Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GTM63 : GTM Rossa

Aller en bas 
+9
Fefeu52
lodo
Sourire
valant1
Bibimini
miniman76
Minizob
mini90
GTM63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:09

T'as le cul bordé de nouilles toi Laughing

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un parking de Sprite.... On aime bien pourtant Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:14

GTM63 a écrit:
Les choses commencent à s'éclaircir, grosse erreur sur la pression finale, le mano bien cher est en réalité une merde, j'ai au minimum 0.2/0.3 bar en dessous de la réalité.


Fefeu52 a écrit:
Ben oui, t'as cassé parce que tu avais trop de pression, ça n'a même pas fondu... C'est cool, t'as trouvé la limite du piston Cool thumright

c'est beau king

c'est pas forcément dû à la pression de sural en elle même , ça peut être de l'autoallumage ( mauvaise avance à l'allumage?).
l’auto-inflammation c'est mortel pour les pistons / bielles , JDC .
tu avais quoi comme rapport volumétrique/pression de sural ?
tu roule avec quoi comme carburant ?

par contre , on voit bien la faiblesse des pistons de ce type avec jupe courte , les métro turbo ont des pistons totalement cylindrique ( et axe de piston plus long ) , ça ne devait pas être pour rien , lol


Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:51

Ben oui, des fois j'ai des coups de bol insolents, je pense que c'est la justice immanente pour me remercier d'aller chercher les limites, non, non je déconne Very Happy

Rv de 8.4 environ, tu vois tom ça avait du bon les rv de 7 dans les temps anciens...
Carburant du sp98 avec juste un poil d'e85, mais juste pour le goût Very Happy et presque rien de plus.
Tellement chiant de se procurer du 100LL et les autres trucs, autrement je me serais bien laisser tenter.

Fefeu, pas de confusion il s'agit seulement d'une mini sprite de 91 et pas d'une healey, j'en vois souvent de ces bêtes chez mon pote qui restaure des anglaises et moi aussi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:23

GTM63 a écrit:
Fefeu, pas de confusion il s'agit seulement d'une mini sprite de 91 et pas d'une healey, j'en vois souvent de ces bêtes chez mon pote qui restaure des anglaises et moi aussi j'adore.
Merde, je croyais à une spridget, bon tant pis Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:23

GTM63 a écrit:
Rv de 8.4 environ, tu vois tom ça avait du bon les rv de 7 dans les temps anciens...
Carburant du sp98 avec juste un poil d'e85, mais juste pour le goût Very Happy et presque rien de plus.
Tellement chiant de se procurer du 100LL et les autres trucs, autrement je me serais bien laisser tenter.

Pffff Rolling Eyes

c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis deux/trois post , c'est pas en décomprimant d'avantage que ce sera plus fiable , c'est de la connerie , plus tu décomprime plus ton moteur , plus ce sera mauvais en terme de performance , tu aura un temps de réponse plus important ,  tu compensera la perte de puissance avec plus de pression de sural , donc tempé d'ADM plus élevé , plus de contrainte pour tout etc etc , et ça fera toujours de l'autoallumage , bref a chier.

Remonte le RV à 9.5  ( j'ai 10 de RV pour le moteur turbo de ma rover 100 )
Roule à 100% à l'E85 , si tu reste en carbu , va falloir trouver une aiguille pour enrichir ( Rapport stœchiométrique est de 9.8 , indice d'octane 110 , t'es pas prêt de casser le moteur )
et paye toi un allumage fiable .

après , tu fais ce que tu veux mais tu nous postera les photos des pistons du moteur de la sprite quand tu les aura fait sauter  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:18

Si il reste en carbu, l'E85 c'est pas une bonne idée. T'arriveras jamais à avoir une richesse correcte, c'est trop différend du 98. Si tu passe en injection, je dis pas, mais pour du carbu, non.

Tom a écrit:
c'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis deux/trois post , c'est pas en décomprimant d'avantage que ce sera plus fiable , c'est de la connerie , plus tu décomprime plus ton moteur , plus ce sera mauvais en terme de performance , tu aura un temps de réponse plus important , tu compensera la perte de puissance avec plus de pression de sural , donc tempé d'ADM plus élevé , plus de contrainte pour tout etc etc , et ça fera toujours de l'autoallumage , bref a chier.
Plus tu décomprimes et plus ton turbo a un rôle prédominant dans ton moteur, donc avec ses inconvénients (lag, creux en bas, comme tu dis), mais aussi avec ses avantages (puissance maxi). Pas de puissance sans pression. Mais le RV est indissociable de la pression de sural visée, car en effet, si tu décomprimes à mort pour 300g de sural, c'est nul, tu casses les genoux du moteur.

Il faut que tu te fixes un objectif en terme de pression (genre 1 bar), que tu choisisses ta map turbo pour ton utilisation, que tu choisisses ton carburant et ton AAC, et enfin, seulement, tu ajustes ton RV avec tous ces paramètres.

Tom a écrit:
Remonte le RV à 9.5 ( j'ai 10 de RV pour le moteur turbo de ma rover 100 )
Roule à 100% à l'E85 , si tu reste en carbu , va falloir trouver une aiguille pour enrichir ( Rapport stœchiométrique est de 9.8 , indice d'octane 110 , t'es pas prêt de casser le moteur )
Le fait de changer l'indice d'octane ne résout pas les problèmes, ça ne fait que les décaler. Ca change le point de vue, mais le principe est le même. Ah et c'est 106 l'E85, pas 110.

C'est combien le taux de compression dynamique (en atmo) avec 106 d'indice d'octane ? 12:1 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:21

Citation :
Il faut que tu te fixes un objectif en terme de pression

Ce serait plus logique de se fixer un objectif de puissance et de dispo du moteur que de pression.
Au final ce qui est intéressant c'est de se mettre très fort dans un mur pas la pression à laquelle le turbo poussait à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:45

Le chouan a écrit:
Ce serait plus logique de se fixer un objectif de puissance et de dispo du moteur que de pression.
Ca va avec, c'est le genre de question que tu te pose devant les map turbo.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:47

Là je suis dans le démontage complet, à part le piston 2 et ses segments qui ont lâché, c'est absolument nickel
Ce qui veut dire c'est qu'avec des pistons forgés de qualité ça devrait tenir facile avec 1 bar
Je récupère le bloc et nouveaux pistons et segments et tout ça pour la mini, en atmo bien sûr, donc normalement pas de photos de pistons en souffrance Very Happy

Pour la GTM turbo c'est un autre bloc un 1275 qui va s'y coller avec une culasse déjà travaillée, je vais prendre un peu de temps pour définir tout ça.
C'est vrai que l'idée de tom me tente avec l'injection.
J'ai regardé chez SC, apparemment ils ne font plus la version turbo.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:05

Fefeu52 a écrit:
Si il reste en carbu, l'E85 c'est pas une bonne idée. T'arriveras jamais à avoir une richesse correcte, c'est trop différend du 98. Si tu passe en injection, je dis pas, mais pour du carbu, non.

j'ai pas dit que c'était la solution idéale , mais ça peut fonctionner , les carbu holley ont une gamme de gicleurs pour les drag qui tourne à l'alcool le mode de fonctionnement est totalement différent d'un SU , mais le principe reste le même :ça reste un carbu ,  après est ce que le HIF44 peut débiter autant de carburant qu'il serait nécessaire pour l'E85 , pour ça faudrait tester .

Citation :
Plus tu décomprimes et plus ton turbo a un rôle prédominant dans ton moteur, donc avec ses inconvénients (lag, creux en bas, comme tu dis), mais aussi avec ses avantages (puissance maxi). Pas de puissance sans pression. Mais le RV est indissociable de la pression de sural visée, car en effet, si tu décomprimes à mort pour 300g de sural, c'est nul, tu casses les genoux du moteur.

là , je suis moins d'accord pour le RV , tu peux avoir un RV élevé avec une grosse pression de sural , sans rentrer dans les détails , ni les calculs , rien qu'en passant par un pilotage de la wastegate ( forcément dans le cas d'une gestion prog ) , tu peux faire une cartographie rien que pour la wastegate avec une pression cible , par ex on peut réguler à 800gr de 2000 à 4000 et passé 5000tr réguler à 1.2bars jusqu'à la coupure .
tu peux avoir une courbe de couple totalement plate de 2 à 6000 et avoir une Pmax élevé . tous ça pour un moteur fiable avec un RV élevé , du carburant de merde et un bon turbo . ( merci les capteurs cliquetis Razz )

après je ne donne pas de chiffre , c'est un exemple , ce que je veut dire c'est entre une sural classique comme on connait tous et ce qui ce fait aujourd'hui , ça n'a plus rien à voir , c'est le jour et la nuit .


Citation :
Tom a écrit:
Remonte le RV à 9.5  ( j'ai 10 de RV pour le moteur turbo de ma rover 100 )
Roule à 100% à l'E85 , si tu reste en carbu , va falloir trouver une aiguille pour enrichir ( Rapport stœchiométrique est de 9.8 , indice d'octane 110 , t'es pas prêt de casser le moteur )
Le fait de changer l'indice d'octane ne résout pas les problèmes, ça ne fait que les décaler. Ca change le point de vue, mais le principe est le même. Ah et c'est 106 l'E85, pas 110.

C'est combien le taux de compression dynamique (en atmo) avec 106 d'indice d'octane ? 12:1 ?

L'E85 c'est 104 , dés fois 107 , ça dépend des jours Mr.Red  , après on peut rentrer dans les détails spécifiques des carburants pour te dire que c'est mieux que de SP98 .

Pour répondre à ta question , y'a un mec qui a écrit un jour que 9.1 c'était le max pour du SP98 , mais il devait être bourré GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:05

GTM63 a écrit:
J'ai regardé chez SC, apparemment ils ne font plus la version turbo.  


Toutes les gestions y compris le typhoon de SC gère les moteurs suralimentés .
l'avantage du kit SC , c'est facile à installer et c'est top pour une culasse 5 port.

Après faudrait voir ce qu'on peut faire et jusqu'où on peut aller avec leur gestion typhoon .
mais sur on fait tourner un moteur turbo avec ...


Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:50

Bon, je vais leur poser la question parce que justement le kit me plaît bien pour sa facilité de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:16

Ok sur le fait de monter une injection avec pilotage WG, capteur Knk et lancer des gros RV avec masse sural... on arrive à de la gestion récente et théoriquement tu as une belle plage de couple, bref un moteur moderne

Mais Tom tu as déjà validé un montage comme ça sur un bloc A serie sans tout satelliser?

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:21

Guitou a écrit:
Ok sur le fait de monter une injection avec pilotage WG, capteur Knk et lancer des gros RV avec masse sural... on arrive à de la gestion récente et théoriquement tu as une belle plage de couple, bref un moteur moderne

Mais Tom tu as déjà validé un montage comme ça sur un bloc A serie sans tout satelliser?


Pas testé sur mini , mais sur ça marche . j'ai suffisamment de retour d'expérience sur d'autre autos avec des montages similaires . ( un GT turbo : injection megasquirt , E85 , turbo hybride T2 avec gros compresseur et échangeur un poil plus volumineux que l'origine  , interne moteur stock , RV 9,5 : 170cv  
Un autre montage : M5 E34 , moteur stock RV10.5 , gestion PnP premier prix , petit turbo , E85 : 460cv et +de 500nm ... et gentil sur la sural , 600gr.)

Le A+ , c'est un moteur solide , il a quelques défauts mais c'est un bon moteur ...

Après pour moi , la meilleure chose serait de monter une culasse 7 port avec une injection séquentielle ( ou semi )
Les conduits siamoisés , même si sur les Mpi ou le kit SC , ça fonctionne très bien , ça n'est quand même pas ideal !
( il y a toujours un problème de richesse entre les cylindres extérieur et ceux au centre )

Mais déjà , passé en injection SC , il y a du potentiel ... après ne me demande pas pour la boite . Laughing


PS : je suis resté longtemps mitigé avec l'E85 , mais après avoir testé différent montage , c'est top ( rapport qualité /prix ) , pour te dire mes caisses perso roulent toute à l'éthanol . déjà quand tu fait le plein de 40L avec 20€ , rien que ça déjà c'est intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
 
GTM63 : GTM Rossa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GTM63 : GTM Rossa
» GTM63 : GTM Rossa K3
» GTM Rossa
» GTM Rossa ET Marcos mk4
» GTM63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: