| reglage moteur | |
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Auteur | Message |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: reglage moteur Mer 2 Mar 2011 - 22:08 | |
| Salut a tous,
Sur ma 1300 (en rodage) j'ai des trous a la reprise et encore plus quand je change de vitesse, elle broute en bas mais quang je met gaz a fond elle ne broute plus. Je pensais être trop riche mais a bougie est marron claire. Je pensai à l'allumage, quelqu'un me confirme?
Merci
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Mer 2 Mar 2011 - 22:27 | |
| Aiguille trop pauvre en bas. J'avais le même problème avec ma BDP. j'ai acheté une BCE.
Quelle est ton aiguille ? |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 5:58 | |
| De mémoire c est une BBC Donc trop pauvre en bas, c est marrant j aurais dit le contraire, trop riche en bas |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 6:32 | |
| salut,
peux tu rappeler la config de ton moteur |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 6:47 | |
| Étire un peu ton ressort de carbu et met une huile 20w50 pour voir. Et ton niveau de puit il est où ? Peut être trop haut tout simplement. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 8:36 | |
| Une aiguille, c'est jamais riche ou pauvre en bas. Une aiguille est comme vous l'avez réglé, en bas. L'aiguille joue sur les charges partielles et les pleines charges.
Pour ton histoire, une huile trop fluide se traduit par un engorgement quand tu met gaz d'un coup. Là ça ne semble pas être le cas. Un ressort trop mou se traduit par des perf meilleurs avec 3/4 gaz qu'avec 100%. (dash déjà à fond avec 3/4).
On a pas les caractéristiques de ton moteur, mais BBC, c'est déjà pour une bonne config. BCE c'est bon pour les Perkins. Il est possible que tu manques un peu d'avance aussi. T'en es où de ce coté ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 11:22 | |
| donne ta config pour commencer apres dire que la bce est pour les perkins... mouais |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 12:14 | |
| - titi de lille a écrit:
- ...dire que la bce est pour les perkins... mouais
toi tu doit rouler en bce pour le prendre comme ca ! nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 12:16 | |
| - titi de lille a écrit:
- apres dire que la bce est pour les perkins... mouais
Il n'y a presque pas de différence entre une BFY (origine Cooper carbu) et une BCE. Tu prend ta BFY, tu la règles un peu riche au ralenti, et t'as ta BCE ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 12:32 | |
| c'est pas Nick Swift qui t'avait conseillé une BCE, Titi ? Pour quelle config ? Le 1360 ? |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 14:18 | |
| Alors pour la config:
1310cc Re13ot 19g940 grosses soupapes conduits et bossages travailles Pont 3,44 Rockers 1:5 Rv 11:1 Hif 44 ressort origine, huile su et aiguille BBC Allumage d' origine 45d4 caler statique a 5 degrés
Je pense avoir fait le tour Je pense que je vais déjà essayer de changer m huile du dash pot Par contre Alexis c est quoi le puit ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 15:31 | |
| Le puit d'aiguille c'est le gicleur tout simplement. Si c'est trop haut donc trop pauvre au ralenti et que le boisseau monte un peu vite tu auras peu d'essence d'aspirée car la depression du venturi sera peu élevée. Donc l'essence sort moins fort, c'est un peu comme ça que je voyais le problème. Mais effectivement comme dit florian faut voir aussi ton avance et visiblement tu n'en as pas assez en bas. Quelle est l'amplitude de ton allumeur ? Vu ta config moteur il faudrait avoir une amplitude de 20 à 24° et mettre 8 à 10 en bas selon cette amplitude. |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 19:13 | |
| yes je roule en bce mais sur le 1310 de la mini speciale longue distance. effectivement conseillé par nick swift pour le sw5 par contre en ressort passe sur du jaune,, l origien est trop faible. sur le 1360 j a vais une une bbc mais pas suffisante, j ai du mettre la meme que feuefeu de memoire, mais apres je passe en twin hs4, si un jour j ai le temps de les monter |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 19:14 | |
| Je rejoins Alexis. Avec un allumeur d'origine tu ne peux pas t'en sortir.
Il te faut 10 en bas et 30-31 en haut. Essayes de rajouter 5 bons degrés d'avance et vois ce que ça donne (sans passer au dessus de 4000tr).
Pour le ressort, il te faut un jaune. La BBC est adaptée. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 20:50 | |
| Bon j'ai mis de la 20w50 dans le dash pot ca va déjà mieux, mais on sent qu'elle ne marche pas au mieux de sa forme. Je vais regarder l'allumage, j'ai un souvenir des ressorts de masselotte un peu détendu, ca joue sur le décalage en haut ?
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: reglage moteur Jeu 3 Mar 2011 - 21:28 | |
| Si les ressorts te semblent détendus, c'est pas le cas, il doit s'agir d'un allumeur avec un ressort n° 1 très souple et secondé par un dur qui agit que en fin de course. Il doit avoir une courbe dans les choux car l'amplitude doit être longue de toute façon. Regarde ce qui est inscrit sur le pied de masselotte derrière la platine... Faudra refaire un allumeur ou en trouver un adapté je pense. |
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Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: reglage moteur Ven 4 Mar 2011 - 8:30 | |
| - titi de lille a écrit:
- yes je roule en bce mais sur le 1310 de la mini speciale longue distance. effectivement conseillé par nick swift pour le sw5
par contre en ressort passe sur du jaune,, l origien est trop faible.
sur le 1360 j a vais une une bbc mais pas suffisante, j ai du mettre la meme que feuefeu de memoire, mais apres je passe en twin hs4, si un jour j ai le temps de les monter Titi, c'était quoi la config exact de ton 1310? Avec quel allumeur? merci d'avance, |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: reglage moteur Ven 4 Mar 2011 - 11:20 | |
| sur le 1310, c'est sw5, hiff44, rampe1.3 forgé et culasse 33.29 legerement modifié avec boite 3.11 ressort rouge |
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Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: reglage moteur Ven 4 Mar 2011 - 12:05 | |
| et l'allumeur t'as mis quoi ? |
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| reglage moteur | |
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