| Plaques constructeur/Frappe à froid | |
|
+5mehariman1 bh Batman Basilic Cedric7 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedric7 998
Nombre de messages : 454 Age : 37 Ville : TOURS Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 1:35 | |
| Voila je voudrais savoir si il était possible de faire refaire les plaques constructeurs de nos chers bolides... J'en ai vu des vierges en vente.... En fait je veux partir d'une caisse, et d'une carte grise, mais il me manque ces éléments Même question pour la frappe à froid, peut on la faire refaire (meme si inutile) Je précise que ce n'est pas pour voler une mini mais pour ma resto |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 8:16 | |
| Je pense qu'il faut aller se renseigner auprès d'un consessionaire Rover pour faire refrapper ta plaque vierge.
Il te prendront ta caisse, ta carte grise et si tous est conforme te la refrapperons. Moi il m'avait dis qu'il pouvais même refrapper le numéros sur le baie de pare brise. |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 9:39 | |
| Bein, si le numéro qui est déjà dessus correpond à la plaque, au num sur la baie, etc... Pas de pb.
Par contre si tout est effacé, là, c'est plus un garage qui doi faire le taf, mais le service des mines, et là bon courage, car si tu leur ramènes une caisse, avec un CG, mais si tu as pas la plaque constructeur, et le numéro frappé à froid qui est meulé, y vont se poser des questions....
Bon, si tu tombes sur un garage qui le refait, t'as de la chance. |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 10:30 | |
| Tu peux refaire tes plaques toi meme, meme le concessionnaire ne les frappera pas en relief mais en creux. On verra donc toujours que ce n'est pas les plaques d'origines. A moins que ROVER FRANCE puisse le faire, là je ne me suis pas rencardé, mais en concession, il n'on pas les lettres de frappe. b |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 10:40 | |
| Oki en clair faut que je trouve la cg avec les plaques |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 11:28 | |
| A ta place je ferai la frappe moi meme sur plaque vierge. Et autrement choppe un autre carton avec les plaques. |
|
| |
Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 12:51 | |
| Te fais pas chier... Moi je donne l'avis "légal", t'es pas obligé d'en tenir compte.
Tu fais tes plaques toi-même, et sur la baie, tu mets une grosse couche de peinture... Je vois mal un agent de la force publique poncer ta caisse... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 13:17 | |
| mais un expert ... oui ... mais bon c'est vrai que dans tous les cas, il découvrira rapidement le poteau rose alors ça ne sert pas à grand chose de s'exténuer à faire les choses trop bien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 13:41 | |
| Donc si j'ai bien compris il faudrait que je me renseigne auprès de Rover France pour faire faire ces plaques? Enfin autant dire que c'est plus simple de trouver une épave, Deux p'tits rivets, deux p'tits points de soudure avec les anciennes plaques, une nouvelle frappe à froid et ce sera nickel
Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 14:45 | |
| Non, le plus simple, c'est de trouver une épave, ou une caisse avec la CG et les plaques qui correcpondent....
Ca c'est le plus facile, car chez Rover, va falloi sans doute négocier, à moins que ta CG corresponde au numéro de ta baie auquel cas, ya pas de stress.
Si c'est pas le cas, et qu'ils te le font, c'est qu'ils savent pas ce qu'ils risquent.... |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 15:19 | |
| - Samporta a écrit:
- Non, le plus simple, c'est de trouver une épave, ou une caisse avec la CG et les plaques qui correspondent....
J'métais mal exprimé, c'est ce que je veux faire |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 17:13 | |
| J'ai juste une p'tite question. Sur certaine 1100 spéciale la frappe a froid est sur le planché.
C'est pas le cas sur ta caisse zimuth?
Bon moi j'ai déjà acheté un mini sans carton donc j'avais martelé puis meulé la baie de pare-brise, puis un p'tit cardon de rubson carrosserie. Apres j'ai rerivé des plaques d'identité et nickel...
Tout ceci est bien sur completement hors la loi comme tt ce qu'on fait sur nos caisses!!!
D'ailleur faut peut-etre pas laisser ce poste trop longtemps |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 17:29 | |
| Sur la 1100 spécial le numéro se trouve sur le plancher avant droit et aussi au niveau du joint de malle arrière, sur la caisse, pas sur la malle |
|
| |
mehariman1 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 17:39 | |
| Avec les minis on en apprend tt les jours, faut que je regarde à l'arrière sur ma 1100 spéciale.
Mais du coup pour ta frappe a froid c beaucoup plus facile car la frappe arriere et le plancher y a pas beaucoup de gens qui doivent connaitre, donc un coup de lapidaire et op. |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 17:40 | |
| - mehariman1 a écrit:
Bon moi j'ai déjà acheté un mini sans carton donc j'avais martelé puis meulé la baie de pare-brise, puis un p'tit cardon de rubson carrosserie. Apres j'ai rerivé des plaques d'identité et nickel...
Tout ceci est bien sur completement hors la loi comme tt ce qu'on fait sur nos caisses!!!
D'ailleur faut peut-etre pas laisser ce poste trop longtemps Mais tu le postes quand même?!? PAS BIEN CA!!! Et puis c'est vrai que nos caisses n'ont rien d'encore très légal, cependant, vaut mieux passer pour un Vizard en herbe que pour un trafiquant de voiture.... Pour info, si on repeint sa voiture, et qu'on fait pas le changement sur la carte grise, c'est aussi illégal, mais toléré, comme d'autres choses. Le tout c'est de savoir ce qui est toléré, ce qui ne l'est pas... Il faut souvent jouer sur les mots avec la loi, et lire entre les lignes. Le changement de plaque, meulage de num, etc... Ca passera jamais si c'est pas fait dans les règles, et ça peut coûter très cher. Si tu te fais chopper après un carton avec une mini un peu transformée, au pire ton assurance te rembourse pas, mais la responsabilité civile marche quand même (et ouais, même si les assureurs disent le contraire, ya des cas de jurisprudence). Si tes numéros sont masqués, modifiés, ou etc... Tu es considéré comme un trafiquant, même si c'est juste ta caisse, et là, c'est justification au tribunal et éventuellement prison si t'es pas convaincant... |
|
| |
mehariman1 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 17:52 | |
| Ba écoute chacun fait ce qu'il veut, il est vrai qu'il vaut pas faire n'importe quoi, moi je le fais et je continurai a le faire. J'ai déjà eu un enorme carton (6 tonneaux) avec une mini complètement modifié (flip front, 1300, aucun numéro, etc.) donc expert et rien du tout (j'ai peut-etre eu de la chance mais bon y avait les pompiers, les flics et apres l'expert)... l'expert a pas cherché les frappes a froid car sur le CT c'était marqué abscence de frappe à froid. De plus si tu change ta baie de pare brise ou ton planché meme si tu remet pas tes numéros c pas un drame, et ca en fait pas une voiture volé pour autant. |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 18:26 | |
| Comme dit, je donne des infos sur la legislation et ce qui peut passer, maintenant, je suis pas responsable des interprétations, des "manquements professionnels", et du bol que peut avoir certains.
Cependant, Y avait les flics pompiers experts, mais à mon avis tu t'es planté seul, et y avait pas de blessé, de mort, et aucun préjudice à tiers.
Si tu me dis "si si", il faut qu'on aille tous dans ton coin, chez ton assureur!!! |
|
| |
mehariman1 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 18:49 | |
| Bon j'arrete là car tu as raison c juste que je cherchai à dire que changer une baie de parebrise ca arrive et c pas hyper grave en plus si ca peut permettre de remettre une voiture sur la route(c hyper courant et y a beaucoup plus de mini et vieilles voitures qu'on croit qui roule comme ca). Pour moi il y avait moins de risque à changé de carton que de changer de cylindré. Mais c bien de prévenir que c hors la loi. D'ailleur c ce que j'avais marqué.
Maintenant pour ta question du préjudice, et bien si, sinon y aurait pas eu d'expert de nommé. |
|
| |
Batman 1380
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Sam 4 Nov 2006 - 22:23 | |
| Alors j'ai appelé un pote assureur.
Je vais essayer de résumer ce qu'il m'a dit:
Il existe deux types d'experts (en fait c'est les mêmes, mais vous allez voir plus loin les subtilités): Les experts en remboursement, qui estiment la valeur des dégats Les experts en responsabilité, c'est ceux qui étudie la conformité, les circonstances, etc...
C'est de ces derniers qu'il faut se méfier.
En fait, c'est propre à chaque assurance : on va dire par exemple que si on a un préjudice de 15000€, l'expert s'en fout des responsabilités, modif, etc... Et donc fera pas chier avec une caisse modifiée Par contre si les préjudices dépassent un certain montant, à ce moment là, ya une expertise du VL pris en défaut, et là, la moindre vis de travers, tu l'as dans le cul.
Voilà une subtilité qu'il faut donc prendre en compte : temps qu'il ya pas de gros préjudice, on est tranquil, mais si on tue qq'un ou que l'on blesse gravement qq'un, là c'est mort.
Voilà qui nous éclaire, et je pense que t'avais pas expertisé ta mini, si? Elle était épave? Ils t'ont donné combien? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Dim 5 Nov 2006 - 8:40 | |
| j'apporte ma pierre à l'édifice : sur ma 1100 spéciale je n'ai jamais retrouvé les numéros de frappe à froid ; alors que je l'ai désocée de A à Z ; et je n'avais pas de cg ; jai donc pris la cg de la mini que j'avais eu avec la 1100 pour mettre dessu (pas bien bref) dans tous les cas ; cg d'origine ou pas ; dans mon cas qu'est ce que ça change puisque il n'y avait déja pas de numéros si j'avais encore la cg du 1100 (mise à part le moteur bien sur) si y a pas de numéros sur la caisse que la carte grise soit d'origine ou pas ça change rien ; et ça passe bien sur au CT avec la mention "frappe à froid : controle impossible " et ça n'a rien d'illégal de rouler avec cette mentin |
|
| |
Cedric7 998
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Dim 5 Nov 2006 - 9:58 | |
| - mini90 a écrit:
- j'apporte ma pierre à l'édifice : sur ma 1100 spéciale je n'ai jamais retrouvé les numéros de frappe à froid ; alors que je l'ai désocée de A à Z ; et je n'avais pas de cg ; jai donc pris la cg de la mini que j'avais eu avec la 1100 pour mettre dessu (pas bien bref)
dans tous les cas ; cg d'origine ou pas ; dans mon cas qu'est ce que ça change puisque il n'y avait déja pas de numéros si j'avais encore la cg du 1100 (mise à part le moteur bien sur) si y a pas de numéros sur la caisse que la carte grise soit d'origine ou pas ça change rien ; et ça passe bien sur au CT avec la mention "frappe à froid : controle impossible " et ça n'a rien d'illégal de rouler avec cette mentin Et au niveau de l'assurance, si on fait expertiser la voiture, on est couvert? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Mar 30 Nov 2010 - 14:41 | |
| Je me permet un GROS déterrage Jusqu'à maintenant, la non concordance entre frappe à froid et CG ne posait pas le moindre problème au CT. Frappe à froid sur le châssisMauvais état Identification inhabituelle Non concordance avec la carte grise ou avec les autres documents prévus à l'article 9 (arrêté 18/06/1991 modifié) Absence Contrôle impossible Quelque soit le défaut, il n'était pas soumis à contre-visite. A partir du 1er Janvier : - Citation :
- Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.
À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.
Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis. Donc ... il y en a quelques uns qui vont devoir jouer du marteau ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Dim 17 Sep 2017 - 12:22 | |
| Coucou,
Je me permet un VRAI GROS déterrage .
Quelqu'un a t'il une adresse pour trouver une plaque constructeur mini gravée ? D'ailleurs quelles sont les infos gravées sur cette plaquplaque? Elle correspondent à quels infos sur la cg?
Merci! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Dim 17 Sep 2017 - 14:46 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
ludo 997
Nombre de messages : 107 Age : 56 Ville : montelimar Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid Mer 4 Oct 2017 - 2:01 | |
| - ericpointcom a écrit:
- Coucou,
Je me permet un VRAI GROS déterrage .
Quelqu'un a t'il une adresse pour trouver une plaque constructeur mini gravée ? D'ailleurs quelles sont les infos gravées sur cette plaquplaque? Elle correspondent à quels infos sur la cg?
Merci! Bonjour Probablement là: https://www.minimail.co.uk/chassis-vin-plates/ |
|
| |
| Plaques constructeur/Frappe à froid | |
|