| Ressorts KENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belinno 998
Nombre de messages : 272 Age : 56 Ville : VALDOIE Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 7:24 | |
| Comment reconnaitre des ressorts de soupapes KENT des "classiques"? De plus, les KENT existent en plusieurs tarages, même question, comment les différencier entre eux ?
J'ai un achat d'occas en vu, j'aimerais entre sûr de ce que j'achète. |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 7:44 | |
| a vu d'oeil , aucune différence .....
il existe un outil pour mesurer/controler le tarage des ressorts !
mais bon , des ressort d'occase , c'est pas le mieux .... il peuvent être fatigué ( risque de casse , tarage défaillant ) prend les en neufs , çà vaut pas une fortune ! |
|
| |
belinno 998
Nombre de messages : 272 Age : 56 Ville : VALDOIE Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 7:52 | |
| - tom a écrit:
- a vu d'oeil , aucune différence .....
il existe un outil pour mesurer/controler le tarage des ressorts ! Je pensais qu'il y aurait pû avoir un code couleur . - tom a écrit:
- mais bon , des ressort d'occase , c'est pas le mieux .... il peuvent être fatigué ( risque de casse , tarage défaillant ) prend les en neufs , çà vaut pas une fortune !
Je suis d'accord avec toi. Mais avec les ressorts il y a une rampe 1.5, c'est surtout cela qui m'interresse. Je voudrais être sûr des ressorts pour ne pas payer des classiques au prix des KENT. Et puis le tout "aurait" peu de kils. |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 9:19 | |
| Si ça n'a pas trop de km tu peux prendre, si c'est des doubles de toutes façon. Les ressorts sont couleur rouge/marron (entre les deux connais pas la couleur, rouille si tu veux). Comme dit Tom il existe un appareil de mesure, qui sert aussi et surtout pour équilibrer les ressorts entre eux avec le mélange adéquat avec les ressorts du milieu. |
|
| |
geo 997
Nombre de messages : 206 Age : 36 Ville : Tours (37) Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 9:57 | |
| En effet il existe un appareil mais connaissez-vous le nom? Je l'ai utilisé pour mesurer le tarage de mes ressorts à l'IUT, il était monté sur la pédale de frein du banc de freinage afin de determiner la force du freinage en fonction de l'effort appliquer sur la pédale. J'aurais besoin pour mon rapport de savoir le nom mais mon prof ne savait pas |
|
| |
belinno 998
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 10:29 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Si ça n'a pas trop de km tu peux prendre, si c'est des doubles de toutes façon. Les ressorts sont couleur rouge/marron (entre les deux connais pas la couleur, rouille si tu veux). Comme dit Tom il existe un appareil de mesure, qui sert aussi et surtout pour équilibrer les ressorts entre eux avec le mélange adéquat avec les ressorts du milieu.
La couleur "rouille" c'est pour différencier les doubles des simples, ou pour les KENT des autres?. Je connais l'appareil pour determiner le coéf de raideur, mais j'en ai pas ! |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 11:02 | |
| J'en ai une série de cette couleur ( à spire éloignée ) les autres je ne sais pas. Les autres doubles normaux que j'ai sont noirs... |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 11:09 | |
| Pour déterminé la raideur d'un ressort on a pas besoin de 20 000€ de matos, une balance et un perseuse a colone fond l'affaire.
Tu place la balance sur le plateau de la perseuse, tu met ton ressort entre le manderain et la balance, et tu appuie dessus, genre tu dessend de 5mm et tu verra le poid augmenter.
par contre je ne sais pas a quoi corresponde les poids donnée dans les RTA ou sur les catalogues, peu etre la force exercé par le ressort lorsqu'il arrive a la limite de la spire jointive.
En tous cas si tu compresser de 5mm un d'origine et un autre, tu dois avoir une différence de mesure. |
|
| |
geo 997
Nombre de messages : 206 Age : 36 Ville : Tours (37) Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 15:18 | |
| - Basilic a écrit:
- Pour déterminé la raideur d'un ressort on a pas besoin de 20 000€ de matos, une balance et un perseuse a colone fond l'affaire.
Tu place la balance sur le plateau de la perseuse, tu met ton ressort entre le manderain et la balance, et tu appuie dessus, genre tu dessend de 5mm et tu verra le poid augmenter.
par contre je ne sais pas a quoi corresponde les poids donnée dans les RTA ou sur les catalogues, peu etre la force exercé par le ressort lorsqu'il arrive a la limite de la spire jointive.
En tous cas si tu compresser de 5mm un d'origine et un autre, tu dois avoir une différence de mesure. C'est exactement ce que j'ai fait sauf que ce n'était pas une balance mais l'appareil décrit plus haut. J'ai fait cela afin de déterminer l'écart entre ceux d'origine et ceux fournis dans le kit du RE13OT (des doubles de chez minispares). Résultats de mémoire j'avais trouvé, pour une compression de 5 mm, 110 Newton pour le ressort d'origine et 160 Newton pour le ressort double. Si cela vous interesse j'ai les valeurs précises dans mes papiers. |
|
| |
Waiwai 848
Nombre de messages : 45 Ville : Chateauneuf de Grasse Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 18:51 | |
| - geo a écrit:
- connaissez-vous le nom?
c'est un dynamomètre... ça devrait vous dire qque chose ! ça sert à mesurer les forces en newtons. Il s'agit ni plus ni moins d'un ressort de tarage connu : en effet un ressort se comprime linéairement de X mètres (ou mm) selon la force qu'on lui applique, et reciproquement il restitue une force de X newtons selon la compression (ou l'allongement d'ailleurs) qu'on lui fait subir. la balance de Basilic n'est autre qu'un dynamomètre + conversion Newton<=>kilogrammes, et la perceuse à collone pour mesure la compression est une excellente idée, merci ! Ci-dessous la photo d'un dynamometre de labo : |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 19:56 | |
| - Waiwai a écrit:
- c'est un dynamomètre... ça devrait vous dire qque chose !
ça sert à mesurer les forces en newtons Beeuuah non , un dynamomètre , c'est fait pour mesurer les dynamos ... pfff et pour mesurer les newtons .... c'est un newtonmètre ton truc là , c'est bien pour régler la charge de roulement sur certain pont ( bmw , par ex ! ) l'outil en question , ressemble plutôt a çà par ex ! je sors .... |
|
| |
belinno 998
| Sujet: Re: Ressorts KENT Jeu 3 Jan 2008 - 20:25 | |
| Affaire réglée. J' ai pris uniquement la rampe, et j'acheterais des ressorts neufs. Comme çà, il n'y aura pas blème. Merci pour vos réponses. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Ressorts KENT Ven 4 Jan 2008 - 7:50 | |
| ça sent l'expédition depuis le département 11 |
|
| |
belinno 998
| Sujet: Re: Ressorts KENT Ven 4 Jan 2008 - 13:08 | |
| - mini90 a écrit:
- ça sent l'expédition depuis le département 11
Yes. T'es à l'affut de tout toi ! Tu passes ta vie sur le net, comment que t'as fait un p'tit ? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Ressorts KENT Ven 4 Jan 2008 - 13:19 | |
| en meme temps taper austin sur ******(je vais pas te pourrir ton achat !) je dois pas etre le seul à le faire dans le coin la preuve t'as trouvé l'annonce tout seul ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Ressorts KENT Ven 4 Jan 2008 - 13:19 | |
| Sperme mis en vente sur Ebay, payment par paypal, expédition en colissimo, évaluation positive, Transaction parfaite, ebayer à recommander +++++ _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
| Sujet: Re: Ressorts KENT Ven 4 Jan 2008 - 13:24 | |
| |
|
| |
belinno 998
| |
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Ressorts KENT Ven 4 Jan 2008 - 13:36 | |
| Nan, c'était pas moi ! Moi je fais des livraisons à domicil _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| Ressorts KENT | |
|