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 embrayage

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MessageSujet: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:14

Salut
j'en appel aux expert des galères, voilà je suis en train d'essayer de démonter
mon embrayage, mais impossible, j'ai chauffé, j'ai forcé avec rallonge au point que la vis se tord
j'ai essayé la clef à choc, rien à faire ça bouge pas, reste t il une solution ou une technique secrete?
merci
a+
embrayage 24092010136.th
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AnGuSSG
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:01

La patience... ou

LES INSULTES!! Twisted Evil Twisted Evil
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minithé
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:09

Des insultes, j'en ai plus, je ne sais plus quoi dire
a+
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Nop
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:10

perso , j'enleverai la rondelle qui vérouille le vm sur le vilo en 1er lieu Boulet

nop
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minithé
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:09

si c'est la rondelle qui est tronquée, voire photo datch, elle est enlevée, à moins qu'il y en
ai une autre?
http://www.datch.fr/rondelle-centrage-volant-moteur-19591982-pre-verto-p-2047.html
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:35

Mettre en pression la vis, et taper à la masse sur le bout de la vis. Mais elle est beaucoup trop longue cette vis scratch
Sinon chauffe du VM.
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Tiger
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:00

tu mets en pression et un petit coup sur l'extérieur du VM pour le mettre en résonnance, sangle le VM et met pas ton tibbia devant !!!! cheers
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Nop
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:06

au temps pour moi.
j'ai cru la voir sur ta photo Confused

donc pour sortir le vm , tu met en pression avec un gros levier (1.5m , c'est pas trop Wink ), évite les a-coups , mise a part tordre la vis , ca ne fait rien.
si une fois bien en pression , il ne bouge pas , tu peux essayer de faire sonner le vm au marteau
si il ne vient toujours pas , sort le chalumeau , pleine puissance , et chauffe le centre du vm autour du vilo , mais pas le vilo !!! (avec toujours l'arrache en pression) , ne reste pas en face , ca saute loin quand c'est pas content !
et si il sort toujours pas , bah , disqueuse Neutral

honnetement , 95% des vm sortent avec un bon levier , j'ai du en faire sonner 3 voir 4 , chalumeau sur un , en 30s il était sorti , et j'en ai disqué 1 car un filet du vm était mort et pas envie de me faire chier a retarauder.

nop
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:11

Ok merci à tous,
je vais le laisser en pression cette nuit et je m'y remet demain
a+
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:28

Perso, je laisse la rondelle et la vis, comme ça, quand ça se décolle, tu ne te prend pas le VM dans la gueule, mais pour ça, il faut une vis prévue à cet effet Mr. Green avec un trou de centrage au milieu.

Une fois en pression, coup de masse sur jet en bronze par le trou du démarreur, 1/4 de tour par 1/4 de tour, et en général, au bout de 3 ou 4 coups ... plonnnnngggggggg

_________________
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 25 Sep 2010 - 8:14

Je me suis fait aussi une vis pour le centrage, surtout ça évite de niquer le vilo avec l'arrache.
Mais je tape au bout de la vis, le choc est transmis au vilo qui est poussé par l'arrache, et comme c'est plus près du point de liaison, en général ça saute tout seul.
Et le fait de taper à la périphérie du VM sur un origine ok mais sur des VM super léger j'aurais peur de les voiler. Tu dois pas taper comme un sourd non plus, mais sur la vis c'est mieux je t'assure.
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DFMINI
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 25 Sep 2010 - 12:05

A noter aussi qu'une bonne part d'arraches sur le marché sont de la belle m*****, et sont trop "mou"

L'idéal c'est de s'en fabriquer un soit-même dans un rond d'acier de 2 cm d'épais, et avec 3 vis ou goujeons de qualité (vis de culasse pour les volants au pas anglais), pas besoin de vis centrale, suffit de serrer progressivement les 3 écrous.

Et +1 pour un coup de chauffe.
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minithé
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 25 Sep 2010 - 18:16

Bon, j'ai essayé toutes vos techniques aujourd'hui, pas bougé d'un pouce, demain perception de la disqueuse
merci a+
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Van abfl
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 25 Sep 2010 - 23:42

arrache "home made"+bras de levier de 1m50 comme nop +chauffage, un qui chauffe l'autre qui tire, mais faut 2 gars réactifs parceque qd ça part , ça fait le bruit d'un F16 qui passe le mur du son , enculé !!
bon courage
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:37

Bah moi je chaufferais pas ...

Je refroidirais.
On trouve du "dégrippant à froid" pour ça.
Exemple : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=719

Le volant moteur, en se rétractant, va agrandir le diamètre du cône.
Le vilo, en se rétractant, va rétrécir.

Le tout va libérer le VM.

En chauffant, on fait tout l'inverse, mais pour certains ça marche...
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:42

En refroidissant le VM, le VM se rétracte et viens donc se resserrer sur le vilo What the fuck ?!?

Tandis qu'en chauffant le VM, le VM se dilate et se décolle du vilo.
Neutral
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:44

AnGuSSG a écrit:
En refroidissant le VM, le VM se rétracte et viens donc se resserrer sur le vilo What the fuck ?!?

Tandis qu'en chauffant le VM, le VM se dilate et se décolle du vilo.
Neutral
Retournes à tes cours de science des matériaux Razz

En se refroidissant, les molécules se rétractent.
Un axe rétrécit, et un alésage s'agrandit car la matière est attirée vers la "masse" de la pièce.

Quand on monte un roulement serré sur un arbre, on le trempe dans l'azote, on le chauffe pas ! Wink La cage s'agrandit ainsi pour être montable.


edit : j'ai retrouvé un article fort bien écrit sur ce point, ce qui m'évitera d'être pas clair :
Citation :
Un exemple en chiffre, les chiffres sont ici pris "au pif"; ils donnent une tendance pour apprécier ce qui va se passer, je n'ai pas le temps de calculer les valeurs réelles :
Un roulement réalisé en matière inconnue, qui mesure 32.000 mm de diamètre externe à +20°C ne va mesurer "que" 31.980 mm à -70°C.

Si l'on refroidit la portée de ce roulement, réalisé en matière inconnue (mais différente du roulement), qui mesure 31.970 mm à +20°C, la portée ne mesurera plus que 31.998 mm à -70°C.
Le refroidissement d'un corps conduit à un "rétrécissement" de ce corps, et ce dans toutes ses dimensions.
Un corps froid se contracte, un corps chaud se dilate.


Résultat des courses :
A +20°C, l'effort résultant du serrage se réalise sur 0.030 mm (trois centièmes soit 30 microns).
A -70°C; l'effort de serrage est nul, il y a 0.018 mm de jeu (soit 18 microns) !
http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=9&t=910
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DFMINI
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:06

t'as bu canaille? Mr.Red
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:11

Citation :
Quand on monte un roulement serré sur un arbre, on le trempe dans l'azote, on le chauffe pas ! Wink La cage s'agrandit ainsi pour être montable.

'tain, qu'est-ce que t'a avalé ce soir pour sortir une connerie pareille ? Laughing



On trempe l'arbre dans l'azote pour qu'il se contracte.

ou on chauffe un roulement quand on le monte sur un arbre.


Dans le cas d'un refroidissement du roulement, la contraction de la matière provoque une réduction de l'alésage de la bague intérieure.





Alors, celle-là, elle est bien bonne !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Edit : fais une vidéo et je veux bien remettre en cause ce que je viens d'énoncer.

RE edit : ta théorie pourrait se tenir si le coeff de contraction de ton arbre est supérieur à celui du roulement... je ne vois pas d'autre hypothèse.

RE RE édit : je recherche dans mes archives ce soir, j'avais fait un TP sur le montage par frettage avec le calcul de la tempé de chauffe (du roulement) minimale à atteindre pour obtenir un ajustement glissant.

dernier edit :
Citation :
Si l'on refroidit la portée de ce roulement, réalisé en matière inconnue (mais différente du roulement), qui mesure 31.970 mm à +20°C, la portée ne mesurera plus que 31.998 mm à -70°C.
Le refroidissement d'un corps conduit à un "rétrécissement" de ce corps, et ce dans toutes ses dimensions.
Un corps froid se contracte, un corps chaud se dilate.

Le mec parle de l'arbre sur lequel est monté le roulement... pas de la bague intérieure du roulement Wink


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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:47

Euh moi je me fais pas chier je prend une presse et "prout" sa rentre What a Face
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:56

Citation :
Euh moi je me fais pas chier je prend une presse et "prout" sa rentre

en fait moi aussi ! rambo mais pour l'embrayage, c'est plus dur à mettre en oeuvre... Wink

Allez tiens, je viens de retomber là dessus :

https://mini-racing.forumactif.com/parking-mini-f2/alexis1300s-1380-affute-t3434-210.htm

Plus de doutes possibles.... geek
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:57

Ouahhh le ramassis de connerie Shocked Shocked

Ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu d'aussi violent What the fuck ?!?

Canaille ... les matériaux c'était un peu ma spécialité .... c'était ... parce que j'ai vomi une grosse parti de ce que j'avais appris puker Si ce que tu dis est vrai .... il faut remettre toute la physique et la mécanique en cause Rolling Eyes

Quand tu chauffe, ça se dilate ... ligne droite ou alésage. Quand tu refroidis, ça se contracte. C'est comme ça, ça l'a toujours été, et je ne crois pas que tu remettes tout en cause aujourd'hui Wink

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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:08

c'est comme la bite,dans l'eau chaude elle est toujours plus grosse que dans l'eau froide Mr.Red
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:27

Ouais mais les couilles ramollissent, faut faire un choix.... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 23 Oct 2010 - 18:01

Salut
je sais que c'est pas racing, mais vaut mieux demander à ceux qui sauront répondre;
bon ça y est tout est démonté et remonté, mais là problème après essais, mes vitesses passent sans débrayer et mon aiguille de compteur bouge même au point mort, j'ai changer la butée et tout est neuf, mais j'ai un doute sur la butée, comme c'est la première fois que je change un embrayage verto, j'ai réglé la butée au minimum, ça ne change rien, avez vous peut être une idée avant que je ressorte le moteur, ça m'arrangerais Mr. Green
merci
a+
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