| 69panger : MAYFAIR de 87 | |
|
+48Gooze ericpointcom trumpet Sykalou26 Bibimini Basilic fred Malus Clément 91 klot Cabcar styxiron leriols miniman76 Jackyenmini TeamFFF belinno nic0lasv Speedymidi Minigrenouille yanos57 1380gt Tiger manu87220 Guitou fred1380 AnGuSSG Minicoyotte crapo17 Ulukai555 titi de lille saMini minithé Mineur alexis1300s Fefeu52 mehariman1 valant1 tom Van abfl lodo mini90 DFMINI Nop jacques totinus Neo-MiNi Panger 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 7 Jan - 18:22 | |
| En fait, c'est le 123 standard avec 16 courbes qui est à ce prix. En dessous, c'est juste une bafouille sur le 123tune.
Le prix apparait si tu vas dans les pièces mini - allumage électronique.
Et là, c'est bien 400€ jusqu'au 17/02 (de mémoire). |
|
| |
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 7 Jan - 18:47 | |
| et euh le mégajolt ça fait bien moins chère. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 7 Jan - 20:31 | |
| De combien ? C'est sûr que ce nouvel allumeur est la solution pour fainéant/incompétent (au choix) en électronique/programmation... |
|
| |
styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Ven 7 Jan - 22:45 | |
| Sur le tarif est " chaud time ", mais le bidule a l'air d'être la très bonne solution. Pour moi en tout cas. Flemmard et pas compétant. Surtout l'installation est simple et compacte. On a vu des fabrication de capteur et de roue dentée assez rudes ces derniers temps. je dis que ca vaut l'investissement, par pour le moteur asthmatique que j'ai en ce moment mais pour le prochain oui. A+ Lo |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 1:12 | |
| Session nocturne, une fois de plus... pour déterminer la courbe la plus adaptée à ma config parmi celles que propose le 123. Ma courbe de départ, je le rappelle, est la 0 (celle qui donne le moins d'avance lorsqu'on écrase le champi à mi régime et l'avance la plus faible à toc : 28°) 15 min plus tard, l'allumeur est remonté, réglé et le switch en position 1. Ma piste d'essai est l'ancien boulevard périphérique qui passe derrière le campus de la doua à Villeurbanne (pour ceux qui connaissent ) : presque 800 de plat avec un revêtement magnifique....limité à 70 !!! Ma méthode : Je passe les rapports de telle sorte que le moteur est à 2500 tour/min en 4 au moment ou j'ouvre en grand et je laisse le moteur prendre ses tours jusqu'à fond. Sur cette courbe, pas de cliquetis durant la phase d'accélération, ni à fond. Bon, je reviens au stand ( ) et je passe sur la courbe 2 Je refais l'essai : idem, pas de cliquetis mais le moteur donne vraiment mieux. Ma foi, en avant pour la 3 (c'est la dernière courbe à avance max à 28° et pas mal d'avance à mi régime) De nouveau démontage-switch-remontage-calage-essai Toujours pas de cliquetis... le moulin hurle de plus en plus... Les 4 courbes suivantes de l'allumeur ont une avance max de 30°. Je le positionne sur la 4 (j'ai lu par ici que c'est la courbe qui se rapproche le plus de l'aldon jaune) gna-gna-gna, bla-bla-bla = pas de cliquetis Idem pour les courbes 5, 6 et 7 Woaw ! C'est un moteur de tondeuse ou bien ? Bon, ben, j'mets la n°8 (32° d'avance max) (ça fait juste 8 fois que je dépose l'allumeur ce soir... je commence à maîtriser, d'ailleurs, je suis pas loin des 9 minutes chrono pour l'ensemble de la manip' ) Essai...............................et le résultat : toujours pas de cliquetis, la tempé moteur est stable au milieu du cadran, tout va bien.... Par ici la n°9 et hop ! Pas de cliquetis... En avant la A (et oui, après 9 c'est A, le cadran du switch est minuscule et 10,11,12,13, etc... ne tiendraient pas les uns à côté des autres) Vous connaissez la réponse, hein ? Il est 23h15, j'en ai plein les bottes. Donc je mets la courbe B et je rentre. La B est mise et je décide de rentrer par le périph', histoire de taper une petite pointe... Verdict : 125 en fond de 3 à 7000 tr/min (environ : voir plus bas !), 155 en fond de 4 (starter tiré à fond : elle a l'air bien pauvre cette BDP !!!) et pas de cliquetis ! Ma parole, c'est un moteur magique avec des elfes antidétonants dedans... et je tourne au SP95 ! Mon analyse : la culasse n'a pas (ou pas assez) été fraisée et je soupçonne le Tc d'être un poil faiblard compte tenu de l'aac en place (MD286) parce qu'avec 32° d'avance max et une courbe d'avance digne d'un 998 stock, ça devrait taper dans tous les sens si le moulin comprimait le mélange à 9.1 de Rg. Pour finir, un petit problème de compte-tour... On y voit mal, désolé, il faisait sombre... Mais c'est sympa pour savoir où on en est niveau régime A+ |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 6:17 | |
| T'es obligé de démonter à chaque fois ? Il n'y a pas une manip pour caler en premier ton PMH et ensuite mettre les différentes courbes ? Du coup ta strombo te sert à quoi ? J'ai jamais utilisé le 123 mais normalement une fois calé initialement ton point de départ doit être bon pour toute les courbes. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 9:24 | |
| T'es obligé de déposer l'allumeur et le retourner pour agir sur le switch, il est du côté du pied...
La trobo me permet de vérifier le calage initial de 10° à 1000 tr/min après chaque remontage. |
|
| |
lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 9:43 | |
| Justement en parlant de calage initial a 10°,tu en penses quoi??? moi c'est un veau et j'ai du me caler a 16° pour avoir du couple a bas regime mais du coup ca me mets dans les choux pour les valeurs d'avances ami regime. Ca fait un an que je joue avec toutes les courbes et je ne suis toujours pas satisfait de mon moteur. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 9:57 | |
| T'es bien patient, toi ! Je crois que je ne vais pas attendre 1 an avant d'acheter un allumeur prog... Au ralenti, le moteur proprote à 1000 tr/min mais ce n'est pas très "onctueux". J'ai pu constaté qu'il démarrait bien plus facilement avec 6° d'avance initiale 4° d'avance en plus (j'ai soustrais au lieu d'ajouter...) avec un ralenti bien plus souple, moins chaotique. ça fait 4° de moins donc, on peut utiliser les 4 courbes avec 34° d'avance finale pour avoir un ralenti plus soft et une avance finale à 30°. On ne peut donc utiliser que les 4 premières courbes à 28+4=32° d'avance finale. Pour des config bien préparées, ça n'ira pas. On est donc aux limites de l'installation, faut un autre allumeur... Le problème reste le couple à bas régime... m'enfin, avec un 286, faut pas s'attendre à la révolution en dessous de 3000 tr/min... De toute façon, c'est quand même bien creux jusqu'à 3500 tr/min et après ça s'énerve jusqu'à 7000 tr/min. Je soupçonne le ressort (rouge) d'être un peu trop souple. Je vais essayer avec un ressort jaune. Pour ça, il faut que je monte la lambda pour avoir un visu sur la richesse pendant toute la phase d'accélération.... En tous cas, le 3.44 ne me satisfait pas, c'est un chouia trop court... je peux démarrer en 2nde quasi-systématiquement... |
|
| |
Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 11:14 | |
| |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 11:44 | |
| 200€ ! je doute un peu... Mais bon, à voir. Ceux qui ont acheté peuvent nous renseigner ? A l'époque, j'avais demandé à Tom ses tarifs et (permet moi de le dire, Tom) c'était un peu plus cher... Au fait, j'ai eu réponse de Datch : "Bonjour, Voici les références que nous avons déjà au catalogue
http://www.datch.fr/fr/advanced_search_result.php?keywords=123+tune&categories_id=&x=0&y=0
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. Cordialement. Alexis"Qui va craquer le premier ? A+ |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 12:52 | |
| - 69panger a écrit:
- 200€ ! je doute un peu... Mais bon, à voir. Ceux qui ont acheté peuvent nous renseigner ?
A l'époque, j'avais demandé à Tom ses tarifs et (permet moi de le dire, Tom) c'était un peu plus cher... non moi çà comprenais le kit complet avec ECU + MAP , roue dentée / capteur neuf , bobine neuve , fils de bougie .... complet quoi ! .... + toute les infos pour le montage , mise au point et carto pré-enregistré aprés comme je t'avais dit tu trouvera moins cher ailleurs ..... pour les conseils aussi ... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 13:28 | |
| L'avantage incontestable du 123 c'est quand même le coté plug and play, l'esthétique d'origine, la fiabilité (pas de risque de capteur qui se barre), bref, sur le papier c'est quand même un putain de bon truc. Pour les courbes du 123 ... je vous l'avais dit 14° au ral pour un 286 c'est tout ce qu'il y a de plus normal. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 13:37 | |
| - Citation :
- non moi çà comprenais le kit complet avec ECU + MAP , roue dentée / capteur neuf , bobine neuve , fils de bougie .... complet quoi ! ....
+ toute les infos pour le montage , mise au point et carto pré-enregistré
aprés comme je t'avais dit tu trouvera moins cher ailleurs ..... pour les conseils aussi ... C'est clair ! Mais la propo reste intéressante,compte tenu du service rendu. |
|
| |
styxiron 998
Nombre de messages : 417 Age : 59 Ville : Marseille Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 14:12 | |
| Il n'y a rien a dire sur l'AEPL mais je pense comme Fefeu. Et pour moi, moins il y a de boxon sous le capot mieux c'est. Autre chose, le 123 tu l'enquille avec une courbe et ca roule, alors que si tu as le moindre soucis dans un des nombreux composants du système, tu démarre pas.
@69panger tu en est heureux de ce 123 ? dis un peu
A+
Lo
|
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 14:38 | |
| - Citation :
- tu en est heureux de ce 123 ? dis un peu
Attends ! Le bloc vient à peine de retourner dans la caisse, le double HS2 a sauté au profit d'un 44. J'ai viré l'aldon jaune au profit du 123 depuis.... 1 semaine ! Difficile de se faire un avis... je le règle et on en reparle. Bon, cet aprèm, après avoir comparé les courbes 2 et 3 par rapport à la B, je vais tenter la courbe 2 "décalée" à 14° à 1000 tr/min, j'aurai un joli ralenti, et la même cassure au niveau de la courbe (23° à 2000 tr/min environ) pour finir à 32° d'avance max. Si ça le fait, j'essaierai la 3. Après, on est au limite de l'allumeur : si je mets la 4, je serai à 34° d'avance finale...je n'ai pas envie d'essayer. |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 15:14 | |
| le double HS2 a sauté au profit d'un 44. Nan mais sans déconner ... c'est pas un casse couille ce panger ??!! J'aimerai pas être la place de ceux qui l'on renseigné in poussin I trust ... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 15:15 | |
| Tu les sort d'où tes courbes ... parce que j'ai quand même un vieux doute. Il me semblait que 123 l'avance max et l'avance genre à 2000tr, mais je doute qu'elles aient cette tronche là. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 16:39 | |
| @Van : 'foiré ! c'est pas toi qui a dit que t'en avait jamais monté parce que t'avais pas envie de t'emmerder ? Moi, j'ai essayé. Et pour l'instant, je ne suis pas arrivé à la régler. On verra plus tard. Pour les courbes, c'est là : http://www.tdcperformance.ca/tuning_guide.htmJe reviens à l'instant de ma petite ballade. Verdict : Courbe n°3 calée à 14° à 1000 tr/min. Ressort jaune - aiguille BDP Le moulin tire bien dès 2000-2500 tr/min mais plafonne un peu à 5000, là, je tire le starter et il miaule jusqu'à 7000 tr/min (en 3ème) aux alentours de 125 km/h (compteur). Le changement de ressort a apporté de la reprise aux bas régimes. A+ |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 17:19 | |
| Tu veux un tournevis pour regler ton carbu, ou tu comptes rouler au starter jusqu'à noël prochain |
|
| |
titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 18:43 | |
| |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 19:04 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Tu veux un tournevis pour regler ton carbu, ou tu comptes rouler au starter jusqu'à noël prochain
Si le moteur est bien réglé en bas, il ne va pas y toucher pour le haut, et c'est normal. Le coup du starter je l'ai déjà fait, c'est très pratique pour tester si t'es trop pauvre. Pour l'aiguille, passe en BBC. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 20:37 | |
| T'arrives à changer ou modifier l'aiguille sans tournevis toi ? |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Sam 8 Jan - 22:50 | |
| - Citation :
- tu as toujours ton 1094?
Il dort dans le break pour un bon moment... |
|
| |
titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 9 Jan - 6:33 | |
| je ne saavais donc tu es passé sur du 1275.
moi c'est l inverse je vais passer de 1310 a 1094 dans le courant de l annee si j ai le temps.
je n'ai pas encore toutes les pieces mais ca arrive |
|
| |
| 69panger : MAYFAIR de 87 | |
|