Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 achat verin de fosse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

achat verin de fosse Empty
MessageSujet: achat verin de fosse   achat verin de fosse EmptyJeu 21 Déc 2017 - 10:57

Bonjour,
Noel étant plus que proche, mon fils a besoin d’un vérin d’atelier.
Je fais donc une recherche sur le net et là, je me trouve face a une ’jungle ‘, les prix pour un matériel semblable, pour ne pas dire identique varie de 75 Euros a plus de 1000 Euros,  oui, vous avez bien lu, 1000 Euros avec une grande majorité entre 100 et 150 euros.

https://www.manomano.fr/cric-1292?model_id=2263342&referer_id=537135&ach=d909c&achsqrt=fb4d4&gclid=CjwKCAiA1O3RBRBHEiwAq5fD_LGaXP6V0bhoPuK3WRECTOwpbjZwarg7dCEGU9oJC-pmcnwE7hOVrBoCxuIQAvD_BwE

https://www.manomano.fr/cric/500kg-verin-de-fosse-hydraulique-en-acier-cric-datelier-elevateur-4-roulettes-hauteur-reglable-110-195-cm-4150094

https://www.ebay.fr/itm/06131-Verin-de-fosse-500kg-elevateur-hydraulique-CRIC-BOITE-chassis-moteur/371670183278?hash=item568944ed6e:g:THUAAOSw-dBTuAqm

Quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur ce type de matériel qui semble être de fabrication Chinoise et donc les caractéristiques sont identiques. Les quelques différences de construction ne sont que des détails et les vérins sont tous identique.
Merci de votre aide
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

achat verin de fosse Empty
MessageSujet: Re: achat verin de fosse   achat verin de fosse EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:08

Le mien qui correspond au premier lien m'a couté 80€ et fonctionne très bien.
Pour descendre une boîte transfert et la boîte d'un 4x4, c'est tip top.
De temps en temps il m'arrive de soulever ma GTM (l'ar donc avec le moteur) et ça se passe sans problème bien qu'il soit limite en capacité.
Pour le 3ème lien, il me semble que le vendeur s'est planté sur le prix What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

achat verin de fosse Empty
MessageSujet: Re: achat verin de fosse   achat verin de fosse EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:22

bh a écrit:
Quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur ce type de matériel qui semble être de fabrication Chinoise et donc les caractéristiques sont identiques. Les quelques différences de construction ne sont que des détails et les vérins sont tous identique.
Merci de votre aide
Bernard

Le matériel de garage vendu par les grandes marques d'équipementier qui font fabriquer en chine , c'est limite du vol.
Suffit de trouver le même matos , qui sort de la même usine , d'un distributeur "sans marque"

Un vérin entre 100 et 150 € , c'est très bien !
Par contre bien lire le descriptif pour acheter un modèle suffisamment puissant , il existe différent diamètre de vérins .
et c'est là que c'est un peu le bordel , tu as des annonces partout à tous les prix pour un peu tout et n'importe quoi !

Il suffit de savoir bien choisir !

Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

achat verin de fosse Empty
MessageSujet: Re: achat verin de fosse   achat verin de fosse EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:34

Ouaip il doit avoir un zéro de trop.

J'avais du acheter le même je crois, ça faisait ce qu'il y avait a faire.

Je dirais que l'avantage avec ceux de marque que j'ai pu utiliser en bossant dans des garages, c'est au niveau de la stabilité et du confort d'utilisation (la molette pour descendre sera plus précise), c'est simplement un confort d'utilisation.

Un 6 roues sera bien plus stable.

Celui que tu as mis en lien les roues et pieds sont vachement haut, du coup il aura plus tendance a basculer, et les roulements axiaux des roues sont un peu moisis, donc quand tu veux manœuvrer avec un gros poids tu t'emmerdes.

Donc si tu y mets le prix confort d'utilisation

Si c'est pour sortir une boite ou soutenir un moulin une fois par année un bon marché fera parfaitement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

achat verin de fosse Empty
MessageSujet: Re: achat verin de fosse   achat verin de fosse EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:07

Tien, un autre copain du forum usinages.com lol!
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

achat verin de fosse Empty
MessageSujet: Re: achat verin de fosse   achat verin de fosse EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:53

Merci a tous, je pense que je vais prendre le moins cher et le modifier pour augmenter la stabilité et la résistance des pattes.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
achat verin de fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verin de fosse
» Demande d'avis avant achat
» Achat Minisport
» [VDS] 4 Jantes Dunlop - Vendues
» [ RCH ] AAC md266, achat ou echange possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: