| Question sur les aiguilles de HIF 44 | |
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+4mini90 Le chouan Ulukai555 GTM63 8 participants |
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Auteur | Message |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mar 9 Oct 2018 - 17:51 | |
| Je viens de finir un moteur et la mise au point est un poil laborieuse, c'est un atmo. et moi j'ai plus d'affinité avec les suralimentés. J'ai regardé les différentes aiguilles, déjà le nombre , si bien sûr le logiciel "Minidication" dit vrai. Ce qui me perturbe, c'est qu'avec le comparateur d'aiguille, beaucoup montrent des profils identiques, les tracés se superposent. Alors pourquoi des rafales d'aiguilles aussi proches ? Exemple la BFY et la BDL Il est possible que je me plante, mais ou ?... |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1714 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mar 9 Oct 2018 - 18:51 | |
| J'y connais pas des masses, mais tes aiguilles qui ont la même courbe sont elles sur la même échelle XY? |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mar 9 Oct 2018 - 19:02 | |
| Normalement il n'y a pas de références différentes avec le même profil fais un imprécran que je regarde, je n'ai jamais constaté ce problème pendant le dev... |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mar 9 Oct 2018 - 20:09 | |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mar 9 Oct 2018 - 20:19 | |
| Ce ne sont pas des doublons regardes il y a une diff de profil, faible mais il y en a une. Tu peux regarder les fichiers de valeurs pour te faire une idée. Tu vas dans les fichiers liste de minidication, il doit y avoir un fichier genre listeAiguille.dtc, tu l'ouvres avec notepad et tu verras les données sur lesquels le logiciel se base. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 8:18 | |
| tu peux également comparer les aiguilles avec la version gratuite de WINSU, mais visiblement il n'y a pas d'erreur , la BFY est juste à peine plus pauvre en bas |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 8:20 | |
| Vu que je suis repartis des mêmes valeurs normalement il ne devrait pas y avoir de différences, j'vais juste inversé la pente pour plus coller a une forme d'aiguille. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 9:13 | |
| Ok, je vous remercie des éclaircissements. Loin de moi l'idée de critiquer un travail que je suis bien incapable de réaliser. Ce matin j'ai vu sur la RTA les aiguilles pour la MG Métro (>85) ce sont BDL et BFY. Ce qui m'étonne c'est la proximité de ces 2 aiguilles, c'est donc si sensible avec si peu de différence dimensionnelle sachant qu'il y a un paquet d'autres paramètres. ça chamboule un peu mes habitudes avec les turbos, je me débrouille selon la pression avec 2 aiguilles/2 ressorts et l'AFR me montre que je suis dans les clous. |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 9:25 | |
| Je ne l'ai pas du tout pris comme une critique, au contraire je préfère être sur qu'il n'y a pas de bug! Apparemment la différence se situe à la base, ce serait juste une histoire de richesse autour du ralentit, ça sent l'aiguille faite pour moteur «dépollué». |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 14:12 | |
| Tout ce que je peux te dire, c'est que d’expérience, une BFY est une aiguille à tricoter qui ne peut même pas servir pour une IVG. Et qu'une BDL c'est une aiguille de Metro sport. Maintenant si tu nous donne ta config, on se fera un plaisir de te dire ce qu'il faut tester comme aiguille. - Le Chouan a écrit:
- il doit y avoir un fichier genre listeAiguille.dtc
Excellent _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 14:28 | |
| oui j'étais très fistinière à l'époque j'ai toujours trouvé le .dtc poétique. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 18:02 | |
| Ma config. est la suivante: Montage sur une Cooper de 91 puissance demandée par le propriétaire env. 80 ch pour route rapide.
Bloc Inno Cooper réalésé en +20, surfacé. Culasse Metro sport (35.5X29). HIF 44, filtre cône Pistons Hypatec Bielles équilibrées. Rampe origine AAC Evo1 Tom shop Allumeur électro Simon BBC Boîte origine avec 3.44 Collecteur Maniflow et ligne inox (récupérés de l'ancien montage car neufs) |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 20:11 | |
| BDK un peu juste, BCA peut être un peu too much. Regardes du coté de BCV. En tout cas c'est dans ces eaux là. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Mer 10 Oct 2018 - 20:28 | |
| Pour la BCA, je peux faire un essai avec mais comme c'est celle que je mets dans la GTM avec 1 bar de boost, elle risque d'enrichir trop. Donc à voir BCV-BDK Réaliste pour la puissance de 80 ch ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Jeu 11 Oct 2018 - 10:17 | |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Jeu 11 Oct 2018 - 13:45 | |
| J'ai une BDR sous la main donc essai tout à l'heure.
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Ven 12 Oct 2018 - 16:51 | |
| J'ai essayé la BDR, je l'avais sous la main avec la BCA qui ne convient pas. Avec la BDR bien que je ne peux pas dépasser 3500 tr/mn, le moteur reprend franchement même en 4. ça devrait faire un moteur sympa, bien vif Et merci à ceux qui ont répondu j'avoue que j'étais un peu dans le flou. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Ven 12 Oct 2018 - 20:01 | |
| j'avais pas vu ton post.
Qu'est ce que tu as mis comme RV. Avance max ? Normalement BDL pour 80 ch ça craque , sinon BDR.( surtout avec le kn)
Vire le cône et remet la boite à air ( surtout si c'est celle de cooper carbu d'origine, c'est top )
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Ven 12 Oct 2018 - 20:12 | |
| Normalement ça doit tourner autour de 10.5 Avance max de 22/24° C'est pour une route rapide donc pas trop méchant. Du coup c'est un tel b...dans mes notes que je ne suis sûr de rien, depuis 2 jours je cherche un truc hyper important et fait très rare, je commence à perdre mon calme Le propriétaire ne veut pas de la boîte à air d'origine ou il y avait déjà un filtre KN. Et c'est plus esthétique que ce gros pâté qui couvre tout |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Ven 12 Oct 2018 - 20:41 | |
| RV , c'est ok Par contre l'avance , t'es un ouf ! c'est pas un moteur turbo. il te faut entre 12° à 15° au ralenti et 32°/33° avance max avec l'avance centrifuge. bougie BP7 ou équivalent. tu dira au proprio que c'est un beauf , le cône c'est de la daube, ça fait 20 ans ( edit, je me vieillis moi , 19 ans , bref, en même temps , j'ai jamais monté ces daubes) que je dit que ça ne marche pas et il y a encore des mecs qui veulent monter ces merdes. Et pour le gros pâté en plastique qui couvre tout , ça à été fait aux petits oignons par les ingé de l'époque, le long cornet coudé il n'a pas été mis là pour rien ... ça bride pas et ça donne des chevaux. si il n'en veux pas , monte au moins un kit stub stack MED. sinon a part ça, tu verra une fois rôdé, ce sera sympa. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Sam 13 Oct 2018 - 21:05 | |
| Je vais pas lui dire que c'est un beauf pour la bonne raison que c'est mon idée le filtre cône et comme il n'aime pas la boîte, il a été vite convaincu. Pour l'allumeur c'est 10° à 1500 tr/mn et 30° maxi. En essai c'est déjà bien plaisant avec des montées en régime franches. Mon 1293 de la Sprite pourtant rodé est mou à côté de celui là dans la même plage de régime. |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Dim 14 Oct 2018 - 5:02 | |
| - tom a écrit:
- RV , c'est ok
Et pour le gros pâté en plastique qui couvre tout , ça à été fait aux petits oignons par les ingé de l'époque, le long cornet coudé il n'a pas été mis là pour rien ... ça bride pas et ça donne des chevaux. si il n'en veux pas , monte au moins un kit stub stack MED.
sinon a part ça, tu verra une fois rôdé, ce sera sympa. Que penses-du du filtre des dernières Cooper carbu dont le tube d'entrée vient devant la culasse? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Dim 14 Oct 2018 - 8:29 | |
| - GTM63 a écrit:
- Je vais pas lui dire que c'est un beauf pour la bonne raison que c'est mon idée le filtre cône et comme il n'aime pas la boîte, il a été vite convaincu.
Pour l'allumeur c'est 10° à 1500 tr/mn et 30° maxi. En essai c'est déjà bien plaisant avec des montées en régime franches. Mon 1293 de la Sprite pourtant rodé est mou à côté de celui là dans la même plage de régime. Rah le vilain , ça restera comme ça alors Si tu veux, décale l'allumeur de deux degrés , mais si ça va bien comme ça , y'a pas de raison. - klot a écrit:
- tom a écrit:
- Et pour le gros pâté en plastique qui couvre tout , ça à été fait aux petits oignons par les ingé de l'époque, le long cornet coudé il n'a pas été mis là pour rien ... ça bride pas et ça donne des chevaux.
Que penses-du du filtre des dernières Cooper carbu dont le tube d'entrée vient devant la culasse? c'est de ça que je parle ( je pense que l'on parle de la même chose , mais on ne s'exprime pas de la même façon): cette boite à air avec le long conduit d'admission , pour une config routière entre 80/90 ch , c'est vraiment top ! ( avec un kn dedans ou filtre std ) Faudrait même essayer sur du 998 préparé , il y aurait un gain. De tout façon , par rapport à un cône monté direct au cul d'un SU, il y a forcément quelque chose à gagner Même le petit coude d'origine sur lequel se visse la boite à air est mieux qu'un cône , sérieux. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Question sur les aiguilles de HIF 44 Dim 14 Oct 2018 - 8:40 | |
| Honnêtement je le trouve très vilain, on ne voit que ce truc. Bon bien sûr c'est affaire de goût Comme ça pour voir j'ai remis le filtre d'origine et l'espèce de trompe aplatie et hop ! essais. Première perception, c'est moins vif, pourtant le filtre à une cartouche KN donc aussi bien perméable. Question bruit rien de changé vu que la ligne d'échappement est bien, bien présente (trop ?). Donc retour au cône, plus esthétique et apparemment pas pénalisant. Tu préconises 12° à 1500 tr/mn ? edit: Il y a aussi le fait que je suis en rodage et que la différence sur les filtres s'exprime peut être après 3500/4000 (???) |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
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