Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)

Aller en bas 
+15
saMini
fred1380
jacques
papy
Mineur
mini90
GTM63
Panger
Hotmini
Nop
nic0lasv
alexis1300s
MK1
Fefeu52
Malus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:53

Fefeu52 a écrit:
Et je met quoi comme allumeur ?

Je met une bobine jaune ?

Et pour le radiateur, je met quoooiiiiii ?

Et pour le volant moteur je fais quoooiiii ?

Et faut mettre une taille droite ou paaaas ?

Et je met quoi comme ressort et comme aiguille dans mon Weber ?

Et j'ai un medium bore je fais comment ?

Et je veux un moteur pour aller chercher mamy à l'hospice, faire du rally entre 2 rond-point, et mettre sa Race 2 à une 205 GTI, je fais quuuoooiiii ?

voila pourquoi je voulais pas le faire ....mais bon si ça permet à panger de s'occuper les neurones 1/2 heure c'est toujours ça de gagné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:00

mini90 a écrit:
voila pourquoi je voulais pas le faire ....mais bon si ça permet à panger de s'occuper les neurones 1/2 heure c'est toujours ça de gagné Mr.Red
Voilà pourquoi c'est pas faisable surtout ... Mais c'est vrai que si ça peut donner un peu de répit aux mouches ... c'est pour la bonne cause Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:35

mini90 a écrit:

tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi hier soir, j'ai refais des freins arrières, et au moment de mettre les ressorts sur les mâchoires, j'ai eu une petite pensée pour le concours de l'IMM 2009 drunken
à mon avis le mec qui a gagné ce coup là était a jeun !

y'a aucun mérite a faire un bon temp sans handicap !

"a vaincre sans péril , on triomphe sans gloire !" (un mec , un jour)

et c'est marrant , car sur mon moulin , je rentre pile poil dans une case ! avec tout qui correspond , comme quoi quand tu suit une certaine logique tu tombes dans le bon , alors que suivre bêtement un tableau ne t'apprend pas grand chose. mais bon , comme dirais ma copine :
" aujourd'hui faut que tout soit quantifiable et que ca rentre dans des cases ! " (amandine , tout les jours que dieu fait) ceux qui ont des base de psycho comprendront ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:53

Nop a écrit:
" aujourd'hui faut que tout soit quantifiable et que ca rentre dans des cases ! "
"Ca dépend", ça dépasse ! (Zezette, 1982)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:16

Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
" aujourd'hui faut que tout soit quantifiable et que ca rentre dans des cases ! "
"Ca dépend", ça dépasse ! (Zezette, 1982)

je me permets de réctifier pour être précis:

"Ca dépend", ça dépasse ! (Zezette épouse X, 1982)
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:17

Fefeu52 a écrit:
Tiens, quitte à être dans le HS, j'en profite pour tirer mon chapeau à Jacques qui fait un travail de dingue et qui partage tout ici. Ya quasiment autant de taf à prendre les photo qu'à faire le boulot salut

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Mercic

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:18

Mineur a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
" aujourd'hui faut que tout soit quantifiable et que ca rentre dans des cases ! "
"Ca dépend", ça dépasse ! (Zezette, 1982)

je me permets de réctifier pour être précis:

"Ca dépend", ça dépasse ! (Zezette épouse X, 1982)

je ne vous jète pas la pierre Pierre , mais j'étaie a deux doigt de m'agacer ! (Mme Musquin , 1982)
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:31

Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
" aujourd'hui faut que tout soit quantifiable et que ca rentre dans des cases ! "
"Ca dépend", ça dépasse ! (Zezette, 1982)

Fefeu tu es dans l'erreur : "Ca dépend", ça dépasse !" c'est Bronson, joué par Christian Clavier, qui le dis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:57

Citation :
t'as plus à apprendre de tes erreurs que des réussites des autres

FAUX, archi FAUX :Évite de faire les erreurs que d'autres débutants ont déjà faîtes pour mobiliser ce que la nature t'a donné en guise de cortex pour réfléchir à de vrais problèmes....
Laisserai-tu ton enfant se brûler pour qu'il comprenne que le feu est dangereux ? Assurément, non, tu as déjà capitalisé ce savoir par tes parents et tu le transmets à ton gosse sans que la démonstration ait besoin d'être faite à nouveau.
Me dites pas que vous ne vous êtes jamais auto-pourri en cassant une pièce ou en foirant un montage tout bête et dit : " 'tain, je l'avais déjà lu (ou on me l'avait déjà dit) ce truc, quel con..."
c'est un peu comme mes élèves qui attaquent un remontage à la "one again" genre "je vais vous apprendre la méca m'sieur" alors qu'il existe une gamme bien foutue pour le faire. Bilan : des pièces de cassées et du temps de perdu... whoaw, on a fait mieux en terme d’efficacité...
Ben voilà, le mauvais réflexe, c'est de perdre du temps sur des conneries parce qu'on se prend pour le "king" et ne pas en consacrer sur un geste technique important ou autre chose.
Ce qui a été remâché depuis des lustres, excusez-moi du peu, mais le remâcher encore, même si ce n'est pas le même mec à chaque fois, c'est du temps de perdu...

C'est pas parce que vous avez galéré pour poser un stage 1 ou ouvrir une boite ou calculer des volumes à vos débuts que tout le monde doit y passer... d'accord, faut faire ses armes dans le milieu, mais refaire les mêmes conneries, c'est carrément très con, autant capitaliser et optimiser l'expérience engrangée par le groupe...

si tout le monde devait réinventer la poudre pour gagner ses galons ... Rolling Eyes


Alors si l'idée d'optimiser les ressources de ce forum vous fait mal à l'égo, je m'en contrecogne. Quand à vos sarcasmes, ils me divertissent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:56

petit , j'ai touché la porte du four de la cuisinière pour voir comment ca faisait (j'ai encore les marque sur 3 doigts) , après pour comprendre comment marcher l'allume cigare , j'y ai mis le doigt aussi , bah ca chauffe !!! plus récemment j'ai tester les brulures par le froid , je connaissais pas , fallait bien que je test !!!

j'ai réinventer la roue , l'avion , le tgv pendulaire j'ai vérifié la force centrifuge , sa copine la centripète , la gyroscopique , l'inertie ...bon ok , j'ai pas recalculé parfaitement G , j'ai juste fait une estimation par rapport au temps que mettait un objet a tomber du 2ieme étage (c'était pas loin du compte j'ai donc accepter le 9.81) , j'ai réinventé les maths aussi , j'ai eu beaucoup de soucis quand j'ai appris a compter avec les chiffres entier , ca ne me paraissait pas plausible d'utilisé un nombre pour une mesure et qu'il soit entier ... c'est sur qu'après quand j'ai attaquer les nombres imaginaire , les base 2 et 16 , ca roulait tout de suite beaucoup plus facilement que chez d'autre !
bref , "pour comprendre le monde , il faut l'apprendre !" (nop,2011)

y'a un dictons qui dit : apprend a marcher avant de vouloir courir
c'est d'autant plus vrai en mécanique ! un tableau ne te servira a rien si tu comprend pas ce que tu fais

je pense pas qu'on tombera d'accord au final

et mes gosses , y'a de grande chance qu'ils se brulent , qu'il se coupent , qu'il s'arrachent les genoux en vélo et qu'ils se cassent la gueule des arbres ! faut qu'ils apprennent car v'la la génération qui arrivent , tu sais , ceux qu'on a surprotégé de tout et qui connaissent tout de la vie ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:24

+1, il est top ce sujet sur les ressort Mr. Green

je pensait exactement au meme truc que toi nop, il veut courrir alors qui sait meme pas marcher...

deja par rapport au tableau il est a coté, SW10 et 3.2, chercher l'erreur Mr. Green

il fera comme tout le monde, il demontera 10 fois, peut etre qu'au 11 ieme ca fonctionnera (ou pas...) Rolling Eyes ,
bref il apprendra de ces erreurs comme on a tous fait, et comme on fait encore d'ailleur, si seulement on pouvait avoir 20ans de moins et savoir ce qu'on sait mtn
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:14

Citation :
"je connaissais pas , fallait bien que je test !
Et le saut sans parachute, la roulette russe, le jeu du foulard, tu connais ? Rolling Eyes

Citation :
et mes gosses , y'a de grande chance qu'ils se brulent , qu'il se coupent , qu'il s'arrachent les genoux en vélo et qu'ils se cassent la gueule des arbres ! faut qu'ils apprennent car v'la la génération qui arrivent , tu sais , ceux qu'on a surprotégé de tout et qui connaissent tout de la vie ...

Et la queue de casserole qui dépasse, les médocs, la prise électrique, les escaliers, traverser le rue ?

Citation :
il veut courrir alors qui sait meme pas marcher...
Je ne sais pas marcher et tu ne sais pas écrire.

Citation :
il est a coté, SW10 et 3.2
tu verras que je ne serais pas loin du compte pour un usage route. D'autres l'ont fait sur des 1275 et cela fonctionne très bien, alors un 1380... Quelqu'un du forum (il se reconnaîtra) a même monté un 300° sur un 1460 boite 5 (la 5ème à 0.85 ou quelque chose de cet ordre) pont 3.44 pour un usage routier...

Citation :
il fera comme tout le monde, il demontera 10 fois
Et non, il passera du temps à réfléchir avant de faire des choix en comparant plusieurs montages et leurs retours d'expérience...

Citation :
un tableau ne te servira a rien si tu comprend pas ce que tu fais
Un tableau t'aidera à faire un choix cohérent en fonction de tes besoins et évitera que tu perdes ton temps et gaspilles ton fric.
j'ai lu des dizaines de trucs concernant le choix d'autres composants (autres que l'aac et le pont) sur le forum. Mon idée était simplement de les regrouper. Manifestement, cela dérange, tant pis.
Le reste de cette discussion n'a aucun intérêt. Elle devrait être déplacée dans le post brève de comptoir...

Citation :
je pense pas qu'on tombera d'accord au final
Si c'est un postulat alors je n'ai plus rien à dire.
Sauf ceci : "J'érige en principe la contradiction et je bas en brèche les idées reçues", je n'aurai pas l'outrecuidance de signer, mon humour au 10ème degré n'est pas assez développé.


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:44

Super mauvais exemple le coup de la brûlure ... Tout le monde sait que le meilleurs moyen qu'un gamin ne se brule pas gravement et de le laisser se cramer le bout du doigt en étant présent.

En ce qui me concerne, je suis 100% d'accord avec Nop. Sauf que je me suis moins posé de question sur les nombres réels.

Citation :
Et le saut sans parachute, la roulette russe, le jeu du foulard, tu connais ?
Alors moi j'ai testé le saut avec parachute, le jeu du foulard et pour la roulette russe, j'ai fait de grosses conneries qui étaient équivalente.

Je me suis crouté à pied, en vélo, en mob mais rien de grave en voiture.

Citation :
Et la queue de casserole qui dépasse, les médocs, la prise électrique, les escaliers, traverser le rue ?
Mauvais exemple, la queue de casserole, c'est à toi de la tourner vers le fond, la prise à en mettre des protégées avec un 30mA, les escaliers t'es pas obligé de pousser ton môme dedans, mais qui ne s'est jamais crouté dans des escalier ? Traverser la rue, même chose, t'es pas obliger de jeter ton môme sous un bus. Les medocs, tu fermes l’armoire.


Citation :
Citation :
il veut courrir alors qui sait meme pas marcher...

Je ne sais pas marcher et tu ne sais pas écrire.
C'est vrai qu'avec 2 R tu coure pas plus vite, mais fais pas trop le malin parce que t'es pas irréprochable non plus de ce coté.

Tout le monde sait que c'est pas bien la drogue, mais presque tout le monde a déjà tiré sur un joint. Tout le monde sait que l'alcool c'est mal, et pourtant drunken

Citation :
Alors si l'idée d'optimiser les ressources de ce forum vous fait mal à l'égo, je m'en contrecogne.
Je comprend pas pourquoi tu insiste sur nos égos scratch Je crois que personne ici ne fait de rétention d'info. T'as trouvé que ça ? Personne ici n'a envie de perdre son temps à faire un tableau à la con qui de toute façon sera forcément incomplet, c'est tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:53

Ca, c'est du sujet sur les ressorts de soupapes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:56

AnGuSSG a écrit:
Ca, c'est du sujet sur les ressorts de soupapes! Laughing

Eh oui, ils ont atteint le stade de l'affolement.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:20

Hotmini a écrit:
Eh oui, ils ont atteint le stade de l'affolement.
cheers cheers cheers cheers

Et ben voilà ... là je reconnais bien ton sens de l'humour Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:27

Hotmini a écrit:
AnGuSSG a écrit:
Ca, c'est du sujet sur les ressorts de soupapes! Laughing

Eh oui, ils ont atteint le stade de l'affolement.

Et pourtant ils sont bien tarés! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:54

Citation :
Mauvais exemple, la queue de casserole, c'est à toi de la tourner vers le fond
Oui et le jour où tu oublies de le faire...

Citation :
les escaliers t'es pas obligé de pousser ton môme dedans
Toi, t'as un problème !

Citation :
Traverser la rue, même chose, t'es pas obliger de jeter ton môme sous un bus.
Non, mais un jour, il essaiera traverser seul. Autant faire en sorte qu'il sache les risques qu'il prend.

Pour les conneries, je ne suis pas fier de ce que j'ai fait donc je n'en parlerai pas.

On peut aller loin comme ça... Rolling Eyes
D'ailleurs je préfèrerai, si on en a l'occasion, qu'on en discute de vive voix, je trouve cela bien mieux plutôt que de le faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:26

si là c'est pas parti en live ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:18

Au risque de me faire repérer Shocked je donne mon avis Exclamation

je trouve finalement que vous avez tous un peu raison.Le tableau est interessant, il résume bien les possibilitées.

Il reste la façon et là c'est autre chose.C'est la que l'expérience de chacun est nécessaire pour aider les autres study mais aussi améliorer ses propres compétences.

Chacun de vous à sa propre façon de voir car chacun est différent et heureusement, c'est l'ensemble de vos divergences qui fait avancer Mini Racing.

moi je dis ça mais je dis rien Wink Wink

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:53

Sykalou26 a écrit:
Au risque de me faire repérer Shocked je donne mon avis Exclamation
Ouais c'est risqué Twisted Evil

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:46

c'etait juste pour détendre l'atmosphere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:36

mais pourquoi tant de haine...

pour en revenir au sujet après les les leçons de vie de chacun,on peut difficilement aller plus loin dans le tableau de choix,les possibilités sont trop multiples et les résultats obtenus sont trop dépendants de la mise au point et de la façon dont s'est assemblé,usiné, réglé....

bref, même si certains ici ont un bon niveau de compétences , tout le monde n'a pas la volonté de le partager (la notion de partage des compétences c'est une valeur propre à l'éducation nationale, et quand tu en sortira un jour tu comprendras à quel point....
si je ne suis pas partisan de cette façon de voir les choses, je peux comprendre qu'essayer de transmettre pour derrière se faire critiquer parce que les solutions proposées ne marchent ou sont mal comprises, ça énerve....

que tu veuille monter un pont en 4.1 sur un sw5 ou un 2.76 sur un 300° ça ne regarde que toi, et comme tout le monde n'en fait qu'à sa tête, quand il s'agit de synthétiser le tout dans un tableau pour dire "faites comme ça et ne vous plaignez pas que ça marche pas si vous n'avez pas suivi à la lettre les préceptes de vos ainés...) bein...ça sert à rien

n'essaie pas d'appliquer tes méthodes d'enseignement dans un environnement où on n'est pas contraint de t'écouter . Il faut savoir apprendre par soi même et là tu en tireras des enseignements bien plus utiles

personnellement, mis à part une formation "de base" en mécanique théorique, je n'ai rien appris qui m'a servi pour refaire un moteur, et quand j'ai attaqué le 1er, au lieu de demander comment on faisait, j'ai posé les questions au fur quand j'étais coincé ou que j'avais un doute
Je ne suis pas sûr que si j'étais tombé sur quelqu'un qui m'avais pris par la main j'en aurais tiré les mêmes enseignements

voila , c'était les réflexions du jour apres avoir fini le pouilly fuissé de la veille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:12

tu as raison et cela clôt la discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ressorts doubles
» [VDS] Doubles ressorts de soupapes
» Ressorts soupapes montés sur roulements
» Coupelles en-dessous des doubles ressorts
» Ressorts KENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: