Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Taille de soupape Max culasse 33-29

3 participants
AuteurMessage
Scion
970
Scion

Taille de soupape Max culasse 33-29 Empty
MessageSujet: Taille de soupape Max culasse 33-29   Taille de soupape Max culasse 33-29 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:48

Salut,

Je me demandais si il était possible de monter au moins en 35mm et pourquoi pas 37mm en admission sur une culasse de cooper 91 (33-29), avec rectification des sièges de soupapes bien sur.

Et ça sans être obligé de décaler les guides de soupapes.

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: Taille de soupape Max culasse 33-29   Taille de soupape Max culasse 33-29 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:45

avec les culasses je dirai tu peux faire plein de chose.

ta culasse par contre a des sieges rapporté actuellemnet ce qui te permet de rouler au ss plomb. si tu tape dedans et vu la taille tu vas etre dans la fonte meme.

ceci dit ca marche aussi tres bien.

je viens de fnir la mienne en 37/29 et ca roule. il ne reste pas bcp , mais c'est pas encore cassé. apres faut voir si avec ton aac tu peux exploiter
http://marocminiraid.blogspot.com
Scion
970
Scion

MessageSujet: Re: Taille de soupape Max culasse 33-29   Taille de soupape Max culasse 33-29 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:40

Ok merci,
Donc si je passe en 35mm, ça doit encore travailler sur les sièges de soupapes non ?

Mais, n'est t'il pas possible de réinsérer des sièges de soupapes plus gros.
(Usiner ceux existant puis insérer des nouveaux plus large.)

Parce que si la soupape se retrouve sur deux matérieaux différent elle risque de s'user prématurément et onc ne plus etre très étanche rapidement.
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: Taille de soupape Max culasse 33-29   Taille de soupape Max culasse 33-29 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:22

Le problème si tu augmente le diamètre de ta soupape d'admission, c'est qu'elle se rapproche trop de celle d'échappement pour pouvoir passer un siège rapporté pour le sans plomb.
L'autre soucis, c'est que moins il y a de matière entre les conduits et plus tu as de risque de récupérer la fameuse fissure qui est la maladie chronique de ces culasses.
Fais comme tu veux. Sur ma Cooper préparée (AC 286) que j'utilise quotidiènement, j'ai laissé 33/29 pour rouler sans plomb et sans soucis... Cool
http://datamaxelectronique.com
titi de lille
1380
titi de lille

MessageSujet: Re: Taille de soupape Max culasse 33-29   Taille de soupape Max culasse 33-29 EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:59

la fissure dont tu parles c'est celle qu'on entendais parler sur les culasses de cooper s aeg 163. laj'ai vu que meme mini sport vend une culasse comme la mienne en 37/29. apres c'est clair faut voir la longévité. la mienne ne sert pas souvent car je roule que tres occasionnellement avec la voiture.

mais c'est toujours pareil sache pourquoi veux tu faire ca ...
si c'est pour passer en 35 trouve toi une culasse de metro MG et fait un essaie
http://marocminiraid.blogspot.com
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: Taille de soupape Max culasse 33-29   Taille de soupape Max culasse 33-29 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:04

Les fissures, on les retrouve sur toutes les culasses de Mini, généralement entre les les deux soupapes mais aussi parfois entre une soupape et la bougie.

Toujours bien laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus. Monter dans les tours progressivement. La fonte n'aime pas être malmenée !
http://datamaxelectronique.com

Taille de soupape Max culasse 33-29
Page 1 sur 1