| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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Auteur | Message |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 11 Nov 2018 - 11:29 | |
| Hello Charles,
ok pour le weber sur un 1071 le weber 40 donnera de meilleurs résultats je pense, mais je suis pas un spécialiste.
Pourquoi ne pas mettre un allumeur électronique style CSI ? c'est fiable et tu as un super choix de courbe, toi qui recherche le couple ça donne vraiment un moteur rond.
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 11 Nov 2018 - 11:48 | |
| Hello,
Les allumeurs électro c'est pas trop dans l'esprit du truc,
Je viens de refaire les hardy spicer complètement, changement des croisillons etc..
C'était une belle merde a faire,
Les repros de croisillon sont trop large (longueur/hauteur) et du coup j'ai galère a mettre le circlip, et quand tu force trop avec la presse.. |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 11 Nov 2018 - 11:54 | |
| - charlynsane a écrit:
- Les allumeurs électro c'est pas trop dans l'esprit du truc,
Tu sais extérieurement tu ne vois rien, et ça améliore vraiment l'ensemble mais c'est toi qui vois. Beau boulot sur le reste ! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 11 Nov 2018 - 15:14 | |
| Après je vais sans doute passé sur un autre aldon, ils font maintenant un aldon avec une courbe de 40819 qui serait plus adapté
Et quid de la carburation les H4 coûtent assez cher pour des performances identiques au HS4..
Si quelqu'un a un retour d'expériences sur le montage des hardy spicer je suis preneur |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 16 Nov 2018 - 13:24 | |
| Les hardy spider sont refait, Et le première exemplaire de mes pédales B&G monté La belle attend gentiment son moteur Et on s'occupe d'autres projets |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 30 Nov 2018 - 23:27 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 1 Déc 2018 - 17:39 | |
| Quand même, t'as l'impression de rouler en première sur les trois premiers rapports. Seule la 4 est silencieuse... Elle est belle cette MK1. 304 ou 204 garée derrière la blanche (perso, je dirai 204..) ? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 1 Déc 2018 - 19:57 | |
| 204 break, je suis en train de m'occuper du carbu,
C'était la voiture de mon grand père, que des bons souvenirs |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 2 Déc 2018 - 21:25 | |
| L'aac est un sw10 kc la photo est à l'envers |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 2 Déc 2018 - 21:37 | |
| c'est dommage de mettre un AAC type SW5 qui va gommer le caractère rageur du 1071... |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 6:00 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, mais bon je veux en faire quelque chose de coupleux
On peut aussi lui mettre un sw23 et lui faire prendre 8500 rpm, mais par définition un moteur qui tourne vite s'use plus vite aussi, donc là je me mets plus sur un moteur fiable et dans la durée
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 7:53 | |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 8:01 | |
| je comprends pas le principe de tramsformer les poussoirs en rape a fromage... t as jamais cassé de poussoirs parce que là c est surement ce qu il t attends. pour un gain nul. un bon conseil rachetes des poussoirs. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 8:30 | |
| https://www.minispares.com/product/Classic/C-AEG580.aspxtiens j ai presque envie de t en commander un jeu pour pas que tu montes tes rapes a fromages. Si tu tiens absolument a percer des trous tu peux faire traverser le trou de lubrification de manetons de par en par du manetons, tu chanfreines et ça te permettra d ameliorer le graissage/refroidissement de tes coussinets de bielle. je vois que tu l as pas fait. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 11:08 | |
| Les poussoirs ne sont pas de mon fait d'ailleurs ça vient d'ou ces merdes? Mais néanmoins ils seront changé, il y a eu semblerait il quelques incohérences sur ce bloc.. Mais on va remettre ça dans l'ordre Mais je veux du souple, les 286 j'aime pas ça on va bien voir, deja l'état du bloc est pas top Chemise fine en +40 S'il est hors cote je suis cuit |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 11:47 | |
| - charlynsane a écrit:
- Les poussoirs ne sont pas de mon fait d'ailleurs ça vient d'ou ces merdes?
c'est du fait maison à voir comment c'est mail fait. ( une chose est sur , c'est des poussoir d'occas posé avec un AAC neuf, mouai ) Remarque le vilo taillé à grand coup de meuleuse, c'est pas terrible non plus Ca sent le grand préparateur de la mort qui tue, tous ça |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 12:26 | |
| Je vais faire plaisir a quelqu'un pour une fois,
Le moteur a été fait par Quirière, je suis très étonné
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 12:49 | |
| - valant1 a écrit:
- Si tu tiens absolument a percer des trous tu peux faire traverser le trou de lubrification de manetons de par en par du manetons, tu chanfreines et ça te permettra d ameliorer le graissage/refroidissement de tes coussinets de bielle. je vois que tu l as pas fait.
Aurais tu une photo de cette modification stp ou plus d'informations ? Merci |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 13:34 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 17:19 | |
| - charlynsane a écrit:
- Je vais faire plaisir a quelqu'un pour une fois,
Le moteur a été fait par Quirière, je suis très étonné Oui, après il n'est peut-être pas responsable de se massacre, faudrait lui demander ce qui a été fait lors de la réfection du moteur. Au vue des pièces, les coussinets, pistons, AAC distrib et pompe à huile c'est du récent. Après tous le reste, ça à l'air beaucoup plus ancien... Pour le vilo, fais le bien contrôler ( équilibrage etc etc ), Perso je tombe sur une bouse pareil au démontage, c'est direction la benne direct. ( vu la rareté du vilo, bon ok, c'est moins évident) Les bielles n'ont pas l'air trop mal, faut voir la mise au poids. Pour le bloc, si le réalésage à été bien fait , les pistons sont pas vieux. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 17:43 | |
| - ADLB a écrit:
- valant1 a écrit:
- Si tu tiens absolument a percer des trous tu peux faire traverser le trou de lubrification de manetons de par en par du manetons, tu chanfreines et ça te permettra d ameliorer le graissage/refroidissement de tes coussinets de bielle. je vois que tu l as pas fait.
Aurais tu une photo de cette modification stp ou plus d'informations ?
Merci tu perces dans l axe du trou existant sur le maneton jusqu' a deboucher en face c est valable si tu utilises des coussinets de palier "grooved". sur un a+ avec palier lisse ça n aura aucun effet ou sinon tu devra percer aussi les tourillons. Moi charly, je mettrai ton bloc de "s" sur une etagere ou alors en configuration origine et je preparerai un a+ "moins cher". |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 3 Déc 2018 - 19:50 | |
| - tom a écrit:
- charlynsane a écrit:
- Je vais faire plaisir a quelqu'un pour une fois,
Le moteur a été fait par Quirière, je suis très étonné
Oui, après il n'est peut-être pas responsable de se massacre, faudrait lui demander ce qui a été fait lors de la réfection du moteur.
Au vue des pièces, les coussinets, pistons, AAC distrib et pompe à huile c'est du récent. Après tous le reste, ça à l'air beaucoup plus ancien...
Pour le vilo, fais le bien contrôler ( équilibrage etc etc ), Perso je tombe sur une bouse pareil au démontage, c'est direction la benne direct. ( vu la rareté du vilo, bon ok, c'est moins évident) Les bielles n'ont pas l'air trop mal, faut voir la mise au poids. Pour le bloc, si le réalésage à été bien fait , les pistons sont pas vieux. Ouai le vilo de 1071 on va le garder et le retoucher étant donné le prix du neuf http://minispares.com/product/Classic/Engine/C-AEG170.aspx?10&ReturnUrl=/search/classic/crankshaft.aspx|Back%20to%20searchConcernant les pistons oui c'est sans doute pas vieux mais comme l'a justement dit alexis c'est plutôt un moteur qui a fait du maxi 1000 que de la balade pépère étant donné la gueule des pistons On en saura plus après honage mais on a 6 centième sur 3 des cylindre mais le 4eme est a 9 centièmes On va voir si on peut sauver les chemises deja, on aurait pu mettre du +60 mais pas possible c'est des chemises avec une sorte de collet donc on est obligé de fonctionner avec ça. Wait & see mais le bloc est fissuré au bord.. concernant le bloc A+ non c'est pas dans l'esprit mais si quelqu'un a un préA+ en 1300 non modifié pourquoi pas, on en saura plus un peu plus tard et les frais a engager, mais j'ai entièrement confiance en alexis |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 4 Déc 2018 - 4:15 | |
| Tu peux toujours faire un 1098 en 67/68mm pour avoir du couple |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 4 Déc 2018 - 6:25 | |
| Lol, je vais te laisser faire ça sera mieux non? |
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VincentC 848
Nombre de messages : 46 Age : 37 Ville : Lyon Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Mar 4 Déc 2018 - 8:17 | |
| - charlynsane a écrit:
Concernant les pistons oui c'est sans doute pas vieux mais comme l'a justement dit alexis c'est plutôt un moteur qui a fait du maxi 1000 que de la balade pépère étant donné la gueule des pistons
On en saura plus après honage mais on a 6 centième sur 3 des cylindre mais le 4eme est a 9 centièmes
On va voir si on peut sauver les chemises deja, on aurait pu mettre du +60 mais pas possible c'est des chemises avec une sorte de collet donc on est obligé de fonctionner avec ça.
6 centièmes c'est vraiment beaucoup pour un moteur destiné a une utilisation sur route alors après Honage ça sera forcement plus important... Habituellement on tourne plus autour des 3 centièmes. Bref après pour avoir roulé avec un 998cc en +100 et un RE13OT (plus ou moins un equivalent au SW10) puis avoir essayé le meme moteur avec un SW5 ya pas photo, si tu cherche un moteur avec du couple et une allonge jusqu'a 6500tr c'est ce qu'il te faut tu pourras meme avoir le luxe de passer sur un pont type 3.44 ou 3.21. Alors oui un SW10 ça marche mieux mais entre 4000 et 7000tr avant le SW5 (ou équivalant Kent) marche mieux délivre plus de couple et plus de puissance, après tout depends de ton style de conduite si t'aime être dans la plage haut ou pas. Pour revenir à ta refection moteur, je penses que si tu le reprends à l'économie tu seras déçu ( avec un jeu a la coupe pareille à froid ton moteur est une pompe à huile, donc fumé, bougie grasse, etc et 9 centièmes ça a du mal à se rattraper meme moteur chaud). Ça va te couter un bras mais le mieux c'est changer les chemises et les pistons et repartir sur un alésage avec le bon jeu, un nouvelle AAC avec des poussoir neuf etc etc |
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| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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