Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté

Aller en bas 
+6
klot
Fefeu52
DFMINI
tom
alexis1300s
Minizob
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:50

J'allais tranquillement attaquer la suppression des bossages et agrandissement des conduits sur ma 12g940 en 29/36 quand au démontage des soupapes je trouve des siéges d'échappement complétement bouffé...

j'ai bien regardé et il ne semble pas y avoir de siége rapporté.

du coup soupape à changer (mais j'y pensais de toute façon) et siége à reprendre... sachant que c'est pour mon daily (50 bornes par jour en conduite musclée) je suis parti pour mettre des siéges rapportés.

Mais tant qu'à faire, autant augmenter la taille de la soupape au passage. Mais voila je peux aller jusqu'a quoi comme dimension ? 30,31 ?

sachant que je reste sans siége pour l'adm (ca n'a, à mon sens, aucun intérêt) et les siéges sont propres donc ca reste en 36.

pour être complet, v'la la config :
SPI en 3,10
réalésage en 1293 avec piston origine en cote réparation,
bas moteur juste équilibré,
SW5
j'étais parti pour des guides bronzes, sans doute des rimflows à l'adm..
et une rampe 1.5 si efficace une fois montée.

bon je sais que les mouches commencent déja à fuirent ce topic, mais quitte à changer soupapes et siéges, autant mettre le plus gros, c'est le même prix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:32

Déjà, plus gros ne sera plus efficace pour ta config qui risquerait de perdre en vitesse de gaz.
Ensuite vérifie bien pour les sièges rapportés car on le voit pas forcément au premier coup d'oeil ! Et pour siéger 4 échappements c'est pas donné pale
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:36

alexis1300s a écrit:
Déjà, plus gros ne sera plus efficace pour ta config qui risquerait de perdre en vitesse de gaz.
Ensuite vérifie bien pour les sièges rapportés car on le voit pas forcément au premier coup d'oeil ! Et pour siéger 4 échappements c'est pas donné pale

j'ai bien vérifié, après poncage, aucune différence de couleur ou autre...

Ouai, je sais pour les siéges, mais on va dire que y'a moyen de réduire la facture batman

Par contre pour la vitesse des gaz c'est pas con, j'avais zappé silent
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:49

J'ai trouvé ma réponse pour ceux que ca pourrait intérresser :

c'est 30,9mm ou 1.217"

mais c'est visiblement le maxi avec des siéges Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:57

heu ..... pourquoi tu veux monter des sièges acier ..... Neutral

çà va pas la fonte ....?


t'as beau dire mainte et maintes fois les choses .... çà rentre pas dans vos têtes !
c'est lourd des fois .....



tu parle de conduite musclé au quotidien ... t'as monté un pont 3.10 et un sw5 ( trés bon produit - on va pas se fâcher , hein - , mais c'est quand même un AAC de fiotte )
et là tu t'emmerde à vouloir monter quelque chose d'onéreux et qui t'apportera ... rien


bref ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:07

Minizob a écrit:
c'est 30,9mm ou 1.217"

mais c'est visiblement le maxi avec des siéges Mr.Red

Et ça passe sans déporter l' axe de la soupape? scratch

J'aurai même pas pensé que l'on puisse mettre des sièges rapportés sur une 29x36.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:08

Ton siège est mangé, certes, mais il est pas rectifiable ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:15

Je sais très bien que c'est un AAC de fiotte et pas racing du tout, mais c'est pas pour une mini racing mais un traine bite pour aller au taf dans un confort relatif qui doit pouvoir être utilisé par Madame au besoin... donc recherche du couple (Mr.Red) et non de la puissance...

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il n'y a pas de topic de ce traine bite ici puisque pas racing.

L'idée c'est juste de le rendre plus amusant...

La tronche de mes sièges est pitoyable, à croire qu'ils ont été labourés tellement c'est amoché. c'est irratrapable par un rodage, il faut donc retailler le siége de pas mal et remonter la soupape d'autant, bref de la bricole...

alors pour faire propre, un siége s'impose (ce qui n'est pas plus mal pour l'usage de l'essence actuelle) et vu que je tourne dans 12mkms/an avec la mini ca sera assez vite amorti.

Mais on reste d'accord sur le fait que des siéges sur une culasse de mini de circuit n'a aucun intérêt Rolling Eyes

M'enfin ce n'est que mon avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:18

DFMINI a écrit:

Et ça passe sans déporter l' axe de la soupape? scratch

J'aurai même pas pensé que l'on puisse mettre des sièges rapportés sur une 29x36.

Ben visiblement oui, mais tu mets pas plus. (source MED)

Fefeu52 a écrit:
Ton siège est mangé, certes, mais il est pas rectifiable ?

Il est vraiment moche, la rectif serait très importante, y'a carrément des "bouts" arrachés, ca devait pétarader dans tous les sens avec des étanchéités pareilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:21

Irratrapable par un rôdage, certainement, mais pas reprenable, là je suis plus sceptique. Même si le rectifieur reprend 5/10 ou 10/10 sur tes sièges, ça te coutera bien moins cher que de faire poser 4 sièges rapportés.

Pour la taille des soupapes, si c'est du routier, restes en 29, c'est ce que tu as de mieux à faire, pour le couple ET pour la fiabilité. Quant à la rampe 1.5, si c'est pour du routier, là aussi laisse tomber, si gain il y a, il ne sera pas avant 5000tr, et en dessous, ça te bouffera du couple.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:22

DFMINI a écrit:
J'aurai même pas pensé que l'on puisse mettre des sièges rapportés sur une 29x36.
AH ? et elles sont comment les culasse de Metro HC ? What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:28

Je suis pas encore passé voir pour les tarifs, je voulais déja voir ce qui était faisable pour poser toutes les questions en même temps...

J'vais essayer de prendre une tof de mes siéges ce soir.

Pour la rampe comme je l'ai dit, on verra à l'usage si ca apporte quelque chose mais comme toi je suis sceptique pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:35

Fefeu52 a écrit:
DFMINI a écrit:
J'aurai même pas pensé que l'on puisse mettre des sièges rapportés sur une 29x36.
AH ? et elles sont comment les culasse de Metro HC ? What the fuck ?!?

Je n'affirmais rien du tout, c'était juste à la vue de cela:
Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Im005240
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:14

Fefeu52 a écrit:
Quant à la rampe 1.5, si c'est pour du routier, là aussi laisse tomber, si gain il y a, il ne sera pas avant 5000tr, et en dessous, ça te bouffera du couple.

Cela fait plusieurs fois que je lis ce commentaire concernant les rampes haute levée sur les SPI.
Avez-vous déjà roulé avec une voiture ainsi équipée pour être aussi affirmatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:24

Que ce soit SPI ou carbu, là n'est pas le problème. Le fait est qu'une rampe HL retire de la puissance en bas, tout comme le fait d'augmenter la durée de l'AAC. Pour le comparatif, oui, je l'ai déjà fait.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:48

v'la des tofs :

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté DSCN6246

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté DSCN6247

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté DSCN6248
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:24

classique , rien d'alarmant .... une réctif de sièges et c'est tout .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:33

ouais , m'enfin bien attaqué quand même Shocked

mais la rectif fera des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:46

On va essayer ainsi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:52

quelle est la cause de tout ca, tes chambres de combustion tirent la gueule aussi mais ton plan de joint est nikel What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:59

Boarf, j'ai démonté c'est culasse sur une métro red hot y'a 15 ans chez le férailleux du coin....

aucune idée si le moteur tournait..

y'avait une couche énorme de calamine dans les chambres et sur les soupapes, les adm hyper grasses, les échappements pleines de calamine (il restait plus grand place pour le passage des gaz !)

mais sinon plan de joint nickel, manifestement jamais démontée
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:05

c'est pas la rouille puisque c'etait gras, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:22

Pour moi la cause est uniquement l'usage du sans plomb sur une culasse par prévue pour...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:50

par contre demande lui qu'il te rectif ca sur plusieurs angles, le sièges sont largement récupérable, mais avec un angle simple comme ca tu as une perte énorme sur les flux !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté   Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:52

Les rectifieurs n'utilisent pas systématiquement une fraise 3 tailles pour les sièges de soupapes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman
» Pb soupape cassée avec rampe hl forgee
» Taille de soupape Max culasse 33-29
» insert rapporté pour bougie
» Usure des sièges de soupape avec le SP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: