| Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 38 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Ven 19 Juil 2013 - 21:59 | |
| Salut à tous, j'ai en charge une 1275GT de 1972, elle n'a ni PTH ni passport 3 volets. Le contrôleur technique de l'Asave m'a déjà fait quelque recommandations, et m'a également fournis la fiche d'homologation de la 1275GT.
il me reste quelques points à éclaircir, particulièrement concernant la possibilité de laisser la carburateur Weber déjà en place. Si j'ai bien compris le règlement et l'annexe K, il faut apporter la preuve que ce modèle a pu être équipé en période d'un tel carbu ? Idem pour l'allumage électronique ?
Merci de votre aide . |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 8:57 | |
| à priori , c'est niet pour le weber avec une culasse 5 ports
dans la fiche d’homologation du 1275GT et ses annexes ( extension homologation ) il n'est pas mentioné de montage autorisé pour le weber .
tu as le droit au double HS2 , double HS4 et double HS6 ....
c'est pour du Gr1 ou Gr2 ?
edit : 8 ports homologué en groupe 2 ... |
|
| |
crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 38 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 10:14 | |
| Merci Tom, j'arrivais à la même conclusion, ( ce qui ne m'arrange pas )
les modifications sont faites en vue d'une homologation Gr2.
Il me semblait avoir vu que le double h4 était également possible ? |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 10:44 | |
| - Citation :
- Il me semblait avoir vu que le double h4 était également possible ?
aucun intérêt de monter des carbus qui coûte cher ... alors que les double HS4 sont identique ... le H4 , c'est homologué pour les S années 60 car c'était la norme à l'époque ... c'est l'avantage du 1275 GT , on peut préparer un VH extrêmement performant ! t'as le droit d'y mettre du matos sous le capot ! - crapo17 a écrit:
- les modifications sont faites en vue d'une homologation Gr2.
fait pêter la 8 ports , bordel , pour aller tacler les porsches |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 12:25 | |
| je ne suis pas sur pour la 8 ports, car je crois bien qu"elle est homologuée uniquement sur la fiche de mk2 |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 12:48 | |
| |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 13:02 | |
| j'adore les rosbeafs ... en regardant de plus prés les extensions d'homologations , est autorisé en groupe 1 ACC 300° , double HS4 , collecteur LCB , volant moteur allégé , pont 4.267 .... c'est top ! |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE Sam 20 Juil 2013 - 13:18 | |
| |
|
| |
| Mini 1275Gt mise en conformité pour championat ASAVE | |
|