| démarrage à froid | |
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+6Basilic lotus klot Fefeu52 mini90 Atreillou 10 participants |
Auteur | Message |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: démarrage à froid Mar 3 Sep 2013 - 12:11 | |
| Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'aide concernant le démarrage à froid de ma mini
config: 1293, 286, double hs4, allumage classique, pompe essence électrique
Le moteur fonctionne parfaitement bien et démarre au quart de tour même après 3 heures d'arrêt
mais le matin, à froid ou lorsque je ne m'en suis pas servi depuis quelques jours il faut systématiquement faire tourner le démarreur 7-8 secondes pour que ça parte. Une fois partie, si je l'éteint elle repart au quart de tour.
Le filtre à essence est neuf (ça le faisait aussi avec l'ancien) et je roule au 98
Auriez vous une idée à me proposer ?
je vais surement lui monter un allumage 123 que j'ai mis de côté pour elle mais je ne suis pas convaincu que ce soit ça..
Merci !
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 3 Sep 2013 - 13:02 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 3 Sep 2013 - 13:20 | |
| T'as essayé d'attendre les 6-7 sec juste en contact, avant de démarrer ? Ca donne l'impression d'une pompe qui se désamorce...
T'as remarqué une différence entre réservoir vide et réservoir plein ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 3 Sep 2013 - 15:38 | |
| En 1976, j'avais acheté, neuve, une Princess 2200HLS qui était équipée de 2 carbus HS6. J'avais exactement le même problème et ma solution était de tirer le starter en arrêtant le moteur. En procédant de cette manière, le démarrage était immédiat le matin. |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 4 Sep 2013 - 18:31 | |
| - mini90 a écrit:
- le starter fonctionne ?
Oui très bien, sans lui je ne démarre pas |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 4 Sep 2013 - 18:33 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- T'as essayé d'attendre les 6-7 sec juste en contact, avant de démarrer ? Ca donne l'impression d'une pompe qui se désamorce...
T'as remarqué une différence entre réservoir vide et réservoir plein ? Oui j ai essayé, ce n est pas mieux J ai le filtre à essence dans le compartiment moteur et il est bien rempli d essence. Pas de différence entre réservoir plein et vide |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 4 Sep 2013 - 18:34 | |
| - klot a écrit:
- En 1976, j'avais acheté, neuve, une Princess 2200HLS qui était équipée de 2 carbus HS6.
J'avais exactement le même problème et ma solution était de tirer le starter en arrêtant le moteur. En procédant de cette manière, le démarrage était immédiat le matin. Je vais tenter ça ! Des que j aurais changé mon démarreur qui ripe un peu trop en ce moment ! Merci pour l info |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 4 Sep 2013 - 19:56 | |
| ça sent la prise d'air ton affaire, ou une fuite d'essence au niveau des jets. as tu controlé le jeu aux soupapes? |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 4 Sep 2013 - 21:01 | |
| - lotus a écrit:
- ça sent la prise d'air ton affaire, ou une fuite d'essence au niveau des jets.
as tu controlé le jeu aux soupapes? Jeu aux soupapes ok (fait il y a 2 mois pas de mieux depuis) Comment détecter une fuite au niveau des jets ? La voiture roule parfaitement bien et les bougies sont belles |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: démarrage à froid Jeu 5 Sep 2013 - 5:26 | |
| Es ce que lorsque tu démarre a froid tu sent une différence de vitesse de rotation du démarreur avec a "chaud"?
Moi j'ai un problème similaire (pour ce que je m'en souvient) sur mon moteur, il peine a démarré a froid et une fois la pression d'huile monter, il part au 1/4 de tour |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Lun 9 Sep 2013 - 18:15 | |
| Bon le nouveau démarreur est en place.
Ce qui m à choqué c est que la pompe semble cliqueter quand elle ne démarre pas mais ne fait plus aucun bruit quand la voiture démarre bien.
Il semble donc que ce soit tout simplement la pompe qui a du mal à mettre en pression le circuit au début ou donc une bulle d air qui se ballade.....
Comment trouver la cause ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Lun 9 Sep 2013 - 19:12 | |
| Tu débranches ton carbu et tu fais sortir dans une bouteille, tu vois si ça pisse fort ou pas ! |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 51 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: démarrage à froid Lun 9 Sep 2013 - 20:21 | |
| De toutes facons pompe a essence ou pas,quand tu demarre a froid ta cuve est censée etre pleine d'essence et la pression ne joue pas. A moins que ta cuve ne se vide pendant la nuit. Je me souviens d'une des miennes qui demarrait aussi mal a froid ,je pouvais tirer sur le demarreur pendant 30 ou 40 secondes avant qu'elle ne parte et j'ai fini par decouvrir qu'elle partait au moment ou je lachais la clé. J'ai jamais compris pourquoi mais c'etait sa façon a elle de partir. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: démarrage à froid Lun 9 Sep 2013 - 21:12 | |
| Ton contact de démarrage était défectueux, le contact permanent (position 2) se coupait en position lancement démarreur (1). Quand tu relâchait la clé le moteur était encore sur la lancée du démarreur et ça partait, avec un allumage et une carburation bien réglé c'est bon.
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: démarrage à froid Lun 9 Sep 2013 - 23:27 | |
| ah oui tiens j'avais ça aussi sur une mini c'était marrant, mais effectivement fallait que ce soit bien réglé pour qu'elle pête
à vérifier effectivement |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: démarrage à froid Lun 9 Sep 2013 - 23:38 | |
| Pour vos problèmes sous démarreurs, y'a pas un soucis avec un fil résistif qui empêche la bobine d'être suffisamment alimentée et qui permet de démarrer quand vous relachez la clef? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mar 10 Sep 2013 - 18:29 | |
| Tous les modèles avec fil resistif la bobine est alimentée par ce fil que sur le contact et pendant la phase démarrage par un autre fil jaune et noir branché au démarreur effectivement ! Donc sans ce fil les bougies ne s'allument que lorsque on relâche le démarreur. |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: démarrage à froid Mer 11 Sep 2013 - 6:41 | |
| Problème réglé ! Celui la je l,avais pas vu venir mais c est simplement le démarreur à inertie qui était trop fatigué !! Avec le nouveau le démarreur tourne beaucoup plus vite et le moteur part sur un tour à froid ... À l oreille on entend à peine la différence avec un son juste plus franc mais au compte tour on voit qu on gagne quelques centaines de tours et ça part direct... |
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