Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 achat d une mini auto changerment par manuelle

Aller en bas 
+7
manu87220
totinus
GTEm
Clémini
Minitekno
klot
fougas
11 participants
AuteurMessage
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:02

salut a tous

je suis sur le point de me prendre une mini automatique mais j aimerai la monter avec une boite normale.

donc je sort le moulin et je remet un autre avec la tringlerie a l ancienne,

maintenant j aimerai savoir si il y a d autre modification a faire? si le feseau est le meme?


merci d avance pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:23

Les circuits d'huile sont tout à fait différents et le swap est pratiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:28

le berceau d'une automatique et plus large que les autres donc il faut mettre des cales entre le support moteur inférieur et le berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini


Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:44

il y a absolument rien d'impossible a faire le changement de auto a manuelle !!
Si tu veux j'ai un mini mag avec l'article complet et photos pour faire le montage !!!
je peux peut être le scanner et te l'envoyé.

pour les cales du berceau il existe un kit chez datch

http://www.datch.fr/fr/mssk052-kit-conversion-berceau-automatique-pour-montage-manuelle-p-11149.html
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:50

N'oublie pas la pédale d'embrayage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:13

c'est d'actualité, je l'ai fait et elle a démarré ce jour.
Il faut la tringlerie et la partie electrique du contacteur de marche arriere d'un MK3 ou plus.
Le berceau d'une boite méca est préférable, sinon c'est galère.
De mon coté , j'ai gardé le bloc avec modif de la jauge d'huile par un perçage pour y mettre la jauge, modif de la pompe à huile par un perçage d'une pompe standard aux fixations correspondant sur le bloc et deux trois bricoles mais rien de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:57

je l'ai fait sur ma première mini, tout ce qui a été dit plus haut en pièce est juste, il manque juste le maitre cylindre d'embrayage et une pédale d'embrayage également à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:27

Bonjour,

Électriquement il y a une seule chose à faire c'est connecter les fils d'antidémarrage (couleur blanc / rouge) de la boite de vitesse et rein d'autre .Pour le reste rien a dire aussi je l'ai fait aussi .Si tu ne vois pas comment tu sais où me joindre ! thumright

Minicalement à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptySam 5 Mai 2012 - 16:35

spitfire64 a écrit:
Bonjour,

Électriquement il y a une seule chose à faire c'est connecter les fils d'antidémarrage (couleur blanc / rouge) de la boite de vitesse et rein d'autre .Pour le reste rien a dire aussi je l'ai fait aussi .Si tu ne vois pas comment tu sais où me joindre ! thumright

Minicalement à tous


C'est clair que celui la , faut pas l'oublier, il est au dessus de la boite de chauffage une fiche male , une fiche femelle, fil blanc avec filet rouge idem excitation de la bobine de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptySam 5 Mai 2012 - 19:38

juste pour faire chier le monde : je vois pas l'interet de modifier une auto en manuel , ca commence a etre rare ces conneries , autant les garder un peu Rolling Eyes

nop
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptySam 5 Mai 2012 - 21:37

une question, les 1300 auto sont apparus quand ?
année 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini


Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptySam 5 Mai 2012 - 22:03

il me semble que c'est a partir de 92 sur les mayfair.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:38

Bonjour,

je suis d'accord avec NOP à ce qu'il écrit et surtout quand on roule en mini boite automatique , c'est un régal surtout dans des villes encombrées et on a l’impression de conduire un 1300.J'en ai eu une il y a près de 10 ans que j'ai gardé pendant 3 ans et que je regrette hélas .Si c'était à refaire sans problème !Par contre le hic c'est la disponibilité des pièces et heureusement que j'ai un petit stock , avis à ceux qui en recherche contacter moi par mail .

Minicalement à tous



Dernière édition par spitfire64 le Lun 7 Mai 2012 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:39

Nop a écrit:
juste pour faire chier le monde : je vois pas l'interet de modifier une auto en manuel , ca commence a etre rare ces conneries , autant les garder un peu Rolling Eyes

nop


perso, la boite auto était HS et à moitié démontée. Vu la tripaille de la boite auto, c'était plus facile pour moi de mettre une boite méca et modifier le bloc et le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:12

mesco a écrit:
je l'ai fait sur ma première mini, tout ce qui a été dit plus haut en pièce est juste, il manque juste le maitre cylindre d'embrayage et une pédale d'embrayage également à ajouter.

un petit complement mais qui vaut son pesant de cacahouetes, il faut percer un trou au niveau du bloc pour le passage d'huile ... j'en ai fait les frais. Résultats un vilo hs et un demontage remontage complet avec changemen des coussinets et le reste qui va bien.

J'ai les toff du désastre mais le bloc de l'automatique rejette l'huile via un tuyau plus bas . Du coups , l'huile n'est pas recyllé de la même façon au niveau du clapet.
Sur mon bloc , il a démaré suite à l'abondance d'huile du au montage et deux minutes après , crick crick , cruuuiick !!!
Je l'ai ressorti ce jour , une bielle a pris un coups de chaud mais le vilo est HS.

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

achat d une mini auto changerment par manuelle  Empty
MessageSujet: Re: achat d une mini auto changerment par manuelle    achat d une mini auto changerment par manuelle  EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:25

les toff

achat d une mini auto changerment par manuelle  P1000510

la partie à voir est sur le bloc de droite , le trou le plus haut est non percé alors que sur le bloc de gauche , l'huile passe librement.
J'ai mis des pointes à chevrons dans les conduits d'huile , histoire de voir la profondeur des conduits. il y a juste à percer pour modifier le bloc.

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d une mini auto changerment par manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour achat sur mini sport
» Mini Auto école
» Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini
» La mini à l'honneur tour auto 2014
» achat verin de fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: