Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?

Aller en bas 
+2
bh
Basilic
6 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:45

Salut,

A votre avis combien de km a un embrayage d'une 1000 de base conduite de maniere normale si sa surface ne contient plus aucune trace des tablettes et que l'epaisseur de chaque platine est dans les 3mm ? Le compteur affiche 95mkm, est-ce 95 ou 195 ? L'embrayage marchait tres bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:02

Moi je pense que c'est difficile a dire, même sans conduire comme un sauvage, il y a pas mal de facteur qui entre en compte.

- L'usage, urbain ou routier.
- Le type d'embrayage.
- Eventuellement une fuite d'huile à un moment qui agrave vite les choses.
- Le patinage au démarrage, même en conduissant normalement certain on tendance a faire patiné assez longtemps.

Je dirais que 95 000km c'est pas impossible, 195 000km sa me parrais quand même beaucoup mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:10

Je ne pense pas que l'on puisse voir le kmage d'un embrayage a son etat.
Certains vont faire 50 000 km avec alors que d'autres realiseront 200 000 sans soucis, la façon de conduire y est pour beaucoup ainsi que comme dit Basilic, ville, route ou autoroute. J'ai une Mercedes, plus de 250000 KM embrayage d'origine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:28

c'est combien l'épaisseur d'un disque verto d'origine neuf ?
et la cote mini on la connait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:55

la cote mini , c'est quand les rivet du disc usine le volant moteur Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
verne62
997



Nombre de messages : 106
Age : 41
Ville : Calais - audruicq
Date d'inscription : 11/09/2006

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:56

Pour un embrayage, il n'y a que 2 age, bon et mort....
Un embrayage ne useras pas pareil suivant le chauffeur, j'en connais qui ont 200 000 km, et d'autres qui change leur embrayage tous les 10 000 km, le record que je connais c'est 2500 km, petite mamie sur une 205, toujour le pied sur l'embrayage,
Sinon, pour avoir approximativement, l'age de ton moteur, renseigne toi, pour une analyse d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:34

C'est clair que ça dépend beaucoup de la conduite. Ma 80 a plus de 270 Mkm et c'est l'embrayage d'origine. La passat de mes parents a plus de 320 Mkm et c'est aussi l'embrayage d'origine, alors que certains le change à chaque vidange (j'exagère mais pas tant que ça), c'est pas un critère pour deviner le kilométrage.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:41

Mais arretez de me parler des embrayage des autres voitures ! Ou alors vous allez dire que c'est pareil entre une enclume de 1700kg et 130ch et une Mini de 650kg et 42 ch ?
Moi aussi je peux enumerer les embrayages de d'AX, de Polo, de Rover, de Marea, de 164 v6 TB, de Maserati biturbo, d'Alfa 75TS, ... Je n'ai jamais change d'embrayage de ma vie, pourtant je fais toute voitures confondues dans les 60mkm par ans.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:04

Le truc c'est qu'un embrayage est normalement dimensionner pour transmétre un couple maximum en prise grace au coef de frotement entre le ou les disque et les pieces métalique lise.

Maintenant la duré de vie n'est jamais calculer, car sa dépend de la façon dont il fonctionne, tous se qu'on peu dire d'un embrayage en le voyant c'est qu'il est usé ou non, on ne peut pas dire qu'elle type d'utilisation ni sont kilométrage.

Si tu veut des exemples sur la mini, j'ai monter un embrayage neuf y a 15 ou 20 000km sur un 998 pré A+ avec culasse 1300 et Stage 1, résultat je l'ai usé au 2/3 environ.

Je ne fait quasiment que de la ville et pas spécialement en roulant comme un furieux.

A la décharge de l'embrayage rouler environ 300km avec un joint spy qui a fuit légérement.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:18

eh oh, moins de gaz, on essaye de répondre à ta question qui, puisque tu veux la jouer comme ça, n'a aucun intérêt.

J'ai déja vu des disques de mini avec 70 Mkm complètement mort et d'autres à 120 Mkm qui étaient comme neuf, enfin qui pouvaient en refaire autant en tout cas. Maintenant Mini ou pas Mini, ça change rien, un embrayage ça s'use quand on s'en sert et l'utilisation ne dépend pas des km. Un mec qui ne fait que de l'autoroute peut faire 1 million de km avec un embrayage vu qu'il ne s'en sert pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:31

Faut-il prendre une assurance tous risques avant de repondre a une question? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:49

de toute facon , j'ai jamais considéré le kilométrage d'un moteur comme échelle d'usure , certe c'est un élément a prendre en compte , mais pas le plus important
un moteur qui fait de l'autoroute , sera moin bouffer qu'un moteur qui ne fait que de la ville.
le plus réprésentatif de l'usure sur un moteur , c'est la marche dans les cylindre créé par les segments , a partir de la , tu peut estimer l'usure du moteur.

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:06

Merci pour les reponses.
Pas besoin d'assurance pour repondre mais la question concernait le vecu sur des Mini et pas ce qui arrive sur d'autres voitures.
Je pose cette question parce que je n'arrive toujours pas a savoir l'age de la voiture. Le chassis ferait penser a 195mkm, les trains etaient en vrac a l'achat, mais le moteur marche d'enfer et n'a pas de "grosses" trace d'usure. Une rotule interne de la cremaillere etait morte. Pas de rouille mais elle vient du Sud. Elle a surement tournait avec un filtre a huile perce. Un sticker sous le capot indique une vidange a 60mkm en 1995, je l'ai achete en 2006 avec 70mkm au compteur.
Si elle a 195 today l'etat du moteur est allucinant. Je lateral du vilo: 0.13mm, il y a une semaine. Elle ne bouffe pas d'huile. Le moteur est d'origine, c'etait une premiere main et assez fauchee il faut le dire. J'ai change le JC apres l'achat, il etait cuit surement de vieillesse. Donc j'ai vu l'etat des pistons et de la culasse.
C'etait la seule voiture de la proprietaire d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:44

j'ai ouvert récemment mon 99he25 qui a + de 220 000 kms
aucune trace d'sure au niveau des cylindres
juste un synchro de 2 fatigué et l'embrayage d'origine qui donnait des signes de faiblesse

pour connaitre le kilometrage d'une auto quelle qu'elle soit , c'est souvent + fiable de regarder l'état du tapis de sol de pédales, des caoutchouc de pédales , du pommeau de vitesses , de la ceinture de sécurité coté conducteur , du soufflet de levier de vitesse , de l'état du siege conducteur et de son affaissement,, et surtout celui de la clé de contact !
bref toutes ces choses qui trahissent bien + une utilisation prolongée que l'épaisseur d'un embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:45

mini90 a écrit:
l'état du siege conducteur et de son affaissement,, et surtout celui de la clé de contact !
bref toutes ces choses qui trahissent bien + une utilisation prolongée que l'épaisseur d'un embrayage .

Ah ben la c'est facile !
Apres l'avoir achete je passe a la pompe sur l'autoroute. Je veux etiendre le moteur mais voile le pb, y a pas de cles dans le contact, elle est par terre. Pourtant le moteur tourne ! La cles s'est casse en 2. OK, j'eteins sans reflechir avec le bout de cles restant, de toute facon j'etais a sec. Mais voila, pour repartir, et ben il fait redemarrer. Seulement le bout de la cles qui etait dans le neiman il a bouge. Donc ca ne tourne plus. La blague !!!
Comme je suis tout de meme un peu prevoyant j'avais tous mes outils. J'ai pris un GROS tournevis et j'ai pete le neiman rien qu'en le faisant tourner avec. Pour dire l'etat du neiman !
Ca m'a quand meme coute 50 GBP de neiman, c'est cher cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?   L'age de l'embrayage au vue de sa surface ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:09

Oui, mais tout ca ne nous donne pas le kmage de la bete. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
 
L'age de l'embrayage au vue de sa surface ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surface des chambres de combustion
» surface d 'ouverture de soupape et de port de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: