celui là dans la même plage de régime.


Rah le vilain Razz , ça restera comme ça alors Laughing
Si tu veux, décale l'allumeur de deux degrés , mais si ça va bien comme ça , y'a pas de raison.


klot a écrit:
tom a écrit:
Et pour le gros pâté en plastique qui couvre tout , ça à été fait aux petits oignons par les ingé de l'époque, le long cornet coudé il n'a pas été mis là pour rien ... ça bride pas et ça donne des chevaux.

Que penses-du du filtre des dernières Cooper carbu dont le tube d'entrée vient devant la culasse?

c'est de ça que je parle ( je pense que l'on parle de la même chose , mais on ne s'exprime pas de la même façon):

Question sur les aiguilles de HIF 44 Dsc07710

cette boite à air avec le long conduit d'admission , pour une config routière entre 80/90 ch , c'est vraiment top ! ( avec un kn dedans ou filtre std )
Faudrait même essayer sur du 998 préparé , il y aurait un gain.
De tout façon , par rapport à un cône monté direct au cul d'un SU, il y a forcément quelque chose à gagner Laughing
Même le petit coude d'origine sur lequel se visse la boite à air est mieux qu'un cône , sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:40

Honnêtement je le trouve très vilain, on ne voit que ce truc.
Bon bien sûr c'est affaire de goût Very Happy
Comme ça pour voir j'ai remis le filtre d'origine et l'espèce de trompe aplatie et hop ! essais.
Première perception, c'est moins vif, pourtant le filtre à une cartouche KN donc aussi bien perméable. Question bruit rien de changé vu que la ligne d'échappement est bien, bien présente (trop ?).
Donc retour au cône, plus esthétique et apparemment pas pénalisant.

Tu préconises 12° à 1500 tr/mn ?
edit:
Il y a aussi le fait que je suis en rodage et que la différence sur les filtres s'exprime peut être après 3500/4000 (???)
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Question sur les aiguilles de HIF 44 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44   Question sur les aiguilles de HIF 44 EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:21

tom a écrit:


c'est de ça que je parle ( je pense que l'on parle de la même chose , mais on ne s'exprime pas de la même façon):

Question sur les aiguilles de HIF 44 Dsc07710

cette boite à air avec le long conduit d'admission , pour une config routière entre 80/90 ch , c'est vraiment top !  ( avec un kn dedans ou filtre std )
Faudrait même essayer sur du 998 préparé , il y aurait un gain.
De tout façon , par rapport à un cône monté direct au cul d'un SU, il y a forcément quelque chose à gagner  Laughing
Même le petit coude d'origine sur lequel se visse la boite à air est mieux qu'un cône , sérieux.

Merci d'avoir répondu. Quand tu parlais de coude, j'hésitais entre le modèle de ta photo et celui-ci :

Question sur les aiguilles de HIF 44 CAM6037

Tout le bordel de tuyauteries de dépression et autres on les oublie (ce serait pour remplacer le cône sur ma 1275GT)?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les aiguilles de HIF 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguilles atypique et sur mesure
» aiguilles pour double hs2
» aiguilles double hs2
» Montage aiguilles SU
» choix d'aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: