ça me permet de faire durer le plaisir
D'ailleurs j'ai redémonté les canalisations pour les reformer, là ça me va :
Du coup j'ai enchainé sur la repose de la crémaillère qui avait été restaurée par un ami :
Il a fallu préalablement la remplir de 0,2L d'huile EP90, comme préconisé
Et la voilà en place! Les écrous d'étriers seront serrés définitivement une fois que j'aurai réassemblé la colonne de direction.
Pour changer de registre, j'ai refait les garnitures en skaï des montants "A" car mes garnitures d'origine faisaient triste mine, le skaï étant devenu très sec et dur, cassant même!
Pas évident à mettre en place car la forme du montant est assez complexe et il faut que le skaï aille bien dans tous les recoins pour que le résultat flatte l'œil.
Comme le pot de colle était ouvert et que j'avais de la thibaude de jute sous la main, j'ai enchaîné sur l'isolation des ailes arrières. Mais il a fallu d'abord remettre les mousses dans les différents interstices :
Et ne pas oublier celle qui va au fond du vide poche, avec le mastic gris d'étanchéité :
Pour le mastic j'ai mis du temps à le trouver mais j'ai finalement utilisé un produit qui fait vraiment bien l'affaire, vendu en pot :
Puis c'est le tour de la thibaude :
Et de la garniture en skaï.
A l'intérieur du vide poches, la garniture Newton avec le cendrier :
Un détail qui est, je pense, intéressant car j'ai failli passer à côté... c'est le cheminement du fil des contacteurs de porte, pour l'allumage du plafonnier. Sur les Inno il passe par les montants de pare brise et dans le rail dans lequel se fixent les pare-soleils et le rétroviseur :
J'avais initialement "oublié" de reposer les caoutchoucs passe-fil de chaque côté :
Petit détail : les contacteurs NOS
La boite à fusibles (NOS) est remontée et branchée :
Il ne me manque plus qu'à remettre e les fusibles stéatite 8A à l'intérieur. D'ailleurs, avez-vous une idée de la couleur qu'ils avaient à l'époque? Je pensais que la couleur dépendait de la "puissance" du fusible, or j'en ai trouvé en 8A qui étaient blanc, bleu, jaune...
J'ai profité du pot de colle ouvert pour coller aussi l'isolant de cloison moteur que j'avais refait (au niveau des pieds) :
Petit détail, les poignées ont également retrouvé leur place !
Et pour clôturer la journée, j'ai pris un pinceau et un pot de noir mat et... j'ai barbouillé, comme à l'origine :