Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974

Aller en bas 
+10
charlynsane
alexis1300s
Zac
Batix
Fred34
tom
ericpointcom
Zinc38
Neo-MiNi
Greg_84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 936
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:07

M'en parles pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5802
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:08

Pas grand chose à dire à part : bravo pour souci du détail 😳
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 936
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:58

ça me permet de faire durer le plaisir Mr. Green D'ailleurs j'ai redémonté les canalisations pour les reformer, là ça me va :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont48

Du coup j'ai enchainé sur la repose de la crémaillère qui avait été restaurée par un ami :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0612
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0611
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0610
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf0613
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf1611
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Dscf1610

Il a fallu préalablement la remplir de 0,2L d'huile EP90, comme préconisé

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont50

Et la voilà en place! Les écrous d'étriers seront serrés définitivement une fois que j'aurai réassemblé la colonne de direction.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont51

Pour changer de registre, j'ai refait les garnitures en skaï des montants "A" car mes garnitures d'origine faisaient triste mine, le skaï étant devenu très sec et dur, cassant même!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Garnit13
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Garnit11
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Garnit12

Pas évident à mettre en place car la forme du montant est assez complexe et il faut que le skaï aille bien dans tous les recoins pour que le résultat flatte l'œil.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7611

Comme le pot de colle était ouvert et que j'avais de la thibaude de jute sous la main, j'ai enchaîné sur l'isolation des ailes arrières. Mais il a fallu d'abord remettre les mousses dans les différents interstices :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont55
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont57
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont56

Et ne pas oublier celle qui va au fond du vide poche, avec le mastic gris d'étanchéité :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont58

Pour le mastic j'ai mis du temps à le trouver mais j'ai finalement utilisé un produit qui fait vraiment bien l'affaire, vendu en pot :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7519
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7712

Puis c'est le tour de la thibaude :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont59
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont62

Et de la garniture en skaï.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont64
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont63

A l'intérieur du vide poches, la garniture Newton avec le cendrier :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7723

Un détail qui est, je pense, intéressant car j'ai failli passer à côté... c'est le cheminement du fil des contacteurs de porte, pour l'allumage du plafonnier. Sur les Inno il passe par les montants de pare brise et dans le rail dans lequel se fixent les pare-soleils et le rétroviseur :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont69

J'avais initialement "oublié" de reposer les caoutchoucs passe-fil de chaque côté :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont66
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont67

Petit détail : les contacteurs NOS  tongue

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont68

La boite à fusibles (NOS) est remontée et branchée :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7716
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7717

Il ne me manque plus qu'à remettre e les fusibles stéatite 8A à l'intérieur. D'ailleurs, avez-vous une idée de la couleur qu'ils avaient à l'époque? Je pensais que la couleur dépendait de la "puissance" du fusible, or j'en ai trouvé en 8A qui étaient blanc, bleu, jaune...  scratch

J'ai profité du pot de colle ouvert pour coller aussi l'isolant de cloison moteur que j'avais refait (au niveau des pieds) :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan17
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Isolan18
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7722

Petit détail, les poignées ont également retrouvé leur place !

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7725
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7724

Et pour clôturer la journée, j'ai pris un pinceau et un pot de noir mat et... j'ai barbouillé, comme à l'origine :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7730
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7728
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7729
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2722
Age : 43
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 16:16

Superbe thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 936
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 14:16

Merci cheers

Repose des maîtres-cylindres, en commençant par celui de frein (car l'écrou du fond n'est pas accessible si on commence par remonter le maître cylindre d'embrayage):

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont72

J'ai enfin pu sortir le maître-cylindre de frein de son carton, depuis le temps que je l'avais sur l'étagère!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont73
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont74

Et le maître cylindre d'embrayage Lockheed NOS, dans sa boîte :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont77

Mais après plusieurs dizaines d'années sur l'étagère, il a fallu nettoyer à l'alcool tous les résidus de produit de stockage.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7835
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7836
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7837

Et voilà les 2 reposés dans la baie moteur :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont80

Comme j'avais le câble d'accélérateur sous la main, il a pris le même chemin (pas de chinoiserie, un câble NOS de la belle époque!) :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont82

Et les canalisations de frein et d'embrayage d'origine ont retrouvé leur place

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont83

A l'intérieur, j'ai réessayé de mettre en place les profils inox qui maintiennent les joints de porte en place, et même en essayant de positionner la moquette de différentes façons, c'est carrément impossible What the fuck ?!?

Avec l'épaisseur de la moquette Newton, je vois pas comment ça peut se positionner comme il faut... Normalement ça devrait donner ça

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 42972710

Chez moi ça fait ça et le bourrelet de la moquette ne me permet pas de faire plaquer le profil en inox. scratch

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7920

Je laisse tomber pour le moment, je repose la colonne, le commodo (NOS  drunken ) et le neiman (NOS  drunken ) ont retrouvé leur place, ce qui m'a permis de monter mon volant Hellebore

Dans la colonne, repose de la bague en plastique rouge (en haut) et du feutre (en bas).

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7839
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_7838

On continue de ressortir des cartons les pièces neuves et on remonte tout ça gentiment...

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont89
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont88
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont87

Et avec le volant et le cache colonne en place :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont90
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Remont92
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:50

t'es sur que le câble d'accélérateur made in uk sur une inno ca jure pas trop?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 936
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 20:24

Faudra bien que je me fasse une raison! Si j'en trouve un made in Italia promis je l'achète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1729
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:16

Nop a écrit:
t'es sur que le câble d'accélérateur made in uk sur une inno ca jure pas trop?

nop

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024 - 9:25

pour tes profilés en inox , tu peux retirer le passe poil de la moquette dans la zone recouverte par le profilé , tu en laisse 1cm dépasser dessous pour qu'on ne voit pas le raccord et ça devrait le faire
je ne me souviens pas avoir galéré pour le faire avec la moquette newton mais je ne me souviens pas non plus de ce passe poil
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 936
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024 - 11:14

Merci Aurélien, je vais essayer ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 936
Age : 46
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 21:39

De retour de l'IMM, c'était cool de discuter avec les gars du forum thumleft

J'ai pas eu la chance de trouver des pistons NOS, comme NOP, mais j'ai tout de même ramené ça :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 - Page 2 Img_e817

Va falloir nettoyer et mesurer tout ça pour voir si la mention NOS n'est pas usurpée... j'ai des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
 
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» totomini :i innocenti 1300 cooper 1975
» Mattlap : Innocenti 1300 cooper export
» Caisse innocenti 1300 cooper export.[DONNEE]
» Olivier : Inno 1300 Cooper 1974
» Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: