| Problème embrayage! | |
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+7Nop Mineur Basilic Scion mini90 Fefeu52 mesco 11 participants |
Auteur | Message |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 15:37 | |
| Voici mon soucis, l'embrayage sur la verte a semble-t-il rendu l'âme. Enfin j'ai démonté la cloche d'embrayage (pas facile moteur en place) Et voilà la constat, l'ensemble volant moteur/embrayage coulisse sur 1cm environ (flèche jaune) et la vis qui maintient l'ensemble sur le villebrequin reste fixe (elipse rouge). J'imagine qu'il faut que je devisse la vis de 30, mais je préfère demander avant de faire une connerie... On dirai que la rondelle du blocage du volant moteur s'est cassée. Je pense bien voir où est le soucis et ce qu'il faut faire pour y remédier, mais je préfère en parler, on ne sais jamais. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 15:43 | |
| le VM s'est décolé du vilo. Tu peux démonter la vis en bout si tu y arrive, et tu feras le constat, mais ya 90% de chance que ton vilo soit HS. Bienvenu au club _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 15:44 | |
| ah et ton embrayaque n'est pas HS du tout, c'est juste que le vilo n'entraine plus le volant moteur, donc comme la vis a reculé, tu ne peux plus débrayer (pédale dure) et le moteur tourne dans le vide en prenant les tours comme une moto quand tu accélère. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 16:02 | |
| aieee..... t'as meme pas retrouvé des bouts de rondelle ? là comme dit fefeu le vilo est surement dead ! |
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Scion 970
Nombre de messages : 50 Age : 41 Ville : nancy Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 16:16 | |
| Effectivement, la porté du Vollant moteur sur le vilo doit être naze !
Faut que je commande aussi un Vilo, donc si tu veux on peux voir ça ensemble.
Il faut que j'appel le mec au Lux pour connaitre ses tarifs.
@+ |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 16:25 | |
| Arf j'avais peur que le vilo soit mort, mais je me disait que avec un peu de bol, ca pourrais se remettre comme ça, que j'aurais juste à changer la rondelle...
Question subsidiaire, est-ce qu'un vilo de bloc A est le même qu'un bloc A+? car j'ai un vilo de A qui traine. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 16:44 | |
| je n'ai jamais vu la différence entre les 2 de mes propres yeux, mais je sais qu'on parle toujours de vilo A ou A+ alors si on fait le distingo, c'est à mon avis pas pour rien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 16:58 | |
| On fait la différence entre A et A+ au moins pour la fonderie qui a changée, mais perso j'ai pas vue de différence, j'ai monter un villo A et A+ dans un bloc A, et y a rien qui choc.
Maintenant ce n'est peu etre pas vrai pour tous les vilo. |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 18:08 | |
| Ok merci pour ces précision. Comment je pourrais faire pour devisser la vis de 30 en bout de vilo, étant donné que je ne peux pas bloquer avec le volant moteur vu que ce dernier tourne dans le vide... J'ai pensé à mettre une clé en bout de poulie de vilo, pour bloquer le mouvement, mais ça va être à celle qui se devisse en premier, il y aura 1 chance sur 2 pour que ce soit la bonne! Si quelqu'un à une meilleure idée je suis preneur, car là je suis un peu désespéré! |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 18:30 | |
| Avec des bloc piston, mais j'aurais peut qu'il persent.
Mais normalement si le volant se déplace d'1cm la vis doit plus trop etre serrer, car c'est elle qui vien mettre en pression le volant, donc si le volant ne l'ai plus c'est que le filtage a du se barré? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Jeu 29 Mar 2007 - 19:07 | |
| j'avais mis, de mémoire, une pince étau sur la poulie damper, mais effectivement, elle devrait venir vacilement, si elle ne vient pas ... c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai démonté .... et elle n'est jamais venu, j'ai du disquer ... by by vilebrequin, by by cone de volant moteur. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 7:39 | |
| moi je dis bloc comme tu peux et ensuite clef choc!
Si t'as pas le matos, passe a la maison et on s'arrange! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 7:43 | |
| la clé a choc ne passera pas sauf si il fait un trou dans la contre aile et qu'il met une ralonge sur la clé a choc. Le problème c'est que la ralonge va amortir une partie des chocs parce que va falloir qu'elle soit bien longue... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 8:18 | |
| de tout facon , ton vilo est mort donc tu sort le moteur , et tu voi ca a plat
de tout facon , soit elle sort tout seul , soit elle sort pas , dans les 2 cas , ta vis est morte !
donc récup la boite , le bloc , pistons bieles et stock !
nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 8:36 | |
| je suis assez d'accord avec Nop sur ce coup là et je parle en connaissance de cause. La première fois que ça a pété, en allant à Thenay, j'ai fait comme toi, sans sortir le moteur. Le cone était abimpé, mais j'ai remonté quand même en serrant comme un ours. Un moi plus tard ça a repété (plus moyen de débrayer). J'ai redémonté sans sortir le moteur, j'ai remonté en mettant de la loctite, en tapant dessus, et en serrant comme 2 ours A la sortie circuit a chamblé ça a repété, même pas un mois plus tard. Donc a ta place, je ne referais pas l'erreure, quand c'est mort c'est mort. Sort le moteur. Comme ça, si ton cône de vilo n'est pas trop abimé tu pourras le rôder un peu pour atténuer et quand tu remonteras le VM, tu pourras taper dessus a la masse pour l'enfoncer à mort (chose que tu ne peux pas faire sous le capot) et espérer que ça ne rebouge pas. ET si le vilo est mort, le moteur sera sorti donc tu n'auras pas perdu de temps. Crois en mon expérience de poissart invétéré ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 11:07 | |
| Je m'y connais pas mal aussi en poissart Florian! Je vous explique tout, j'ai vendu la voiture la semaine dernière et le mec me rappelle 2 jours plus tard en me disant qu'il est en panne etc... Je vois bien que le soucis ne vient pas de lui, que le problème est plus ancien et je lui propose de ramener la voiture chez moi pour regarder. Donc voilà le problème est celui que vous avez sous les yeux. Maintenant le soucis c'est que s'il faut changer le moulin, le boulot n'est pas le problème, le soucis c'est l'argent! Moi je veux bien participer, mais je ne peux pas tout payer et le mec a besoin de la voiture très vite, il n'en a pas d'autre. Bref, j'ai pas eu un seul soucis avec cette caisse en 3 mois et quand je la vends ça pète en 2 jours. Je sens bien qu'elle va revenir à la maison... Et que je me retrouverai quand même à tout démonter. Pour en revenir au soucis, je me disais que si le cône du vilo n'est pas trop mort, je le ponce au 1000 puis le poli, pareil pour le cône intérieur, et que ça devrait tenir. |
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rollertomcat 997
Nombre de messages : 133 Age : 46 Ville : paris Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: cone de vilo Ven 30 Mar 2007 - 11:17 | |
| petit conseil, pour que le cone reprenne un maximum de contact, il faut degrossir les grosses bavures et ensuite avec de la pate a roder (pour soupape) faire des rotations droite gauche avec le volant sur ton vilo. comme un rodage soupape. tu obtiendras un aspect mate sur les surfaces en contact, il faut obtenir le maximum de surface de contact afin de transmettre le couple. je faisait la meme chose quand je bossait sur les bateaux de peches, sur les arbres d'helice. diametre de l'hélice 1m20, 130 Kg et un arbre de diametre 120mm. imaginer le couple transmis, et pas de clavettes!!! le contact devait etre parfait. donc la toile émerie sa suffira pas... bon courage http://austin-mini-heritage.over-blog.com/ |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 11:39 | |
| Je pense que tu n'imagine pas dans quel état peut être le vilo ... si tu ne veux pas tomber de haut, attend toi à ça : et c'est pas au 1000 que tu vas ratraper ça. Et dans tous les cas, même si ton cone est juste un peu habimé, une fois "réparé" il ne sera pas aussi bien que neuf, et tu devras le frapper a la masse pour que ça repète pas dans un mois. Et ça tu ne peux pas le faire sans sortir le moulin. En plus tu verras comment c'est facile de roder le cône avec la gueule dans le compartiment moteur... Enfin moi je dis ça ... je dis rien. Je trouve juste domage que 2 personnes qui se connaissent fassent 2 fois la même connerie à 1 an d'intervale. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 11:51 | |
| Moi aussi ca m'est arrivé. Le premier coup à Folembray, j'ai reparé avec de la loctite sur place et 700Kms plus loin il s'est rebarré. Puis j'ai sorti le moteur, j'ai limé puis toilé et pour finir montage au Blockpress et j'ai tappé comme un fou a la masse avec resserage entre chaque coup de masse. Bref ca à tenu nickel, néanmoins qd j'ai voulu redémonter le moteur, j'ai eu énormément de mal... |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Problème embrayage! Ven 30 Mar 2007 - 11:56 | |
| Florain ,c'est clair que s'il est dans cet état, je ne me pose même pas la question, une réparation ne suffira pas, mais j'ai encore un espoir qu'il ne soit pas trop amoché... Et quand je dis polir, c'était bien sur le passer à la pâte à roder. |
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Stefdu02 848
Nombre de messages : 49 Age : 57 Ville : gandelu Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage! Sam 22 Mai 2010 - 16:03 | |
| Je ressort ce sujet car j'ai le meme soucis. Je me demande si il n'est pas possible de "recharger" le cone du vilo puis de le reusiner ensuite à la cote d'origine? Idem coté femelle! Mais je n'ai aucune cote de depart ( angle et diametre) Je sais, en racheter un d'occase ou neuf est possible mais j'ai les machines outil au boulo pour 0€ et c'est + sympa de reparer de que racheter.
Des idées? |
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bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème embrayage! Dim 23 Mai 2010 - 8:13 | |
| Je pense qu'il est possible de le recharger, cela est quand un lourd boulot. L'usinage du cône doit être parfait car il joue sur la position de l'embrayage. Ce type d'opération réside surtout dans le plaisir qu'elle peut apporter à réaliser une telle réparation Bon usinage. |
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Stefdu02 848
Nombre de messages : 49 Age : 57 Ville : gandelu Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage! Dim 23 Mai 2010 - 8:50 | |
| Je n'ai rien à perdre, de toute façon il devait passer au tour pour un allegement. quelqu'un a t il des cotes ? La valeur du cone et le diametre en bout (petit) |
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| Problème embrayage! | |
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