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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Ven 16 Nov 2012 - 22:56
Et non, le renfort est pas assez large... Le must aurait été de fraiser juste le centre du palier, pas la partie qui tient la languette et qui permet le blocage en rotation de la cale et comme ça ça aurait été au poil...
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 17 Nov 2012 - 8:13
Montre une photo, mais lorsque tu as ton vilo contre les cales, l’arrête ne peut pas tourner puisqu'elle dépasse du logement de cale !
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 17 Nov 2012 - 9:38
Oui oui ça c'est vrai mais le truc c'est qu'une fois le palier usinée, l'endroit où viens se caler la languette est devenu bien tranchant (angle de quelques degrés) et j'ai peur que cela sectionne la languette à l'usage.. Je viens de retrouver une photo:
mini90 1380
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 17 Nov 2012 - 17:11
mais pourquoi un renfort de palier sur un small bore ??
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 17 Nov 2012 - 17:27
Je le passe en 1096... je voulais pas jouer! Et puis ce bloc me sert d'apprentissage pour la prépa de moteur de mini donc je voulais voir comment on place un renfort!
tom 1380
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:09
mini90 a écrit:
mais pourquoi un renfort de palier sur un small bore ??
boaf ... remarque : la seul fois où j'ai trouvé un palier fendu en démontant un moteur ... c'était sur un 998 !
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:21
Au moins là il risquera pas de bouger enfin j'espère
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:38
C'est pas tant une question de cylindrée, mais plutôt d'inertie des pièces en mouvement je pense. Donc plus lié au régime moteur. Un 1380 qui prends 6500 aurait moins besoin d'un renfort qu'un 1000 qui en prend 8500. Mais je pense que le risque est plus grand sur un moteur préparé équipé d'un pont court qui reste longtemps à des régimes élevés sur lequel c'est plus sûr de monter un renfort. Mais qui peut le plus peut le moins
tom 1380
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:42
tiens , moi je fais pareil ... et aucun souci ....
çà tiens !
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:43
Citation :
qui peut le plus peut le moins
C'est bien ce que je me dis, ma config de base est sage: 998 en +.120 donc 1096, VM un peu allégé, pont en 3.44, culasse de 1300, kent 266, bielle équilibrée, vilo nitruré équilibré, etc...
Donc pas plus de 6500tr/min.
Mais je me suis dis qu'un jour je pourrais être tenter de jeter un aac carrément plus vilain dedans et j'aimerais pas à avoir à revenir sur le bloc en lui même (vilo, paliers....)
D'où le renfort de palier!
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:44
Et pour les cales de vilo t'as laissé comme ça?
tom 1380
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 12:53
non , quand même , je lime à la main les arrêtes vives que çà crée ... pour casser la pointe ...
et ensuite je monte comme çà ....
le vilo ne tourne que dans un seul sens ... çà ne peut pas se promener plus que çà ... de toute façon ...
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 18 Nov 2012 - 16:55
Bon si ça marche comme ça je vais pas m'emmerder a fair un montage nif nif
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mar 11 Déc 2012 - 16:19
Petite question:
j'ai voulu mesurer le jeu du pignon central de ma cascade:
1er montage sans joint avec quatres vis sur le carter d'embrayage pris dans la boite: le pignon est bloqué (aucun jeu donc en appuie sur les rondelles).
2ème montage avec le joint et toujours les quatres vis: 0,25mm de jeu mesuré avec des cales d'épaisseur.
Le joint ayant une épaisseur de 0,8mm ma question est la suivante:
mon jeu est-il bon (il me parait trop important)? Le joint va t'il s'écraser une fois toutes les vis en place?
Panger 1380
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mar 11 Déc 2012 - 17:17
Moi, je monte toutes les vis, ça m'évite de douter... bon, ça prend + de temps, c'est sûr.
A+
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mar 11 Déc 2012 - 17:31
Niquel cette vidéo, je mets en application demain! Sinon en version française c'est quoi le jeu à avoir?
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mar 11 Déc 2012 - 19:34
De mémoire : 0.10mm
A+
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mar 11 Déc 2012 - 19:38
merci pangui!
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mar 11 Déc 2012 - 19:44
Je viens de jeter un œil au manuel Rover : 0.10 à 0.18mm
A+
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mer 12 Déc 2012 - 12:32
Contrôle du jour: 0,12mm de jeu donc au poil!
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 4 Mai 2013 - 20:27
Quelques petites questions:
tout d'abord pour le calage axial du vilo, avec les cales standard j'ai un jeu bien trop important, avec des cale +0.30 je suis à 0,04... C'est un peu faible, du coup vaut-il mieux avoir de jeu ou pas assez? (je penche naturellement pour laisser le moins de jeu mais je préfère demander)
deuxième question, je monte une distri double sur mon 1000 du coup il faut que je change les vis de la plaque latérale qui se fixent dans le palier de vilo pour pouvoir passer la chaine. J'ai vu qu'il faut des vis tête fraisée et un léger usinage de la plaque donc est-ce que quelqu'un du forum aurait 2 vis comme ça en rabe (je ne sais pas où je peux trouver des vis UNF vers chez moi...)
Panger 1380
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 4 Mai 2013 - 22:57
pour le 1 : tu intercales une entretoise de différentiel entre la cale de vilo et le palier central. Regarde ici.
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Sam 4 Mai 2013 - 23:01
Pas con le coup de l'entretoise!
crapo17 1071
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 5 Mai 2013 - 3:03
ok pour l'entretoise, mais comment tient elle ? c'est des coup à la retrouver au fond de la boite! si tu n'as pas assez de jeu tu peux aussi reprendre tes cales de latérale qui sont trop épaisse, sur la face arrière l'idéal serait sur une rectifieuse plane , sinon sur un marbre avec du papier de verre , ou encore a l'aide d'une pierre a huile.
Le chouan 1275
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Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 5 Mai 2013 - 7:33
Si tu mets l'entretoise entre la cale et le palier elle est tenu par l'épaulement donc pas de risque.