Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974

Aller en bas 
+11
Nop
charlynsane
alexis1300s
Zac
Batix
Fred34
tom
ericpointcom
Zinc38
Neo-MiNi
Greg_84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:07

M'en parles pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5805
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:08

Pas grand chose à dire à part : bravo pour souci du détail 😳
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:58

ça me permet de faire durer le plaisir Mr. Green D'ailleurs j'ai redémonté les canalisations pour les reformer, là ça me va :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont48

Du coup j'ai enchainé sur la repose de la crémaillère qui avait été restaurée par un ami :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0612
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0611
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0610
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0613
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf1611
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf1610

Il a fallu préalablement la remplir de 0,2L d'huile EP90, comme préconisé

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont50

Et la voilà en place! Les écrous d'étriers seront serrés définitivement une fois que j'aurai réassemblé la colonne de direction.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont51

Pour changer de registre, j'ai refait les garnitures en skaï des montants "A" car mes garnitures d'origine faisaient triste mine, le skaï étant devenu très sec et dur, cassant même!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Garnit13
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Garnit11
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Garnit12

Pas évident à mettre en place car la forme du montant est assez complexe et il faut que le skaï aille bien dans tous les recoins pour que le résultat flatte l'œil.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7611

Comme le pot de colle était ouvert et que j'avais de la thibaude de jute sous la main, j'ai enchaîné sur l'isolation des ailes arrières. Mais il a fallu d'abord remettre les mousses dans les différents interstices :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont55
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont57
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont56

Et ne pas oublier celle qui va au fond du vide poche, avec le mastic gris d'étanchéité :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont58

Pour le mastic j'ai mis du temps à le trouver mais j'ai finalement utilisé un produit qui fait vraiment bien l'affaire, vendu en pot :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7519
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7712

Puis c'est le tour de la thibaude :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont59
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont62

Et de la garniture en skaï.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont64
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont63

A l'intérieur du vide poches, la garniture Newton avec le cendrier :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7723

Un détail qui est, je pense, intéressant car j'ai failli passer à côté... c'est le cheminement du fil des contacteurs de porte, pour l'allumage du plafonnier. Sur les Inno il passe par les montants de pare brise et dans le rail dans lequel se fixent les pare-soleils et le rétroviseur :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont69

J'avais initialement "oublié" de reposer les caoutchoucs passe-fil de chaque côté :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont66
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont67

Petit détail : les contacteurs NOS  tongue

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont68

La boite à fusibles (NOS) est remontée et branchée :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7716
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7717

Il ne me manque plus qu'à remettre e les fusibles stéatite 8A à l'intérieur. D'ailleurs, avez-vous une idée de la couleur qu'ils avaient à l'époque? Je pensais que la couleur dépendait de la "puissance" du fusible, or j'en ai trouvé en 8A qui étaient blanc, bleu, jaune...  scratch

J'ai profité du pot de colle ouvert pour coller aussi l'isolant de cloison moteur que j'avais refait (au niveau des pieds) :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan17
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan18
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7722

Petit détail, les poignées ont également retrouvé leur place !

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7725
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7724

Et pour clôturer la journée, j'ai pris un pinceau et un pot de noir mat et... j'ai barbouillé, comme à l'origine :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7730
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7728
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7729
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2737
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 16:16

Superbe thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 14:16

Merci cheers

Repose des maîtres-cylindres, en commençant par celui de frein (car l'écrou du fond n'est pas accessible si on commence par remonter le maître cylindre d'embrayage):

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont72

J'ai enfin pu sortir le maître-cylindre de frein de son carton, depuis le temps que je l'avais sur l'étagère!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont73
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont74

Et le maître cylindre d'embrayage Lockheed NOS, dans sa boîte :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont77

Mais après plusieurs dizaines d'années sur l'étagère, il a fallu nettoyer à l'alcool tous les résidus de produit de stockage.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7835
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7836
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7837

Et voilà les 2 reposés dans la baie moteur :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont80

Comme j'avais le câble d'accélérateur sous la main, il a pris le même chemin (pas de chinoiserie, un câble NOS de la belle époque!) :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont82

Et les canalisations de frein et d'embrayage d'origine ont retrouvé leur place

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont83

A l'intérieur, j'ai réessayé de mettre en place les profils inox qui maintiennent les joints de porte en place, et même en essayant de positionner la moquette de différentes façons, c'est carrément impossible What the fuck ?!?

Avec l'épaisseur de la moquette Newton, je vois pas comment ça peut se positionner comme il faut... Normalement ça devrait donner ça

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 42972710

Chez moi ça fait ça et le bourrelet de la moquette ne me permet pas de faire plaquer le profil en inox. scratch

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7920

Je laisse tomber pour le moment, je repose la colonne, le commodo (NOS  drunken ) et le neiman (NOS  drunken ) ont retrouvé leur place, ce qui m'a permis de monter mon volant Hellebore

Dans la colonne, repose de la bague en plastique rouge (en haut) et du feutre (en bas).

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7839
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7838

On continue de ressortir des cartons les pièces neuves et on remonte tout ça gentiment...

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont89
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont88
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont87

Et avec le volant et le cache colonne en place :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont90
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont92
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7715
Age : 44
Ville : Lunel
Date d'inscription : 23/11/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:50

t'es sur que le câble d'accélérateur made in uk sur une inno ca jure pas trop?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:24

Faudra bien que je me fasse une raison! Si j'en trouve un made in Italia promis je l'achète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1743
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:16

Nop a écrit:
t'es sur que le câble d'accélérateur made in uk sur une inno ca jure pas trop?

nop

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13109
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024 - 9:25

pour tes profilés en inox , tu peux retirer le passe poil de la moquette dans la zone recouverte par le profilé , tu en laisse 1cm dépasser dessous pour qu'on ne voit pas le raccord et ça devrait le faire
je ne me souviens pas avoir galéré pour le faire avec la moquette newton mais je ne me souviens pas non plus de ce passe poil
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024 - 11:14

Merci Aurélien, je vais essayer ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 21:39

De retour de l'IMM, c'était cool de discuter avec les gars du forum thumleft

J'ai pas eu la chance de trouver des pistons NOS, comme NOP, mais j'ai tout de même ramené ça :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_e817

Va falloir nettoyer et mesurer tout ça pour voir si la mention NOS n'est pas usurpée... j'ai des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024 - 10:27

Pour continuer sur l'intérieur, (rien de palpitant) j'ai reposé les isolants sous moquette d'origine après leur "restauration"! J'avais acheté ces isolants sur leboncoin incomplets, faute de pouvoir trouver un matériau équivalent pour les refabriquer, et voilà ce que j'ai reçu :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan20
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan19

La partie arrière est coupée au milieu et il manque l'autre moitié de l'isolant avant pale Il va donc falloir reconstituer tout ça pour redonner vie à ces feutres :
J'ai essayé de reconstituer l'isolant qui me manquait à partir de quelques bouts, et le résultat n'est pas trop mal!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan27
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan28

A ce stade, les trous sont comblés mais il y a encore trop de différences d'épaisseurs aux endroits où le feutre a été tassé. J'ai donc réépaissi l'isolant aux endroits qui en avaient besoin en recollant au blackson des morceaux de feutre prélevés sur une chute.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan29
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan34
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan31

Et une vue d'ensemble :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan33

Une fois remis en place dans l'auto, le résultat est plutôt acceptable :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan38
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan39

J'en ai profité pour remettre en place les câbles de frein à main et le frein à main. D'ailleurs j'ai acheté les "patins" qui vont sous les pièces qui permettent le passage des câbles, mais j'ai reçu des patins en gros caoutchouc épais qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y avait à l'origine  What the fuck ?!? J'ai préféré découper 4 rectangles dans les chutes de feutre bitumé et le résultat est bien plus proche de l'origine je trouve :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7612
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8022

Et la repose du levier de frein à main :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8024
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8023
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8025

Ensuite, repose des conduits d'air dans l'aile avant droite.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remon105


Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remon108

Sur les Inno, la grosse gaine est maintenue en place par un scotch gris sur le répartiteur d'air :

Exemples :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_2318
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_2319
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_2927

J'ai donc reproduit la même chose :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remon110
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remon111

Et le tout en place :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remon109

La grille de la prise d'air était cassée, comme sur toutes celles que j'ai pu voir, mais présente plutôt bien après un peu de soins :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remon112

Pour finir, quelques photos de mon Inno sous le soleil, car je ne l'avais jamais vue sous la lumière naturelle! I love you

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8028
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8027
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8026
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2024 - 11:02

Superbe travail

La semaine prochaine elle roule!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2024 - 11:05

Merci I love you

ça se pourrait, mais je fais durer le plaisir du remontage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 582
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2024 - 15:34

Petite question, les baguettes de joints de caisse sont peintes à part ou en même temps que l'auto ?

Ton Bianco ressort vraiment bien à la lumière du jour, j'adore avec ce toit noir.
Dans l'idée je suis parti sur quelques chose de similaire Beige Limestone + Black Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 156
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:02

Sacré travail ! Bien joué ✌
Ça m’intéresse aussi de savoir si les baguettes sont peintes une fois en place ou bien séparément de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2024 - 6:52

Merci! Les baguettes sont peintes une fois en place sur l'auto et ce pour une bonne raison : elles sont serties et non maintenues par des clips comme sur les anglaises. Il a d'ailleurs fallu reproduire ce sertissage pour respecter l'origine tongue

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_9034
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2024 - 15:58

Premiers essais de thermolaquage "maison" avec une station de poudrage de chez HBM. Après quelques tests, je suis plutôt satisfait du résultat!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Thermo12

Un four d'occasion sur LBC, après avoir vérifié qu'il était capable de chauffer jusqu'à 180 degrés, et roule ma poule! Ca me permet de peindre pas mal de pièces, même une jante rentre dans le four.

La mise en œuvre est plutôt simple, ça en fout pas partout, c'est vite fait et ça rend bien  cheers  

En cours de cuisson :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7938

Et le résultat sur des petites pièces

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_e726

Pour en revenir à l'INNO, à proprement parler, le berceau arrière, comme le berceau avant, ont été sablés puis passivés avant le thermolaquage.

Le berceau arrière était sale mais en bon état... d'usage ! On voit bien les 2 tampons an thibaude de jute qui sont encore collés et la trace du 3eme tampon (qui a disparu), sur la partie avant du berceau :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea19
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea20

Après démontage, pas de corrosion :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea21

Et après nettoyage :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea23
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea22

Petit détail, l'insert plastique de mise à l'air de la pompe à essence. Etait-ce propre aux INNO où cela existait il également sur les MK1?

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea26

Après sablage :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea25
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea24

La visserie LOBO, qui sera rezinguée, et la vis non d'origine qui sera remplacée :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Boulon12
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Boulon11
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Boulon10

Les bras ar. ont aussi besoin d'un bon coup de nettoyage!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bras_s10

Démontage, brossage, microbillage, phosphatation et thermolaquage en noir satiné "maison" :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bras_s11
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bras_s13
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bras_s12

Il reste à réassembler les bras :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bras_s15
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bras_s14


Avant de compléter le berceau :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8131

Les vis LOBO sont bien là :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8133

Le trait de peinture jaune sur les trompettes en alu aussi, comme d'origine :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_8132

Les amortisseurs ar. ARMSTRONG NOS, avec un petit accident sur une étiquette...

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Amorti19

Heureusement que mon pote Patrice n'est jamais bien loin pour refaire les stickers!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Amorti16

C'est réparé :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Amorti21

Et, petit détail, même les caoutchoucs sont marqués ARMSTRONG :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Amorti20
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1743
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2024 - 21:01

Trop bien le thermolaquage, ça m'intéresse.

Par contre les pièces thermolaquées c'est pas très d'origine sur l'inno. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2024 - 21:10

C'est de la peinture polyester noire appliquée sur des pièces dégraissées et passivées, sans apprêt, comme à l'origine. Il n'y a que la méthode d'application qui change Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 582
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 11:35

Quel est le rôle de la thibaude sur le berceau arrière ?
Ça doit garder l'humidité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:59

Je dirais que la thibaude évite que la tôle de fond de coffre ne vibre trop, mais ce n'est pas spécifique aux INNO, on retrouve ces patins sur les anglaises également. Pour l'humidité je suis d'accord, d'ailleurs on voit bien sur le berceau de mon GT que la trace de rouille est plus prononcée à l'emplacement de la thibaude!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea27

Et un autre berceau, d'une Mini des années 80 :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea29

Et sur ma Special de 79 :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Bercea30
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 582
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 19:50

Quand le berceau est en place, c'est en contact avec la coque du coup ?
Je vais plutôt opter pour du caoutchouc collé à la néoprène je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13375
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 9:48

Greg_84 a écrit:
C'est de la peinture polyester noire appliquée sur des pièces dégraissées et passivées, sans apprêt, comme à l'origine. Il n'y a que la méthode d'application qui change Wink
Alors si je peux me permettre : Je pensais que tu avais fait du thermolaquage PU. Si tu as fait ça au polyester c'est une connerie. En bon processeur de TVR, j'ai un bel exemple de châssis entièrement thermolaqué PE sous la bagnole. Ben crois moi, c'est pas jojo What the fuck ?!? Au premier impact de gravillon, l'humidité passe sous la couche protectrice et progresse gentiment de manière invisible. Et quand tu le vois, c'est tout pourri. Perso en peinture poudre, c'est soit simple couche PU, soit tri-couche ZN/PU/PE.

Par contre, si tu veux faire un post dédié pour développer sur le sujet, c'est avec grand plaisir Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 945
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 10:15

Bin en fait j'ai acheté ce que j'ai trouvé et chez les 2 fournisseurs auprès de qui j'ai acheté de la poudre, le noir satiné et le noir mat étaient indiqués comme étant une peinture polyester.

Je viens de regarder un autre sur lequel ils indiquent que leur noir mat est une peinture poudre polyester-epoxy.

On verra bien ce que ça donne dans le temps, ça ne sera pas pire que ce que qu'ils faisaient à l'usine!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
 
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» totomini :i innocenti 1300 cooper 1975
» Mattlap : Innocenti 1300 cooper export
» Caisse innocenti 1300 cooper export.[DONNEE]
» Olivier : Inno 1300 Cooper 1974
» Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: