Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 aiguilles double hs2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:13

une question d'un pote :
"bonjour
je vais monter un double HS2 sur mon inno 1000 , qui a donc un 1000 cooper , donc je voudrai savoir quelle aiguilles je dois metre dans les carbu pour ne pas trop galerer au reglage de ceux si
je vais monter aussi un 3en 1 avec un RC40
je vais lui metre aussi deux camemberts
j ai une conduite pepere , je fais pas une inno de course
merci"
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:56

Suivant les docs on trouve dans l'ordre pour un 998 cooper double carbu :

Ressort bleu

Pauvre : GG
Moins pauvre : EB
" Standard " : GY
Riche : M

C'est une configuration que je vais faire bientôt mais avec un aac plus ouvert et d'autres modifs mais je détaillerai dans le post que j'ouvrirai . Ma base d'aiguille sera la GY de toutes façons ......
Plutôt que d'acheter , si tu as des ADT ça tourne pas mal pour une conduit pépère .

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:13

la conduite n'a rien à voir dans le choix des aiguilles Rolling Eyes

c'est des aiguilles fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:27

Fixes les aiguilles , mais on peut mettre des mobiles ..........



Pour la conduite je maintien mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler ( c'est peut être de l'auto persuation , reste à le démontrer ... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:16

Minicoyotte a écrit:
Fixes les aiguilles , mais on peut mettre des mobiles ..........



Pour la conduite je maintien mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler ( c'est peut être de l'auto persuation , reste à le démontrer ... Mr.Red )

c'est juste qu'en conduite normale tu n'utilises pas toute la plage de l'aiguille vu que tu ne créé pas assez de dépression pour faire monter le dash pot en butée, donc ton aiguille peut convenir dans la mesure où tu la regle dans la plage que tu utilises le plus souvent , au détriment des performances

moralité , ça sert à rien de changer quelque chose sur un moteur si c'est pour que ça marche moins bien qu'avant , autant rouler en 850 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:31

mini90 a écrit:


c'est juste qu'en conduite normale tu n'utilises pas toute la plage de l'aiguille vu que tu ne créé pas assez de dépression pour faire monter le dash pot en butée, donc ton aiguille peut convenir dans la mesure où tu la regle dans la plage que tu utilises le plus souvent , au détriment des performances


Et comme elles n'ont pas toutes la même taille pour cette plage d'utilisation , il est intéressant de trouver l'aiguille qui sera la plus constante pour une conduite " coullée " ou pépère ..... tongue

mini90 a écrit:

moralité , ça sert à rien de changer quelque chose sur un moteur si c'est pour que ça marche moins bien qu'avant , autant rouler en 850 Rolling Eyes
Good CQFD
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:41

Minicoyotte a écrit:




Et comme elles n'ont pas toutes la même taille pour cette plage d'utilisation , il est intéressant de trouver l'aiguille qui sera la plus constante pour une conduite " coullée " ou pépère ..... tongue


c'est faux ....., pour une plage donnée , tu auras exactement le meme ratio air/ essence quelle que soit l'aiguille puisque tu corriges avec le réglage de la richesse
l'interêt des aiguilles , c'est justement de faire varier le mélange en fonction de la dépression, et donc de trouver celle qui correspond en tout point au besoin du moteur , que ce soit pour bourrer comme un débile ou pour aller chercher le pain c'est pareil (l'un n'empeche pas l'autre d'ailleur scratch )

je sens que tu t'enfonces Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:51

mini90 a écrit:
Minicoyotte a écrit:




Et comme elles n'ont pas toutes la même taille pour cette plage d'utilisation , il est intéressant de trouver l'aiguille qui sera la plus constante pour une conduite " coullée " ou pépère ..... tongue


c'est faux ....., pour une plage donnée , tu auras exactement le meme ratio air/ essence quelle que soit l'aiguille puisque tu corriges avec le réglage de la richesse
l'interêt des aiguilles , c'est justement de faire varier le mélange en fonction de la dépression, et donc de trouver celle qui correspond en tout point au besoin du moteur , que ce soit pour bourrer comme un débile ou pour aller chercher le pain c'est pareil (l'un n'empeche pas l'autre d'ailleur scratch )

je sens que tu t'enfonces Mr.Red


Mr.Red J'aime ça ................... Mr.Red et en plus je suis buté ...................

Je pars de ce pas me faire expliquer ça en long large et travers pour ne plus pourrir le post .


Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguilles double hs2 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles double hs2   aiguilles double hs2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles double hs2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles pour double hs2
» Question sur les aiguilles de HIF 44
» choix d'aiguilles
» Aiguilles atypique et sur mesure
» aiguilles/ressorts pour hs4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: