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 Baptiste : 1000 Morris mkII

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Baptiste
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MessageSujet: Baptiste : 1000 Morris mkII   Ven 16 Déc - 23:45

j'ai trouvé cette auto en juillet 2015 une annonce sur lbc

c'est une morris super deluxe de 69 provenant du Portugal
boite à prolonge 4 synchro et hydro





Les portes sont effectivement étranges, elles ont été modifiées par l'ancien meccano portugais suite à la demande de son client.



il y à un écart au niveau de la fermeture de la portière.




pour bien différencier le truc, une porte de mkI sur caisse de mkIII ça donne ça

(theminiforum co uk)

pour l'instant je ne sais pas si passe sur des portes classique de mkI ou si je les laisse tel quel .
En attendant je m'occupe des planchers ,jupe et autres.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Sam 17 Déc - 0:15

Ah oui cette fameuse bizarrerie de mini Very Happy
Il me semble avoir été contacté pour des renseignements à ce sujet !
Bon ben bonne restauration. Elle aura son originalité Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Lun 19 Déc - 14:46

incroyable Wink

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes légendes par contre

ce sont bien des portes de mk3 (on le voit à l'intérieur) mais le cadre a du être recoupé pour pouvoir se monter sur du mk1, le but devait être de passer aux glaces descendantes , mais du coup ils ont du retailler le verre sécurit ??

ils auraient modifié les ailes Ar pour pouvoir monter ces portes
si c'est le cas tu le verras au décapage de la peinture
tu peux aussi regarder les points de soudure de l'aile dans le passage de porte, tu verras tout de suite s'ils sont d'origine ou pas
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Lun 19 Déc - 22:14

alexis1300s a écrit:
Ah oui cette fameuse bizarrerie de mini Very Happy
Il me semble avoir été contacté pour des renseignements à ce sujet !
Bon ben bonne restauration. Elle aura son originalité Wink

oui effectivement j'ai cherché pendant environ 1 an , j'ai envoyé des photos à beaucoup de personnes dont toi Tom et d'autres.

Pour la petit histoire j'ai donné des photos à des portugais et c'est un ancien qui m'a dit que ça lui faisait penser à ce qu'il avait réalisé dans les 70's quand les mkIII commençait à sortir.
Et là il me donne le numéro de série de la bagnole en question et par curiosité je regarde ma carte grise sans grande conviction mais bingo c'était ma caisse.


Effectivement pour les légendes j'avais fait ça vite fait sur paint, c'était pour montrer la "surface" de la portière, dans le sens où elle fait la même hauteur que les mkI, elle est juste plus longue de 2/3cm.

Sinon j'ai des bien des A panel avec les renforts pour charnières extérieurs et a-pilar mkI


Et tu as aussi raison pour les portes, elles sont soudées dans tous les sens





j'ai dejà vu ce genre de porte sur ça



j'ai de quoi les changer mais je change d'avis très souvent concernant ce sujet.
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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Mar 20 Déc - 10:55

je ne comprends pas la logique des découpes dans les portes Question Question

pour les A panels ça parrait logique

c'est à l'arriere que ça a du être modifié (là où il y a la clanche fixe)
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mesco
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Mar 20 Déc - 18:59

Moi je les garderai ces portes. C'est la particularité de cette mini. Très chouette d'ailleurs.
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Mar 20 Déc - 23:17

ouais effectivement c'est plutôt bien fait en plus mais le problème est que si un jour je suis amené à vendre l'auto on va me casser les couilles comme jamais.

mais bref j'avais pensé faire des portières comme les australiennes sinon


mais encore faut il trouver des déflecteurs d’australiennes .
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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Mer 21 Déc - 8:55

l'argument de la vente est indéniable

tous les mecs vont te dire que c'est une caisse de mk3 maquillée Rolling Eyes
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 22 Déc - 18:02

Baptiste a écrit:
ouais effectivement c'est plutôt bien fait en plus mais le problème est que si un jour je suis amené à vendre l'auto on va me casser les couilles comme jamais.

mais bref j'avais pensé faire des portières comme les australiennes sinon


mais encore faut il trouver des déflecteurs d’australiennes .

Ca marche pas si tu mets des déflecteurs d'inno ? Bidouille pour bidouille, ça sera plus simple à trouver.
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 22 Déc - 18:03

mini90 a écrit:
l'argument de la vente est indéniable

tous les mecs vont te dire que c'est une caisse de mk3 maquillée Rolling Eyes

Ben ya qu'à dire qu'elle vient du Portugal. Ce sont des spécialistes de la bricole apparemment.
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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 22 Déc - 20:04

Tit Fred a écrit:


Ca marche pas si tu mets des déflecteurs d'inno ? Bidouille pour bidouille, ça sera plus simple à trouver.

bein non les déflecteur inno se montent dans des cadres supérieurs type mk3, pas sur du mk1
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 22 Déc - 22:42

mini90 a écrit:
Tit Fred a écrit:


Ca marche pas si tu mets des déflecteurs d'inno ? Bidouille pour bidouille, ça sera plus simple à trouver.

bein non les déflecteur inno se montent dans des cadres supérieurs type mk3, pas sur du mk1

voilà exactement car j'ai beau avoir une vitre à manivelle le cadre supérieur est de la hauteur d'une mkI.

d'où le re-passage en porte classique .


Dernière édition par Baptiste le Jeu 22 Déc - 22:53, édité 1 fois
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 22 Déc - 22:48

La vache, faut aimer se torturer l'esprit pour être vicieux à ce point là.

Bon courage parce que pour trouver des vitrages d'australiennes, va falloir t’accrocher un moment. C'est comment le ebay en australie ? c'est .au ?
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 22 Déc - 22:57

ouais voilà alors que j'ai absolument tout ce qu'il me faut pour des portes mkI



mais ça représente aussi du boulot, à voir .
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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Ven 23 Déc - 14:36

si t'as tous les morceaux .........coupe
tu ne le regretteras pas ;-)
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 29 Déc - 17:18

ouais je vais certainement faire ça.

Sinon petite question, je ne voudrai pas laisser les soudures sans protection je pensais m'acheter des bombes en aérosol pour les protéger mais les avis sont plutôt partagés sur l'internet, vous utilisez quels produits de quel fournisseur ?

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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 29 Déc - 21:21

Pour protéger entre 2 tôles soudées par point j'utilise de la bombe au cuivre
J'avais trouvé ça chez centrale directe sur le net
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Lun 2 Jan - 23:43

ok merci .

sinon je ne vais pas garder l'hydro,
j'avais pourtant envie d'associer ce système de suspension à des amortisseurs histoire de garder le coté confort tout en atténuant le roulis mais le manque de pièces me pousse à me diriger vers des sèches.

Pour les intéressés je vais donc vendre le berceau ar complet avec les 4 sphères et d'autres truc qui vont avec.
(voir en mp car ce n'est pas très racing)
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Mer 4 Jan - 23:11

Aujourd'hui mise en place du plancher coté conducteur






petite question,
pour la soudure entre le tablier inf et le plancher je vais utiliser une soudeuse par point , faire des bouchons pour les zones dépointées,
mais entre le plancher et le tunnel j'aimerai souder les tôles bord à bord
vous laissez quel espace ?
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mini90
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 5 Jan - 14:30

ni trop , ni trop peu !

1mm maxi , sinon ça devient vite galère à boucher
et 1mm mini , sinon ça gondole car la soudure prend de la place
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 5 Jan - 16:12

ok super merci
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Jeu 19 Jan - 23:03


J'ai une soudeuse par point, elle est vieille mais fonctionne bien.
Elle sera bien pratique pour souder les seuils de porte et autres.


Sur cette image les premiers points de bouchonnages (en haut) ont étés réalisés avec un mig équipé d'une petite bouteille jetable et clairement c'est de la merde, ou alors c'est moi ce qui est bien possible Razz .

Pour les suivants mon mig était raccordé à une grosse bouteille avec débilitre réglable et c'est quand même bien plus facile.  



Je n'ai pas eu le temps de meuler les soudures, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat mais pour un première essai c est correct, de plus ce sont les planchers.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Ven 20 Jan - 8:07

C'est très bien tes points de chainette, certains carrossier font pas mieux je suis sûr !
Moi à ta place je transformerais pas les portes, elle est quasi unique comme ça, ça fait penser à une transfo radford. Et la refaire
complètement "origine" ne lui donnera pas plus de valeur au contraire ça reste une Mk2 normale...
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Ven 20 Jan - 12:04

Effectivement ce n'est pas tellement une question de valeur, ça ne reste qu'une 1000 morris super-deluxe dans tous les cas
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lotus
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MessageSujet: Re: Baptiste : 1000 Morris mkII   Ven 20 Jan - 12:29

pour faire du bord a bord il faut utiliser ces petites pinces, elles te donnent l'ecartement exact pour le bord à bord et maintiennent les toles de niveau



et quand tu dois bouchonner il faut augmenter l'intensité du poste pour avoir une bonne penetration de la soudure car sinon tu vas uniquement boucher le trou sans souder le tole de dessous.

pour le bord à bord il faut faire des petits points tout les 5cm, les meuler, et apres si tu as le coup de main tu soudes d'un seul trait ce qui t'evite d'avoir des ondulations de la tole
A chaque fois que tu t'arretes la tole refroidie et se retracte ce qui te fait cette effet d'ondulation

le point imperatif si tu veux souder correctement, il faut que les toles soit exempt de peinture et de rouille, et mettre entre les toles du spray cuivre pour proteger de la corrosion et cela te permet d'avoir une meilleure soudure par point

pour les pieces de tolerie je prefere enlever la totalité du primaire noir, j'utilise du diluant mixte ça part tres bien, sauf sur les pieces d'origine ou je le laisse car là c'est un vrai primaire de protection
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