| Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 | |
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+11Nop charlynsane alexis1300s Zac Batix Fred34 tom ericpointcom Zinc38 Neo-MiNi Greg_84 15 participants |
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Auteur | Message |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Lun 22 Avr 2024 - 14:07 | |
| M'en parles pas! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 3 Mai 2024 - 11:08 | |
| Pas grand chose à dire à part : bravo pour souci du détail |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 3 Mai 2024 - 15:58 | |
| ça me permet de faire durer le plaisir D'ailleurs j'ai redémonté les canalisations pour les reformer, là ça me va : Du coup j'ai enchainé sur la repose de la crémaillère qui avait été restaurée par un ami : Il a fallu préalablement la remplir de 0,2L d'huile EP90, comme préconisé Et la voilà en place! Les écrous d'étriers seront serrés définitivement une fois que j'aurai réassemblé la colonne de direction. Pour changer de registre, j'ai refait les garnitures en skaï des montants "A" car mes garnitures d'origine faisaient triste mine, le skaï étant devenu très sec et dur, cassant même! Pas évident à mettre en place car la forme du montant est assez complexe et il faut que le skaï aille bien dans tous les recoins pour que le résultat flatte l'œil. Comme le pot de colle était ouvert et que j'avais de la thibaude de jute sous la main, j'ai enchaîné sur l'isolation des ailes arrières. Mais il a fallu d'abord remettre les mousses dans les différents interstices : Et ne pas oublier celle qui va au fond du vide poche, avec le mastic gris d'étanchéité : Pour le mastic j'ai mis du temps à le trouver mais j'ai finalement utilisé un produit qui fait vraiment bien l'affaire, vendu en pot : Puis c'est le tour de la thibaude : Et de la garniture en skaï. A l'intérieur du vide poches, la garniture Newton avec le cendrier : Un détail qui est, je pense, intéressant car j'ai failli passer à côté... c'est le cheminement du fil des contacteurs de porte, pour l'allumage du plafonnier. Sur les Inno il passe par les montants de pare brise et dans le rail dans lequel se fixent les pare-soleils et le rétroviseur : J'avais initialement "oublié" de reposer les caoutchoucs passe-fil de chaque côté : Petit détail : les contacteurs NOS La boite à fusibles (NOS) est remontée et branchée : Il ne me manque plus qu'à remettre e les fusibles stéatite 8A à l'intérieur. D'ailleurs, avez-vous une idée de la couleur qu'ils avaient à l'époque? Je pensais que la couleur dépendait de la "puissance" du fusible, or j'en ai trouvé en 8A qui étaient blanc, bleu, jaune... J'ai profité du pot de colle ouvert pour coller aussi l'isolant de cloison moteur que j'avais refait (au niveau des pieds) : Petit détail, les poignées ont également retrouvé leur place ! Et pour clôturer la journée, j'ai pris un pinceau et un pot de noir mat et... j'ai barbouillé, comme à l'origine : |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 14 Mai 2024 - 14:16 | |
| Merci Repose des maîtres-cylindres, en commençant par celui de frein (car l'écrou du fond n'est pas accessible si on commence par remonter le maître cylindre d'embrayage): J'ai enfin pu sortir le maître-cylindre de frein de son carton, depuis le temps que je l'avais sur l'étagère! Et le maître cylindre d'embrayage Lockheed NOS, dans sa boîte : Mais après plusieurs dizaines d'années sur l'étagère, il a fallu nettoyer à l'alcool tous les résidus de produit de stockage. Et voilà les 2 reposés dans la baie moteur : Comme j'avais le câble d'accélérateur sous la main, il a pris le même chemin (pas de chinoiserie, un câble NOS de la belle époque!) : Et les canalisations de frein et d'embrayage d'origine ont retrouvé leur place A l'intérieur, j'ai réessayé de mettre en place les profils inox qui maintiennent les joints de porte en place, et même en essayant de positionner la moquette de différentes façons, c'est carrément impossible Avec l'épaisseur de la moquette Newton, je vois pas comment ça peut se positionner comme il faut... Normalement ça devrait donner ça Chez moi ça fait ça et le bourrelet de la moquette ne me permet pas de faire plaquer le profil en inox. Je laisse tomber pour le moment, je repose la colonne, le commodo (NOS ) et le neiman (NOS ) ont retrouvé leur place, ce qui m'a permis de monter mon volant Hellebore Dans la colonne, repose de la bague en plastique rouge (en haut) et du feutre (en bas). On continue de ressortir des cartons les pièces neuves et on remonte tout ça gentiment... Et avec le volant et le cache colonne en place : |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 15 Mai 2024 - 18:50 | |
| t'es sur que le câble d'accélérateur made in uk sur une inno ca jure pas trop?
nop |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 15 Mai 2024 - 20:24 | |
| Faudra bien que je me fasse une raison! Si j'en trouve un made in Italia promis je l'achète |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 21 Mai 2024 - 9:25 | |
| pour tes profilés en inox , tu peux retirer le passe poil de la moquette dans la zone recouverte par le profilé , tu en laisse 1cm dépasser dessous pour qu'on ne voit pas le raccord et ça devrait le faire je ne me souviens pas avoir galéré pour le faire avec la moquette newton mais je ne me souviens pas non plus de ce passe poil |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 21 Mai 2024 - 11:14 | |
| Merci Aurélien, je vais essayer ça |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 5 Juin 2024 - 21:39 | |
| De retour de l'IMM, c'était cool de discuter avec les gars du forum J'ai pas eu la chance de trouver des pistons NOS, comme NOP, mais j'ai tout de même ramené ça : Va falloir nettoyer et mesurer tout ça pour voir si la mention NOS n'est pas usurpée... j'ai des doutes! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 18 Sep 2024 - 10:27 | |
| Pour continuer sur l'intérieur, (rien de palpitant) j'ai reposé les isolants sous moquette d'origine après leur "restauration"! J'avais acheté ces isolants sur leboncoin incomplets, faute de pouvoir trouver un matériau équivalent pour les refabriquer, et voilà ce que j'ai reçu : La partie arrière est coupée au milieu et il manque l'autre moitié de l'isolant avant Il va donc falloir reconstituer tout ça pour redonner vie à ces feutres : J'ai essayé de reconstituer l'isolant qui me manquait à partir de quelques bouts, et le résultat n'est pas trop mal! A ce stade, les trous sont comblés mais il y a encore trop de différences d'épaisseurs aux endroits où le feutre a été tassé. J'ai donc réépaissi l'isolant aux endroits qui en avaient besoin en recollant au blackson des morceaux de feutre prélevés sur une chute. Et une vue d'ensemble : Une fois remis en place dans l'auto, le résultat est plutôt acceptable : J'en ai profité pour remettre en place les câbles de frein à main et le frein à main. D'ailleurs j'ai acheté les "patins" qui vont sous les pièces qui permettent le passage des câbles, mais j'ai reçu des patins en gros caoutchouc épais qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y avait à l'origine J'ai préféré découper 4 rectangles dans les chutes de feutre bitumé et le résultat est bien plus proche de l'origine je trouve : Et la repose du levier de frein à main : Ensuite, repose des conduits d'air dans l'aile avant droite. Sur les Inno, la grosse gaine est maintenue en place par un scotch gris sur le répartiteur d'air : Exemples : J'ai donc reproduit la même chose : Et le tout en place : La grille de la prise d'air était cassée, comme sur toutes celles que j'ai pu voir, mais présente plutôt bien après un peu de soins : Pour finir, quelques photos de mon Inno sous le soleil, car je ne l'avais jamais vue sous la lumière naturelle! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 20 Sep 2024 - 11:02 | |
| Superbe travail
La semaine prochaine elle roule! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 20 Sep 2024 - 11:05 | |
| Merci ça se pourrait, mais je fais durer le plaisir du remontage ;-) |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Sam 21 Sep 2024 - 15:34 | |
| Petite question, les baguettes de joints de caisse sont peintes à part ou en même temps que l'auto ?
Ton Bianco ressort vraiment bien à la lumière du jour, j'adore avec ce toit noir. Dans l'idée je suis parti sur quelques chose de similaire Beige Limestone + Black Raven. |
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Batix 997
Nombre de messages : 158 Age : 31 Ville : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Sam 21 Sep 2024 - 22:02 | |
| Sacré travail ! Bien joué Ça m’intéresse aussi de savoir si les baguettes sont peintes une fois en place ou bien séparément de la voiture ? |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 22 Oct 2024 - 15:58 | |
| Premiers essais de thermolaquage "maison" avec une station de poudrage de chez HBM. Après quelques tests, je suis plutôt satisfait du résultat! Un four d'occasion sur LBC, après avoir vérifié qu'il était capable de chauffer jusqu'à 180 degrés, et roule ma poule! Ca me permet de peindre pas mal de pièces, même une jante rentre dans le four. La mise en œuvre est plutôt simple, ça en fout pas partout, c'est vite fait et ça rend bien En cours de cuisson : Et le résultat sur des petites pièces Pour en revenir à l'INNO, à proprement parler, le berceau arrière, comme le berceau avant, ont été sablés puis passivés avant le thermolaquage. Le berceau arrière était sale mais en bon état... d'usage ! On voit bien les 2 tampons an thibaude de jute qui sont encore collés et la trace du 3eme tampon (qui a disparu), sur la partie avant du berceau : Après démontage, pas de corrosion : Et après nettoyage : Petit détail, l'insert plastique de mise à l'air de la pompe à essence. Etait-ce propre aux INNO où cela existait il également sur les MK1? Après sablage : La visserie LOBO, qui sera rezinguée, et la vis non d'origine qui sera remplacée : Les bras ar. ont aussi besoin d'un bon coup de nettoyage! Démontage, brossage, microbillage, phosphatation et thermolaquage en noir satiné "maison" : Il reste à réassembler les bras : Avant de compléter le berceau : Les vis LOBO sont bien là : Le trait de peinture jaune sur les trompettes en alu aussi, comme d'origine : Les amortisseurs ar. ARMSTRONG NOS, avec un petit accident sur une étiquette... Heureusement que mon pote Patrice n'est jamais bien loin pour refaire les stickers! C'est réparé : Et, petit détail, même les caoutchoucs sont marqués ARMSTRONG : |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 22 Oct 2024 - 21:01 | |
| Trop bien le thermolaquage, ça m'intéresse. Par contre les pièces thermolaquées c'est pas très d'origine sur l'inno. |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 22 Oct 2024 - 21:10 | |
| C'est de la peinture polyester noire appliquée sur des pièces dégraissées et passivées, sans apprêt, comme à l'origine. Il n'y a que la méthode d'application qui change |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 23 Oct 2024 - 11:35 | |
| Quel est le rôle de la thibaude sur le berceau arrière ? Ça doit garder l'humidité, non ? |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 23 Oct 2024 - 12:59 | |
| Je dirais que la thibaude évite que la tôle de fond de coffre ne vibre trop, mais ce n'est pas spécifique aux INNO, on retrouve ces patins sur les anglaises également. Pour l'humidité je suis d'accord, d'ailleurs on voit bien sur le berceau de mon GT que la trace de rouille est plus prononcée à l'emplacement de la thibaude! Et un autre berceau, d'une Mini des années 80 : Et sur ma Special de 79 : |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 593 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mer 23 Oct 2024 - 19:50 | |
| Quand le berceau est en place, c'est en contact avec la coque du coup ? Je vais plutôt opter pour du caoutchouc collé à la néoprène je pense. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Jeu 24 Oct 2024 - 9:48 | |
| - Greg_84 a écrit:
- C'est de la peinture polyester noire appliquée sur des pièces dégraissées et passivées, sans apprêt, comme à l'origine. Il n'y a que la méthode d'application qui change
Alors si je peux me permettre : Je pensais que tu avais fait du thermolaquage PU. Si tu as fait ça au polyester c'est une connerie. En bon processeur de TVR, j'ai un bel exemple de châssis entièrement thermolaqué PE sous la bagnole. Ben crois moi, c'est pas jojo Au premier impact de gravillon, l'humidité passe sous la couche protectrice et progresse gentiment de manière invisible. Et quand tu le vois, c'est tout pourri. Perso en peinture poudre, c'est soit simple couche PU, soit tri-couche ZN/PU/PE. Par contre, si tu veux faire un post dédié pour développer sur le sujet, c'est avec grand plaisir _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Jeu 24 Oct 2024 - 10:15 | |
| Bin en fait j'ai acheté ce que j'ai trouvé et chez les 2 fournisseurs auprès de qui j'ai acheté de la poudre, le noir satiné et le noir mat étaient indiqués comme étant une peinture polyester.
Je viens de regarder un autre sur lequel ils indiquent que leur noir mat est une peinture poudre polyester-epoxy.
On verra bien ce que ça donne dans le temps, ça ne sera pas pire que ce que qu'ils faisaient à l'usine! |
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| Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 | |
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