Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mini qui souffre du froid

Aller en bas 
+8
valant1
TeamFFF
Nop
titi de lille
arnaud-offroy
Hotmini
Ulukai555
crapo17
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:16

j'admets que c'est pas très racing comme question, m'enfin dur dur de faire du racing si le moteur tourne mal;

je vous explique, par les temps qui court ici ( -2° a -8°), j'ai quelque soucis de pétaradage, ce qui me fais dire que c'est lié au froid, c'est que ma mini dort en garage toute les nuits et que je n'ai aucun soucis le matin, par contre après une journée passée sur le parking du boulot contre vent et tempête, malgré un démarrage sans encombre, dés que je cherche a accéléré madame pétarade et ça même moteur chaud . le pétaradage me fais penser à un soucis d'allumage ,ma
config de ce coté:
_allumeur 123 ignition
_ bobine lucas sport (première génération)
_ bougies NGK BP7
_ faisceaux neuf


y'a t'il un composant de l'allumage qui peut souffrir du froid la bobine par exemple ou est ce une pure coïncidence ??

merci a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:33

ton système d'admission est doté d'un réchauffage de la pipe?
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:38

Masque au moins 75 à 80% de la surface de la calandre. Tu verras c'est très efficace.

Et comme le dit Ulukai, si tu as un réchauffage de la pipe d'admission, assure toi qu'il est raccordé sur le circuit de chauffage. Le but de ce réchauffage est d'assurer une température d'admission constante et d'améliorer le fonctionnement de ton moteur et son rendement.


Dernière édition par Hotmini le Ven 18 Déc 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:43

non je n'ai pas fais le choix de réchauffer la pipe d'admission a vrais dire je ne pensais pas en avoir un jour besoin , une autre petite indication le phénomène disparait une fois que j'ai tapé une petite bourre. et le moteur est alimenté par une pompe a essence facet placée sur le berceau arrière.
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:44

Hotmini a écrit:
Masque au moins 75 à 80% de la surface de la calandre. Tu verras c'est très efficace.

merci de l'astuce hotmini je vais m'empresser de faire ça des demain
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:02

Sur ma cox, on voit bien la pipe geler et elle petarade à froid.
donc cela doit être cela.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:28

pour l'hiver je passerai en ngk 6 au lieu des 7 trop froide pour l hiver. les 7 ne fonctioneront bien que si ton moteur atteint une temperature convenable.



je pense q ue qd tu te tapes une petite bourre tu fais monter la tempearture et de la ca fonctionne bien.

si tu as un kn type conique essaie de faire un cache pour qu'il respire de l'air plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:12

j'ai repasser les NGK 6 avant hier , y'a un petit mieux pour le démarrage mais toujours un petit pétaradage, le filtre a air est un K&N mais dans ça boite a air d'origine modifiée percée de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 7:15

je repense a ca j'avais un copain qui avait un engin a moteur ford avec carbu weber tt comme un autre avec une porche et c'est vraui que a froid ca le faisait.

mais reste sur du ngk 6 pour l hiver et rechauffe au mieux ta tubulure

comme dit maitre michel, met un cache devant ta calandre
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 7:59

ton carbu n'est pas asser chaud , l'huile dans le dash pot devient trop épaisse

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 8:07

Nop a écrit:
ton carbu n'est pas asser chaud , l'huile dans le dash pot devient trop épaisse

nop

ça me fait penser à la croisiere blanche 2006, ou le carbu était complétement gelé
Si je me souviens bien on avait virer l'huile carrement histoire de pouvoir continuer Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 9:45

TeamFFF a écrit:
Nop a écrit:
ton carbu n'est pas asser chaud , l'huile dans le dash pot devient trop épaisse

nop

ça me fait penser à la croisiere blanche 2006, ou le carbu était complétement gelé
Si je me souviens bien on avait virer l'huile carrement histoire de pouvoir continuer Pilote

En rallyes hivernaux cela nous est arrivé souvent. On tapaient une grosse couverture sur les carbus et ça suffisait pour continuer. J'ai eu sur ma Cooper 998 un couvre calandre complet avec deux trappes rabattables, c'était un accessoire ST (Spécial Tuning Abingdon) comme sur les Mini d'usine. C'était parfait, mais il faut bien dire qu'à cette époque le climat était bien plus rude que maintenant.

L'idéal avec les conditions météo actuelles, c'est la pipe réchauffée par l'eau du circuit de chauffage, cela combiné au filtre à air d'origine avec la longue pipe d'admission d'air tournée vers la tubulure d'échappement, est sutout un calorstat de bien plus de 80°.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 12:00

TeamFFF a écrit:
Nop a écrit:
ton carbu n'est pas asser chaud , l'huile dans le dash pot devient trop épaisse

nop

ça me fait penser à la croisiere blanche 2006, ou le carbu était complétement gelé
Si je me souviens bien on avait virer l'huile carrement histoire de pouvoir continuer Pilote

dans mes souvenir on avait remplacer l'huile pas de la plus fluide ...

et avec cette meme voiture , j'ai eu le carbu qui a givré en traversant poitier je crois ou par la bas , en arrivant chez mon pere , j'ai modifié le circuit de chauffage pour brancher la pipe dessus , avec du tuyaux de jardin ... damien n'a surement toujours pas remplacer le tuyaux ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 12:53

moi j'ai investi dans un cache calandre pour mettre sur ma S.
mais comme elle roule pas, y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 15:15

le fameux cache calandre est super beau mais apar contre attention il est en sorte de filasse ou je ne sais quoi et qd le temps devient humide le truc a tendance a mal vieillir

par contre c'est tip top beau avbecv en plus le petit logo bmc
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 16:24

Met une écharpe autour du collecteur d'admission Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 17:21

une allumette dans le carbu !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptySam 19 Déc 2009 - 18:13

d'ici à ce qu'il vieillisse .......faudrait déjà qu'il serve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:03

Bon tout est rentré dans l'ordre , la hausse des T° aidant mais les conseils de hotmini se sont une nouvelle fois révélés très efficace, même si j'ai fais un petit mix avec ceux de Nop j'ai diminuer le niveau d'huile dans le dash pot .
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:18

crapo17 a écrit:
j'ai diminuer le niveau d'huile dans le dash pot .

ca ne change rien du tout Boulet

nop
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:37

bah écoute je ne suis pas de ton avis, car le piston était vraiment plus mobile une fois le niveau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7705
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:00

la physique est de mon coté , le ressenti du tiens , perso , je fait plus confiance a la physique qu'au ressenti ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:25

certes enfin le principal c'est que ça ai solutionné mon problème .
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:46

tu es têtu crapo17 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

mini qui souffre du froid Empty
MessageSujet: Re: mini qui souffre du froid   mini qui souffre du froid EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:09

Un peu teigne plutôt ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
mini qui souffre du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frappe à froid et CT
» démarrage à froid
» frappe a froid chassis
» Plaques constructeur/Frappe à froid
» probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: