| 69panger : MAYFAIR de 87 | |
|
+48Gooze ericpointcom trumpet Sykalou26 Bibimini Basilic fred Malus Clément 91 klot Cabcar styxiron leriols miniman76 Jackyenmini TeamFFF belinno nic0lasv Speedymidi Minigrenouille yanos57 1380gt Tiger manu87220 Guitou fred1380 AnGuSSG Minicoyotte crapo17 Ulukai555 titi de lille saMini minithé Mineur alexis1300s Fefeu52 mehariman1 valant1 tom Van abfl lodo mini90 DFMINI Nop jacques totinus Neo-MiNi Panger 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 12 Oct 2010 - 20:29 | |
| - pour ton radia d'huile, tu sera surement trop froid en huile cet hiver si tu n'as pas de thermostat, reste la solution provisoire de cacher le radia (scotch, plaque plastique,...)si tu ne veux pas le démonter. - le problème de vis d'embrayage qui se barrent je l'ai résolu... en montant un préverto - rondelles Grower ou élastique = CACA, les seules rondelles anti-desserrage valable c'est les Schnor, mais avec la bonne Loctite ca devrait tenir normalement (bloc-press (vert) ou forte(rouge)) - pour extraire ton moyeu, je ferai un arrache maison avec une plaque d'acier percée de 3 trous, 3 boulons de bonne qualité, et un rond d'acier en sandwich entre cette plaque et ton vilo. Et rechauffer. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 12 Oct 2010 - 20:41 | |
| J'ai des goujons + écrous de culasse qui trainent.... je vais essayer de bidouiller un outil. Merci pour l'info. Je vais tout remonter au bloc presse |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 12 Oct 2010 - 21:51 | |
| - tom a écrit:
- 69panger a écrit:
-
- Citation :
- En parlant de frein filet un pote en à mis sur ses vis ça venais de l'aviation (il à des entrées la dedans) même avec ça et au couple paf une vis c'est fait la mal.
Quelqu'un a essayé les rondelles Grower ? ça pourrait le faire... tout dépend si l'acier de la rondelle est plus ou moins dur que l'acier du VM...
Merci pour la photo ! Quelqu'un a essayé les volants moteurs borg & beck ( pré-verto pour les autres ... ) ....
autrefois y'avais des mecs pas con qui concevaient des pièces fiables et puis un jour , on à dit à un trou du cul d'ingé de fabriquer la même chose en moins cher ..... çà à donné le verto ... une daube
sinon pour démonter ton embout de volant moteur ... t'as qu'à demander à Calver , ce mois ci dans mini-magasine , il donne l'exemple ... c'est un bon lui !
J'aime bien ton objectivité, mais je ne suis pas d accord avec toi le verto n'est pas une merde. s'il à été fabriqué c'est parce que son montage suspendu permettait de diminuer considérablement les vibrations, il n'est juste pas adapté à la compétition. Sur le parc mini roulant la grande majorité est en verto, et ça reste très fiable en usage quotidien. D'un point de vu de l'utilisateur quotidien le verto est plus avantageux, moins de vibrations, une butée robuste et une pédale d'embrayage plus souple. Pour ce qui est du prix je ne suis pas sur que ce soit un des critères ayant mis le verto sur les minis. a mon avis les raisons était les mêmes que celles qui poussent les constructeur à installer des volants moteurs bi-masse aujourd'hui. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 12 Oct 2010 - 22:35 | |
| Pour moi, c'est le porte-feuille qui a décidé... mais merci pour ton argumentation ! |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 8:53 | |
| Les bons conseils des autres sont souvent valables uniquement quand ça se passe bien, notre expérience étant souvent limitée à 1 ou 2 démontages de vilo , suffit de ne pas etre tombé sur un récalcitrant pour penser que sa méthode est la meilleure
Quand tu tombes sur un VM qui a battu sur le vilo et qui s'est soudé dessus, il n'y a généralement plus que la disqueuse de valable , mais le vilo est de toute façon rarement réutilisable
Le conseil que je peux te donner est de ne pas utiliser d'extracteur à griffes , le fait de prendre sur l'extérieur a tendance à resserrer le cone sur lui meme , les taraudages d'origine sont prévu pour ça et sont bien positionnés , il faut les utiliser
Les arraches à 4 sous sont très bien pour le cas général où ça sort bien , par contre dès que tu tombe sur un petit effronté qui veut pas , la vis se tord de rire , le corps plie , et il est bon à jeter
si tu as possibilité de le faire , tourne toi une rondelle de 10mm d'épaisseur dans un acier pas trop mou et met une vis de 16 au centre , si avec ça ça ne vient pas , sort la disqueuse |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 9:44 | |
| - mini90 a écrit:
Quand tu tombes sur un VM qui a battu sur le vilo et qui s'est soudé dessus, il n'y a généralement plus que la disqueuse de valable , mais le vilo est de toute façon rarement réutilisable Il y a moyen de recharger et reprendre en rectif le cone d'un vilo, après tout est question de cout. Sur un vilo d'origine, il n'y a pas d'interet, par contre sur un vilo allégé, nitruré et tt le bazard, moi je l'ai fait, par contre j'ai du diminuer la longueur du vilo de 1mm, car le cone se trouvait légèrement décallé. Ci joint une photo de mon arrache fait maison, qui a maintenant 10 ans, et de nombreux démontage. Honnetement aucun volant moteur n'a résisté. Sinon même si je comprends que tu veux aller à l'économie, à mon avis, un préverto se trouve pour pas grand chose, et ainsi tu seras tranquil! D'ailleur je suis surpris que romaric (santanas) n'est pas mis un preverto sur ce moteur. |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 12:24 | |
| le vilo serait mort ???? Et merde, tiens ! Pardon, c'est sorti tout seul... Bon, pour info, les 6 vis n'étaient pas entièrement dévissées au moment où j'ai tourné la seconde vidéo, ce qui pourrait laisser croire que le VM avait du jeu mais ne battait pas sur le vilo... c'est à force de le bouger dans tous les sens que j'ai pu le faire sortir et constaté que les 6 vis s'étaient faites la malle... Et puis, le cône, lui, est toujours en prise. Qu'est-ce qui aurait souffert sur le vilo ? Je sens que la moutarde me monte au nez...... |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 12:55 | |
| - 69panger a écrit:
- le vilo serait mort ????
Ah non j'ai pas dis ça, de toute maniere j'avais pas vu tes photos! A mon avis t'inquiète pas trop, si il y a eu échange de matière entre le diaphragme et le cone, en général ça repart pour un tour. Moi tous mes moteurs qui ont fait de la piste avec du verto, les vilos étaient pas beaux, mais sont tous reparti. Meme un dont le volant avait tourné sur le vilo (un coup lime, du block presse, une barre de deux metre, des gros coup de masse entre chaque serrage et il roule encore! |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 12:56 | |
| - 69panger a écrit:
- Et toi qui en bouffe tous les jours, que ferais-tu ? (sans déposer le bloc, naturellement)
ben déjà fallait pas acheter une merguez comme çà pour rouler tous les jours ..... je ne sais pas combien tu l'as payé réellement .... mais pour le prix mentionné dans l'annonce , tu pouvais te trouver une petite 1000 full stock , propre et pas bidouillé ... ... un truc qui roule quoi et étant donné qu'elle a fait du circuit .... faut s'attendre à ce que ce ne soit pas tous frais à l'intérieur ... logique .... c'est pas une caisse de grand mère ! t'es bon pour un moteur .... de toute façon tu peut commencer par le sortir ... si tu veux changer le pont ... |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 14:46 | |
| - Citation :
- de toute façon tu peut commencer par le sortir ... si tu veux changer le pont ...
Ce week end, il sort ! Je me donne une semaine et je le rejette dedans ! Un 1000 full stock ne m'intéresse pas, je veux un truc qui pousse... En fait, le faisceau est nickel. Bon, l'intérieur est inexistant, ok. Mis à part ce souci mécanique, le reste est très intéressant, surtout que la coque est propre (mis à part les quelques impacts sur la malle), donc pour 2000€ c'est une bonne affaire. Merci pour tes encouragements, Mehariman !!! |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 15:12 | |
| pour l'heure , avant de te poser des questions sur l'état du vilo , commence par essayer d'extraire ce cone pour de vrai , pas avec un arrache en polystyrène, et après on en reparle |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 17:08 | |
| Pour moi il n'y a pas à s'inquiéter ... juste à se sortir les doigts du cul. Trouves toi un arrache qui ressemble à un arrache ... t'as qu'à t'en faire un, t'as tout sous la main. Tu fais un trou dans la contre-aile en face du vilo pour passer la barre de fer. Tu te trouve un T en 3/4" avec la douille qui va bien et un tube de 2m. Une fois serré comme un porc ... tu tatane la vis à la barre de fer et à la masse... Ça va viender. Ps : tataner c'est pas tic-tic-tic C'est BLAM.... BLAM... BLAM .........PLOOOOOFFFF PS2 : Tu fais comment pour serrer ton arrache alors que t'as plus le VM pour bloquer le moteur ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 17:17 | |
| - Fefeu52 a écrit:
PS2 : Tu fais comment pour serrer ton arrache alors que t'as plus le VM pour bloquer le moteur ? un bon tube en travers des vis de l'arrache nop |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 17:18 | |
| Ah oui ... pas pensé ... j'ai tellement l'habitude de mettre un coussinet dans le trou du démarreur ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 19:56 | |
| - Citation :
- un bon tube en travers des vis de l'arrache
Pas eu le temps de répondre... Nop a été + rapide. C'est exactement cela ! - Citation :
- juste à se sortir les doigts du cul.
Mes doigts n'y sont pas.... ni ceux du voisin (ou de la voisine)... Voici l'arrache : Le boulon central a la même gueule que celui de Mehariman1 maintenant.... Edit : je viens d'avoir Traxon au tél, il peut me prêter un arrache qui ressemble un peu à celui de Méhariman1... Yes! |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 21:03 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Ah oui ... pas pensé ... j'ai tellement l'habitude de mettre un coussinet dans le trou du démarreur ...
J'ai fait un coussinet en inox de 2mm inusable "lui" Et pour l'arrache, un made in maison rien de tel |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 21:08 | |
| Fallait le savoir, j'ai déposé celui du 1000 sans problème avec cet arrache de vogue... Cela me servira de leçon... |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mer 13 Oct 2010 - 22:14 | |
| - 69panger a écrit:
Voici l'arrache :
j'ai le meme et ce depuis des années ... juste remplacé les petites vis par des goujons de culasse , ils sont tous venu sauf celui ou j'ai laisser le filet d'une des anciennes vis dedans , et pas le temps de retarauder , alors j'y ai mis un coup de disqueuse , mais il a bien sorti une trentaine de vm , si c'est pas plus ! nop |
|
| |
Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 8:08 | |
| moi j'ai celui la et il est pas mal j'ai jamis eu de soucis avec! |
|
| |
mini90 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 9:16 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Fefeu52 a écrit:
- Ah oui ... pas pensé ... j'ai tellement l'habitude de mettre un coussinet dans le trou du démarreur ...
J'ai fait un coussinet en inox de 2mm inusable "lui" Et pour l'arrache, un made in maison rien de tel mine de rien , un palier de vilo c'est super costaud , quand tu vois ce qu'il prend dans la gueule quand on s'en sert pour bloquer le VM ! d'ailleur l'outil qui va bien existe pour bloquer le vm , c'est une piece à plusieurs dents qui se prend dans la couronne et qui a un trou oblong pour se fixer sur une vis du démarreur , j'ai déja vu ça quelque part |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 9:22 | |
| |
|
| |
minithé 997
Nombre de messages : 246 Age : 52 Ville : lille Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 10:16 | |
| Salut même avec mon extracteur made in GB siglé british leyland,(ce n'est pas celui sur la photo, mais un autre acheté pour l'occasion), je n'ai pas réussi, alors avec ma disqueuse il n'a pas résisté longtemps. A+ |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 16:01 | |
| Ouaip... mais si je peux éviter l'artillerie, ce ne serait pas plus mal ! Bon, 1h à tuer cet aprèm (les élèves ont brûlé des poubelles devant le lycée donc pas de cours...), je remonte l'outil, chauffe 1/4 d'heure la pièce le tout en pression bien sûr et je remets un coup de rallonge, histoire que ça soit vraiment en pression... Et paf ! Le boulon a lâché... Voilà la gueule du bazar après lui avoir frappé sur la gueule et chauffer jusqu'au rouge.... pas bien....... je retente un coup avec l'outil de Traxon et pis après : DISQUEUSE ! (je préfère en rire...) |
|
| |
Nop Maître casse couille
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 16:04 | |
| vu comment il est , tu rechauffes a rouge , et tu le découpes au burin , il s'ouvrira tout seul nop |
|
| |
saMini 1071
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Jeu 14 Oct 2010 - 16:39 | |
| Ce sont des choses qui arrivent, Nancy Mini Shop me l'avait démonté avec un extracteur pour camion |
|
| |
| 69panger : MAYFAIR de 87 | |
|