Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Usure des sièges de soupape avec le SP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:57

Je suis tombé sur un article sur Gazoline qui peut être intéressant pour les gens qui ont des culasses préparées genre 37/31 sans sièges de soupapes renforcés, dans le cas d'une utilisation au SP98 au lieu du super.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189

Le passage qui nous concerne directement :

Citation :
Par contre, à la demande de la Federation of British Historic Vehicle Clubs, la Motor Industry Research Association a procédé à des tests au banc, sur des moteurs de Rover série A, réputés pour avoir une culasse très tendre. Là, les résultats sont tragiques : enfoncement d'un millimètre au bout de 70 heures. En même temps, ce test a démontré ses limites, l'utilisation à charge régulière d'un moteur n'étant quasiment jamais réalisée sur route, argument qu'ont largement repris tous ceux qui n'ont pas voulu faire ainsi tester leur additif.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:18

donc en gros , au bout de 7 000 km , on est censé perdre 1mm sur les sieges ?
j'ai le droit de dire : "FOUTAISE !!! " ???

j'ai du faire dans les 40 000 km avec une culasse normal au sp95 , pas eu de pb au siege , remarque , j'ai peut etre du bol Razz

apres faut voir les condition de test ! , si c'est 70h a 5 000 tr/min , c'est autre chose

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:44

D'après ce que j'ai compris c'est à pleine puissance, donc 5000tr-5500tr et au taquet, c'est pas le cas de ton moteur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:52

C cool comme ca pour monté une culasse 1300 sur un 1000 impec...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:19

donc c'est pas le cas de la majorité des moteurs !
au final ca change rien !
tu roule avec ta culasse classic jusqu'a ce qu'elle lache (quelque année pépère) , et pis apres , tu y fait raporter des sieges tout neuf !!
pour infos , les changement de sieges est en gros a 50euros HT par siege , et y'a 8 soupapes , et tant qu'a refaire les sieges , changer les guide et les soupapes n'est pas du luxe , je vous laisse chiffrer l'affaire global Shocked

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:05

nan, des soupapes d'échappement il n'y en a que 4.

Et quand t'as une culasse 37/31, les sièges tu peux te les coller où je pense parce que ça passe pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Usure des sièges de soupape avec le SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose de sièges de soupape
» Pb soupape cassée avec rampe hl forgee
» Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté
» Vilebrequin usure = HS ?
» usure fut/piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: