Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini

Aller en bas 
+3
lotus
Zinc38
TeamFFF
7 participants
AuteurMessage
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:22

Il vient tout juste d'être mis en ligne

Certains se reconnaitront ou reconnaitront certains

Revenir en haut Aller en bas
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:50

Certains sont du forum?? Question
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:33

encore un pauvre reportage où il n'y a aucune belle autos à part la cooper 91, des reportages insipide qui ne montre presque rein de cette belle aventure c'est dommage surtout qu'un pro soit pas capable de trouver des autos irreprochable et je ne parle meme pas de ses commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:58

Moi aussi j'ai trouvé ce reportage décevant. La Mini pas du tout mise en valeur, que des lieux communs sur son historique, 5/20 parce que je suis de bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:45

C’est vrai que les commentaires sur la Moke sont débiles... et même si c’est du second degrés c’est pas super bien venu..

Bon et sinon y a qui du forum ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMar 6 Aoû 2019 - 8:31

je ne sais pas qui a chapeauté ce reportage mais honte à lui, une pauvre 850 mk1 mélangée avec de la Cooper mk1 pourtant pas un modèle rare à trouver rien à voir avec celle de charlysanne (qui est superbe et d'origine) et la pauvre Riley qui est à bout de souffle à tout niveaux, c'est là où l'on peut vraiment voir la qualité du présentateur qui n'est même pas capable d'étudier son sujet ni de sélectionner les voitures!

C'est comme tout ces articles dans la presse papier qui n'est qu'un copier coller de toujours la même chose, pour les 60 ans de la mini ils auraient pu montrer la totalité des différents modèles avec les changements significatif par époque, quand je vois les vrais passionnés qu'il y a en France ainsi que les vrais pro qui respectent la mini et non en font un gros business uniquement pour se faire du fric, bref c'est comment essayer de vendre de la bouse en te faisant croire que c'est du caviar, je me demande si ces pauvres journalistes savent qu'il y a des clubs, des forums?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:33

lotus a écrit:
je me demande si ces pauvres journalistes savent qu'il y a des clubs, des forums?
Bien sûr, mais ils s'en fichent, ils travaillent au calendrier, il fallait faire un "truc" pour les 60 ans, ben voilà ils l'on fait !
La culture auto française c'est maintenant les SUV et les moulins à café électrique, c'est juste bon pour les bobos qui font et défont les modes , alors les mythes automobiles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:17

Oh les gars c'est un divertissement...Laughing

En l’occurrence il présente le plus gros (ou actif) des club Français. Toutes les autos sont celles de particuliers (surement du club), et il passe par le plus gros dealer de pièces détachées, donc travaille de documentation environ 2h maximum. Pour Datch, je pense qu'ils ne se sont pas battus pour passer à la TV et c'est Nico qui s'y est collé. C'est le journaliste qui demande à tester la Moke parce qu'il lui en fallait une dans son sujet, il y'a bien plus propre chez eux à voir mais pour cela il faut s'y connaitre un minimum

Vous attendiez quoi d'un reportage Direct8? Le type il avait 48h et 300€ de note de frais, et faut plaire au grand nombre, il allait pas partir chez Heritage pour démontrer que le tunnel des MK4 est spécifique entre 77 et 79... parce que tout le monde s'en branle

Bref on est daccord, c'est toujours la même daube à chaque magazine ou reportage TV pour les "puristes" mais c'est pas à nous que s'adressent ces reportage ni même ces émissions. Je bosse dans l'auto depuis 15 ans mais j'ai pas regardé un seul "Auto8, Turbo, Auto-Moto" depuis 10ans parce que ça répond à aucune de mes attentes (la preuve j'ai mis 5j à regarder cette vidéo et uniquement suite à vos coms  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:37

Excuse nous de t'avoir perverti Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMer 7 Aoû 2019 - 9:36

Qui ta dit que j'étais déjà pas un pervers? pig
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:22

lotus a écrit:
je ne sais pas qui a chapeauté ce reportage mais honte à lui, une pauvre 850 mk1 mélangée avec de la Cooper mk1 pourtant pas un modèle rare à trouver rien à voir avec celle de charlysanne (qui est superbe et d'origine) et la pauvre Riley qui est à bout de souffle à tout niveaux, c'est là où l'on peut vraiment voir la qualité du présentateur qui n'est même pas capable d'étudier son sujet ni de sélectionner les voitures!

C'est comme tout ces articles dans la presse papier qui n'est qu'un copier coller de toujours la même chose, pour les 60 ans de la mini ils auraient pu montrer la totalité des différents modèles avec les changements significatif par époque, quand je vois les vrais passionnés qu'il y a en France ainsi que les vrais pro qui respectent la mini et non en font un gros business uniquement pour se faire du fric,  bref c'est comment essayer de vendre  de la bouse en te faisant croire que c'est du caviar, je me demande si ces pauvres journalistes savent qu'il y a des clubs, des forums?

Merci du compliment, j'apprécie

Concernant la Super Deluxe du reportage effectivement c'est un modele spécifique , autant les 850 n'ont jamais jamais été bicolore par contre il me semble bien que certaine sont sorti avec l'intérieur bicolore gold Brocade, comme sur les cooper, on le voit pas mal sur les photos.

Je te joints quelques photo JC piochées sur l'excellent site de mark Forster qu'en penses tu? tu verras il y en a 2 a vendre une sur Classic driver et l'autre sur un site américain

https://www.classicdriver.com/en/car/morris/mini/1964/181457

et une autre

http://topclassiccarsforsale.com/austin/177814-1962-austin-mini-super-barn-find-super-rare-unrestored.html

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Captur16

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Captur17
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:43

lotus a écrit:
qu'un pro soit pas capable de trouver des autos irreprochable et je ne parle meme pas de ses commentaires

Je te comprends, quand tu sais que le présentateur faisait avant des émissions culinaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:32

TeamFFF a écrit:
Je te comprends, quand tu sais que le présentateur faisait avant des émissions culinaires ...
Faut pas être langue de pute, il vient, à la base de l'automobile. Il a présenté tout et n'importe quoi aux débuts de Direct 8, c'est vrai, mais il faisait déjà du journalisme auto bien avant. Je pense qu'on peut pas mettre en doute sa passion pour les voitures. Et quand tu compares Direct Auto avec les 2 autres... ça respire un peu plus la passion auto quand même.... même si c'est toujours de la soupe, je vous le concède.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini Empty
MessageSujet: Re: Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini   Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:27

Fefeu52 a écrit:
Et quand tu compares Direct Auto avec les 2 autres... ça respire un peu plus la passion auto quand même....
ça peine pas à être devant, c'est de plus en plus affligeant ce qu'ils font les autres branquignols puker
Je regarde pas mais j'ai des potes masochistes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Direct auto/ Les 60 ans de la mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direct Auto
» reportage mini
» En direct d'une MK1 à Goodwood !
» achat d une mini auto changerment par manuelle
» La mini à l'honneur tour auto 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: