Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Certificat de conformité, import véhicule!

Aller en bas 
+9
Jem67
Basilic
moufy55
arnaud-offroy
jtlarsouille
lodo
mesco
Gooze
Mineur
13 participants
AuteurMessage
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:17

Bonjour messieurs,

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer qui en france s'occupe de fournir les certificats de conformité européens ou autre en cas d'import de véhicule depuis que rover est fermé?

merci d'avance,


Dernière édition par Mineur le Ven 1 Oct 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:52

Normalement t'en as pas besoin dans le cas d'un véhicule déjà importé en France, car un type mine existe.
Dans le cas d'un véhicule qui n'a jamais été importé en France, (exemple typique de la marcos), ben faut se démerder avec la FFVE.

Mais il faudrait nous en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:07

Je connais parfaitement la législation pour l'importation d'un véhicule en france!

C'est un peu compliqué comme affaire, c'est pour immatriculer une mini dans un pays étranger, cependant pour finaliser l'immatriculation il faut un document officiel qui reprend les spécifications du véhicule.

Je cherche ca pour une mini MPI, et le type de document officile qui va bien c'est le certificat de conformité européen, cependant la personne n'a pas ce document. il est normalement possible d'en obtenir un nouveau auprès du constructeur. Rover n'existant plus, il me semble qu'il existe une société en France qui s'en occupe. J'aimerais bien obtenir les coordonnées de cette société pour voir avec eux.

Pour rappel, pour tous les véhicules construits aprés 97 et importés en france à partir d'un autre pays européen, le certificat de conformité européen est obligatoire!

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:01

Il y en a qui font de l'import de mini et dérivées ... et d'autres de l'export .... ca va pas non affraid affraid affraid
Je rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:00

tu fais une demande d'identification à la DRIRE, ca remplace le document Rover. Et en plus c'est moins cher!
en théorie, il sont obligé de te le délivrer, c'est la loi, même s'ils sont rétissents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:29

Le problème c'est pas qu'ils soient retiscent a te donner le document,mais qu'ils ont la flemme de le chercher.
Cas vécu cet été avec un cabrio rover ramené d'Angleterre en juillet et c'est seulement maintenant qu'on vient d'avoir le certificat et encore en connaissant quelqu'un qui travaille a la drire,donc bon courage.
Mais si tu veux en savoir plus,prends contact avec Lobwizard sur minicorp,il t'expliquera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:43

Merci pour ces première infos, je vais déjà voir ce que je peux faire!

Si des fois d'autres ont d'autres infos ou conseils je suis preneur!

Sinon pas d'inquiétude la voiture est exporté pour la bonne cause, c'est une mini que j'ai vendu il y a quelques années et qui est parti à l'étranger avec sa propriétaire!

Comme sa nouvelle résidence et dans son pays d'adoption elle doit l'immatriculer dan ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:52

Jusqu'au 31/12/2009, la sté ABP délivrait des COC pour les anglaises.
Depuis ils ont fermé et aucun n'a repris le flambeau !
Seule solution pour obtenir un COC, se rapprocher d'un garage MG ROVER, s'il en existe encore et qu'il te donne les coordonnées en angleterre pour récupérer les docs qui vont bien.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 13:48

La lose!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 14:18

BMW n' a pas racheté Rover en 1996, alors les mpi c'est Bm !
non !
ma carte grise de ma cooper spi d'aout 96 est marqué
marque : Mini
model : mini
plus de rover
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 14:46

arnaud-offroy a écrit:
BMW n' a pas racheté Rover en 1996, alors les mpi c'est Bm !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 17:43

Ma mini est de 84 ou 85 et c'est pareil c'est une mini mini...

A mon avis les préfecture se mélangais un peu les pinceau avec le nombre de marque de mini et on fini par toute les mettre en mini mini
Revenir en haut Aller en bas
Jem67
970
Jem67


Nombre de messages : 58
Age : 56
Ville : Arpajon
Date d'inscription : 09/04/2010

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 18:38

Il y a une solution, c'est de faire un appel sur ce forum ou un autre, à la recherche du document des mines pour le modèles de ta mini. Quelqu'un a peut être encore son document ( feuille A4 barrée en rouge) et pourrait te faire une photocopie. Il faut le numéro du modèle exact.

Ou alors il existe des archives nationales des documents techniques à Fontainebleau, ou il devrait (conditionnel Smile ) avoir tous les documents DRIRE. Mais j'ai pas encore fait cette démarche.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Jem67
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 19:42

arnaud-offroy a écrit:
BMW n' a pas racheté Rover en 1996, alors les mpi c'est Bm !
non !
ma carte grise de ma cooper spi d'aout 96 est marqué
marque : Mini
model : mini
plus de rover
Cela n'a rien à voir, BMW a racheté la marque MINI, la marque BMW n'apparait à aucun endroit sur une carte grise de Mini après 96, tout comme une New Mini la marque reste MINI.
Mais quoiqu'il arrive c'est Rover France (qui appartenait egalement à BMW) qui gérait la marque Mini jusqu'à la fin et non BMW directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptySam 2 Oct 2010 - 21:31

je suis allé chez rover france à argenteuil pour ma garantie anti-corrosion, inscrit sur la facture, rover garantissait toute ses voitures 6 ans, ben dans le cul, personne n'a voulu le faire et le gars qui m'avait pris en charge chez rover france et qui devait monter le dossier pour ma peinture a été viré donc dans le cul, c'était en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:49

Une personne m'avait contacté par mail il y a quelques semaine pour le même problème.

Je l'ai aiguillée vers la DRIRE (enfin DREAL maintenant) en lui précisant qu'ils allaient l'envoyer chier, mais qu'ils avaient l'obligation de lui délivrer son certif.

Une semaine plus tard, elle revient vers moi en me disant qu'elle s'était faite jetée.

Donc je lui ai dit d'insister ... de gueuler ... ou de s silent er ... comme elle voulait.

Et quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle avait eu son sain grâle par la DRIRE.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:07

donc elle suce bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:05

Merci pour toutes ces infis, je passe le message!

Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:04

Je fais remonter ce post, ça vous dis pas de se faire un fichier récapitulatif des types de nos mini, histoire que ce soit plus simple pour les demandes de fiches blanches barrées rouge à la dreal?

Après ptet que mettre en commun les infos des attestations abp peut être pas mal aussi... Vous em pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:58

mini90 a écrit:
donc elle suce bien  Very Happy

Ha ha ha....



Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:48

merde... ça t'as pris 5 ans pour comprendre la blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:48

Il parait que l'humour est une arme .... là c'était une bombe à retardement Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:17

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Certificat de conformité, import véhicule! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Certificat de conformité, import véhicule! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:22

Bon ceci dit, grâce à ce fil j'ai pu contacter une de ces boites qui délivre les certificats de conformités : il suffit de les appeler avec le numéro de série de la Mini et ils disent s'ils peuvent sortir le certificat. Apparemment, ils garantissent le certif sur quasi tout ROVER après 1995, mais pas avant.

Va falloir que je roule en MPi.... Beheuheuuuu....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
 
Certificat de conformité, import véhicule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de conformité mini cooper 1963
» Jérémie_1275GT : 1330 GT IMPORT
» Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE
» Achat/vente véhicule en CG collection
» Comment obtenir un certificat heritage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: