Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GTM63 : GTM Rossa

Aller en bas 
+9
Fefeu52
lodo
Sourire
valant1
Bibimini
miniman76
Minizob
mini90
GTM63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:47

Pour la marche arrière il faut retourner le couvercle inférieur du boitier pour avoir le verrouillage normal.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:14

Bon, les ennuis se succèdent. Donc j'ai tout remonté avec les 2 goujons supplémentaires et surtout le serrage qui va bien.
A la montée historique suivante, même soucis une fumée énorme et j'arrête tout en catastrophe !
Je redescends en dernier, l'auto a redémarré au premier coup de démarreur et ne fume plus, je pose sur le plateau et je vais voir les copains rouler plus quelques montées en sac de sable.
Re-déculassage, pas de casse apparente, pas de rayures dans les fûts, pas d'encoches dans les pistons, rien !
Un peu agacé sur ce coup je remonte le tout sans plaque avec une autre culasse, démarrage sans problème mais les reniflards fument et pas qu'un peu.
Petit retour en arrière, les Hypatec en 1330 sont montés avec des segments chrome, ces segments qui n'ont pas une bonne réputation, alors possible que le problème soit ici ??
J'ai repris les compressions, j'ai le n°2 dans les choux: 12-6-12-12
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:36

Les segments chromés ne sont en effet pas une bonne idée dans nos anciennes. J'avais lu quelques articles sur le sujet. Pour vulgariser, le segment ne s'use pas, donc il faut un cylindre déjà parfait, fraîchement usiné, et avec la rugosité qui va bien. Beaucoup moins rugueux qu'avec des segments fonte. Le 2e point, c'est que ça ne tolère pas la moindre saleté. Il faut une filtration d'air et d'essence aux petits oignons pour ne pas envoyer d'impuretés dans les cylindres. Donc en gros, ce n'est adapté ni à notre utilisation, ni à nos usineurs qui ne maîtrise pas forcément le produit.

Fais un essai avec un peu d'huile dans le cylindre défaillant pour voir si ca monte, mais je crois que t'es bon pour au minimum un déglaçage et un jeu de segments fonte neufs.

Et tu monteras ton AFR cette fois car le défaut de richesse sur un moteur turbo, ça se paye cash Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:08

tu as probablement cassé un segment , voir fondu un piston entre 2 portées de segments non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:13

mini90 a écrit:
tu as probablement cassé un segment , voir fondu un piston entre 2 portées de segments non ?
Dans tous les cas, il est bon pour tout démonter je pense Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:44

Verdict:
Avec de l'huile dans le n°2, la pression est passée à 10.5.
Donc démontage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1769
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:17

Quid des pistons,

On a tous plus ou moins les même problèmes avec nos segments

Mais ça viendrait pas d'un probleme d'alésage qui t'aurait bousiller les segments?

Je viens d'avoir le cas sur ma caisse de piste
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:53

C'est tout simple, le bloc a été alésé et surfacé et il a étrenné des pistons et des segments neufs fournis à l'aléseur.
Beau travail avec un honage soigné.
Donc pas de panachage de pièces, tout dans ce moteur est (était !) raide de neuf.
Derrière ça, je ne l'ai pas matraqué à ses débuts ensuite c'est vrai qu'il a fait moteur d'essai et que je vais chercher les limites.

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:37

avec la sural si ta richesse n'était pas au top c'est pas surprenant d'avoir fondu un piston
(c'est du vécu ;-)



Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:08

mini90 a écrit:
tu as probablement cassé un segment , voir fondu un piston entre 2 portées de segments non ?

je vote pour ça également !


Fefeu52 a écrit:
Et tu monteras ton AFR cette fois car le défaut de richesse sur un moteur turbo, ça se paye cash Confused


idem et l'avance elle dit quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:28

GTM63 a écrit:
C'est tout simple, le bloc a été alésé et surfacé et il a étrenné des pistons et des segments neufs fournis à l'aléseur.
C'est exactement ce que j'ai dit. "Fournis à l'aléseur" ne veut pas dire "fournis par l'aléseur". Je pense que les segments chrome sont des produits avec lesquels ils n'ont pas l'habitude de bosser. Il a fait son travail, proprement, mais sans se préoccuper du fait que le segment soit chromé ou pas.

GTM63 a écrit:
Donc pas de panachage de pièces, tout dans ce moteur est (était !) raide de neuf.
Je n'en ai jamais douté  Wink

Voici quelques liens sur le sujet :

http://www.enginebuildermag.com/2000/09/cylinder-bore-surface-finishes/
https://www.hastingspistonrings.com/tech-tips-faqs/cylinder-bore-refinishing
https://fagengine.com/wp-content/uploads/2015/11/Triumph-650-Hastings-piston-ring-installation-notes.pdf

En gros, ce que j'en retiens c'est qu'un hônage avec des pierres au grain de 220 est préférable pour les segments fonte, et 280 pour les Chrome. Mais bon, ça semble être un sujet assez complexe Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:30

Malheureusement les Hypatec ont été fournis avec des segments chrome je n'avais pas de raison de m'en méfier (ça tient juste à moi et ma méconnaissance du risque qu'ils présentaient).
Maintenant je sais  Cool , le nouveau jeu doit arriver ces jours.
Je viens de regarder mon honoir, ça commence bien il n'y a pas le grade des pierres...Elles paraissent avoir un grain fin mais je me garde de mes appréciations quand je ne connais pas.
Si les fûts sont corrects je pense confier à un pro.
Tom, pour l'avance j'ai laissé l'Ametyst faire le job comme sur l'ancien moteur avec une courbe simplissime, la seule chose changée dans les réglages c'est la richesse remontée à chaque progression de boost.
Oui, je sais j'ai pris une méthode qui date  confused et je regrette d'avoir zappé l'afr, mais bon le moteur n'est pas encore ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:47

GTM63 a écrit:
Malheureusement les Hypatec ont été fournis avec des segments chrome je n'avais pas de raison de m'en méfier (ça tient juste à moi et ma méconnaissance du risque qu'ils présentaient).

Les hypatec pour un moteur suralimenté , moi je ne monterai pas ça Laughing
pour de l'atmo aucun problème , mais pas en turbo !

Quand tu vois les pistons de métro turbo , que ça ne tiens déjà pas le coup ...


Citation :
Tom, pour l'avance j'ai laissé l'Ametyst faire le job comme sur l'ancien moteur avec une courbe simplissime, la seule chose changée dans les réglages c'est la richesse remontée à chaque progression de boost.

je viens de regarder un peu plus précisemment chez aldon ce que ça valait .
bon déjà le capteur Map c'est un 0-1 bar Laughing

ton truc là , c'est pas fais pour un moteur turbo non plus ...

A mon avis t'es dans les choux en richesse et avance et tu flinguera ton prochain moteur .

t'as quoi comme courbe d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:39

La courbe d'allumage c'est à un poil près celle de la métro turbo, j'avais essayé d'autres rampes mais sans grand changement perceptible.
La richesse est toujours forte, à chaque démontage des bougies elles étaient noires, mais c'était voulu pour prendre moins de risques sans afr.
Je suis conscient que J'ai atteint les limites pour un amateur, surtout pas de banc moteur dispo à demeure.
Je pense que je vais me cantonner sagement à 1 bar maxi, ça marchait bien alors que cette année le moteur est le plus souvent les tripes à l'air !
Le truc le plus chiant c'est ma saison de sorties cotes et circuits qui se termine prématurément.


Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:34

GTM63 a écrit:
Je suis conscient que J'ai atteint les limites pour un amateur, surtout pas de banc moteur dispo à demeure.
Je pense que je vais me cantonner sagement à 1 bar maxi, ça marchait bien alors que cette année le moteur est le plus souvent les tripes à l'air !

A mon avis c'est surtout le mauvais choix de pièces et le set-up.

Déjà , les prépa turbo à la mode R5 turbo des années 80 , c'est fini .
Décomprimé à mort , avec une grosse sural et richesse à la louche , c'est dépassé !

Moi je suis fan des gros turbo avec des lags de malade , mais faut avouer que c'est n'importe quoi .

Le moteur de métro turbo avec un T3 , c'est nul ( bon ils n'avaient que ça à l'époque , c'était bien )
Remplace le par un GT20... déjà ça va être autre chose .
Ensuite 9.5 de rapport volumétrique minimum .
Ah et les pistons ... pas des hypatec , prend des omega ou fait toi faire des pistons forgés .
et installe des gicleurs d'huile dans le bloc pour refroidir les pistons , c'est pas du luxe .

Après soit tu conserve le montage à carbu et tu monte un allumage programmable ( un vrai , pas ta daube ) avec un vrai capteur Map 0/3bars ( c'est les pus fiable )
Ou sinon monte une injection , par ex un SC monopapillon , c'est le top !

Et pas besoin de banc , mes cartographie quand je fait de l'injection , c'est sur route que je les termine où je récupère les meilleures données et où je peux affiner les réglages . Les bancs ça ne fait pas tous ...

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 0:12

GTM63 a écrit:
Je pense que je vais me cantonner sagement à 1 bar maxi, ça marchait bien alors que cette année le moteur est le plus souvent les tripes à l'air !
Si je ne raconte pas de connerie, tu n'as pas d'intercooler. Or 1bar sans intercooler, c'est déjà pas mal. Je pense que tu peux tirer dans les 140ch à 1 bar. Dans un tupperware de 700kg, ça commence à être correct. Pour le turbo, faudrait voir la map et calculer mais je pense qu'un GT17 suffit. Après, avec un turbo plus petit et une mise au point chiadée, tu peux avoir un couple phénoménal qui, sur circuit, t'apporte autant, si ce n'est plus, que la puissance.

Après si tu veux monter en pression, il faut des pistons forgés, un intercooler, les gicleurs d'huile comme le dit Tom etc etc. C'est la course à l'armement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 9:18

Si, j'ai un intercooler bien ventilé avec un thermostat à partir de 40°, et des gicleurs d'huile de Lancia.
C'est peut-être pour ça que les têtes de piston n'ont pas fondues Very Happy , pour les marges entre segments je ne vais pas tarder à savoir.
Comme j'ai un intercooler air/eau, je suis tenté d'améliorer de ce côté mais bon la plomberie en plus, c'est énorme !
Je n'avais pas prévu de démonter tout de suite mais bon, comme la curiosité me taraude un peu, c'est parti !
L'auto est rentrée à l'atelier hier, verdict dans peu de temps !
Je suis bien d'accord avec tom sur les prépas turbo des années 80, mais ça avait son charme, je suis aussi obligé d'être raisonnable tant à cause des moyens que de la volonté de rouler un peu.

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:00

Fefeu52 a écrit:
faudrait voir la map et calculer mais je pense qu'un GT17 suffit. Après, avec un turbo plus petit et une mise au point chiadée, tu peux avoir un couple phénoménal qui, sur circuit, t'apporte autant, si ce n'est plus, que la puissance.

Surtout en course de côte et le fait qu'on ai que 4 rapports dans la boite , il faut un moteur plein avec une large plage et c'est clair qu'avec une sural pilotée par vanne trois voies ( par le biais d'une gestion/injection etc etc ) il y aurait moyen d'arracher des perfs de malade tout en restant fiable .
Et on peut avoir couple de camion et puissance à la fois tout en préservant la transmission , bref une gestion moderne ! Razz

le GT17 , ça suffirait pour 140ch , il bride ( suivant le modèle ) entre 150 à 180ch et à 1500tr/min il serait déjà en régime de charge
Le GT20 , tu peux viser 200ch  il accrochera peut être un pouillème plus tard mais pas sur .

Citation :
Après si tu veux monter en pression, il faut des pistons forgés, un intercooler, les gicleurs d'huile ....C'est la course à l'armement.

c'est ça la course automobile , il en faut toujours plus !

GTM63 a écrit:
Si, j'ai un intercooler bien ventilé avec un thermostat à partir de 40°

Ne me dit pas que tu as un échangeur de GTturbo avec le clapet thermostatique ?  puker

Citation :
Comme j'ai un intercooler air/eau, je suis tenté d'améliorer de ce côté mais bon la plomberie en plus, c'est énorme !

c'est pas mal comme système , mais ça rajoute du poids , échangeur AIR/AIR , c'est plus fiable , en plus tu pourrais l'installer à raz le toit comme les RS200 , avec une coiffe ... top groupe B !  Mr. Green

Citation :
Je n'avais pas prévu de démonter tout de suite mais bon, comme la curiosité me taraude un peu, c'est parti !
L'auto est rentrée à l'atelier hier, verdict dans peu de temps !

oui , mais nous on veut savoir , hop pop hop , demain dépose du moteur ! rambo

Citation :
Je suis bien d'accord avec tom sur les prépas turbo des années 80, mais ça avait son charme,  je suis aussi obligé d'être raisonnable tant à cause des moyens que de la volonté de rouler un peu.

Non , t'as fait le con , un AFR ça coûte 200 balles , une tempé d'échappement ( sonde et LCD ) 40€
un allumage jumostatique progragrammable , pour 5/600 balles  t'as le top !

bien monté ton moteur aurait tenu même avec des piston d'origine !

Et si tu veux remonter des pistons en alu mou , fait leurs une gorge de décompression au dessus du segment de feu , ça préservera la segmentation .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 22:14

Non, tom je n'ai pas cette bouse infâme d'échangeur qui explosait gentiment sous pression.
Pour tout dire, (maintenant il y a prescription Very Happy )j'ai fait partie des premiers qui ont collés ces échangeurs à l'araldite, percés les thermostats et bloqués le volet de dérivation.
Je ne suis pas certain que les proprios eux mêmes l'ont su Twisted Evil
Il fut un temps ou ce n'était pas la course à l'armement mais la course à la bidouille, les restricteurs ,les carburants au toluène et au 100LL, la valse des aei et tout le reste...
Mon échangeur lui a un volume double et le thermostat est extérieur et commande un spal seulement lorsque l'air dépasse 40°.
Quand je dis que j'ai zappé l'afr, il était sur la Coupe que j'ai cassé quand je suis sorti un peu fort sur une cote et je me suis retrouvé à faire vite pour avoir une auto (donc la Rossa) qui roule donc il est resté dans la boîte Mr.Red
Pour l'échangeur à ras le toit, ça je retiens, peut-être pas vers le toit mais avec une goulotte qui amènerait l'air Smile
Entre temps le moteur est presque par terre donc je vais pouvoir débusquer le loup...

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:41

GTM63 a écrit:
Non, tom je n'ai pas cette bouse infâme d'échangeur qui explosait gentiment sous pression.

Ouf , ça va mieux Laughing , c'est que j'ai un peu de mal à imaginer ton montage , il faudrait que tu poste des photos de toute ton installation.


Citation :
Il fut un temps ou ce n'était pas la course à l'armement mais la course à la bidouille,  les restricteurs ,les carburants au toluène et au 100LL, la valse des aei et tout le reste...

houlàlà , t'es resté coincé en 1990 avec un GT turbo groupe N Mr.Red

C'est fini tous çà , aujourd'hui on a des gestion programmable relié en bluetooth au téléphone portable avec des logiciel de programmation qui fonctionne sous android .
En gros t'es en train de rouler , tu te dis , "ho , je tire un poil court" , Pam tu prends ton tél et tu modifie ta gestion en roulant et en temps réel .

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:59

tom a écrit:

il faudrait que tu poste des photos de toute ton installation.

Là, ça va pas être facile, tout le bouzin est démonté depuis hier et je viens de mettre le moteur dehors.

houlàlà , t'es resté coincé en 1990 avec un GT turbo groupe N  Mr.Red

Enf... Very Happy  Very Happy,  non même pas, encore avant sur la R5T Cévennes (82/83), ça fait quand même 35 ans !

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:31

Voilà le verdict !
tom et mini90 ont presque gagné, casse des segments ok, mais les entre gorges n'ont pas fondu mais cassé.
Le 1er n'est pas tordu mais a bien poussé le dessous
Les choses commencent à s'éclaircir, grosse erreur sur la pression finale, le mano bien cher est en réalité une merde, j'ai au minimum 0.2/0.3 bar en dessous de la réalité.


GTM63 : GTM Rossa - Page 2 <a href=GTM63 : GTM Rossa - Page 2 966533SAM0347" />
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:41

Au final un piston à circlip de 1000 tiendrait mieux la pression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:14

Le cylindre est dans quel état ?

Moi je dis que c'est une belle casse ! Mr.Red Ben oui, t'as cassé parce que tu avais trop de pression, ça n'a même pas fondu... C'est cool, t'as trouvé la limite du piston Cool thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM63 : GTM Rossa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTM63 : GTM Rossa   GTM63 : GTM Rossa - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:00

Le cylindre n'a aucune rayure, là franchement j'en suis resté sur le c...!
La seule interrogation, il me semble que le morceau du segment était sorti avec le reste mais je n'arrive pas à le trouver.
Le destin de ce bloc c'est honage, set de pistons avec les segments cast que j'ai reçu aujourd'hui et hop dans la Sprite, ça va lui donner un peu de tempérament Very Happy
Pour la GTM retour en 1275 ou en 1293 (celui de la Sprite justement) et 1bar maxi pour pouvoir rouler plus de 3 km avec bien sûr quelques modifs pour fiabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
GTM63 : GTM Rossa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTM63 : GTM Rossa
» GTM63 : GTM Rossa K3
» GTM Rossa
» GTM Rossa ET Marcos mk4
» GTM63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: