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 Réglage Hi-Lo

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Cedric7
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MessageSujet: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptySam 6 Jan 2007 - 22:49

Bon,

Après quelques essais avec ma mini, je me suis vite rendu compte qu’en passant sur une route dégradée, mes roues arrières tapaient sur mes passages de roues de la carrosserie. Pas bien ! Evil or Very Mad

Vu que ma mini est déjà assez ferme (et surtout pour madam !)
Ah oui, j’avais +/- 2cm entre mon pneu (10-165-60) et ma carrosserie, pression des pneus 1.8 ou 1.6 et les amortisseurs Gazz au 6ième cran (peut être pas assez ?)

Je l’ai remontée presque a max…(entre passage et pneu 5cm) maintenant, of course ça marche…
Mais quand je vois vos caisses… je me pose des questions ! scratch

Est-ce que ça vous arrive toujours, de temps en temps, jamais ?
Ou est-ce qu’en Belgique nos routes sont tellement merdiques ?

Puis y’a aussi que les supports moteur sont super durs et j’ai pas envie de petter une patte alors, voilà, suis un peut moins ferme et sacrifie peut être ma tenue de route…. ???
Donc si j’ai une piste… je pourrai l’explorer study

Merci
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Cedric7
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptySam 6 Jan 2007 - 23:30

Si tu veux coller ta mini au sol, sans frotter ou taper, des amortos dur ne suffisent pas, faut passer aux cônes de suspension "sport" Wink
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cul-cul
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptySam 6 Jan 2007 - 23:37

Me doutais bien que ces sphères en caoutchouc y étaient pour qq chose. Twisted Evil mais suis même pas certain que ce ne sont pas des sports !

Dites-moi… les ressorts vous en pensez quoi (y’a des kits spécial mini pour ça) ?
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Batman
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:47

Je trouve ça cher, trop cher... Regarde du côté des sphères compet (il existe des modèles rally et des modèles course, bcp plus fermes)
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:19

j'ai failli passer au ressort car je chnage mes spheres tous les 5 ans. donc depuis que j'ai la voiture je l'ai changé 2 fois deja, mais je pense que je vais passer au modele sport.
sur ma bo j'avais mis des spheres neuve et dans les virages ca prenait du roulis, donc avec les ressorts ca va etre pareil.

ce qui peut etre bien c'est si tu as une mini style pour faire de longue distance ou de la ville dans ce cas , je pense que ca peut etre bien.
par contre ce que j'aimerai savoir c'est au niveau dureté car le cone meme si il est tassé,a toujours un minimum de suspension alors que les spires uen fois a fond qd t'es chargé c'est raide...
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:53

Je sais plus où j'vais lu ça, mais certains préparateurs anglais conseillent la pose de barre anti-rouli avec les ressorts, pour "assainir" le comportement de la mini.

Sur ma mini, je refais les berceaux à neuf, avec des sphères genuine je pense, car je vais bcp rouler avec.
Elle risque aussi d'être ma monture pour le maroc en 2008, donc passer à un modèle sport (surtout que je n'ai pas trouvé quelles étaient les différences entre les trois type de sphère, normale, rally et course, et que je suis pas trop chaud pour commander 4 de chaque pour essayer...) , je pense que ça serait trop raide pour les vertèbres..

Pour les ressorts, ya aussi différentes dureté de croire, mais à part pour une mini de course, je vois pas trop l'intérêt de monter ça
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:59

je sais que mes sphères sont neuves...
mais à part ça ?

y'a une mention sur les sport (rallye ou piste) ?

tant que je fait mon rodage je me tracasse pas trop pour ça...
mais une foix mon moteur à point, je compte bien faire qq rallyes avec donc vaut mieux du bon hé!
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:40

Moi j'ai entendu dire que ..
Les ressorts ne sont pas top ... car justement cela accroit le "rouli" de la mini ...
To be comfirmed ....
Je pense que la barre anti rouli est un must pour les fana de piste ou de fast road ...
Pour ce qui est de tous les jours .... les cones genuine sont Ok
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:54

Tiens au fait...

je viens à nouveau de rabaisser ma caisse (trouvais un peut haute) mais...
je me suis appercu qu'une de mes sphères bougait un peut, non pas du côté cône, mais du côté berceau !
et ceci uniquement levée, bien sur ! -> un foix sur ses pattes rien ne bouge, même en la secouant comme un enragé

mais, c'est grave, dangereux ou pas du tout ?
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:13

C'est normale.
Si tu as rebaissé la caisse la trompette est alors courte.
Donc kan tu lève la caisse le demi train descend (a cause de son poid) et donc le cone n'est plus comprimé.
C'est sympa d'ailleur pour régler la hauteur de caisse, pas besoin de clée.
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyJeu 18 Jan 2007 - 1:17

bon... mais je trouve ça assez bizaroïde qd même... de l'autre côté la sphère reste bien collée au berceau et là pas quoi scratch elle tourne en rond aussi quoi !
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:41

Je parie que c'est le coté gauche qui bouge.
C'est normale aussi car le cone gauche est plus tassé que le droit (part importante du poid du moteur + poid de conducteur).
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:11

gagné thumleft

hé, je suis pas gros moi !
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MessageSujet: Re: Réglage Hi-Lo   Réglage Hi-Lo EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:58

C'est typique des minis française (anglaise moin je pense).
Autant le rapport AV/AR est pas trop mal (même si ca pourrait être vraiment mieux), autant le rapport Droite/Gauche est merdique.
Conducteur, réservoire et une bonne partie du moteur sur la gauche.
Pour moi le hi-low sert surtout à mettre la caisse à plat.
DAMIEN
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