| mini90: baby mk2 de 68 | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 11 Oct 2013 - 7:58 | |
| cales latérales -0.05 montées , c'est tout bon
j'ai monté les pistons sur les bielles hier soir , je vais pouvoir poursuivre |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 11 Oct 2013 - 11:02 | |
| - Citation :
- ou alors tu prends tes cales neuves en std que tu réduis en épaisseur
Attention, je redis ce que Tom a signalé : "il faut monter une vieille cale d'origine côté embrayage, elles sont + solides que les merdes actuelles". Sinon, attends-toi à avoir des surprises... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 11 Oct 2013 - 21:52 | |
| tout le monde n'a pas ta guigne non plus voilà les photos de l'avancement : petite modification du joint de pompe à huile pour éviter que la pompe n'aspire le joint : encore une bizarrerie : le couvercle de la pompe ne tient que par une vis, et le trou de passage de la vis à l'opposé n'était pas percé complètement dans le corps de pompe... comme j'avais les taraudages qui correspondaient j'ai donc 3 vis de fixation et 1 vis qui tient le couvercle essai de la commande de boite (il faut que je déplace les rotules au niveau des cannelures car mon levier de tringlerie vient en butée avant d'avoir engagé la seconde , pourtant j'avais repéré les positions des pièces avant démontage j'en profite pour remercier fred1380 qui m'a fourni gracieusement les morceaux de boites qu'il me manquait pour finir le remontage montage des pistons sur les bielles , comme je n'arrivais pas (ou j'ai pas osé) chauffer assez pour que l'axe rentre au doigt, j'ai fait un petit montage pour aider l'axe à rentrer il faut aller très vite avec la manivelle de l'étau car ça se resserre très très vite !! voilà le souci que j'ai eu avec le palier central : on voit que le coussinet dépasse coté gauche, pourtant il est à fond coté droit dans l'encoche voilà tout est serré au couple, ça tourne tout bien, l'aac et les poussoirs sont dedans au passage j'ai pu constater que les segments des pistons omega ont l'air beaucoup plus sérieux que les segments d'origine, ça m'inspire confiance j'ai lubrifié les vis de pieds de bielles avec la graisse ARP comme prévu, est ce qu'il faut enlever l'excédant ou ça se dissous sans problème dans l'huile ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 11 Oct 2013 - 22:14 | |
| Ca sert à rien tu peux essuyer, même si ça gène pas plus que ça. Je comprends mieux ton soucis de coussinets, étonnant ! C'est quoi déjà la marque ? Les axes, tu peux chauffer jusqu'à ce que ca rentre sans toucher. Mais c'est sur qu'il faut pas traîner non plus en emboitant ! Ton joint de pompe c'est pas utile, le trou du bloc est rond et j'ai jamais vu de joint déchiré ou autre en tout cas ? Et pour les pompes à huile effectivement sur les blocs A le montage des pompes n'a que deux vis. J'ai fait ça aussi sur le "S" que j'ai remonté en slot. Bon ben ça prend forme tout ça |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Sam 12 Oct 2013 - 7:38 | |
| c'est beau!!
il vient de chez qui ton vilo? tu lui as fait quoi? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Sam 12 Oct 2013 - 20:11 | |
| le vilo c'est un nitruré / cross drill / équilibré de chez MED
les paliers sont des vandervell (les pochettes bleu et blanches) fournis par MED avec le vilo
pour le joint de pompe à huile ce qu'il peut arriver si tu ne fais pas ça c'est que le joint se ramollisse et avec l'aspiration de la pompe il vienne boucher l'entrée d'huile partiellement
ça se traduit par une pression d'huile bonne à bas régime et qui baisse quand le régime augmente |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 15 Oct 2013 - 14:38 | |
| le bloc est sur la boite ......mais je suis bon pour tout re-démonter j'ai mesuré mon deck hier soir : 0.9 mm comme ma culasse préparée a déjà été scalpée de 2.2mm et qu'il va encore falloir en virer, j'ai pas d'autre choix que de scalper le bloc + la culasse, d'après mes calculs je vais virer 0.7mm sur le bloc et 0.6 sur la culasse comme dirait fefeu, c'est pas grave , je vis ma passion |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 15 Oct 2013 - 20:11 | |
| bon , le bloc et la culasse sont dans le coffre de la bagnole je viens de jeter un oeil dans le jaune et j'ai peur de ne pas comprendre : "whatever piston config you use, it's important to remember that the position of the piston at TDC has an influence on horsepowerPistons in standard engines sometimes fall short of the top of the block by as much as 0.060" (1.52 mm). This can cost the engine 2 to 3 hp. Whatever piston you use , machine the block so that the piston come flush to the block deck. So long as clearances throughout the engine are held to tight tolerances, it is possible , once you know the combination of the engine you're working with, to build as much as 0.015" ( 0.38mm) pop up out of the block before the pistons hit the cylinder head.I would only recommend going to a positive deck height for those engine builders who work consistently with a known combination"si je comprends bien il conseille de faire dépasser les pistons du bloc ???? |
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jtlarsouille 998
Nombre de messages : 341 Age : 52 Ville : Le sud Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 15 Oct 2013 - 20:29 | |
| Oui tu as bien traduit. Au mini faut que tes pistons soient flush par rapport au bloc. Ton Deck de 0.9 tu l'as calculé comment ? Avant de raboter la culasse, tu te mets au mieux bloc et piston et ensuite tu travailles sur la culasse en fonction du rv que tu souhaites et du jeu aux soupapes que tu as. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 15 Oct 2013 - 22:35 | |
| Faut pas avoir peur de jouer avec le feu, mais mécaniquement parlant c'est logique pour éviter d'avoir des points chauds entre le piston et les parties plates de culasse. Les gaz vont finalement que ou presque vers la chambre... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 16 Oct 2013 - 8:04 | |
| le deck je l'ai mesuré une fois tout en place (piston embiellé dans le bloc)donc c'est fiable (j'ai même 0.95 d'ailleurs)
ok je fais rectifier le bloc à zero et je gagne le reste sur la culasse |
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 16 Oct 2013 - 10:02 | |
| donc il vaut mieux aller taper dans le bloc que dans la culasse. Est ce que laisser 0.1 /0.2 de marge de sécurité ça vaut le coup ou on vire tout?
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 16 Oct 2013 - 11:00 | |
| En fait tout dépend surtout de la cylindrée : Car sur un moteur dont l'alésage est inférieur au joint de culasse ce dernier ne risque pas de venir déborder vers le piston par le serrage... Alors que sur un 1380 par exemple et même en faisant usiner les fûts centrés sur le joint, il y a des endroits où le piston viendrait en contact avec le joint de culasse s'il n'y avait pas 0,2 de marge !
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 16 Oct 2013 - 12:14 | |
| sur le 1095 j'ai la même configuration, j'ai un deck de 0.13 et pas de soucis même à 7000, par contre j'ai bien serré les fesses lors de la première montée en régime |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mer 16 Oct 2013 - 12:49 | |
| ah nan mais 0.1 ou 0.2mm de jeu c'est ce qu'il y a sur les moteurs d'origine il n'y a aucun souci
j'opte pour un surfaçage du bloc à 0 et -0.4mm sur la culasse |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 18 Oct 2013 - 20:08 | |
| putain je vais jamais y arriver avec ce moulin ce soir je remonte ma pompe à huile sur l'aac, je pousse l'aac pour que ça s'embecte sur le nez de la pompe , et là bizarre je trouve que l'aac rentre beaucoup dans le bloc je démonte ma pompe , je positionne l'aac comme il doit etre avec la tole coté distri et là surprise: l'arbre d'entrainement de la pompe est trop court, il rentre d'un pauvre mm dans l'aac je démonte la pompe et elle est pas faite comme d'habitude : normalement il n'y a pas de palier d'arbre coté couvercle, celle ci en a un , donc l'arbre dépasse et le couvercle a un trou borgne qui fait palier j'ai donc dû faire ressortir l'arbre d'entrainement qui est monté serré sur l'engrenage pour qu'il entre un peu + dans la fente de l'aac un truc de fou , surtout si je ne m'en étais pas rendu compte , ça aurait pu être une cata plein le cul de ces pièces de merde... sur cette photo on voit que l'arbre dépasse à peine du corps de pompe: |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 18 Oct 2013 - 20:16 | |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Ven 18 Oct 2013 - 20:31 | |
| Le bloc est plus large sur un 1300, c'est pour ça que ceux qui montent les pompes haut débit sur un 1000 sont obligés de la décaler avec une entretoise ou de changer ou modifier l'axe de l'entraîneur. Sur le coup ça saute pas aux yeux et tu fais confiance au fournisseur. Mais pour tous y compris med, les magasiniers manquent de rigueur ! Ou de connaissances ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 20:43 | |
| la suite : j'ai reçu mon kit wide band : et j'ai joué avec le comparateur pour caler mon aac : je confirme, il y a bien 2° d'écart entre le calage au poussoir et celui à la soupape pour ma part j'ai calé à 103.5 à la soupape et non 105.5 , d'après la notice livrée avec l'aac , ça tourne mieux avec un peu de retard par contre sur la distri je suis surpris qu'il n'y ait pas de goupille ou autre pour que ça ne se dérègle pas , car il n'y a rien d'autre que l'adhérence sur les 6 vis en attendant la distri réglable c'est de la balle, je l'ai graduée pour faciliter le réglage et ça va super bien à régler, pu besoin de tout redémonter et refaire le PMH à chaque fois par contre visiblement le damper MED ne permet pas de monter les tôles de radiateur ancien modèle , la poulie est trop proche du support, quand on met la tole inférieure elle touche dans la poulie vous avez fait comment ceux qui roulent avec ça en VH ? coté rampe de culbu, je suis un peu coincé, les vis sont tellement sorties qu'elles touchent dans le cache culbu je suis bon pour caler la rampe, je vais la remonter de 3 mm (ce qu'il manque entre la rectif du bloc et celle de la culasse ) voilà pour le moment, suis coincé pour avancer , j'attends toujours mon roulement d'entrée de boite |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 20:49 | |
| Ca fait Jacky la poulie damper jaune Et ils viennent d'où çes 2 pu%µ*$# de degrés ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 20:58 | |
| bein comme disait alexis , ça se tends au niveau de la distri le jaune ça fait compétichon , c'est formément bien |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 21:00 | |
| le jaune ça double |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 21:01 | |
| Ils sont bien là en tout cas, même si ça varie d'un moteur à l'autre. As tu regardé aussi la pleine levée à l'échappement pour voir si tu étais loin de la bascule ? Là tu as mis de l'avance et non du retard, tu auras plus de couple. |
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Ale40th 997
Nombre de messages : 197 Age : 43 Ville : la Roche_les Sables Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 21:02 | |
| Tes cales de rampe, tu les fabriques et tu fais attention au trou de lubrification de l'intérieur de celle-ci ou tu t'en fou ou si non y'a-t-il un revendeur de cales qui vont bien? |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: mini90: baby mk2 de 68 Mar 22 Oct 2013 - 21:05 | |
| tu me donnes les dimensions et je verrais ça au taf avec le plasma mon bon mr 40th |
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| mini90: baby mk2 de 68 | |
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