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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 10:11

Le jeu d'alésage pour les Omega est assez grand. 6 à 8 centièmes.
Le jeu le plus faible que je connaisse c'est les pistons de chez calver pour lesquels la dilatation est peu importante. En usage route on peu mettre 4 centièmes et pour usage piste 6.
En général je mets 5 centièmes pour les pistons calver.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 10:13

J'attend la réponse de keith sur la taille de ses +40, peut être ca passerait sans grand frais, avec un poil plus que les Omega.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 11:16

Je vais honer le 4 et mesurer car calver propose des 71,57 à froid ce qui pourrait sauver le bloc tel quel
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 11:20

Ah tu me sauves ma journée, j'étais en train de chercher un bloc d'innocenti,

J'ai pas eu de réponses de MED ni Swift pour le moment

J'ai eu Philippe au tel

Pour le bloc pété, on va serrer au couple et voir si ça s'écarte, l'helicoil devrait préservé ça,

En terme de soudure fonte, on j'apprends rien a personne, c'est bloc au four, soudure a l'arc baguette inox ou fonte mais une nouvelle technique que je connaissais pas, on soude la fonte au laser maintenant?

Quelques infos sur l'utilisation, l'ancien proprio était le médecin du GP de Pau et aimait bien tourner avec, et il était pas spécialement précautionneux apparemment, d'ou les marques sur le pistons,

Le vilo est selon lui équilibré comme ça d'origine et a pas été retouché

Les poussoirs viennent de chez Albertini donc on va les poser dans la vitrine.. lol

Derniere chose que les experts confirmeront si le 4 est spécialement usé ça vient du fait que le proprio a du tirer a froid dedans..

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 11:59

Ca peut expliquer cette usure, faut juste faire circuler l'eau différemment si ce moteur à tendance à moins refroidir au bout
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Panger
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 12:09

Citation :
En terme de soudure fonte, on j'apprends rien a personne, c'est bloc au four, soudure a l'arc baguette inox ou fonte mais une nouvelle technique que je connaissais pas, on soude la fonte au laser maintenant?

Il m'est arrivé de souder une pièce en fonte avec un simple poste MAG, fil acier.

1. Préchauffage au chalumeau OA, buse 400
2. Soudure MAG main droite et chalumeau main gauche en même temps
3. 5 min de recuit au chalumeau seul.

J'ai pas de nouvelles du gars à qui j'ai fait ça, preuve que ça a dû tenir... Laughing


Après, pour un bloc, c'est une autre histoire...
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 12:38

alexis1300s a écrit:
Ca peut expliquer cette usure, faut juste faire circuler l'eau différemment si ce moteur à tendance à moins refroidir au bout

Toi t'as envie de mettre un dry deck lol
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 12:42

Panger a écrit:
Citation :
En terme de soudure fonte, on j'apprends rien a personne, c'est bloc au four, soudure a l'arc baguette inox ou fonte mais une nouvelle technique que je connaissais pas, on soude la fonte au laser maintenant?

Il m'est arrivé de souder une pièce en fonte avec un simple poste MAG, fil acier.

1. Préchauffage au chalumeau OA, buse 400
2. Soudure MAG main droite et chalumeau main gauche en même temps
3. 5 min de recuit au chalumeau seul.

J'ai pas de nouvelles du gars à qui j'ai fait ça, preuve que ça a dû tenir... Laughing


Après, pour un bloc, c'est une autre histoire...

on va deja voir en serrant, ce qui m'inquiète c'est pas tant de souder mais de surfacer après
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 17:40

Dry deck mais pas comme tu crois.
Pour moi pas besoin de souder Ca risque de casser au serrage ! Et je ne pense pas que ca fuit par cet endroit. Il faudra faire un bouchon de joint dans le trou débouchant de la vis apres serrage culasse. J'aime pas avoir cette vis directement sur l'eau de refroidissement ! D'ailleurs quand je créer des 11 goujons sur les blocs 9 je le débouche jamais !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 5 Déc - 12:34

Bon allez, on dégage le 1071, ça se vend bien,

On passe sur un 1300 pré A+,

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Panger
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 5 Déc - 17:55

On peux monter le vilo d'un 1071 dans un 1300 pré A+ ?
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valant1
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 5 Déc - 19:04

Pour ton bloc je peux te le reparer au tig avec un morceaux de segment de fonte. Ça va tres bien et j ai meme fait des pieces avec des contraintes mécaniques et ça tiens.
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 5 Déc - 19:13

donc si tu vires le 1071 qui n'est pas d'origine certe mais d'epoque de l'auto pour mettre un 1300 preA cela devient une merguez, pourquoi ne pas remettre sont vrai 998 cooper?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 7:46

Je suis assé de l’avis de lotus
Autant un 1071 c’est exotique, mais un 1300 c’est ultra banal surtout avec un AAC soft. A ta place j’aurai monté un 998
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 8:20

Surtout que Charles a le moteur d'origine de sa 998 il me semble Wink

C'est le moment de remonter une auto comme à l'époque
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 9:26

valant1 a écrit:
Pour ton bloc je peux te le reparer au tig avec un morceaux de segment de fonte. Ça va tres bien et j ai meme fait des pieces avec des contraintes mécaniques et ça tiens.

C'est gentil je le monte comme ça, c'est pas un endroit on les contraintes mécanique son incroyable et ça tenait bien avant
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 9:32

lotus a écrit:
donc si tu vires le 1071 qui n'est pas d'origine certe mais d'epoque de l'auto pour mettre un 1300 preA cela devient une merguez, pourquoi ne pas remettre sont vrai 998 cooper?

Hello

C'est une bonne remarque, j'ai effectivement le moteur d'origine dans mon atelier,

Un 998 a moins de le modifier lourdement ça avance pas..

Alors alexis avait évoqué une idée très intéressante c'était de faire un 1200 avec le 998, en montant un vilebrequin de 1098

Pour le moment rien n'est fait, le 1071 est en vente, et je cherche mon 1300 tranquillement, au pire c'est pas perdu d'en avoir un en stock




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mini pickup
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 10:25

Je serai aussi de l'avis de remettre le 998 dedans, d'autant qu'à priori c'est Alexis qui se charge de ta mécanique et on sait ce qu'Alexis peut tirer d'un 998 Cooper bien affuté.

Quant à se défaire du 1071, à moins d'avoir besoin de liquidité je trouve ça dommage, ca reste un moteur "rare".
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Gooze
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 10:40

En fait tu finissais d'user un rare 1071 alors que tu avais le 998 d'origine ...

Je pense que le 1071 ... si tu le refais vaudra surement plus chère que rincé comme il est ...
Au pire garde-le ... c'est surement un bon placement !

Après si c'est pour garder le 998 d'origine de coté pour "l'avenir", mettre un 1000 ou 1300 ou 1098 en préA+ ou A+, je serais toi, quitte à ne plus être d'origine, je partirais sur le plus facile à trouver et le moins chère de base ...

Un truc sympa sinon c'est ton 998 d'origine avec sa plaque qui va bien, tu lui jettes le villo de 1098.
D'aspect tout à fait d'origine, mais un moteur vraiment sympa !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 14:39

Gooze a écrit:
En fait tu finissais d'user un rare 1071 alors que tu avais le 998 d'origine ...

Je pense que le 1071 ... si tu le refais vaudra surement plus chère que rincé comme il est ...
Au pire garde-le ... c'est surement un bon placement !

Après si c'est pour garder le 998 d'origine de coté pour "l'avenir", mettre un 1000 ou 1300 ou 1098 en préA+ ou A+, je serais toi, quitte à ne plus être d'origine, je partirais sur le plus facile à trouver et le moins chère de base ...

Un truc sympa sinon c'est ton 998 d'origine avec sa plaque qui va bien, tu lui jettes le villo de 1098.
D'aspect tout à fait d'origine, mais un moteur vraiment sympa !

Le 1071 était dans l'auto a l'achat. c'est pour ça il était censé être en bon état, pas complètement rincé

Je veux vraiment du couple d'ou le 1300, j'ai trouvé un bloc abordable donc je vais voir.

Si le 998 revient ce sera en course longue avec un vilo de 1098

Question bete, mais quel difference entre un vilo A et A+? hors vilo de S qui sont spécifique

Oui effectivement Alexis s'occupe de la mécanique Mr. Green
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 20:39

Si Alexis fait ta mécanique, suis ces conseils et fais lui confiance pour ton nouveau moteur en l'écoutant Very Happy
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 20:50

J'ai entièrement confiance en Alexis Flavien thumleft

Après en terme de budget c'est sur que de passer sur un 998 course longue c'est moins onéreux mais aussi moins puissant

ça va dépendre de ce que je vais trouver
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Gooze
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 20:58

charlynsane a écrit:


Si le 998 revient ce sera en course longue avec un vilo de 1098


J'ai une MG1100, c'est en gros un 998 cooper avec une 12g295 mais en course longue, c'est donné pour 55cv ... mieux qu'un 1300 de base !

Bien c'est vraiment sympa et même si le pont est super court, c'est surprenant de souplesse.
Le même avec un bon AAC et gros piston ... il y a moyen d'avoir quelque-chose se sympa avec du couple partout (t'as vu le projet 68mm de russel ?). Ca l'air bien sympa ![/quote]
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 6 Déc - 21:01

Je suis de l'avis de Gooze, réfléchis bien Charles mais à mon avis remettre l'auto avec son 998 se serait le mieux, surtout vu la qualité du reste ... sinon autant peindre le moteur en rose ...
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 7 Déc - 10:35

si c'est pour avoir un 1300 achetes une inno ou une vraie cooper's
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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