Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat/vente véhicule en CG collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:52

Bonjour,

Mon père va faire l'acquisition d'une MG B cabrio en CG collection. J'aurais besoin de conseils concernant la procédure de changement de CG.

Un CT de moins de 6 mois est il obligatoire pour faire le changement de CG (avant le 15 avril, donc avec l'ancienne procédure) ?

Merci d'avance.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:09

Changer de la CGC en CGN ? -->C'est impossible
ou juste refaire le CG à son nom ? Dans ce cas c'est comme toutes les autos d'occaz avec CGN --> un CT ok de moins 6 mois

Je trouve ça idiot d'acheter un véhicule en CGC alors qu'il pourrait être en CGN. Mais je veux pas réouvrir une Nième fois le débat, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:19

en meme temps si le tarif le justifie , pourquoi pas , sachant que les restrictions de circulation vont virer

d'ailleurs les autos déja en cg collection sont elles concernées par la nouvelle loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:27

C'est fou ça comme tout sujet peut amener à polémique ... Confused

Citation :
Changer de la CGC en CGN ? -->C'est impossible
C'est pas la question et je le savais déjà.

Citation :
ou juste refaire le CG à son nom ? Dans ce cas c'est comme toutes les autos d'occaz avec CGN --> un CT ok de moins 6 mois
Merci pour la réponse, c'est ça que je voulais savoir.

Citation :
Je trouve ça idiot d'acheter un véhicule en CGC alors qu'il pourrait être en CGN.
Ce qui est idiot c'est de passer un véhicule en CGC alors qu'on a la possibilité de le laisser en CGN.

En l'occurrence, il s'agit d'une MGB anglaise qui a été importée en France il y a peu. On sait tous a quel point c'est le bordel pour avoir un certificat de conformité MG pour avoir une CG normale, la CGC était donc la solution de simplicité pour l'immatriculer en France quand elle a été importée. De plus le prix est plus que raisonnable vu qu'elle est vendue par un pro gère plus que le prix actuelle d'une Mini. La CG collection ne posant plus de problème de limitation de déplacement aux départements limitrophes, c'est pas vraiment gênant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:32

mini90 a écrit:
d'ailleurs les autos déjà en cg collection sont elles concernées par la nouvelle loi ?
Oui, tu seras obliger de passer la Jem au CT tous les 5 ans, mais tu pourras rouler comme tu veux, où tu veux.

Citation :
en meme temps si le tarif le justifie , pourquoi pas
A 5000€ la caisse en super état, on va pas trop chipotter. De plus le père est aux anges vu qu'il en veut une depuis des lustres, et que la mère vient de craquer ... donc il ne se prend pas la tête avec des considérations de CGC qui n'en valent pas la peine avec la nouvelle règlementation.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:12

Fefeu52 a écrit:
des considérations de CGC qui n'en valent pas la peine avec la nouvelle règlementation.
Pour le moment.....

Mais
belinno a écrit:
je veux pas réouvrir une Nième fois le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:45

Avec l'ancienne réglementation.. dépêche toi il te reste juste l'après midi, tu n'as pas besoin de CT juste les pièces d'identité et le justif de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:55

C'est pas 1er avril Emilien, c'est 15 avril, et en plus c'est 15 avril pour le neuf, pour l'occasion c'est 15 juin.

T'es sûre de ton coup pour le fait qu'il ne faille pas de CT ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:08

Je viens de trouver ça sur le site de la pref du Rhone ICI :

Citation :
Remarques : dès lors qu’une carte grise de collection a été délivrée, le véhicule est exclu de toute obligation de contrôle technique y compris en cas de transfert de propriété ou de demande de duplicata, s’il reste immatriculé en véhicule de collection.

Donc pas de CT obligatoire si immatriculation avant le 15 avril ou le 15 juin.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat/vente véhicule en CG collection Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente véhicule en CG collection   Achat/vente véhicule en CG collection EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:48

Sur et certain... je l'ai déjà fait plusieurs fois.... et en plus je ne suis pas le seul à le dire .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat/vente véhicule en CG collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de collection en vente sur Leboncoin
» Transport véhicule ou coque
» Immatriculation d'un véhicule étrangé en France
» Certificat de conformité, import véhicule!
» Assurance pour véhicule modifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: