Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cabine de sablage

Aller en bas 
+22
Panger
trumpet
Mineur
minirock
yanos57
moufy55
Basilic
valant1
jacques
DFMINI
fred
TeamFFF
Tiger
GTEm
nic0lasv
Neo-MiNi
Fefeu52
mini pickup
mini90
alexis1300s
ericpointcom
Nop
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:34

Laquelle finalement, la petite ou la 220 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:13

la 220
je sais pas encore ou je vais la mettre , mais bon , je vais pousser les murs

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:15

très bon investo, ça fait 2 semaines que je pense a m'en prendre une.....j'en aavais une grosse au boulot ct de la bombe!!!
je m'en servait tous les jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:48

Excellent achat, t'as bien fait de prendre cette taille.

Le seul inconvénient , c'est les compresseurs qui ont du mal à suivre souvent. Faut pas hésiter à faire des pauses, sinon ça les achève.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:01

bon , 1er test ce soir , bilan , sur de la peinture pas bien epaisse , c'est niquel , sur la peinture un peu épaisse , c'est la lutte
apres , bah j'y vois rien la dedans , y'a beau y avoir une lumiere , elle est mal placé , pis la fumé que ca fait la dedans (pis dehors aussi : / , faut que je monte un filtre et un truc pour aspiré

et effectivement , le compresseur a du mal a suivre : /
donc au final un peu déçu Confused , mais bon , je vais améliorer les petites choses qui vont pas Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:28

d'accord avec toi pour la lumière : elle serait mieux à droite si t'es droitier sinon tu te fais de l'ombre

et pour la poussière sans aspiration

pour la peinture épaisse , t'est sûr que c'était pas une merde de peinture cuite et recuite ou genre époxy ? : j'ai eu ce problème sur un cadre de solex

par contre compresseur 200 litres réglé à 6 kg , j'ai pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:21

c'est pas tant le volume qui peine ,c'est le débit ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:33

Tu aurais du acheter la petit Ventilons qui se met sur le filtre chez Matthys, Ca marche assez bien. Pour le compresseur, on s en Foy du volume mais c est 3 Cv mini pour le moteur.
Pour la peinture, ce sablage n est pas un décaper pour la peinture, Ca nettoie la surface mais en général n enlevé pas la peinture, moi je met un bon prioduit chimique avant de sabler
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:40

je viens d'acheter un filtre a air cyclonique , je vais faire quelques tests

nop
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:54

j'ai une grosse 4m3 si tu veux je peux prendre une photo du système d'extraction ça peux déjà te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:28

prend des photos , c'est toujours intéressant

nop
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:46

bon , le filtre a air cyclonique ne change rien a la donne , j'ai pas assez de débit d'air dans le filtre pour qu'il fonctionne bien , et surtout je l'utilise en surpression et non en aspiration : /

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:30

personellement la seule solution que j'ai trouvé c'est de virer le filtre et de passer le balai quand j'ai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:22

t'as pas 150m² de garage et une douzaine de caisse dedans Confused

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:13

Lis ce sujet

[Amélioration Sableuse

Y a surement des choses qui vous intéresseront
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:33

c'etait le prochain test , tu gache tout le suspens !!

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:57

je reviens un peu su ce sujet ;

j'ai bien envie d'améliorer ma petite cabine de sablage:

je veux :
- faire un chassis pour la poser par terre

- faire un cone en tole digne de ce nom pour récupérer le sable au fond et mettre une trappe de vidange au fond pour pouvoir passer facilement du sable aux microbilles

- améliorer l'évacuation des poussières: le lien de basilic montre bien ce qu'il faut faire, par contre je voudrais savoir si ça peut marcher en le couplant à une extraction d'air pneumatique comme ça :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?Article=XHDC&EzShopStartPosition=20&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119

donc est ce qu'il vaut mieux aspirer en sortie du cyclone ou le mettre en surpression ?

cabine de sablage - Page 2 T_sche10

cabine de sablage - Page 2 Xhdc10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:14

En voilà une question qu'elle est bien bonne. Je me suis posé la même parce que je vais bientôt avoir une 117B à dispo et se pose le problème de l'extraction.

Mon premier sentiment a été de penser : "Non, pour faire un vortex, faut être en dépression" .... et là je me suis dit : "Du con, au font de tes chiottes ou de ta baignoire, c'est pas en dépression".

Donc, comme il est possible de faire un vortex au fond de ses chiottes .... ça doit marcher en en branchant en sortie de ventilo pneumatique, et sans aspirateur.

Qui a dit qu'on pouvait pas faire de la physique dans ses chiottes ? scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:48

j'ai regardé ce qui se faisait en aspiration industrielles pour les filtres cycloniques de poussières , et visiblement les 2 se font, même si on trouve plus souvent l'aspirateur en entré de filtre et la sortie de filtre à l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:01

Et le souflant à air comprimé, il consomme beaucoup d'air ? Car la cabine est assez vorace déjà même avec des petites buses.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:05

effectivement c'est un problème, par contre l'avantage est qu'on peut régler la puissance d'aspiration avec la vanne d'arrivée d'air
j'ai essayé avec un aspirateur bidon en direct sur la cabine , ça aspire les gants..... il faut pas non plus une puissance phénoménale pour évacuer la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:36

mini90 a écrit:

j'ai essayé avec un aspirateur bidon en direct sur la cabine , ça aspire les gants..... il faut pas non plus une puissance phénoménale pour évacuer la poussière

c'est pour ca qu'il y a plusieurs trou Razz , quand j'ai brancher l'aspirateur hilti sur mon filtre cyclonique , j'ai failli arraché les gants Shocked

la je me suis fait une pédale , des que j'y vois plus assez , je lance l'aspirateur et zou , ca me fait un courant d'air dans la machine et j'y vois clair !

le pb de faire du cylcone en soufflage , c'est qu'il va falloir bien plsu de débit que ce que sort la sableuse , sinon le tourbillon ne se fait pas , donc surpression de la cabine , bref pas bon

donc au final , prise d'aire quelque part (de preference a l'opposé de l'aspiration , histoire de faire un courant d'air qui emmene la poussiere) , et un systeme type cyclone pour éviter d'encrasser l'aspirateur

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:53

Citation :
le pb de faire du cylcone en soufflage , c'est qu'il va falloir bien plsu de débit que ce que sort la sableuse , sinon le tourbillon ne se fait pas , donc surpression de la cabine , bref pas bon
Quesquidi ? scratch On crache dans le cyclone, mais on aspire toujours dans la cabine Shocked

Pour la puissance consommée par le ventilo :

Supposons qu'il aspire 1,2 fois ce que crache le pistolet. supposons 200mbar de dépression (comparé aux 7 bar du pistolet) 1,2 x 0,2 / 7 ... comme vous êtes gentil, j'ajoute un coef de 0,8 pour le rendement du moteur pneumatique :

On arrive à 4% ... le ventilo va consommer 4% de ce que bouffe le pistolet .... pas violent comme conso.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:59

au temp pour moi , je pensai que vous vouliez souffler dans la cabine pour qu'elle crache dans le cyclone
en gros , vous voulez juste faire un forcage d'air entre la cabine et le cyclone , mouai , va falloir une bonne turbine , car ta cabine est pas a 7 bar de pression loin de la !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cabine de sablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:49

T'es bien fatigué mon cher nop ...

Tout ce qu'il veut faire, c'est brancher le cyclone en sortie de l'extracteur Mathys. La technique est selon moi très très bonne. D'ailleurs, je vais pas tarder à la tester si rérel ne l'a pas déjà fait d'ici là.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
cabine de sablage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche cabine de sablage pour 4 jantes
» Sablage des jantes
» Karlito: CERISE
» MIC : Mon pick up (un peu) rouillé !!!(MAJ sablage 22-08-08)
» nettoyage jante AVANT sablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: